Plaque dentaire dans la bouche

En général, si vous appliquez très tôt les soins nécessaires, vous ne devez pas vous inquiéter. Ceci provoquera des troubles dentaires selon la progression. La parodontite constitue une grave infection qui endommage les gencives et qui peut détruire la mâchoire dans sa progression. Dans certains cas, elle peut devenir un facteur de risque des maladies cardiaques et pulmonaires.

Qu'est-Ce Que La Plaque Dentaire ?

Si vous ressentez de plus en plus de douleur, vous devrez consulter un dentiste. Elle représente une forme de maladie des gencives qui provoque leur inflammation. Au niveau des symptômes, vous remarquerez le gonflement de vos gencives et de leur tuméfaction. Autre conséquence de la plaque dentaire, cette maladie possède une origine infectieuse et provient donc des bactéries. Elle attaque généralement les tissus de soutien des dents comme les gencives et les os. Elle peut évoluer lentement durant de nombreuses années.

Comme principale solution, vous devez adopter une bonne hygiène buccale. En effet, les bactéries ne survivent pas longtemps dans une bouche propre. Vous pouvez aussi vous rendre chez votre dentiste pour procéder à un détartrage.

Pour venir à bout de la plaque dentaire, vous pouvez créer votre propre dentifrice naturellement.

Que sont la plaque dentaire et le tartre et comment s’en débarrasser ?

Ce remède peut se réaliser facilement sans aucune complication. Avec une application rigoureuse et quotidienne, la plaque dentaire disparaitra progressivement.

Vous pouvez confectionner vous-mêmes cette recette pour éliminer la plaque dentaire de votre bouche. Ici, vous devez vous procurer quelques graines de tournesol et une fleur de citron vert. Une fois portée à ébullition, attendez 3 minutes et retirez le récipient du feu. En vous servant de votre brosse à dents, nettoyez-vous correctement la bouche, puis rincez-la. Véritable antiseptique très efficace, cette recette peut vous aider à éliminer rapidement la plaque dentaire.

Le tartre (Détartrage et plaque dentaire)

Pour commencer, mélangez correctement tous les ingrédients pour obtenir une solution uniforme. Ensuite, procédez à des bains de bouche quotidiens pendant une minute après le brossage de dents. En quelques jours, la plaque dentaire disparaitra. La prévention demeure la meilleure solution. Une bonne alimentation permet aussi de prendre soin des dents et de prévenir tous les risques de formation de plaque dentaire.

Pour des dents propres et pour éviter la formation de la plaque dentaire, vous devez aussi adopter de différents autres comportements hygiéniques. Se connecter. Connectez-vous à votre compte. Récupération de mot de passe. Nous conseillons une fois par an. Des détartrages réguliers limitent l'apparition de parodontitespermettent un accès au patient. À cette occasion, on peut lui corriger ses techniques de brossageobserver sa réponse inflammatoire et agir dessus.

Mais empêcher que la charge bactérienne ne soit trop grande, c'est mieux. L'avantage du détartrage est d' aller chercher le tartre à des endroits où il est inaccessible au brossage. On a retrouvé des bactéries buccales dans des plaques d' athérosclérose. On sait aussi qu'un déchaussement dentaire non traité augmente le risque de pathologies cardiovasculaires.

Cela participe à la formation de ce bouchon vasculaire. L'étape préalable à la maladie cardiovasculaire reste cependant la maladie parodontale, plus que le tartre en lui-même. Santé dentaire : toutes les vidéos. Menu Dossiers.

BeautyLab Doctipharma. Un article Un médicament. Problème de dents. Accueil Santé Santé dentaire Problème de dents. Forum santé. Poussées dentaires de Bébé Rôle de la salive Santé dentaire et santé générale Soins dentaires préventifs Supplémentation en fluor Syndrome du biberon. Le tartre dentaire en 6 questions. Voir aussi. Prévenir les maladies parodontales Problèmes dentaires Soins dentaires préventifs. Sommaire Doctissimo : Comment repérer le tartre?

Comment prévenir l'apparition du tartre? Quels sont les effets de l'accumulation de tartre?

Plaque dentaire dans la bouche

À quel rythme le tartre se forme-t-il? Combien de fois par an doit-on faire un détartrage? Quel est le lien entre le tartre et les maladies cardiovasculaires? Your browser cannot play this video. Ecrit par: Isabelle Frenay Journaliste santé et sophrologue.

Pratiquez un détartrage tous les 6 mois Forum Problèmes dentaires 5 conseils pour une bouche en pleine forme. Santé dentaire : la vidéo à la une Your browser cannot play this video.

Botox einheiten quadrat