Regime sportif 1500 calories homme

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S'inscrire à la newsletter de Medisite Recevez nos articles et dossiers santé gratuitement. Menus : alimentation pour la musculation Alimentation pour la sèche : menu à Kcal. Alimentation pour la sèche : menu à Kcal Ce menu de sèche pour la musculation est basé sur un nombre de calories très faible. Nous vous conseillons de ne pas descendre plus bas en termes d'apport calorique, sauf si vous êtes obèse. Pour la plupart des sportifs, ce type de menu conduira à une perte de gras très importante et rapide.

Articles complémentaires. Envie de progresser? Nos coachings Fitzone Trainer sont là! Telle est la stratégie recommandée par de nombreux experts de la santé. Il existe deux méthodes pour suivre un régime hypocalorique : soit en consommant moins de calories soit en augmentant votre activité physique, ce qui vous aidera à brûler plus de calories. Le principe de la diète hypocalorique est simple.

En consommant moins de calories, votre corps va brûler les graisses stockées au lieu des calories manquantes pour maintenir le bon fonctionnement de nos organes. Voici quelques conseils pour réussir votre régime :. Choisissez des aliments de tous les groupes alimentaires afin de bénéficier de repas bien équilibrés.

Pour déterminer quels sont les aliments que vous devriez manger, il faut examiner les valeurs nutritives de base présentes dans les différents aliments. Chaque gramme de glucides contient environ 4 calories. Ainsi prenez compte de ces informations lorsque vous choisissez un menu hypocalorique à manger. Les graisses sont un autre élément nutritif important dans le régime alimentaire. Les graisses contiennent 9 calories par gramme.

Ceci est TRÈS important et les personnes suivant un régime hypocalorique ne le prennent pas souvent au sérieux. Si vous comptez manger 3 fois par jour, choisissez donc des menus hypocaloriques avec en moyenne 18 grammes de matières grasses non saturées.

Le dernier élément nutritif à prendre en considération pour un régime hypocalorique réussi est la protéine. Les protéines contiennent des acides aminés qui sont importants pour la croissance et le bon fonctionnement de nos organes.

Les protéines contiennent 4 calories par gramme.