Maigrir 10 kg rapidement 70

Votre cerveau va fonctionner " à la récompense ". Il vous déculpabilise car vous méritez cette exception par vos efforts et vos résultats. Mon mari ou ma fille en prenne une, s'ils vont à une séance de sport vers 19 heures : une grosse pomme ou quelques biscuits de type Gerblé ou Gerlinea.

Par contre, j'avoue que j'achète la soupe de poissons en bouteille. Trop compliqué à réaliser et il y en a de bonnes toutes faites.

Le fromage râpé est maintenant exclu. Pour le remplacer, je saupoudre des fois ma soupe avec des paillettes de levure ou de germe de blé. Ça y ressemble, c'est agréable au goût et le cerveau est ravi d'avoir sa dose d'oligo-éléments! Un conseil : faites comme moi une grosse marmite de soupe.

Travail pour travail, il faut y trouver notre compte. Donc congelez le surplus en rations. Vous aurez ainsi de la soupe toute prête et de bonne qualité nutritive et gustative. Il est aussi souvent froid jambon, restes de volaille ou autre viande, crevettes, oeufs durs, à la coque ou brouillés, surimi, harengs fumés allégés en sel, truite ou saumon fumé, etc. S'il est chaud, ce sera par exemple des crevettes sautées à la poêle, des coquilles St. Jacques on en trouve surgelées à un prix raisonnabledu poisson souvent en papillotes ou au four, des saucisses de volaille, etc.

J'accompagne avec un gros saladier de salades, en les mélangeant et les variant. Ce sont nos crudités. Car il faut les composer et les décorer avec plusieurs éléments, en jouant aussi sur les couleurs. Elles doivent ressembler à celles que vous payez un prix fou au restaurant et vous faire saliver. J'en présente toujours deux ou trois car c'est plus agréable de se servir deux petits morceaux différents et avoir du choix.

Car à ce jour, on n'a pas trouvé comment faire des gâteaux sans farine, sans matières grasses, sans sucres, sans oeufs, sans parler du chocolat! Par contre,je propose souvent des sorbets, le dimanche ou pour une invitation. Accompagnés de fruits rouges ou fruits frais comme litchis, mangues, le résultat est très honorable Nul besoin de vous lancer dans l'achat d'ustensiles sophistiqués comme tous ces robots hors de prix. Ma cocotte minute, mon cuit-vapeur basique, mes casseroles, cocottes et poêles Téfal classiques font parfaitement l'affaire.

J'allais oublier : ma fille, plus moderne que sa mère, m'a amené un jour une de ces poêles "en pierre". Pas mal du tout, je dois le reconnaître car elles sont très économes en matières grasses et dorent bien les aliments. Mais, vous l'avez compris en me lisant, je n'aime pas " me prendre la tête " avec les tâches ménagères. Or, comme changer sa manière de manger constitue déjà un effort, la simplicité est indispensable pour avoir le sentiment que c'est jouable. Ce qui ne m'empêche pas d'aimer cuisiner et d'obtenir des résultants, paraît-il, honorables.

Le moins possible certes mais juste ce qu'il faut pour que les aliments ne " collent pas ", prennent de la couleur et aient du goût. C'est rapide et propre. Si vous faites vous-même votre vinaigrette, faites pareil! Il n'y a pas de miracle pour alléger de l'huile!

Il y a un grand choix au-delà des classiques pâtes, riz, pommes de terre : graines de couscous, boulgur, maïs, épeautre, tapioca, quinoa, etc.

Les légumes secs sont aussi des parents pauvres de notre alimentation et pourtant que de vertus ils ont, en étant une source précieuse de protéines et minéraux. Gardez-vous de l'idée couramment répandue que, même au régime, on peut manger fruits et légumes à volonté.

Parce qu'ils nous fournissent fibres, vitamines et minéraux et contribuent aux équilibres fondamentaux de nos cellules. C'est vrai pour les légumes dits verts : là on peut y aller et c'est votre estomac qui régulera la quantité absorbée. Ils doivent être présents, sous telle ou telle forme, dans tous nos repas pour assurer nos besoins, mais sans excès ou dans une collation.

Dans ma famille, on avait peu recours aux épices dans une cuisine traditionnelle et régionale. Les herbes sont aussi un précieux allié : fraîches en saison, congelées, déshydratées. Là encore, je les marie à mes plats. Elles ne font pas que remplacer le sel. Épices et herbes offrent leur palettes de saveurs et goûts diversifiés. Or, il faut que notre nourriture moins calorique et moins salée ne soit pas moins goûteuse et appétissante. Sinon, on ne tient pas la distance de cette autre manière de manger tout au long de notre vie restante.

