Régime végétarien et prise de poids

Régime végétarien et prise de poids

Augmentez vos calories en variant vos condiments. Ajoutez de l'huile d'olive, des noix, des graines et des fruits à vos salades. Développez votre masse musculaire en mangeant des aliments riches en protéines. Des muscles plus développés vous feront prendre plus de poids sans donner à votre corps l'aspect mou et flasque que donne la graisse.

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Si vous pensiez qu'il vous fallait consommer des protéines animales maigres telles que le poulet ou le poisson pour développer votre musculature, sachez que vous pouvez très bien le faire avec des protéines végétales. Les haricots sont non seulement une bonne source de protéines pour remplacer la viande, mais ils vous apporteront également les calories dont vous avez besoin. Les noix et les graines sont riches en protéines, mais certaines variétés peuvent contenir du cholestérol dont votre alimentation peut se passer.

Mangez des graines de citrouille, des amandes, des pistaches et diverses noix, mais évitez les noix de macadamia et les noix brésiliennes. Découvrez les produits à base de soja. Le tofu et le tempeh n'ont pas beaucoup de saveur, mais ils prennent la saveur des aliments avec lesquels vous les préparez tout en augmentant votre apport en protéines. Si vous n'aimez pas la texture lisse du tofu, vous pouvez ajouter des protéines végétales texturées aux plats que vous préparez et qui nécessitent une texture semblable à celle de la viande, comme les tacos, les sauces pour pâtes, etc.

Incorporez des garnitures à base de soja à vos plats. Vous pouvez trouver du fromage, du lait ou de la crème aigre à base de soja dans le supermarché de votre quartier. Utilisez ces produits pour consommer plus de calories en les incorporant à vos salades ou en les mangeant avec vos pommes de terre cuites, vos tacos ou votre granola sans exagérer bien sûr.

Augmentez votre consommation de glucides. Lorsque l'on veut perdre du poids, la tendance diététique est d'éliminer complètement les glucides. Vous pouvez faire le plein de calories avec des aliments riches en glucides sans pour autant vous sentir rassasié comme lorsque vous mangez des légumes ou des haricots. Pour prendre du poids, mangez des glucides comme le riz, les pâtes, le quinoa et les pains de blé entier.

Si vous vous sentez rapidement rassasié, vous aurez peut-être du mal à ingérer suffisamment de calories en seulement trois regime goutte yeux végétaliens.

Dans ce cas, vous pouvez manger six petits repas répartis uniformément tout au long de la journée. Vous n'êtes pas obligé de manger au point d'étouffer, mais prendre de petits repas fréquents vous fera consommer une plus grande quantité de calories tout au long de la journée. Vous pouvez ingérer plus de calories en mangeant des collations riches en nutriments pour alimenter votre organisme même entre vos petits repas. Une cuillère à café de beurre de cacahouète, une barre protéinée ou un bol de granola ne vous rassasieront peut-être pas, mais vous aideront à prendre du poids.

Méthode 2. Commencez par suivre les instructions recommandées pour les végétaliens. Les végétariens peuvent donc suivre tous les conseils donnés aux végétaliens qui essayent de prendre du poids et ajouter les produits laitiers à leur régime alimentaire. Vous pourrez ainsi prendre environ g par semaine. Mangez des aliments riches en protéines et en calories comme les haricots, les noix, le beurre d'amande et de cacahouète, les produits à base de soja, etc. Découvrez les recettes super faciles d'une cuisine végétarienne tout en saveur et en couleurs avec 90 recettes qui, par leur simplicité, vous rendront votre vie plus belle et votre table tellement plus gourmande!

Aller au contenu principal. En ce moment. Retraite Holistique mère-fille s. Ne pas être sûr de soi Changer radicalement son alimentation est une délicate étape à franchir. En vidéo : 5 conseils incontournables à ceux qui veulent devenir végétarien. En images. Voir toutes les photos. La rédaction vous conseille : Les erreurs qui ruinent les bienfaits des jus réalisés à l'extracteur Ces erreurs fréquemment commises et qui ne font pas perdre de poids Quatre erreurs à ne pas commettre quand on prépare une salade composée.

Tags : végétarienveganconseilsSanté. À suivre dans Nutrition. Articles de référence : Végétariens, végétaliens Recettes végétariennes Testez vos carences alimentaires Végératisme Voir tous les articles. Your browser cannot play this video.

Recherche :. Page : 1. J'ai supprimé de mon alimentation tout ce qui était viande. Pour l'instantje mange encore du poisson et des oeufs. Cela depuis 2 mois. Orj'ai pris du poids : quasiment 3 kilos! Celaje ne pezux pas le supporter J'ai tout pris sur le ventre estomac et sous nombril et dans les seins.

Est-ce dû à mon changement d'alimentation? Avez vous connu cela à vos débuts? Comment y remédier?

Régime végétarien et prise de poids

J'attends vraiment beaucoup de vos conseils et vous en remercie par avance! Message cité 1 fois. Profil supprimé.

Bonjour, je ne pense pas que cela soit du à l'arrêt de viande, car moi depuis que j'en mange beaucoup moins je n'ai pas arrêté totalement, mais j'ai réduitet bien j'ai perdu du poids.

Mais ça n'a peut-être pas de rapport non plus avec le fait de moins manger de viande?? Tu n'as rien changé d'autres dans tes habitudes alimentaires depuis que tu ne manges plus de viande??