Regime ig thyroide iode

Le sélénium contribue au bon fonctionnement de la glande thyroïde, il est donc recommandé d'en consommer suffisamment dans le cadre du régime alimentaire spécial hypothyroïdie. Comme le sélénium, la vitamine B12 participe au fonctionnement optimal de la thyroïde.

On la retrouve dans les aliments suivants :. Il est donc primordial de veiller à avoir un bon apport dans le cadre du régime alimentaire spécifique à l'hypothyroïdie.

Régime alimentaire riche en iode pour hypothyroïdie

Les aliments sources de vitamine D sont :. Comme la constipation est un symptôme courant de l'hypothyroïdie, il est important de maintenir une bonne hydratation. Pour cela, il faut idéalement boire 2 litres d'eau par petites quantités bien réparties tout au long de la journée. L'eau est la seule boisson indispensable, il est déconseillé de consommer des sirops, des jus ou encore des sodas de manière régulière.

En plus d'une alimentation riche en iode et de la prise de Levothyrox, certains aliments doivent être évités en cas d'hypothyroïdie. Soit parce qu'ils ont un effet goitrogènes et ralentissent le fonctionnement de la glande thyroïdienne, soit parce qu'ils interfèrent avec le traitement médicamenteux, soit parce qu'ils favorisent la prise de poids. C'est le cas du soja, de certains végétaux, des graisses et des suppléments en certaines vitamines.

Certains aliments dits goitrogènes sont à éviter dans le cadre du régime alimentaire spécial hypothyroïdie.

Regime ig thyroide iode

Ils ralentissent le fonctionnement de la glande thyroïde et l'empêche d'absorber l'iode, élément indispensable à la production des hormones thyroïdiennes. Les aliments goitrogènes à éviter en cas d'hypothyroïdie et de traitement Levothyrox sont :. Le soja aurait des effets goitrogènes uniquement en cas de déficience en iode. En revanche, le soja est réputé pour nuire à l'absorption du Levothyrox. Il est donc fortement conseillé d'éviter les aliments à base de soja autour de la prise de ce médicament.

Les aliments à base de soja à éviter en cas d'hypothyroïdie sont :. Toutefois, en absence d'hypothyroïdie la consommation de soja n'affecte pas le fonctionnement de la glande thyroïde. Le plein de vitamines! La dinde et le porc, par exemple, sont bourrés de sélénium, un antioxydant Maigrir selon son profil hormonal.

Combien de kilos perd-on avec ce régime?

Avec un régime basé sur son profil hormonal, on peut perdre 2 à 8 kilos en un mois ce régime doit être suivi 4 semainesselon le Dr Pierre Nys, endocrinologue et nutritionniste. Les hormones ont une action sur les cellules graisseuses. Selon lui, il Maigrir selon son groupe sanguin! Votre adresse mail est collectée par Medisite.

En savoir plus.