Économie d'énergie et des légumes pour plusieurs repas ou que je congèle pour me constituer ces chères réserves prêtes à être utilisées.

Souvent, je les cuits aux trois-quarts et je les termine à la poêle pour les faire dorer, avec herbes et épices bien sûr. Carottes, endives, navets, fenouils, s'accommodent bien de ce traitement. Je ne m'étends pas sur tout ce qui se poêle : steak, côtelette, filet de poisson, saucisses ne pas oublier : maigresetc. A côté du classique poisson au four, je m'adonne aux papillotes de poisson dans du papier sulfurisé : aucune matière grasse, condiments et petits légumes suivant vos richesses du jour attention : coupez les très fins, sinon ils ne seront pas cuits car le poisson cuit vite.

Vous pouvez aussi faire des papillotes avec des viandes blanches, mais veillez que les morceaux ne soient pas trop épais pour une juste cuisson. J'aime cuire des viandes à l'étouffée, en cocotte avec oignons, échalotes, sauce tomate, vin blanc ou rouge faites le bien évaporer pour éliminer l'alcool et ne garder que la saveur. Et des pots au feu avec un choix obligé de morceaux maigres ; pas question des sublimes os à moelle ou du savoureux plat de côte!

Je vous livre mon truc pour supprimer au maximum les gras : vous faites cuire votre viande seule dans l'eau avec un bouquet garni et un cube de bouillon dégraissé. Aux trois-quarts. Vous réservez la viande égouttée à part et vous mettez le bouillon obtenu au frigidaire le temps que le gras remonte et se fige à la surface. Vous dégraissez bien, vous finissez de cuire la viande en rajoutant les légumes.

Vous m'en direz des nouvelles. Enfin, si vous le pouvez, il y a la cuisson au feu de bois à la braise et pas à la flamme qui charbonne les viandes. La cuisson au feu de bois bien maîtrisée sublime tout ce qu'elle cuit.

Un conseil : bien faire mariner avant avec condiments, un peu de vin blanc ou rouge et une modeste cuillère d'huile. Moelleux assuré. Il se vengera en vous poussant à déroger à vos nouvelles règles alimentaires avec le risque d'engrenage qui s'en suit. Comme on dit aujourd'hui, c'est un challenge que vous vous fixez En toute liberté, responsabilité et imagination. J'insiste sur un point quitte à me répéter : ayez toujours des rations prêtes d'avance de plats cuisinés et de légumes, voire de féculents.

Par exemple, cuisez un paquet de g de lentilles et faites des barquettes d'une quantité correspondant à un repas. Ou encore, le jour où il y a des promos sur les pommes, les poires, faites des barquettes de compote. Les menus suivants ne sont pas des inventions pour les besoins de ce texte, ni des copier-coller dénichés de ci-delà sur Internet.

Ce sont les menus réels que nous avons mangés. Ce sont eux qui ont permis notre perte de poids tout au long de l'année Ils sont à adapter à vos goûts, à vos habitudes de courses, à vos possibilités de vous procurer des produits auprès de producteurs, à la possession ou pas d'un potager et Une semaine :. Midi : steak haché, haricots verts, pommes de terre sautées, Activia aux fruits.

Soir : potage de légumes-vermicelles, omelette nature, salade, fromage, ananas frais. J'accommode le dos de cabillaud vous pouvez bien sûr choisir un autre poisson type filet avec du paprika, de la crème légère et de l'aneth. Assiette composée avec feuille de chêne rouge, laitue, tomates, olives en lamelles, viande séchée de montagne et jambon blanc découpés en fines bandestranches d'oranges.

Soir : coquilles St. Jacques à la poêle, brocoli sauté, fromage, fruit de la corbeille. J'utilise des coquilles surgelées, avec ail et persil, piment d'Espelette et une liaison à la crème légère. Soir : soupe à l'ail, saucisses de volaille, salade endives-mâche, fromage, salade d'orange à la cannelle.

Midi : blanc de poulet, choux de Bruxelles, le reste des coquillettes de mardi, yaourt nature. J'avais ce jour là cuit le blanc de poulet dans une sauce aux échalotes et un peu de vin blanc, relevée aux 4 épices et basilic. Si on aime, ce qui est mon cas, on peut parfumer yaourt ou fromage blanc nature avec une petite cuillère à café de chicorée liquide. J'ai utilisé le reste de graine de couscous pour le taboulé avec thon au naturel, herbes, câpres, olives, tomates cerises, dés de pomme fruit.

