Regime fiscale art. 27 dl 98/2011

La preuve de la présentation ne peut résulter que du reçu du bureau ou de celui de la lettre recommandée. Et parfois recours à des coefficients présomptifs de recettes. Les avis de rectification doivent, sous peine de nullité, indiquer avec précision les erreurs, omissions et fausses indications sur lesquelles est fondée la rectification. Pour les omissions et inexactitudes établies par présomption, il doit indiquer les faits certains qui fondent la présomption. Elle ne peut porter que sur des exercices pour lesquels une déclaration a été présentée.

Paragraphe 8 — Dispositions relatives aux collectivités et organismes publics locaux. La matière est réglementée par les articles 30, 38, 38 bis et 38 cellulite keflex bula du D. Les versements périodiques mensuels trimestriels pour certains régimes spéciaux ou annuels sont réalisés au bureau compétent Cf.

La délégation est irrévocable et a effet libératoire pour le délégant. Les déclarations présentées et les versements effectués à un bureau autre que celui qui est compétent sont considérés comme présentées ou effectués au moment où ils parviennent au bureau compétent. Paragraphe 5 — Fixation des amendes, circonstances atténuantes, exemptions et aggravations.

Cette réglementation et ses conséquences sur le régime de la T. Le régime définitif — application de la T. Depuis le 1er janvier ou le 1 er août C. Division I — Les achats intracommunautaires. Le cédant communautaire doit exercer une activité économique. Au contraire, constitue un achat communautaire celui relatif aux cassettes ou disquettes de logiciel.

La réglementation posée par les articles 43 et 45 ne diffère guère de celle applicable aux échanges intérieurs. Aucun remboursement de la T. La Circulaire du 28 aoûtn. Pour les achats intra-communautaires de biens on applique les taux fixés pour les opérations internes énumérées au chapitre II, division I, ci-dessus. Les agriculteurs en régime de déclaration spéciale simplifiéedoivent appliquer les taux de compensation même sur les cessions communautaires. Pour les achats de la part de revendeurs ou distributeurs, la T.

A partir du janvierla liquidation doit être effectuée dans les délais normaux. Dans la déclaration annuelle Cf. Division II — La non-imposition des cessions intracommunautaires. Chacune de ces trois catégories de non-imposition de cessions comporte des exceptions indiquées dans le même article Division III — Réglementation générale des opérations intracommunautaires.

Section I — La territorialité des opérations intracommunautaires. En dérogation aux règles applicables aux cessions de biens Cf. Les biens cédés, mais importés par le cédant dans un autre Etat membre, sont considérés comme expédiés ou transportés à partir du territoire de ce dernier Etat.

Ainsi, dans certains cas où les cessions ne sont pas imposables Cf. Certaines omissions de présentation de déclaration entraînent des amendes de Division IV — Dispositions diverses.

Les acheteurs intra-communautaires peuvent obtenir le remboursement de la T. Les cessions de produits agricoles à partir de catalogues par des opérateurs communautaires, étant considérées comme effectuées en Italie, ne sont pas soumises au régime spécial agricole article Division V — Compilation des listes des opérations intra-communautaires. Depuis le 1 er janvierles assujettis à la T. La liste récapitulative doit être présentée ou expédiée par lettre recommandée aux bureaux de la douane compétente.

Elle doit être présentée le quinzième jour ouvrable du mois suivant, en excluant dans le calcul les dimanches. Division VI — Le représentant fiscal. Sur les factures émises et reçues par le représentant doit apparaître également le sujet représenté. Sous-Partie II — Les impôts particuliers sur la dépense.

Nous regroupons dans cette sous-partie, subdivisée en huit chapitres, des impôts divers et nombreux. Ce Texte Unique non seulement rassemble des dispositions éparses prises au cours des soixante dix années précédentes, mais aussi les coordonne et les harmonise avec les Directives communautaires.

Dans quelques cas, des exonérations sont supprimées vin, gaz méthane pour autotraction. Les principaux taux en vigueur à la date du décret-loi sont rappelés dans une annexe. Cependant le chapitre IV du titre I opère une harmonisation entre les pénalités relatives aux alcools et boissons alcoolisées et celles concernant les huiles minérales. Division II — Accises sur les huiles minérales articles 21 à Dans le Mezzogiorno, le taux est de 74 lires pour usages domestiques et de chauffage, de lires pour les autres usages civils.

