Blog pousse cheveux grossesse

Bien sûr, vous vous doutez que grossesse et coloration ne font pas bon ménage! Alors on passe au bio ou aux cosmétiques maison! Ainsi, il pourra réaliser les dosages en fonction et utiliser des colorations végétales, qui sont moins agressives. Attention tout de même, car pendant la grossesse, les cheveux peuvent réagir de manière étrange, avec des résultats couleur parfois surprenants et pas dans le bon sens.

Surtout, veillez à prendre soin des cheveux colorés. Les choses reviennent généralement à la normale au bout de quelques semaines, parfois quelques mois si vous allaitez. Bonjour Léonie, Le changement hormonal de la grossesse peut effectivement provoquer des chutes de cheveux.

Merci à vous. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Site web. Suivez-nous sur Instagram. Vos colis sont expédiés partout dans le monde dans un délai de 48h à 5 jours ouvrés. Consulter nos tarifs.

Prendre soin de ses cheveux pendant la grossesse

Pour toute question, contactez-nous sur le formulaire suivant. Madame la Présidente a réunit dans un Ebook ses conseils, ses astuces et ses recettes pour vous aider à obtenir la chevelure dont vous rêvez Se souvenir de moi.

Pas encore de compte? Créer un compte. Pendant la grossesse, les cheveux changent. Est-ce normal? Pendant 9 mois, vos cheveux sont devenus plus soyeux, plus épais et plus forts.

#AFROLIFE : Alopécie post-partum – Casse et perte de mes cheveux crépus après ma grossesse

Je perdais mes cheveux par poignées, ils se cassaient au brossage. En général, le cheveu connait trois phases de croissance, de sa formation à la mort du cheveu. La phase anagène correspond à la période de pousse du cheveu. Cette dernière peut durer de 2 à 5 ans. Ensuite, vient une phase catagène. Enfin, la phase télogène est la dernière phase du cheveu. Ces hormones, produites aussi par le placenta, ont un rôle sur le maintien de la grossesse. Mais elles agissent également sur le fonctionnement général de votre corps.

Ces mêmes hormones stimuleront donc aussi vos phanères: pousse des cheveux et des ongles et donneront peut être un teint lumineux à votre peau. La phase télogène est comme ralentie. Les cheveux qui auraient du tomber sans être enceinte ne chutent quasiment pas.

La chute de cheveux post-partum, l’effet secondaire dont je me serais bien passé

Ceci est le plus général, malheureusement et certaines femmes se voient pousser des boutons. Or, elles ne relatent aucun changement sur la structure et sur le volume de leurs cheveux. Les cheveux que vous auriez du perdre naturellement pendant la grossesse se mettent à tomber, parfois par poignée.

Dans certains cas, cette chute subvient assez rapidement dès la naissance de bébé. Cependant, les femmes qui allaitent conservent un taux hormonal encore assez élevé. La chute apparait donc plus tard, quelques semaines ou mois plus tard. Déjà au cours de la grossesse, beaucoup de futures mamans sont anémiées et complémentées en fer. Par conséquent, une anémie post partum peut elle aussi aggraver la chute massive de cheveux chez la jeune maman.

Le corps va stimuler via différentes actions hormonales la glande hypophyse et les surrénales. Il y aura une production de cortisol mais aussi des hormones androgènes. Entre carences et androgènes, les cheveux peuvent chuter. En outre, vous aurez sans doute observer que lorsque vous êtes fatiguée ou malade en général, vos cheveux sont plus cassants, moins beaux.

Alors, évidemment après accouchement, les nuits sont courtes!

La fatigue se cumule et cela se répercute sur vos cheveux et votre peau. Veillez, au cours de ces 9 mois, à maintenir une alimentation équilibrée. Ainsi, si vous ne présentez pas de carences en vitamine, vous favoriserez votre récupération.

Prenez soin de votre sommeil pendant la grossesse. Il faut vous dire que cette phase de perte de cheveux peut durer, de cette manière de 3 à 6 mois.