Epilation definitive visage pour femme

Cette petite fenêtre permet essentiellement de cibler les poils indésirables se trouvant sur la lèvre supérieure, les joues, le front ou bien le menton. La durée moyenne de chaque séance est de 1,5 minute.

La plupart des appareils à épilation semi-définitive sont adaptés aux teints de peau de phototype I à V. Sur la partie du visage, les poils ne sont pas très épais ni très longs et ne nécessitent donc pas une séance de rasage.

Le traitement à la lumière pulsée ne sera également pas efficace sur les poils clairs, blancs, gris, roux et décolorés. Toutefois, si vous craigniez les douleurs, vous pouvez toujours appliquer une crème anesthésiante sur les zones à traiter. Au niveau du visage, le nombre de séance est malheureusement plus élevé, surtout s'il existe des anomalies hormonales associées.

Une fois un résultat satisfaisant obtenu, une séance d'entretien tous les 12 à 18 mois peut pérenniser les effets.

Comme nous l'avons vu, un traitement laser détruit, en quelque sorte, une génération de bulbes pilaires.

Il faut donc attendre que de nouveaux poils apparaissent avant d'envisager une nouvelle séance. Or, ce temps est très variable suivant les régions, beaucoup plus rapide au niveau du visage, plus lent au niveau des membres. Ainsi, juste après une séance, on ne peut savoir quand aura lieu la prochaine, qui sera pratiquée lorsque le patient verra apparaître de nouveau un peu de pilosité.

L'épilation laser est une technique aujourd'hui extrêmement pratiquée, en France sur probablement plusieurs dizaines de milliers de patients par an. Le nombre d'incidents observés, rapporté à la fréquence réelle de cet acte, est très faible.

La plupart des effets secondaires sont bénins. L'effet secondaire le plus problématique est la brûlure pouvant être suivie d'une dépigmentation de la peau. Nous avons vu que la cible élective du laser épilatoire était le pigment de la peau, c'est-à-dire la mélanine. On comprend donc que si un patient est épilé alors que sa peau est bronzée ou pigmentée, le laser ne faisant pas la différence entre le pigment du bulbe et celui de la peau, il y aura une action au niveau de l'épiderme riche en pigment mélanique, et ceci se traduira par une brûlure superficielle.

Si celle-ci est d'intensité modérée, ce qui est le plus souvent le cas, il en suivra une dépigmentation transitoire, mais la patiente, quand elle pourra de nouveau s'exposer au soleil, verra ces zones dépigmentées retrouver leur pigmentation normale.

Epilation definitive visage pour femme

En cas de brûlure plus importante, on peut craindre une dépigmentation définitive. Beaucoup plus fréquentes, mais plus bénignes, les hyperpigmentations traduisent une réaction inflammatoire trop forte après les séances.

Normalement, les séances sont suivies d'une simple roseur de la peau, une légère inflammation, normale, qui persiste un ou deux jours. Si la réaction est plus forte, par exemple parce que la peau est légèrement pigmentée, elle sera plus marquée et peut se traduire ensuite, surtout si la patiente s'expose au soleil, par une hyperpigmentation. Toutefois, celle-ci est moins problématique que les dépigmentations car elle est transitoire, finissant par disparaître.

On insistera donc une nouvelle fois sur l'importance de toujours traiter les patientes ayant la peau claire et des poils bruns: poils bruns pour être efficace, peau claire pour être sans danger. Les peaux pigmentées auront recours au laser Nd-YAG. Une ambiguïté existe actuellement sur le fait de pouvoir faire réaliser le traitement par une assistante sous le contrôle strict du médecin.

En tout cas, le traitement ne peut être réalisé par une personne non médicale en l'absence de tout médecin à proximité de la patiente. Dans un nombre très faible de cas, nous avons malheureusement observé que des patients présentaient au moment de la repousse non pas une épilation, mais une accentuation de la pilosité. Ceci est très rare, mais presque toujours observé dans des circonstances très particulières: au niveau de la région située en avant des oreilles, sur le cou, essentiellement chez des patientes originaires du bassin méditerranéen.