Les produits autres que ceux énumérés ci-dessus, utilisés comme combustible ou carburant, sont assujettis au même taux que le combustible ou le carburant pour moteur équivalent. A compter du 4 Janvierune nouvelle augmentation de la réduction de 5 lires TVA inclusealors que pour le gaz méthane la réduction est de 1,67 lires par mètre cube TVA incluse. Division III — Imposition des huiles lubrifiantes et des bitumes de pétrole article Les huiles lubrifiantes sont soumises à accise même quand elles sont destinées, mises en vente ou utilisées pour des usages autres que la combustion ou la carburation.

Division IV — Cours des prix des carburants et de la charge fiscale. Par la suite les carburants ont subis des augmentations en et rejoignant ainsi les autres pays européens. Concernant le bénéfice sus-cité au point 2 : pour la période allant du 1er janvier au 31 décembreil est égal à 33, par mille litres de gasoil.

En conclusionle montant global des bénéfices fiscaux afférents au gasoil pour usage de véhicules de transport ne peut être supérieur à 33, pour mille litres.

En les carburants ont subi une augmentation de euros euros pour les coûts directs et euros pour les coûts indirects. Le 28 juin une nouvelle augmentation de 4 centimes est appliquée sur les carburants essence et gasoil.

Cette augmentation a été suivie par une augmentation supplémentaire de 4 centimes également intervenue quatre jours plus tard, soit le 1er juilletdestinée à soutenir le Fonds unique pour le spectacle le Fus. Ainsi, un plein moyen coûte environ 2,5 euros en plus depuis le 28 juin et 3 euros en plus depuis le 1 er juillet La bière est assujettie à une accise de 2. Elle est liée aux produits codifiés dans la nomenclature du tarif douanier en vigueur au 1 er janvier Il est également prévu que les entreprises puissent réduire les dimensions des contremarques en leur possession par exigence technique liée à leur application sur les contenants ex.

A la place, seront distribués des contremarques de typologie en suspens au 19 janvier et réunies dans la typologie C. Le présent décret entre en vigueur le jour même de sa publication à la Gazette Officielle en date du 24 juin Sont exemptés : les produits dénaturés pour être utilisés à des fins industrielles ou horticoles, ceux détruits sous surveillance administrative, ceux destinés exclusivement à des buts scientifiques, ceux réutilisés par le producteur. Il frappe les sacs utilisés comme enveloppes, que le vendeur au détail fournit au consommateur pour transporter les marchandises.

Et le montant des douze mensualités est désormais calculé en fonction du nouveau taux de 6 lires au KWh. Afin de pouvoir bénéficier de ce traitement, les établissements industriels devront cependant transmettre avant le 20 de chaque mois, au Bureau technique des impôts compétent qui procédera aux vérifications nécessaires, les données relatives à la consommation du mois précédent.

Sont considérées comme producteurs, en dehors des fabricants proprement dits, les personnes qui achètent en vue de la revente ou bien en grosses quantités pour leur propre consommation. Le droit de licence a également été modifié par la loi du 23 Décembre Division IX — Accises pour les produits énergétiques.

Leur nombre a été progressivement réduit, ces dernières années, notamment pour suivre les directives de la Communauté Economique Européenne. Depuis le 1er janvier ne subsiste plus que le monopole des tabacs. Les actes dont la validité est supérieure à un an sont, dans les cas expressément indiqués dans le tarif annexé au décret, assujettis à une surpoids bagage american airlines annuelle dont le montant est parfois identique, parfois inférieur, au montant de la taxe due la première fois.

Le tarif ci-après résulte du décret du 28 décembre Il comprend 24 articles regroupés en 8 titres, certains articles comportant plusieurs taux. Le taux le plus bas du tarif est de 1. En moyenne, les taxes sur les concessions gouvernementales se montent à quelques dizaines ou centaines de milliers de lires. Sont aussi dispensées du paiement de la taxe annuelle les sociétés durant la procédure de liquidation, de faillite, de concordat préventif. Deux modalités de paiement des taxes sur les concessions gouvernementales existent article 3 du décret :.

De trois ans également le délai dont dispose le contribuable pour demander la restitution des taxes indûment perçues par la modalité ordinaire, car les timbres ne sont pas remboursables. Les assujettis sont les concessionnaires et locataires de biens publics, ainsi que les utilisateurs sans titre de ces biens.

