Perdre du poids 20 kg en 5 mois 3d

Comment maigrir en 1 mois a 13 ans anniversaire

Il a décidé de se mettre au régime quand il a dépassé la barre des kg ,6 kg exactementfin juillet. Voir ces trois chiffres sur la balance a constitué un véritable électrochoc.

Son objectif initial était de perdre 20 kilos. Il veillait chaque jour à ne pas dépasser les kcal et pratiquait une activité physique régulière, soit 4 à 5 fois par semaine. Généralement, un café sans sucre, un yaourt, un fruit accompagné de 30 grammes de pain maximum. Et, surtout, de ne pas mélanger deux familles de féculents si je mangeais des pâtes, je ne mangeais pas de pain.

Mon menu comptait kcal. Bon à savoir : quand on mange une orange épluchée, on n'en mange qu'une. Si on la prépare en jus, on aura tendance à en presser deux ou trois pour remplir son verre. Lire aussi : les faux aliments sains. Prendre trois à cinq repas sains par jour est un rythme recommandé - plutôt que de grignoter toute la journée! Cinq, c'est un nombre qui inclut deux collations un yaourt maigre et des amandes, un fruit et une tranche de jambon, etc. Faites particulièrement attention à vos collations, car les produits de snacking apportent généralement beaucoup de calories, quand ils n'affichent pas un IG élevé.

Et plutôt que de manger des plats préparés malsains, car on le sait l'aimentation transformée est gavée d'additifs, de sel, de sucres ajoutés Vous savez ainsi exactement quels aliments vous mangez et combien de calories vous absorbez. Si vous manquez de temps en semaine, cuisinez le WE et prévoyez vos portions pour la semaine à venir.

La congélateur est votre allié! Par exemple, vous pouvez préparer votre petit-déjeuner healthy la veille en faisant gonfler des flocons d'avoine dans de l'eau ou du lait végétal ou du lait écrémé pendant la nuit. Pour le sucrer un peu, utilisez de la vanille en poudre et une petite banane écrasée.

Pour un apport protéiné plus complet, ajoutez des graines de chia à gonfler la nuit aussiet le matin, coupez un ou deux fruits frais. Un kiwi ou des framboises sont parfaits. Pour le déjeunerdégustez un repas contenant beaucoup de légumes, du poisson ou de la viande maigre et du riz basmati, des pommes de terre ou des pâtes complètes.

Le soirévitez les féculents de temps en temps. Si vous pouvez cellulite fait mal zaz pas systématiquement vous ruer sur un dessert, c'est encore mieux, une excellente habitude à prendre.

Cependant, ne vous privez pas de glucides mais choisissez-les correctement. Ce sont les glucides qui vont nourrir votre cerveau et vous apporter de l'énergie, et l'organisme ne peut s'en passer. Afin de perdre du poids progressivement, il est nécessaire de réduire certains aliments - même si c'est certainement difficile. Rappelez-vous une chose importante, tout est permis, mais pas tous les jours, et seulement en petites quantités et tout ira très bien.

Ainsi :. Astuce : Beaucoup d'entre nous n'ont pas conscience du nombre de calories cachées dans les boissons, et consomment des eaux aromatisées et des sodas light sans savoir ce que cela contient vraiment. Les boissons sucrées les jus de fruits aussi sont à consommer avec modération.

Attention aussi au café au lait sucré, aux cocktails, à la bière, à l'alccol en général 'ailleurs, qui sont de vraies bombes caloriques.

Vous avez soif? Alors buvez de l'eau autant qe vous voulez, des tisanes ou du thé non sucrés. Pour atteindre votre poids de rêve, il ne suffit pas simplement de changer votre régime alimentaire. Perdre du poids sans se tonifier, ne sert pas à grand chose pour modifier votre métabolisme en profondeur. Il faut faire du sport.

Car c'est grâce à l'exercice que vous consommerez plus de calories. L'activité physique renforce les muscles, booste la consommation d'néergie et vous rend en outre plus heureux en libérant endorphines et sérotonine. Trois bonnes raisons de pratiquer des sports d'endurance pendant au moins trois jours par semaine pendant 30 minutes ou plus, et de vraiment transpirer.