Je filtre le jus, je refroidis au frigidaire, je ré-dégraisse, je remets viande et crozets et je réchauffe. Comme ce plat est un tantinet plus riche, je rééquilibre avec un dessert lacté allégé et pas de pain ou une très petite tranche.

Pour mes compotes ou salades de fruitsje me sers de mangues en conserve sans le sirop. Midi : aiguillettes de canard au feu de bois, tomates provençales, polenta, sorbet framboise. Je prépare au four les tomates coupées en deux et vidées, avec ail et herbes dedans, sur papier sulfurisé, sans mg.

Mais sans croûtons! Midi : ossobuco de dinde à la sauce tomate, fenouils braisés, spaghetti, yaourt au café. L'idéal est de faire en été de la sauce tomate maison à stériliser en petits bocaux ou à congeler en petits pots.

Mais il en existe d'excellentes toutes prêtes. Soir : crème de choux romanesco, rôti froid, salade, fromage, fruit de la corbeille. La recette est la même que pour la crème de cresson mais il faut bien relever avec paprika ou gingembre. Midi : Steak haché, blettes braisées, haricots blancs type coco, Activia aux fruits.

Je cuits les cotes de blettes à la vapeur et je les fais ensuite revenir à la poêle avec le vert qui cuit très vite. Vous pouvez acheter la plupart des légumes secs déjà cuisinés ; mais ils sont bien meilleurs préparés maison : couvrez les d'eau froide avec de l'oignon, de l'ail, un gros bouquet garni. Ne salez pas. Vous verrez au moment de les accommoder. Pour éviter la vinaigrette, j'accompagne les artichauts de la sauce suivante : quelques cuillères de fromage blanc ou yaourt épais, moutarde, jus de citron ou vinaigre balsamique, une cuillère à café d'huile, épices.

Cette sauce peut accompagner d'autres plats froids ou chauds : poissons, viandes blanches, pommes de terre, etc. Midi : paupiettes de dinde, champignons de Parisbulgur, dessert lacté ce que vous avez.

Je prends des escalopes de dinde fines. Je les farcis avec un hachis échalotes, ail, oignons, carottes râpées. Ficelées, à cuire au vin blanc et liaison à la maïzena.

Soir : crevettes sautées, salades, fromage, salade de fruits les ressources de la corbeille. Soir : soupe aménagée de lentilles roses, fromage, salade, fruits de la corbeille. La soupe de lentilles roses est nourrissante et le repas de midi était très élaboré, donc on peut se passer de plat le soir. Recette de la soupe de lentilles roses : faire revenir oignons et ail, ajouter les lentilles, couvrir d'eau et laisser cuire le temps indiqué, mixer, passer au chinois, bien relever avec piment d Espelette, parsemer dessus du persil et ,suivant vos richesses, des miettes de crabe, du surimi émietté, des miettes de thon nature.

Soir : saucisson à l'ail de volaille, salade verte et tomates, fromage, compote de fruits. Je prépare des verrines légères : chèvre frais, rillettes de thon, pêches ; mousse de fromage blanc, jambon de parme haché, kiwi ; etc. Je propose aussi des sticks : une petite crevette décortiquée et un grain de raisin ; un petit bout jambon et une tomate cerise ; etc. Coupe glacée en associant des fruits un peu plus sophistiqués rouges, mangue, litchis, passion, etc avec deux variétés de sorbets qui se marient avec les fruits choisis.

Vous résorberez le différentiel calorique le soir une soupe! Je poursuivrai la présentation de menus, recettes et " trucs" dans mes prochaines livraisons. Je les ai conçu à partir de toute la gamme des légumes secs : lentilles, pois cassés, pois-chiches, haricots blancs, etc. Les légumes secs constituent une source importante de protéines, de minéraux, de vitamines. Et, ils sont bon marché. Vous pouvez, pour en faire un repas plus complet et substantiel, parsemer dessus soit du fromage, soit du jambon cuit ou cru haché menu, soit du saumon ou truite fumée, etc.

Vous verrez, c'est une formule sympa et roborative tout en maîtrisant l'apport calorique et nutritif. Si vous n'aimez pas les légumes secs vous pouvez vous en tenir à la classique soupe de légumes épaisse ou avec des pâtes à potage Ce bon vieux hachis Parmentier! Je dois vous avouer que c'est un de mes plats préférés d'un point de vue gustatif. Et il a une charge affective qui perdure malgré le temps qui file : ma grand-mère et son sens aigu, son art pour moi, de l'utilisation des restes quand on n'est pas riches ; la cantine du lycée où nous étions ravis les jours du " Parmentier " Je vous dit tout : j'ai découvert la patate douce il y a peu.

