Mon programme minceur jaime

Bodybuilders with cellulite

Ce programme minceur qui revendique clients à l'année ne pourra désormais plus utiliser cet argument commercial pour faire la promotion de ses repas, a-t-on appris de source judiciaire. Elle a un mois pour s'y conformer. C'est l'Association nationale de défense des consommateurs et usagers CLCV qui avait saisi en mai le tribunal de grande instance de Paris à ce sujet.

Pour que ce soit gratuit, il ne faut rien payer, qu'il n'y ait pas un transfert d'argent du consommateur vers le professionnel. Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. C'était donc une pratique commerciale trompeuse. L'entreprise qui propose des programmes de minceur a été condamnée par le tribunal de grande instance de Paris à retirer "dans l'ensemble de ses supports publicitaires presse, télévision, Internety compris les témoignages, la mention d'une semaine gratuite", comme le rapporte Le Parisien qui a consulté l'ordonnance de référé rendue mardi 8 octobre.

L'entreprise fondée par Bernard Canetti a un mois pour se conformer à la décision de justice et devra s'acquitter de la somme de 10 euros au titre de "l'atteinte portée à l'intérêt collectif des consommateurs". Elle s'expose également à "une astreinte provisoire de euros par infraction constatée". En effet, dans sa publicité, Bernard Canetti propose aux téléspectateurs de tester son programme gratuitement le temps d'une semaine en appelant un numéro de téléphone.

Or, dans le cas de Comme j'aime, il ne s'agit pas d'une semaine gratuite mais plutôt du principe du satisfait ou remboursé. Ce n'est pas du tout la même chose. Et quelque part, ils ont raison! Si actuellement vous ne pouvez pas vous dégager suffisamment de temps pour faire vos courses ou cuisiner vos repas, recevoir des plats équilibrés déjà préparés représentera toujours une meilleure option que de prendre un sandwich à la boulangerie ou de commander une pizza!

On voit par exemple que certains menus peuvent contenir certains desserts sucrés comme des entremets ou encore des céréales pour petit-déjeuner au chocolat! La promesse de continuer de se faire plaisir tout en perdant du poids est donc plutôt intéressante.

Chaque plat semble en effet systématiquement contenir : une source de protéines, des légumes et des féculents. Mais là encore, la composition des plats pris séparément est généralement correct, malgré parfois des teneurs un peu faible en protéines.

Nous allons voir dans cette partie que, malheureusement, ce qui fait la force de la marque constitue également son point faible! Je distingue en effet 4 inconvénients majeurs qui pourraient empêcher votre réussite sur du long terme ou qui pourraient dégrader votre expérience en tant que consommateur :.