Astuces et conseils pour maigrir rapidement

Envoyer par e-mail. Adresse e-mail. Je certifie ne pas envoyer d'e-mail indésirable. Faire de l'exercice pour perdre du poids Marcher pour bien mincir Un amincissement réussi s'accompagne forcément d'une activité sportive.

Oser le fitness par internet pour perdre du poids Avec ces exos filmés en ligne, je me tonifie et je remodèle sans bouger de chez moi.

Ça vaut le coup d'avoir des muscles! À lire dans Beauté. Que penser du PRP, nouvelle technique pour avoir un teint parfait?

20 recettes de grand-mère pour maigrir efficacement

Qui sont les femmes les plus puissantes de la beauty sphère? Recevez notre newsletter Quatre rendez-vous hebdos pour quatre fois plus de Cosmo. Comment maigrir en une semaine? Comment maigrir en 2 semaines? Quel régime sportif pour maigrir en 15 jours? Comment brûler ses graisses rapidement? Comment perdre 5 kilos rapidement? Voir plus d'articles. Plus de Minceur. Ne partez pas sans Papilles voyageuses Permis de rêver Ma Petite Italie. Les meilleurs marchés de Noël à prix Black Friday.

Black Friday : voyagez partout en France pour moins de 29 euros. Podcast : s'il se masturbe c'est parce qu'il n'est pas satisfait. Urban : la start-up qui prône le bien-être.

Astuces et conseils pour maigrir rapidement

Déco : 5 astuces pour réchauffer son intérieur en hiver. Déco de Noël : 13 pièces Monoprix indispensables. Lino sol : Comment associer votre sol à votre décoration? Conseils pour maigrir Maigrir zone par zone Sport pour maigrir Cuisine et recettes minceur Produits minceur.

Sport : cours collectifs et essai gratuit aux Cercles de la Forme. Le stress et la prise de poids. Un summer body sans effort s! Ne cherchez pas à tout prix à maigrir rapidement Voici donc 7 astuces faciles et pratiques pour perdre du poids et des graisses durablement.

La liste n'est pas exhaustive. Nous avons voulu mettre en avant quelques astuces efficaces et pas toujours bien connues. Le métabolisme est un processus de transformation selon lequel nous brûlons les calories.

Plus il est élevé, plus on brûle de graisses. Pour perdre un peu de poids, il faut donc l'augmenter! Mais comment? Il faut distinguer le métabolisme de base dépenses minimales de l'organisme pour assurer les fonctions vitales du métabolisme en activité augmentation des besoins énergétiques liés à l'activité physique.

Augmenter son métabolisme d'activité est ce qui semble le plus évident le plus fatigant aussi! Peu de travail est nécessaire pour y parvenir. Une fois le métabolisme basal augmenté, il ne vous reste plus qu'à l'entretenir et attendre de voir les résultats. Chouette, mais comment augmenter son métabolisme basal? Lisez ceci : Comment augmenter son métabolisme et brûler plus de graisses. Faire du sport semble être une évidence pour maigrir. Pourtant, ce n'est pas si évident.

Lisez notre dossier Le sport fait-il vraiment perdre du poids? Sachez par ailleurs que la plupart des sports font gagner du muscle et le muscle, c'est lourd!

Mais prendre du muscle vous aidera à perdre des graisses et c'est là ce qu'il vous faut.

Astuce pour perdre du poids en 1 semaine offerte

Le cardio-training est effectivement l'une des activités les plus efficaces pour brûler des calories, certes. Mais le but n'est pas juste de dépenser des calories, mais du gras! Or, à haute intensité, ce sont surtout des sucres glycogène musculaire et non des graisses que vous allez consommer et que vous re-stockerez lors des prochains repas Pour voir des effets sur vos corps, il vous faudrait pratiquer de longues heures de cardio-training ou le faire régulièrement et certains lecteurs ici pensent déjà passer à l'astuce suivante.

Mais il y a un moyen simple de parer cela. C'est que nous expliquons juste après. Si le sport à haute intensité puise essentiellement dans les réserves glucidiques, à faible intensité, ce sont cette fois-ci surtout les graisses qui sont brûlées. Hélas, peu de calories sont dépensées au total donc peu de graisses au final. Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure!

Il existe une zone, propre à chacun, où le pourcentage de graisses brûlées est optimum. Pour savoir où se situe cette zone et comment mettre en pratique cette astuce, lisez notre article Comment brûler efficacement les graisses superflues. Endes chercheurs australiens mettent en évidence l'intérêt du fractionné à haute intensité pour la perte de graisses technique appliquée aujourd'hui sous le nom de HIIT High Intensity Intermittent Training.

La même année, une équipe japonaise montre qu'introduire des pauses entre des exercices d'endurance favorise la consommation des graisses. Pour en savoir plus et mettre en pratique cette technique, lisez notre article Perdre efficacement ses graisses par le fractionné. A jeun, notre organisme, à défaut de glucides immédiatement disponibles dans le sang, est beaucoup plus prompt à dégrader les graisses! C'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas proposée comme une astuce à part entière.

Si vous désirez en savoir plus, lisez notre article pour comprendre le principe, les bienfaits et les risques du sport à jeun.

Peut-être pensez-vous qu'il n'y a aucun rapport entre se muscler et perdre du poids. D'ailleurs, quand on fait de la musculation, on tend à prendre un peu de poids au début à cause du développement musculaire!

Ce qui n'est pas très encourageant! Pourtant, la musculation est l'une des méthodes les plus efficaces pour perdre durablement des graisses et affiner sa silhouette! Plus on travaille de muscles, mieux c'est. Contrairement au cardio-training, ce ne sont pas tant les séances de musculation en elles-mêmes qui contribuent à l'élimination des graisses mais ce qui se passe après et même quand vous dormez Si vous n'êtes pas convaincu, lisez notre article La musculation : un moyen efficace pour perdre des graisses.

Elle pourrait vous aider! Cette astuce semble évidente mais y aviez-vous pensé? Si vous cherchez le meilleur sport pour perdre des graisses et du poids, rien de tel que de faire d'une pierre deux coups : choisir une activité qui cumule les avantages des astuces 2 et 3 perdre des graisses grâce au cardio-training et à la musculation. En effet, certains sports, plus que d'autres, développent la musculature tout en faisant travailler le cardio.

Ainsi, vous éliminez les graisses à la fois pendant votre sport de cardio-training et le reste du temps ma rides aux muscles acquis pendant vos séances!

C'est l'idéal pour perdre du poids! Ca peut aussi être plus motivant que de faire les 2 activités séparément cardio et musculation. Pour connaître ces sports, lisez notre article Les 7 meilleurs sports pour perdre des graisses et du poids. Quand on consomme des aliments contenant des glucides, les sucres qu'ils contiennent sont stockés soit sous forme de réserves musculaires qui ne font pas grossirsoit sous forme de graisses.