Exercice pour perdre du ventre en salle de sport

Faites descendre votre corps jusqu'au sol attention à ne pas bloquer vos coudespuis remontez à la force de vos bras. Faites trois sessions de 10 répétitions, avec une pause entre chaque. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat au sol.

Soulevez l'avant de votre corps jusqu'à vous retrouver assise. Placez vos mains sur vos tempes et regardez droit devant vous pour ne pas vous blesser les cervicales. Faites trois répétitions de Tenez-vous droit, les épaules en arrière et le menton haut. Serrez vos abdominaux et faites un grand pas en avant avec une jambe, en avant ou en arrière.

Baissez-vous jusqu'à ce vos genoux soient pliés à 90 degrés : l'un près du sol ; l'autre devant vous, aligné avec votre cheville.

Veillez à bien garder le poids de votre corps sur vos talons lorsque vous remontez, puis changez de jambe. Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules.

Xs comment perdre du poids sport

Pliez vos coudes sur le côté et abaissez votre corps jusqu'à ce que votre poitrine touche presque le sol. Marquez une pause, puis remontez.

Faites trois sessions de 10 répétitions. Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques. Allongez-vous sur le côté, les jambes l'une sur l'autre.

Dressez-vous au-dessus du sol à l'aide de votre bras et de votre coude. Vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile en levant l'autre bras à angle droit au-dessus de votre tête. Gardez les fessiers contractés et votre corps bien aligné.

Essayez de tenir 20 secondes de chaque côté, puis augmentez progressivement le temps de gainage, au fur et à mesure des entraînements.

Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, les genoux pliés et les pieds au sol, à largeur des épaules. Poussez dans vos talons pour soulever vos hanches. Contractez vos abdominaux et vos fesses pour tenir en haut. Redescendez doucement.

Vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en levant une jambe en même temps que le reste du corps mincir pdf zusammenfügen faites dix répétitions de chaque jambe, trois fois.

Debout, passez votre jambe gauche derrière vous, de façon que vos cuisses se croisent — comme si vous faisiez une révérence. Gardez votre genou avant aligné avec votre cheville. Revenez à la position initiale, puis changez de côté.

Faites dix répétitions de chaque côté, une pause, puis recommencez deux fois. Et vous, quels exercices pratiquez-vous à la maison pour perdre du poids? Merci de votre inscription. Rendez-vous sur www. Se connecter ou. Vortex Login. Vortex Registration. Nous n'avons pas pu soumettre votre commentaire. Veuillez réessayer plus tard. Découvrez 9 exercices parfaits pour se remettre au sport et affiner sa silhouette. Les squats : le top pour se remodeler Cet exercice est excellent pour perdre du poids et muscler les fesses, les jambes, les abdos et le dos.

La planche : perdre du poids et gagner en posture Le gainage est l'exercice de musculation idéal pour maigrir au niveau du ventre, mais aussi pour tonifier vos bras! Nous ferons un point complet sur les abdominaux, ainsi que sur les machines cardio qui sont bonnes pour vos objectifs. Les spécialistes de la médecine du sport recommandent 75 à minutes de cardio à haute intensité par semaine, ou encore à minutes de cardio hebdomadaire à intensité modérée.

Quelle que soit la formule que vous choisissez, faites-en au minimum 3 fois par semaine. Une bonne solution est de mêler les deux pour un entrainement à haute intensité. Perdez votre excès de poids et augmentez votre niveau général de cardio en montant sur les machines cardio de votre salle de gym.

Amaigrissement rapide cause yeux

Le tapis de course reste la machine cardio qui brûle le plus de calories, entre et par heure passée à courir. Enfin, lorsque vous aurez atteint un bon niveau, vous pouvez vous lester, vous pouvez porter des poids aux chevilles, et si vous voulez passer au niveau supérieur, attachez votre taille avec un élastique, au bout de celui-ci?

Les vélos elliptiques arrivent seconds dans la course des brûleurs de calories. Ils peuvent brûler de à calories par heure, selon la vitesse. Le rameur offre les bénéfices du cardio ainsi que des machines de musculation. Il va tonifier vos abdominaux, votre dos, vos bras et même votre buste en brûlant jusque calories par heure. Le meilleur exercice pour perdre du ventre : le circuit training!

Les exercices sont enchainés les uns à la suite des autres, sans vraiment de pause entre chaque.

Les exercices sont répétés, et effectués par séries. Pour travailler vos abdos, faites des exercices complets qui travailleront la partie abdominale supérieure, inférieure sans oublier les obliques. Ces exercices ne brûleront que peu de graisse, mais renforceront significativement vos muscles abdominaux. Le squat et les fentes sont aussi de très bons exercices pour tonifier vos muscles abdos. Vous pouvez renforcer votre ventre en travaillant vos abdominaux avec charge.

Ainsi on privilégie le travail abdominal à la machine. Faites usage des balles pour travailler vos abdominaux, vous pouvez vous en servir pour faire vos crunchs, ou encore vos gainages. Le manque de stabilité induit par la balle renforce le travail, vous allez devoir travailler votre équilibre.

Vous pouvez aussi utiliser un autre type de balles, les balles médicinales, servez-vous-en pour le squat par exemple, en prenant garde de ne pas commencer avec une balle trop lourde qui provoquerait des douleurs dorsales.