Lifting visage au fil dor genève

Elle se pratique sous anesthésie locale, en évitant ainsi le traumatisme chirurgical et anesthésique. Grâce à un fil innovant imaginé par le Docteur italien Sergio CAPURRO de Gênes, cette alternative chirurgicale est appliquée et correspond bien à notre pratique de chirurgie plastique et esthétique. Il est monté sur une aiguille à deux biseaux. Il y a deux techniques selon que l'on choisit les fils de maillage ou les fils tenseurs.

Le médecin applique une crème anesthésiante une heure avant pour la pose des fils de maillage. Il les place ensuite un par un aux endroits prévus, en 15 à 30 minutes. Pour les fils tenseurs, il injecte d'abord un anesthésique.

La pose dure 30 à 45 minutes. La sensation est inconfortable. Juste après l'intervention, on est rouge et légèrement gonflée, on a parfois des bleus. Avec les fils tenseurs, on a des fossettes là où le médecin les a ressortis et coupés, et parfois des mini-plis devant l'oreille pendant plusieurs jours. Si l'excès de peau est important, ces vagues peuvent mettre du temps à disparaître.

Comme il n'y a pas d'études scientifiques et que la commercialisation de ces fils est récente, on dispose uniquement de l'avis des labos et de quelques praticiens. Qu'en est-il de la douleur les jours suivants?

Botox fillers in delhi

On sent les fils sous la peau au début, notamment quand on fait certaines mimiques. La durée totale du traitement varie de 30 minutes à 1 heure selon les cas et le nombre de fils posés. Des irrégularités et des capitons de la peau sont également fréquents.

Ils disparaissent habituellement en quelques jours.

Éviter tout excès de mouvements du visage en baillant, en mastiquant, en parlant… pendant 3 semaines. Il stimule alors les fibroblastes et la production de collagène. Le collagène qui avait progressivement disparu au fur et à mesure des années, est donc renouvelé et le visage retrouve son galbe. Le Docteur Jean-Charles Bayol, médecin et chirurgien esthétique et plastique vous accueille dans les meilleurs établissements suisses à Montreux, Genève et Lausanne.