Soin cheveux naturel gynécomastie traitement

Certains traitements médicamenteux notamment les stéroïdes et les amphétamines ont pour effet secondaire une pousse des seins chez l'homme. Enfin, des anomalies hépatiques et quelques maladies génétiques sont dans certains cas des facteurs favorisant une gynécomastie. Le seul traitement est l'ablation du sein. La lipo-gynécoplastie à mini-incisions consiste en une liposuccion suivie d'une excision de la glande impliquée.

La convalescence n'est que de quelques jours. Des tests médicamenteux sont en cours à l'aide de testostérone ou d'anastrozole. Cependant, il n'existe que peu ou pas d'étude concluante sur un traitement médicamenteux efficace. La testostérone est étudiée en hormonothérapie, notamment contre les bronchites chroniques, mais ses effets secondaires sont encore problématiques. Leur consommation accompagnée d'une activité physique favorisant le raffermissement des parties hautes du thorax et des abdominaux sera d'une grande aide pour tenter de faire diminuer naturellement la quantité de graisses dans les seins.

En plus de l'éthanol contenu dans l'alcool, certaines études ont conclu que la consommation de marijuana pouvait entraîner une gynécomastie. La cigarette et certains polluants comme le plomb sont en outre à éviter.

6 solutions pour traiter la gynécomastie naturellement

Maintenir un poids corporel sain permet enfin de réduire le taux de graisses dans le corps qui risque inévitablement de se répartir aussi dans les seins. Espace client Abonnez-vous Contactez-nous Contactez-nous sans attendre Espace client. Forfaits internet. À propos. La gynécomastie peut affecter un ou les deux seins et peut également avoir un développement inégal. Les signes et symptômes les plus communs comprennent la poitrine gonflée et la sensibilité des seins.

Le surpoids peut aussi ajouter au problème. Il existe de nombreux remèdes naturels simples qui peuvent aussi aider à traiter la gynécomastie. Voici les meilleurs remèdes naturels pour la gynécomastie :. Le curcuma est un remède naturel bien connu pour la gynécomastie. Lorsque le niveau de testostérone devient élevé, de gros seins chez les hommes réduisent naturellement en taille. De plus, le curcuma favorise la santé du foie et aide à brûler les graisses.

Répétez quotidiennement et en quelques semaines, vous remarquerez des changements.

De plus, il peut aggraver les problèmes de vésicule biliaire et interférer avec des anticoagulants. Les huiles de poisson sont riches en acides gras oméga-3 qui sont bénéfiques pour les hommes avec une gynécomastie, car elles aident à la production de testostérone.

La gynécomastie provoque souvent des seins qui deviennent tendres et même douloureux parfois. Pour une sensibilité des seins, vous pouvez appliquer des compresses froides. La température froide poussera les tissus à se contracter. Grâce à ses propriétés amplifiantes de testostérone, la passiflore peut aider dans le traitement naturel de la gynécomastie.

Elle contient un composé appelé chrysine. Filtrez et buvez cette tisane plusieurs fois par jour. Pour un dosage approprié consultez votre médecin. Consommer des aliments riches en zinc aide également dans le traitement de la gynécomastie, surtout quand elle est causée par une faiblesse en testostérone.

Il a été prouvé que le zinc augmente la testostérone naturellement.

Plusieurs études ont montré que la carence en zinc peut entraîner une baisse des niveaux de testostérone. Si votre élargissement du sein est dû à une maladie du foie, le chardon-Marie est un bon traitement.

La silymarine constituant actif dans le chardon-Marie est connue pour améliorer le fonctionnement du foie. Filtrez et ajoutez un peu de miel. Buvez ce thé 2 fois par jour pendant plusieurs semaines.

Soin visage micro peeling chimique

Pour le bon dosage, consultez votre médecin. Remarque : consultez votre médecin avant de prendre du lin comme un remède car il peut interférer avec certains médicaments et traitements hormonaux. De plus, certains exercices aident à construire les muscles de la poitrine et du torse.