Et les tarifs ont été plusieurs fois relevés, en,et Division I — Les droits généraux de timbre. Paragraphe 1 — Les actes, documents et registres assujettis aux droits de timbre. Paragraphe 2 — Les actes, documents et registres exemptés de droit de timbre. Les droits fixes vont de à Il en est de même pour les fonds taxables en cas de distribution. A cet égard on précise que, à la suite de la réforme du droit de la famille engagée par la loi n.

Les principales dispositions à ce sujet sont les suivantes :. Le régime des revenus auparavant imposés séparément du revenu global demeure en vigueur cf. Division III — Exceptions. Les personnes qui ne touchent que de tels revenus sont affranchies de tout impôt sur le revenu. Les mineurs doivent avoir terminé la scolarité obligatoire.

Les enfants de 14 ans peuvent être embauchés uniquement pour le travail à domicile. Les pertes effectuées ne peuvent pas être reparties entre les membres de la famille, elles sont donc à la charge uniquement du titulaire. La nouvelle disposition coordonne les règles en vigueur sur la détermination de la base imposable avec le nouvel article 10 bis du TUIR, introduit par la lettre b de ladite disposition. La Cour Constitutionnelle dans une ordonnance n. Les revenus des ambassadeurs et des agents diplomatiques accrédités en Italie, et, sous réserve de réciprocité, ceux des consuls et des agents consulaires des Etats étrangers qui ne sont pas de nationalité italienne.

Division II — Evaluation de la matière imposable. Les revenus et les pertes concourant à la formation du revenu global sont déterminés distinctement pour chaque catégorie, selon les dispositions ci-après développées, en fonction du résultat total net de toutes les sources entrant dans la même catégorie.

Par valeur normale, on entend le prix ou la rétribution pratiqué en moyenne pour des biens et services de même nature ou semblables, dans des conditions de libre concurrence et au même stade de commercialisation à la date et dans le lieu où les rétributions sont considérées effectuées ou bien les charges réglées, pour la détermination du revenu et, à défaut, dans le lieu et à la date la plus proche.

Paragraphe 1 — Définition, assujettis et catégories de revenus fonciers articles 22 et 23 du T. Les revenus fonciers sont divisés en revenus des terrains, en revenus agricoles et en revenus des immeubles bâtis. Le revenu est déterminé selon un tarif fixé par hectare pour chaque qualité et catégorie de culture, selon les règles cadastrales. On ne tient pas compte des variations résultant de détériorations intentionnelles ou de circonstances temporaires. Ces variations donnent lieu à la révision du classement des terrains.

Si par la suite, on ne peut classer les terrains parmi les catégories existant dans la commune, on applique les tarifs les plus proches de ceux pratiqués sur des terrains exploités de manière analogue dans les communes avoisinantes. Lorsque les variations ont un caractère permanent, le Ministre des Finances, sur demande de la commission de recensement du district, peut instituer de nouvelles catégories pour le classement.

Dans tous les cas, la révision a lieu tous les dix ans. Elle a lieu par Décret Ministériel de Finances, sur demande de la commission de recensement central. Elles prennent effet à partir de cette année là. La réévaluation intervient uniquement sur le revenu des terrains. Par unité immobilière, on entend les immeubles bâtis et les autres constructions stables ainsi que leurs parties susceptibles de fournir un revenu autonome. Font partie intégrante des immeubles bâtis, les aires occupées par les constructions ainsi que leurs dépendances.

Ne sont pas considérées comme productives de revenu les constructions ou portions de constructions rurales et leurs dépendances qui servent :. Non plus que celles pour lesquelles des licences, concessions ou autorisations pour restauration ou assainissement ont été accordées, pendant la durée de validité de la mesure. Les tarifs forfaitaires ainsi que les revenus des immeubles bâtis ayant une destination spéciale ou particulière, dietetique rch quiescente soumis à une révision lorsque la capacité de produire des revenus est modifiée de façon permanente ou bien, en tout cas, tous les 10 ans, la décision de révision étant prise par décret du Ministre des Finances.

Le revenu brut effectif est constitué par les loyers résultant des contrats et, à défaut, par une comparaison avec des immeubles similaires et voisins. Lors de ces révisions, les quantités moyennes normales des produits et des moyens de production sont évaluées en fonction de la moyenne des prix pratiqués dans la période de temps visée par le décret du Ministre des Finances qui institue la révision.

Lors de ces révisions, on se réfère, en ce qui concerne les éléments économiques à retenir pour base de la détermination des nouveaux tarifs des immeubles bâtis à destination normale et du nouveau revenu cadastral des immeubles à destination spéciale, aux éléments moyens et ordinaires des périodes visées par les décrets du Ministre des Finances qui instituent ces révisions.

