Velo elliptique pour maigrir des bras haltères

Pratiquer un sport est indispensable si l'on veut maigrir. Mais quels sports faut-il pratiquer pour perdre du poids le plus efficacement possible? Découvrez le top 7 des sports brûle-graisses! Il est sans choc pour les articulations contrairement à la course à pied. Il fait partie des meilleurs sports pour perdre des graisses. Par ailleurs, son prix abordable et son encombrement raisonnable permettent d'en avoir un chez soi et ainsi de pouvoir s'entraîner quelle que soit l'heure et la météo.

Il suffit d'enfiler des baskets et c'est parti! L'appareil est silencieux, donc peut-être pratiqué sans risque de déranger les voisins. Mais si votre budget est limité ou votre appartement un peu étroit, alors il y aura toujours moyen d'en faire en salle de gym. Un autre avantage de l'elliptique est qu'il permet de faire d'autres activités en parallèle, comme écouter de la musique ou regarder la télévision voire suivre un programme de réalité virtuelle avec affichage d'un parcours Google Map comme si on y était!

Lire aussi : les bienfaits du vélo elliptique. Pour perdre 1 kg de gras sur un vélo elliptique, il faut donc logiquement dépenser kcal soit 11 h à 18 h d'activité, selon l'intensité de l'effort.

En réalité, ce n'est pas aussi simple car les dépenses caloriques ne font pas que brûler des lipides Une bonne partie de l'énergie fournie aux muscles provient des glucides réserves musculaires ou sucres apportés par le sang si l'on vient de manger ou si l'on s'alimente pendant l'effort.

A titre indicatif, 1 h de vélo elliptique pratiqué à intensité modérée vous fera perdre l'équivalent de 50 g de graisse. Comptabilisez les minutes sur votre appareil et multipliez-les par 0,8 pour obtenir le poids de graisse brûlée. Par exemple, 25 minutes d'activité vous feront perdre environ 20 g de gras. En pratique, on peut considérer qu'environ 40 à 50 g de graisses sont brûlées par heure de vélo elliptique, soit 20 à 25 h nécessaires pour perdre 1 kg de gras. A raison de 3 séances par semaine de 30 minutes, il vous faudra donc de 13 à 16 semaines d'efforts, soit 3 à 4 mois.

En gros, cela représente environ 0,8 g de graisse brûlée par minute de vélo elliptique. Ces chiffres sont évidemment donnés à titre indicatif. C'est dans la pratique que vous pourrez vraiment vous faire une idée.

Lire aussi le sport fait-il vraiment perdre du poids. Attention, le gain en muscles contrebalancera la perte de poids en graisse. Il est donc normal, au début, que votre poids n'évolue pas beaucoup mais que votre tour de taille diminue! On pourrait avoir tendance à sauter ce conseil. Pourtant, il est essentiel pour vous aider à persévérer dans la durée et tenir votre objectif. L'un des défauts du vélo elliptique est en effet d'être assez monotone à la longue.

Les séances peuvent vite devenir lassantes du fait des mouvements répétitifs et du décor fixe. Malgré toute votre bonne volonté, s'il n'y a pas une motivation assez grande pour contrebalancer cet inconvénient, vous risquez d'abandonner vos efforts et de ranger votre elliptique à la cave. Vous devez transformer votre volonté en motivation et même détermination. Quoi de plus difficile, même avec la meilleure volonté du monde, que de trouver la motivation pour des activités que l'on n'aime pas faire!

Pratiquer un sport pour certains, un régime pour perdre du poids pour d'autres, faire le ménage, etc Si vous êtes dans cette situation, lisez ce qui suit et oubliez votre bonne volonté Pour cela, il faut identifier la vraie source de votre motivation puis définir des objectifs S. Nous décrivons cela de manière détaillée dans un dossier dédié : Comment se motiver et atteindre ses objectifs?