Certes, non seulement j'en connaissais l'existence, mais j'en avais mangé aux Antilles, il y a longtemps. Ma fille excellente cuisinière et d'une grande culture alimentaire ouverte sur tous les continents m'a ramené des patates douces Un peu plus chère que la patate mais au diable l'avarice de temps en temps! Deux tiers patates douces et un tiers patates classiques pour la purée. Cuire au cuit-vapeur de préférence. Ne lésinez pas dans l'assaisonnement en herbes et épices pour contrebalancer et mettre en valeur le petit goût sucré de la patate douce.

Mais, vous officiez avec ce que vous avez. Ça doit rester un plat abordable et de réutilisation des restes. Vous faites un hachis oignons-ail-herbes ; vous mixez vos viandes ; vous mélangez le tout et vous faites revenir à la poêle quelques minutes. Version poisson : quelques filets de poisson pas trop cher, un paquet de cocktail de fruits de mer ou des moules ou des crevettes congelés. Le même hachis.

Vous mélangez le tout et faites revenir à feu vif si besoin. Car attention à l'eau si vous avez utilisé des produits surgelés. Puis, dans un plat à gratin très très légèrement huilé, étalez une couche de purée, votre appareil viande ou poisson puis couvrir avec le restant de purée. Et réchauffé le lendemain tout doucement, pour ne pas le dessécher, c'est tout aussi bon sinon meilleur. Bien au contraire.

Je voulais prendre un peu de recul alimentaire bien sûr pour apprécier les résultats d'une première phase de consolidation. Je me suis dit qu'il fallait que je perde 1 kilo de plus pour me donner une marge d'oscillation de poids ne dépassant plus 61 kilos. Mais il faut continuer à tenir bon sur les principes de base : limiter le sucre, le gras, le sel. Je ne dépasse pas une variation hebdomadaire de à grammes qui se reperdent dans la semaine en se bougeant et en supprimant si besoin les exceptions de la semaine.

Faire cuire au cuit vapeur à grammes de courge ou potimarron et autant de pommes de terre épluchées. Écraser les deux légumes. Les mélanger avec des herbes ce que vous avez fraîches ou autresdes épices à votre goûtun peu de crème légère. Mettre en attente. Mixer grossièrement du jambon blanc ou une viande blanche et mélanger avec du steak haché maigre que vous avez au préalable fait revenir dans une larme d'huile avec un hachis ail-oignons.

Dans un plat à four, alternez une couche purée "jaune", une couche de farce et recouche de purée. Bien enlever peau et restes de gras.

Faire revenir un oignon tranché et quelques gousses d'ail coupées fin. Ajouter un peu d'eau si besoin en cours de cuisson. Prévoir une petite heure de cuisson pour une viande bien moelleuse. À servir avec un accompagnement à votre convenance.

Un conseil : travail pour travail, faites en plus. Ce conseil est valable pour pas mal d plats cuisinés maison. Ça se congèle bien. Et rappelez-vous : avoir toujours des plats faits d'avance pour varier et ne pas être pris de court avec le risque de manger sur le pouce du tout fait industriel! Et, il plus sain de manger un plat fait maison avec de bons produits et immédiatement congelé, qu'un truc qui a traîné plusieurs jours au frigidaire. Faire chauffer un peu d'huile olive bien sûr! Effeuiller et faire cuire les feuilles au cuit-vapeur.

Égoutter et presser pour évacuer un maximum d'eau. Comme ce plat ne comporte pas de féculent, vous pouvez remplacer ce dernier par une tranche ou deux de pain Disperser le hachis dessus. Arroser de vin blanc sec. Parsemer de chapelure ou mieux, de germe de blé. Servir avec une purée de pois chiches les passer au mixer avec une goutte de lait et une purée de céleri ou de carottes. Cuire à braise douce ou sur un grill. La purée de patate douce et des légumes verts au choix vont bien avec.

Bien évidemment, on peut remplacer la viande de poulet par de la dinde ou du porc mais bien maigre. Je viens avec retard vous rendre compte de notre troisième cure à Eugenie les Bains de là mi-novembre à début décembre. À la fin de la cure : 59,3. Ces grammes sont le résultat de " l'effet cure ", en raison des soins pratiqués.

Mincir après 60 ans: ce qui marche vraiment!

Ce n'est pas significatif. Et c'est très bien comme ça car mon objectif n'est plus de maigrir mais de consolider ce poids. À mon âge 73 ans depuis le 5 janvierla maigreur pourrait s'avérer négative en cas de maladie qui rend nécessaire des réserves. Mais le plus positif ce sont les évolutions des rapports graisse-eau-muscles. En un an, j'ai repris 1 kilo de muscles, rien en gras, mais il me reste un peu trop d'eau. Nous sommes rentrés vraiment en forme Oui, on peut perdre volontairement du poids à 70 ans À condition de bien le faire!