Sur la base de cette loi, il faudra vérifier le dépassement des limites fixées pour les activités directes de production des végétaux. Ces tarifs sont soumis aux mêmes possibilités de révision que ceux applicables aux revenus des terrains Cf. Les révisions de classement prévues aux numéros 25 et 26 supra, valent également pour les revenus agricoles.

Pour les terrains loués ou exploités en association, les déclarations, en ce qui concerne les variations Cf. De tels revenus obtenus occasionnellement, classifiés comme revenus divers, doivent être cependant déterminés dans une mesure égale à 15 pour cent pour les activités de manipulation et transformation et à 25 pour cent pour les activités de services des équivalents.

Avant le 1. Les dépenses et autres composantes négatives relatives à ces biens ne sont pas admises en déduction. Non plus que celles résultant de la cession de biens aux créanciers en cas de concordat préventif.

Les plus-values des immobilisations financières constituées par des participations dans des entreprises contrôlées ou alliées ne concourent pas à la formation de revenu pour la partie excédant les moins-values déjà déduites. Depuis le 1. La date où les frais sont considérés comme effectifs est déterminée comme pour les recettes cf. Pour être déductibles ces dépenses doivent être enregistrées, bien entendu, sur les livres comptables. Le montant des frais déductibles est fixé sur base des tarifs en vigueur pour chaque secteur économique établi par la loi, les conventions collectives etc.

Les frais de transport pendant les déplacements location de voiture ou utilisation de voiture privéesont déductibles dans la limite des coûts relatifs à une voiture de 17 CV fiscaux, pour une voiture à essence; à 20CV fiscaux, pour une voiture à moteur diesel.

Les impôts sur le revenu ne sont pas admis en déduction. Les contributions volontaires versées en faveur des personnes morales sont déductibles dans les mêmes conditions exposées ci-dessus. Pour les contributions dans le secteur musical il est prévu un régime spécifique pour les organismes. Les frais engagés pour la manutention, la protection ou la restauration des biens liés sont déductibles dans la limite du montant effectivement restant à charge.

Les intérêts qui excédent ce montant sont déductibles, mais sans tenir compte, pour la détermination du rapport ci-dessus, du montant des intérêts et gains exemptés ou résultant de ces fonds correspondant à celui des intérêts non admis en déduction. La moins-value est applicable aussi pour les périodes imposables suivantes à moins que les participations ne soient pas inscrites au bilan pour une valeur supérieure.

La déduction est admise sur la part de chaque associé proportionnellement à sa participation aux bénéfices; pour les sociétés en commandite simple et sur la part des seuls associés commanditaires relative à la partie excédant le montant du capital social. Les versements à fonds perdu en liquide ou en nature ou en compte capital ne sont pas déductibles mais augmentent le coût de la participation.

Le montant indiqué en b est un maximum. Les implantations doivent être effectivement soumis à une exploitation plus intensive et prolongée. Le ministre des finances pouvant prendre des dispositions spécifiques pour certains secteurs.

Pour les entreprises individuelles, les automobiles de cylindrée non supérieure à 2. Pour la période en cours à la date du Au sens de la législation italienne, R.

Il en est le même pour les sponsorisations. Dans le calcul de cette limite on tient compte des éventuelles provisions légalement constituées pour risques sur créances. Pour les établissements de crédit et financiers, sont déductibles, aux mêmes conditions, les dépréciations des crédits résultant des crédits à la clientèle, y compris les crédits financiers concédés aux Etats, banques centrales ou organismes publics étrangers destinés au financement des exportations italiennes et des activités qui leur sont liées.

Ne sont pas déductibles les réévaluations botox clinic toorak créances des contrats de location financière inscrites au bilan. Des innovations considérables ont été introduites par la Loi n. Le régime fiscal a été complètement revu. Pour les établissements de crédit et financiers, les pertes sur les créances sont déductibles pour la partie qui excède le montant des provisions du fonds pour risques sur créances déduites dans les précédents exercices.

En outre, à la même date la déduction ne sera plus admise si le fonds a atteint la limite du montant cumulatif des frais relatifs au même bien et engagés pendant les deux dernières années D. On considère comme pertes exceptionnelles déductibles la réduction des recettes et gains qui ont concouru à former le revenu des précédents exercices, la majoration des dépenses, pertes ou charges en relation avec les recettes et gains qui ont concouru à former le revenu des précédents exercices et la diminution des activités inscrites au bilan des précédents exercices.