Avant de vous lancer, assurez-vous d'avoir bien défini votre objectif principal. Définissez votre objectif de manière précise. Vous avez identifié votre vraie motivation, défini vos objectifs SMART et mis en place votre plan d'action?

Alors vous êtes prêt à vous lancer! Voici encore quelques conseils utiles pour rendre vos séances de vélo elliptique plus motivantes :. Ne débutez pas votre séance d'elliptique sans un échauffement préalable. Cela risque de vous décourager rapidement. En effet, à froid, les petits capillaires sanguins sont à peine ouverts. Si l'effort est trop violent, le sang va affluer dans les gros vaisseaux seulement. Le muscle, moins bien alimenté, va donc avoir plus de cellulite massage abu dhabi iftar à fournir un effort.

Avec l'échauffement, tous les petits capillaires vont pouvoir se dilater et permettre une utilisation optimale du muscle. Commencez votre séance de vélo elliptique par 5 à 10 minutes d'échauffement en sélectionnant la résistance la plus faible possible. Si cela vous semble facile pas d'essoufflement, ni douleursaugmentez-là d'un cran après 5 minutes. Lire aussi pourquoi et comment bien s'échauffer.

A la fin de la séance, prévoyez 5 minutes de retour au calme résistance au minimum pour réoxygéner les muscles sollicités et éliminer l'acide lactique. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, pour perdre des graisses sur un vélo elliptique ou dans tout autre sport de cardio-trainingil vaut mieux faire des efforts modérés.

En effet, selon des études 1plus l'effort est intense, moins la part de graisses brûlées est grande. A haute intensité, beaucoup de calories sont brûlées mais ce sont surtout des glucides qui sont consommés et non des graisses. En savoir plus sur comment brûler efficacement les graisses superflues. Avant de débuter, vous devez donc déterminer votre fréquence cardiaque maximale FCMax puis déterminer votre fréquence cardiaque optimale en appliquant le pourcentage indiqué plus haut, selon votre profil.

Par exemple, une personne peu sportive ayant une FCmax de devra travailler à une FC autour de :.

Velo elliptique pour maigrir des bras haltères

Ces valeurs sont approximatives et peuvent ne pas être bien adaptées à votre cas. Le vélo elliptique sollicite surtout les membres inférieurs! Plus particulièrement les quadriceps et les ischios-jambiers. Les mollets et fessiers travaillent également. Pour solliciter les abdominaux, il faudra gainer. Les membres supérieurs sont très peu sollicités.

Les bras sont en dynamiques mais travaillent finalement très peu sur un elliptique, vous allez donc surtout solliciter les membres inférieurs! Le fractionné est également une très bonne façon de gagner du muscle!

Essayez donc de faire un maximum de séances en fractionné de 1 minute intensive, 1 minute de récupération à pédaler doucement. Les abdos travaillent à condition de bien gainer! Gardez le ventre rentré avec cette intention de rapprocher le nombril de la colonne vertébrale. Au moment où vous soufflez, vous essayez de rentrer davantage le ventre!

Pour les femmes, pensez à travailler le périnée en même temps! Les fessiers sont sollicités sur le vélo elliptique! Ce ne sont cependant pas les muscles principaux sollicités! Plus vous travaillez votre cardio, plus vous brûlerez de graisses. Plus vous vous entraînez régulièrement, plus vous éliminerez de graisses et plus votre métabolisme sera efficace pour les brûler.

Vous pourrez donc affiner vos bras plus rapidement. De plus, le vélo elliptique favorise la croissance douce des muscles. Cette croissance douce ne vous transformera pas en bête de muscles, mais consommera plus de calories au quotidien.

Pour aller plus loin : Est-ce que le vélo elliptique est bon pour le dos? Ne réglez pas votre appareil sur un mode trop dur, sous peine de trop faire travailler vos bras et de vous muscler au lieu de vous affiner. Programmez votre vélo de façon à ce que sa dureté soit moyenne.

Vous ne devez pas avoir la sensation de trop forcer.