Regime alimentaire avant la grossesse

Régime alimentaire spécial grossesse

Les diététistes donnent des conseils fiables qui changent la vie sans se laisser influencer par les modes. Vous voulez libérer le potentiel de la nourriture?

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Communiquez avec une diététiste. Accueil Articles Grossesse. Mangez de sept à huit portions de fruits et de légumes du Guide alimentaire, y compris au moins un légume vert foncé et un légume orange chaque jour.

Bien manger AVANT sa grossesse

Les légumes verts à feuilles sombres sont particulièrement riches en acide folique, une importante vitamine du groupe B dont vous avez besoin pour avoir une grossesse en santé. Buvez ml 2 tasses de lait chaque jour pour obtenir de la vitamine D. Buvez des boissons de soya enrichies si vous ne buvez pas de lait. Comparez les tableaux de la valeur nutritives des yogourts ou des fromages pour choisir les moins gras. Choisissez des viandes maigres et savourez des substituts de la viande comme les haricots, les lentilles et le tofu.

C'est le cas du sucre et des substituts, des mauvaises graisses, de l'alcool ou encore des aliments potentiellement vecteurs de toxi-infections alimentaires. Les substituts du sucre se retrouvent principalement dans certains yaourts allégés, les boissons gazeuses, les confitures ou les chewing gums. On recommande de ne pas les consommer durant la grossesse car aucune étude ne permet de confirmer avec certitude leur caractère inoffensif pour le foetus.

Pour autant, le sucre n'est pas non plus recommandé en cas de grossesse, il n'apporte en effet rien d'indispensable au foetus et peut favoriser la prise de poids et la survenue du diabète gestationnel chez la future mère. Le café, les thés et les boissons gazeuses sodas ainsi que le chocolat contiennent de la caféine. Il est recommandé de ne pas dépassez mg de caféine par jour.

Regime alimentaire avant la grossesse

Ceci équivaut par exemple à 2 tasses de café maximum par jour. Les produits décaféinés peuvent être consommés durant la grossesse. Les risques pour le bébé sont proportionnels à la quantité consommée. Dans le cadre du régime alimentaire spécial grossesse on recommande de bannir l'alcool complètement.

En éliminant certains aliments du régime alimentaire, il y a un risque de ne pas combler tous les besoins en nutriments dont la mère et le nourrisson ont besoin.

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Parmi les toxi-infections alimentaires, la listériose et la toxoplasmose sont les plus dangereuses pour la femme enceinte. Voici quelques conseils pour prévenir les toxi infections alimentaires pendant la grossesse :.

Il faut donc être patiente mais ne pas hésiter à se faire accompagner en cas de difficultés à perdre du poids après l'accouchement. En cas de végétarisme, un supplément de vitamine B12 doit être prescrit aux femmes enceintes qui sont végétarienne stricte ou végétalienne. Note : les liens hypertextes menant vers d'autres sites ne sont pas mis à jour de façon continue. Il est possible qu'un lien devienne introuvable. Veuillez alors utiliser les outils de recherche pour retrouver l'information désirée.

Bien que le corps élimine le méthylmercure naturellement, cela peut prendre un an avant que les taux chutent à un niveau sans danger.

Santé Canada recommande de consommer au moins grammes 5 onces de poisson cuit faible en mercure chaque semaine pendant la grossesse.

Le tableau ci-dessous énumère les poissons à choisir et les poissons à éviter avant et pendant la grossesse. Santé Canada recommande de limiter la caféine à à mg par jour. Certains autres édulcorants ne sont pas jugés sans danger.

Au cours de la grossesse, il est important de prendre régulièrement du poids en adoptant un régime alimentaire équilibré.

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Pour calculer votre IMC, divisez votre poids en kilogrammes kg par votre taille en mètres au carré. Les femmes enceintes qui ont une alimentation équilibrée et nutritive et qui prennent au moins le poids recommandé peuvent réduire le risque de naissance prématurée et de faible poids de naissance pour le bébé. Par contre, une prise de poids excessive peut entraîner un poids élevé du nouveau-né à la naissance, un accouchement plus long, un traumatisme à la naissance ou une césarienne.

Vous allez peut-être avoir très soif pendant votre grossesse. En buvant beaucoup de liquides, vous pourrez ainsi étancher votre soif et soulager la constipation et les enflures. Passer au contenu.

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