ET lois diverses. Pour les petites entreprises qui sont admises à tenir une comptabilité simplifiée cf. Les recettes touchées en contrepartie de prestations de service ne doivent en aucun cas être supérieures à millions de lires. Les recettes de toute autre nature ne doivent pas dépasser le milliard de lires. La différence est respectivement augmentée et diminuée des stocks finals et initiaux et est ultérieurement augmentée des plus-values réalisées et des profits exceptionnels et diminuée des pertes et moins-values.

Les pertes de biens instrumentaux et les pertes sur crédits sont déductibles. Sont également applicables aux petites entreprises les dispositions suivantes du régime général :. Pour les intermédiaires, représentants de commerce et les prestataires de services.

Par jour de transport et indépendamment du nombre de voyages, la déduction se monte à Quand cela est nécessaire, il y a lieu de tenir le registre des biens amortissables et les livres sociaux obligatoires.

Elle distinguait deux catégories de secteurs : ceux du cinéma et de la télévision et ceux du théâtre, de la musique, du cirque et des spectacles ambulants. Les G. Le contribuable peut opter pour le régime simplifié ou le régime ordinaire de détermination du revenu. Toutes les dispositions ci-dessous sont temporaires : elles portent sur 2 ou 3 exercices fiscaux.

Le problème reste cependant complexe et varie selon que la société est cotée ou non en bourse. Les indemnités perçues pour les déplacements en dehors du territoire communal concourent à former le revenu imposable pour la partie excédant Le revenu professionnel est déclaré sur la déclaration globale de revenus de la personne physique. Une évaluation forfaitaire du revenu imposable a été instituée en ; Cf.

Les personnes physiques exerçant des arts ou des professions libérales ainsi que les associations constituées entre artistes ou membres de professions libérales sont tenues aux obligations comptables suivantes.

Et peuvent opter pour ce régime, les contribuables dont les recettes ont été inférieures à cette limite. La voie choisie a donné naissance à une forme de taxation des revenus homogène, neutre, organique et équivalente aux mécanismes de prélèvement existants dans les autres pays européens.

La structure de cette nouvelle norme rend en outre les pratiques évasives et trompeuses, prohibitives et améliore le rendement du Trésor. Sous réserve de dispositions particulières en cas de réduction du capital ou de liquidation de la société.

En outre, on applique le principe de territorialité, afin de déterminer le régime fiscal applicable aux résidents et non résidents en faisant référence au sujet bénéficiaire ou débiteur des intérêts.

Dans tous les cas, la base imposable est calculé en fonction de la situation de chaque bénéficiaire. Enfin, les gains provenant des participations aux Fonds communs de placement mobilier ouverts ou fermés ne sont pas inclus dans le revenu imposable Cf.

Comme en France, il concourt à former le revenu imposable du contribuable qui perçoit le dividende et est déductible de la dette fiscale finale Courbe perte de poids idéale grossesse. Il est cependant prévu des dérogations à ce type de taxation lorsque les non résidents satisfont à certains critères de résidence déterminés. Concernant les dividendes distribués par des sociétés résidentes à des associés non résidents, il y a eu des modifications significatives qui ont été apportées.

Les frais de déplacement ne constituent pas des revenus. Le coût de ces terrains acquis gratuitement et celui des immeubles construits sur des terrains acquis gratuitement sont déterminés en tenant compte de la valeur normale du terrain à la date de début du lotissement ou des travaux ou bien à celle du début de la construction.

Il y a donc une nette séparation entre les deux types de plus-values citées ci-dessus, pour lesquelles le contribuable peut faire une compensation ou un report à nouveau pour les moins-values réalisées en se référant seulement aux plus-values de nature identique.

Le régime de la déclaration paraît être le régime le moins favorable par rapport aux régimes optionnels. En pratique, cela signifie que ceux qui adoptent un tel régime devront tenir une documentation adéquate afin de prouver la réalisation des opérations déclarées. Si la cession entraîne une moins-value, elle peut être compensée avec la première plus-value apparaissant, dans les limites du même rapport.

Si le contrat est conclu postérieurement au 1er Juilletle contribuable doit alors opter pour ce régime par écrit au moment de la souscription du contrat. Division III — Calcul du revenu net global. Pour toutes les références concernant les charges déductibles il faut donc faire référence à cet article. Le législateur a précisé expressément que les réductions prévues en faveur des travailleurs salariés ou assimilés, des retraités et des travailleurs indépendants et des petites entreprises ne sont pas cumulables entre elles.