Les bons sports dans ce cas : la marche, le jogging, le cyclisme, la natation valent aussi bien qu'un cours d'aérobic. En outre, quelques exercices de renforcement pour raffermir le ventre, les jambes et les fesses seront bienvenus.

Perdre 20 kilos rapidement, est-ce possible (et raisonnable) ?

Voir aussi notre article sur les sports qui brûlent le plus de calories. Et ce n'est pas qu'en faisant du sport que l'on change radicalement de vie et de corps, mais aussi en prenant l'habitude de saisir chaque opportunité du quotidien pour bouger.

Que vous preniez l'escalier au lieu d'un ascenseur ou d'un escalator, ou que vous vous rendiez au travail à vélo, tout est bon pour vous! N'hésitez pas à marcher dès que faire se peut. Quand on veut perdre 20 kg ou plus, on peut rapidement se retrouver intimidé voire découragé devant ce nombre à deux chiffres! C'est pourquoi s'employer à perdre est une chose, mais le faire en se donnant les chances de ne pas reprendre ce poids perdu en est une autre, encore meilleure.

Un vrai gage de bien-être sur la durée. L'idée n'est pas ici de mincir pour coller à une image de silhouette de rêve, mais plutôt de sentir super bien dans un corps libéré, de ne plus souffrir de son image, et de pouvoir miser sur une meilleure santé. Cela prend en fait plusieurs mois pour parvenir à maigrir, jusqu'à un an ou plus parfois. C'est pourquoi il est logique d'oublier le nombre de kilos mais plutôt de se focaliser sur la perte de poids progressive.

Silke Restemeyer, notre experte allemande es nutrition, indique : "Vous devriez toujours penser aux trois à cinq kilos suivants et célébrer la réussite comme un succès. Après quelques semaines, le corps repartira sur la perte de poids. Si vous êtes vraiment motivé pour perdre du poids, cela devient votre moteur, et cette motivation fonctionne presque par elle-même.

Chaque échelon, c'est-à-dire chaque lot de 5 kg perdus constitue en soi une récompense, mais n'hésitez pas à vous fixer une "carotte" pour la matérialiser : cela peut être un petit voyage, une séance de shopping, une sortie entre potes, un spectacle ou un spa.

Attention à la frustration. Certes il vous faut modifier vos habitudes et apprendre à puiser le plaisir dans d'autres denrées, mais ne vous privez pas de tout ce que vous aimez. En effet, les interdictions et le renoncement complet aux aliments qu'on adore mènent très souvent à des fringales incontrôlées.

Et c'est alors qu'après s'être goinfré de toasts au Nutella, on culpabilise et que l'on écorche sa motivation, pour rentrer dans un cercle vicieux. Vous aimez le chocolat? Accordez-vous un carré de noir de temps en temps avec le café. Un apéro entre amis? Prenez un verre de vin rouge que vous siroterez plus lentement que d'habitude pour ne pas craquer pour une 2e.

En fait, votre programme minceur doit aussi se transformer en un coaching de vous-même par vous-même sur votre volonté et votre contrôle! Notre conseil : Le jour suivant votre craquage, faites en sorte d'être vigilant et reprenez vos bonnes habitudes alimentaires.

Enfin, faites une petite descente dans votre dressing : réessayez vos vêtements préférés et triez les affaires qui sont devenus trop grandes! Astuce : inscrivez sur un papier les raisons de votre motivation et accrochez-les dans un endroit que vous voyez quotidiennement sur votre frigo, dans regime steatose toilettes, à l'intéreur de votre placard Le jeu en vaut la chandelle et vous le savez mieux que quiconque!

Les kilos, c'est une chose mais votre succès ne dépend pas que de votre seule balance. En effet, les succès significatifs peuvent être mesurés avec vos vêtements préférés par exemple. Un jean chéri peut servir de "mètre étalon" et mesurer l'espace qui se crée au niveau des cuisses, des fesses et du tour de taille.

Regimes 7 jours zapping vous êtes vraiment perfectionniste, vous pouvez noter dans votre journal vos mensurations en prenant bien soin de savoir à quel niveau vous relevez vos mesures.