Obesite et menstruation

La grossesse est la raison la plus fréquente qui explique un cycle sans règles. Lorsque vous allaitez, vous pourriez avoir des règles pendant un cycle puis ne pas en avoir pendant plusieurs mois ou plus, surtout si votre bébé est exclusivement allaité. Le stress, tant psychologique que physiologique, peut causer un cycle sans règles. Si vous vivez des moments difficiles p. Vous pouvez gérer votre niveau de stress mental de plusieurs façons.

Vous pourriez parler de ce que vous vivez avec une amie ou un membre de la famille en qui vous avez confiance. Vous pourriez également réserver du temps pour pratiquer des activités que vous trouvez relaxantes comme le yoga, la peinture ou la lecture. Si vous éprouvez une très grande difficulté à gérer votre stress, vous pourriez consulter un thérapeute cognitif du comportement pour vous aider à modifier votre schéma de pensées et à mieux les gérer.

Si votre poids est insuffisant, une nutritionniste pourrait vous aider à planifier vos apports alimentaires pour favoriser la prise de poids.

Les changements hormonaux peuvent aussi causer un cycle sans règles. Le syndrome des ovaires polykystiques, les tumeurs hypophysaires et les troubles thyroïdiens sont les principales causes de changements hormonaux. Certains médicaments peuvent causer un cycle sans règles, notamment les antidépresseurs, les antipsychotiques, les agents chimiothérapeutiques et les stéroïdes.

La grossesse est la raison la plus fréquente de ne pas avoir ses règles.

Obesite et menstruation

Des femmes qui vont mal ovuler, des femmes qui au contraire vont être enceintes assez facilement. Alors que chez la femme anorexiqueà l'inverse, on a un blocage complet et profond de la mécanique ovulatoire. Du coup, elle se retrouve en absence complète d'ovulation.

Philippe Touraine, chef du service d'endocrinologie et médecine de la reproduction, à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière Pariset avec le Dr Catherine Duflos, gynécologue. Par La rédaction d'Allodocteurs. Philippe Touraine, chef du service d'endocrinologie et médecine de la reproduction, à l'hôpital La Pitié-Salpêtrière Paris : "Ne pas avoir de règles lors d'une obésité morbide dépend de la pilule que cette patiente prend.