Riz complet et perte de poids

Le régime au riz est la nouvelle tendance dans le monde des diètes, après le célèbre régime aux cranberries séchées. Il tient son origine des pays asiatiques, où la consommation de riz est accrue. Ce qui montre bien les étonnants bienfaits de la céréale. Ce régime fut donc dans un premier temps utilisé dans le cadre de la médecine. Vous vous demandez cependant comment le riz peut être efficace pour lutter contre le surpoids?

Ce point est idéal dans un régime de perte de poids. De plus, le riz a un indice glycémique faible. Ce qui sera bénéfique notamment pour les personnes qui soufrent de diabète. Pour que ce régime soit le plus efficace possible, les nutritionnistes recommandent de choisir du riz brun, qui est la forme la plus pure du riz.

Le régime riz : comment ça marche et est-ce vraiment efficace ?

Le riz brun est riche en calcium, en potassium, en magnésium, en glucides, protéines et thiamine. Il a un effet coupe faim plus important que le riz blanc. De plus, il contient des antioxydants qui seront bénéfiques pour lutter contre les radicaux libres qui endommagent les cellules du corps et de la peau. Ses fibres seront aussi très efficaces pour maintenir la santé de la digestion et du transit intestinal, en luttant contre la constipation.

Votre cure de riz devra se dérouler entre 2 et 4 semaines pour vous apporter le maximum de bienfaits.

Mincir avec le riz : un régime efficace pour maigrir grâce à cette diète inédite

Cependant, il sera important de ne pas dépasser ce délai pour ne pas souffrir de carences. Dans le cadre de la diète, en plus du riz, il vous sera possible de consommer des fruits et des légumes, de la viande blanche et du poisson, du fromage allégé et des yaourts. Vous devrez bannir de votre alimentation les aliments gras et riches en sucre. Celui-ci offre une sensation de satiété quelques minutes après avoir terminé un repas. Ce qui limite en vous le besoin de vous resservir et évite les fringales une heure après être sorti de table.

Par ailleurs, le riz est un aliment pauvre en lipides. Par conséquent, il ne favorise pas le développement de tissus adipeux dans le corps.

Riz complet et perte de poids

Un avantage certain pour les gens qui veulent garder la ligne ou perdre du poids! Mais si vous voulez assurer votre régime, optez pour le riz complet.

Ce type de céréale ne contient aucun sucre raffiné, ce qui en fait un féculent bien moins calorique que le riz blanc. Non seulement cela vous permet de faire intervenir plus rapidement le sentiment de satiété, mais vous boostez en plus votre transit et éliminez mieux les toxines. Si vous souhaitez perdre du poidsvous devrez bien choisir la variété de riz à consommer.

Par exemple, le riz brun contient calories pour grammes, tandis que le riz blanc en compte De plus, il contient bien plus de fibres, ce qui vous évite la constipation assez courante durant un régime.

Peut-on perdre du poids en mangeant du riz régulièrement ?

En parallèle du choix du type de riz, il faut une bonne technique de cuisson! Il suffit de faire bouillir le riz dans une cocotte, avec un peu de sel ou sans sel si vous préférezpendant 15 minutes.

Associez-y un aliment sain, comme une viande blanche, une tranche de jambon blanc ou un steak de tofu. Vous pouvez aussi ajouter des légumes comme des haricots verts, des brocolis, des courgettes ou des carottes.

Du coup, il y a moins de risque de craquage entre les repas! Bien entendu, pour perdre du poids durablementdiversifiez vos assiettes. Alternez entre féculents, légumes et salades pour éviter de vous lasser et garantir la réussite de votre régime. Pour ma part je prend du riz complet ou de Camargue ça dépend des envies.