Cependant, si deux ou plus de ces catégories de revenus concourent à la formation du revenu global, le contribuable pourra bénéficier de la réduction la plus favorable.

Regime fiscale art. 27 dl 98/2011

Exemple : Contribuable qui perçoit des revenus de travail dépendant pour la période du 1 er janvier au 28 févrieret une retraite pour la période du 1 er mars au 31 décembre Ces dispositions concernent les entreprises et ceux qui exercent une activité artistique ou libérale.

Pour les années etces coefficients ont été respectivement fixés par deux D. A questo punto se lo studio è una sciocchezza non ha senso proseguire, ma allora smentiscano Bortolussi e lo mandino a casa. Ma parliamo degli studi di settore. Non mi aspetto che lei capisca che i dati storici su cui vengono elaborati sono quelli pre-crisi infatti si chiamano storici e solo se un settore è espressamente colpito dalla crisi ci sono correttivi previsti per la crisi e quindi non commensurabili con quelli attuali di crisi, non mi aspetto neppure che sappia come funziona il programma.

Ha capito bene, che io inserisca 10 mt oppure km per la lunghezza del bancone la cosa non cambia. Risponda con intelligenza. Spero lo comprenda, se non ci riesce immagini di venire accusato di un reato e sia lei a dover dimostrare di non averlo commesso. Risponda sempre con intelligenza.

Omàr Hai osteopathie surpoids imc ragione : siamo in un paese di merda dove la possibilità di essere stritolati dal fisco aumenta sempre di piùalmeno fino a che riusciremo — con la nostra fatica — a non chiudere la partita IVA!

Cassa integrazione?? Paga e muori!!! E io col mio diplomino di ragioniere che mi credevo di poter fare onestamente il muratore non lo scienziato alla nasa……. Fanculo siete diavoli. Infami anche questi? Andreone Ho letto ora il suo intervento.

Pagare è una certezza! Ragazzi, è inutile abbaiare contro gli studi di settore, Befera, la pressione fiscale e le storture del sistema fisco etc.

Ora, se questo è il governo migliore figuriamoci cosa ci aspetta. Solo la voce mai doma di Oscar Giannino dà un pochino di conforto al nostro disperato abbaiare di morituri impotenti. Finiremo male, molto male. Leggere il resoconto osservatoriocriticodieconomia. I soliti tutelati politici alte sfere gerarchi caste di intoccabili forse si troverebbero finalmente a pagare il dovuto senza poter additare i soliti fessi del disastro.

Ho letto tutto… Instillare paura è la prima fase… Siamo da ridurre nel numero noi piccole partite iva perchè piccoli e poco succhiabili… Per cancellarci si crea un sistema in cui non puoi non rientrare per assioma… un esempio? Un altro esempio? Un giudice dopo quattro anni ti dice che hai ragione e che puoi vantare un credito dal tuo cliente… perchè dopo la sentenza vengo lasciato solo? Perchè devo cercare io come farmi pagare? O quali beni possiede? Qui sei lasciato solo con il tuo pezzetto di carta, la tua vittoria di Pirro, in mano e riparti dal via… Altra carta, altro mal di fegato… ecc… E?

Si altra un assurdo muro di burocrazia e bestialità, ed il tempo fa il resto, in cui muori con un agonia lunga… Perchè dovete sapere che queste persone ci godono anche a far male alla gente… Vorrei ricordare a tutti in modo semplice come funziona la contabilità di un povero professionista… Semplificando al massimo… Guadagnihai spese per 80, ti aspetti di pagare le tasse su 20… ad esempio 10… ok? Invece NO!! Cosa pensate che devo sentirmi dire da uno di quelli delle tasse???

Questo è il sistema, lei non ha evaso a sufficienza per poterci pagare le tasse? Forse noi poveri p. Venissero a prendermi e a buttarmi in qualche carcere, almeno smetterei di soffrire e forse vivrei male, e con ancor meno libertà di ora, ma per lo meno avrei spento il cervello da tutti i pensieri su come fare a restare vivo senza essere fagocitato… Chissà…?? Dopo che avrai ricevuto la sanzione ti diranno: ora paga!

Nel frattempo, se non paghi subito ma decidi di fare ricorso, possiamo anche decidere, cautelativamente, di ipotecarti la casa! Ecco, ti dicono, adesso decidi tu! E secondo te, il malcapitato che capita in una trappola del genere, cosa fa?