Tout ce que je vais exposer est ma propre expérience. Tout est vrai, vécu, pratiqué. Ce n'est pas un site minceur ou de diététique ou de recettes light. Il y en a des milliers sur Internet. Je ne roule pour personne. Ce site est gratuit et n'accueille aucune publicité. J'ai entrepris de perdre du poids il y a un peu plus d'un an.

Jusque là, la politique de l'autruche :. Les gènes du côté de mon père me prédisposaient vraisemblablement aux rondeurs.

1 solution pour perdre ....10 kg en 1 mois

Ma mère, elle, n'avait jamais dépassé les 55 kilos. Ma grand-mère paternelle avait, enfant, connu la misère et la faim. La nourriture revêtait donc dans ma famille un caractère quasi sacré. Mon " look ", la mode, ma taille de fringues, n'ont jamais été au centre de ma vie personnelle. Ainsi, j'ai tout au long de ma vie trimballé des kilos en trop. Et les années ont passé. Comme fuir glaces et miroirs pour ne pas y voir ma silhouette.

Regime dukan recette petit dejeuner phase dattaque

Comme ne jamais me peser. Mais la réalité s'est rappelée à moi In order to post comments, please make sure JavaScript and Cookies are enabled, and reload the page.

Click here for instructions on how to enable JavaScript in your browser. Ras la casquette de faire du yo-yo sur la balance? Ça suffit! Pourquoi pas? Un oubli total du bon sens. MENU afficher. Comment perdre du poids avec le déficit calorique Un exemple pour vous aider à comprendre. Tout dépend de votre point de départ. Combien vous brûlez de calories pendant vos séances de fitness.

La méthode pour perdre 10 kilos de graisse en quelques semaine Pourquoi cette méthode est-elle si efficace?

Plus de recettes pour vous faire plaisir pendant que vous gardez la ligne Pourquoi je trouve le nom mal choisi? Cet article vous a plu? Stéphane Vierge Les derniers articles par Stéphane Vierge tout voir. D'autres articles pour vous :. Une arme de destruction massive des calories ou pas. Je veux en savoir plus! Bestseller No. Haute Précision: Cette balance de cuisine intelligente vous Fabriqué par Acier Inoxydable.

Ozeri Touch - Balance digitale kg maximum - Mesure le poids, les Nouvelle technologie Step On qui enregistre le poids, les masses Utilise des algorithmes avancés pour calculer la quantité de À propos Articles récents. Stéphane Vierge. Coach fitness et nutritionje suis un passionné de sport depuis que j'ai pu m'y mettre à l'âge de 16 ans seulement en raison d'importants problèmes de santé défenses immunitaires déficientes, crises violentes d'asthme, rythme cardiaque trop élevé, hyperlordose, etc.

La musculation m'a permis de rattrapper un grand retard dans ma croissance musculaire et pulmonaire à cette époque. Aujourd'hui, à 52 ans, je pratique toujours la musculation et le fitness 4 à 5 fois par semaine pour garder la forme. C'est déjà pas mal! Merci pour ton article! Marina Répondre. Pour cela, commencez par calculer vos besoins caloriques journaliers.

En dessous de Calories par jour, elle risquerait fatigue, troubles du comportement alimentaire, et effet yoyo! Remarque : Sur un plan purement théorique, si cette femme voulais perdre 10 kilos en 1 mois elle devrait dépenser 90 Calories, soit Calories par jour!!! Vous comprenez pourquoi un objectif de perte de poids aussi important en seulement 1 mois est complètement illusoire! En cas de fringales, optez pour des fruits, des oléagineux noix, amandes, noisettes…ou encore une tranche de jambon blanc pour un apport en protéines.

Chaque semaine, montez sur la balance et procédez à un ajustement de votre programme alimentaire. Généralement, plus les semaines passent, plus vous aurez besoin de créer un déficit calorique important pour continuer à maigrir. Par contre, en ajustant votre alimentation intelligemment, les résultats sur votre silhouette seront relativement rapides et surtout durables.

Les 13 commandements pour perdre 10 kilos (ou plus) sans les reprendre

Pour perdre 10 kilos en 4 semaines, votre alimentation devra être irréprochable. Le moindre écart pourra ralentir votre perte de poids. A lire également : Comment perdre 10 kilos en 2 mois?

Orientez-vous vers des activités cardio course à pied, rameurvélo, boxe, corde à sautersquash, CrossFitcross training, etc.