Prendre du poids apres avoir arreter de fumer facilement

De ce fait, adopter une alimentation fractionnée, riche en fibres et en protéines maigres peut aider à ne pas grossir après le sevrage tabagique. Une bonne hydratation et la pratique d'une activité physique régulière sont aussi des éléments clés pour stabiliser le poids. Ce geste lui manque souvent terriblement après arrêt du tabac. Pour faciliter le sevrage, on recommande de fractionner les apports alimentaires sur la journée en faisant plusieurs petits repas et collations.

Les kilos post-cigarette ne sont pas inéluctables

La pause cigarette peut alors se transformer en pause collation. Toutefois, la collation doit rester équilibrée le plus possible. Pour avoir une collation saine, on recommande d'associer une source de protéine avec une source de fibres. Voici quelques exemples :. Pour minimiser les effets de l'arrêt du tabac sur la prise de poids, on recommande d'intégrer une source de protéine à chacun des repas.

L'apport minimal doit être de 15 g par repas. Il est à noter que les produits céréaliers pain, céréales, pâtes alimentaires, riz, quinoa, etc. Les fibres sont importantes pour stabiliser le poids et éviter la prise de poids.

Le titre dit exactement le contraire de ce qui est expliqué dans l'article C'est dommage d'occulter la prise de poids quand on conseille à quelqu'un d'arrêter de fumer, car si on sait ce qui nous attend on ne risque pas de paniquer. Ne pourriez-vous pas changer ce titre trompeur?

On peut toujours penser être le meilleur, mais après on regrette le temps perdu. Consultation entièrement gratuite qui ne sera pas remboursée par la SS. Sauf avis contraire de votre part, vos coordonnées pourront être conservées par Société du Figaro et utilisées à des fins de prospection commerciale.

Delphine Chayet. Journaliste - Sa biographie. En savoir plus. Tabac Généralités.

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Prendre du poids apres avoir arreter de fumer facilement

Le régime cétogène permet-il vraiment de maigrir? Le régime vegan est-il dangereux pour la santé? Santé publique. Plus d'actualités Santé publique. Réagir à cet article. GindroNutrition Les substituts nicotiniques sont la pire des choses: ils entretiennent l'addiction et la dépendance et maintiennent "l'ex-fumeur" en état de veille, prêt à refumer à la première occasion. Au choix : eau, tisane, thé… - on bouge : le sport présente un double intérêt en période de sevrage : il permet de consumer les calories qui étaient auparavant brûlées par la cigarette ; il aide à évacuer le stress et à renouer avec son corps.

Pour encore plus de conseils, retrouvez en vidéo, Marion Adler, tabacologue, qui vous explique les bons gestes à adopter pour ne pas grossir à l'arrêt du tabac. Accueil Santé Addictions Addiction au tabac Arrêter de fumer sans grossir : 5 pièges à déjouer. Commençons par comprendre les liens entre le tabac et le poids.

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