Ce risque semble plus important lorsque des puissances trop faibles sont utilisées avec le laser, ou encore lorsqu'il existe des anomalies hormonales associées. D'une façon générale, lorsqu'un traitement épilatoire est décidé, le médecin doit s'assurer qu'il n'existe pas d'anomalies nécessitant d'être corrigées car elles se révèlent parfois responsables de l'hyperpilosité. La majorité des poils sont assez clairs une chance mais sont drus. Une véritable barbe en gros, pareil pour les foncés, parce que oui, il y en a un tas aussi.

Il existe des esthéticiennes formées à cette technique. Il faut les trouver, mais elles existent. Niveau douleur, et bien je pense être avoir beaucoup de chance ou alors je suis une warriror.

Oui au-dessus de la lèvre, ça picote, mais ça a été, le reste par contre aucune douleur de mon côté. Et tout ça sans crème ma maman, comme toi, utilisait une crème anesthésiante. Pour aider à la cicatrisation,…. Bonjour Frédérique!

Je suis contente de vous lire!!! Oui je pense aussi que cette méthode fonctionne, il faut cependant se montrer patient! Et avoir un peu de budget hihi. Tenez-moi au courant de votre évolution. Avec plaisir, je repasserai de temps en temps. Je paie 58 les 30 minutes. Je te remercie pour ton témoignage. Quelle horreur, je suis devenue hyper complexée. Je me suis enfin décidée, merci pour tes articles Camille.

Vivement jeudi! Je vous tiens au courant. Bonjour, Merci pour cet article sans détours. Pour ma part, je commence des séances laser avec mon dermato incessamment sous peu 12 mars sur le corps ET le visage lèvre supérieur, menton. Je suspecte un problème hormonal … affaire à suivre!

Epilation définitive Visage

Bonjour Camille, Merci pour ton témoignage! Un grand merci à toi. Bonjour Camille, je te serais reconnaissante si tu pouvais me donner les coordonnées de ton centre. En te remerciant par avance. Pourrais-je avoir avoir les coordonnées de cette dermatologue? Je te remercie. Merci infiniment.

Salut, Ton expérience est très intéressante, je vis actuellement un cauchemar avec ma pilosité!! Peux-tu me donner les coordonnées de ton dermatologue stp? Hello pour le moment je ne le donne plus, ils sont overbookés!

Et là. Malgré les decolorations. Je pensais pas que des poils pouvaient apporter autant de stress et de mal être. On trouve tout de suite: problème hormonal, kyste ovarien, ou alors menopause….

Bonjour Camille, Merci pour ton post concernant ce sujet. Pourrais-tu me donner les coordonnées du centre stp que je puisse me renseignée? Désolée ils ne prennent plus de nouveaux clients actuellement. Je me pose une question.

Epilation definitive visage pour femme

Est-ce vrai? Merci Julie. Hello Julie! Ah mince! Perso ils ne me demandent pas de raser, il ne manquerait plus que ça!! Il ne faut pas épiler entre les séances… Et raser, jamais! Merci pour ta réponse! Du coup pas de pince à épiler non plus entre les séances? Je suis trop contente. Je ferai un update en septembre car ça fera un an. Mais il faut bien attendre au moins un an pour voir les résultats…. Pourrais tu me communiquer aussi les coordonnées du dermatologue qui a fait cette épilation électrique?

Je te remercie! Coucou Laurie. Est ce que tu pourrais me dire quelle lotion antibiotique et creme reparatrice tu as utilisé pour ta cicatrisation stp? Hello je suis impressionné par la rapidité de la professionnelle. La mienne doit en faire la moitié en 50 min. Je vous raconte mon expérience. M en débarrasserest ce que c est vraiment efficace et au bout de combien de séances? Je te remercie infiniment. Mais il faut être patient, au moins un an! Peux-tu me donner les coordonnées du centre et du dermato?

Rouge pendant une heure puis plus rien.