Rajeunir cassissier feuille

La dénomination "petits fruits" regroupe les arbustes fruitiersque sont les groseilliers, les cassissiers, les framboisiers. Ils doivent être soumis à une taille assez simple mais régulière pour rester dans les proportions raisonnables et fournir une production abondante. De surcroît, les jeunes plantations subissent, la première année, une taille particulière consistant à rabattre toutes les branches à quatre yeux du sol.

Les pousses fructifères seront donc pincées à une feuille au-dessus de la dernière grappe et les pousses, feuilles latérales, rabattues de la moitié de leur longueur.

Les pousses de plus de quatre ans sont donc complètement rabattues au ras du sol. Le cassissier est, en effet, un arbuste qui ne fructifiera pas avant quatre ans. Les fruits sont des mûres noires ou rouges, plus grosses que les variétés sauvages et très savoureuses. En hiver, éliminer toutes les branches de plus de trois ans en taillant au ras du sol, garder les jeunes pousses bien vigoureuses à repalisser sur le fil support.

Cette plante se multiplie très facilement. Les racines abîmées doivent être coupées proprement au sécateur pour éviter la pourriture. Le crottin de cheval décomposé me parait bien une fois le terrain désherbé et aéré. Dois-je acheter un produit contres les maladies. Je ne omprends pas pourquoi.

Faudrait-il que je plante un autre cassissier pour la polinérisation? Merci pour votre réponse Martine. Donc si je taille du vieux bois, je perds les jeunes bois aussi! Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Conseil malin à propos du cassissier, cassis Côté récolte du cassis, attendez que le fruit soit bien noir pour le cueillir. Une question?

Postez-là sur le forum. On en parle sur le forum. En résumé, ce qu'il….