Rajeunir forsythia bush

Ne laissez pas deux rameaux partir depuis le même point et coupez net le moins vigoureux. Sur les sujets adultes plus de 5 ans de plantationprocédez à une taille de rajeunissement lorsque la plante commence à être trop touffue. On appelle cette intervention une taille de régénération. Nom obligatoire. Adresse email obligatoire. Url de votre site Web ou Blog. Toggle navigation NewsjardinTV. Questions jardinières Jardin à visiter Tout sur les plantes Ramène ta science Histoires secrètes des jardins bibliothèque du jardinier Dictions et citations Mon jardin au feminin Jardiniers en herbe Nos vidéos Pelouses et Gazons.

S'inscrire à la Newsletter. Nous suivre. Agenda Actualités Conseils Jardiniers Encyclopédie. D'abord, il est nécessaire que le buisson ne soit pas épaissi et, deuxièmement, l'inflorescence en soit un peu plus petite, mais chacune d'entre elles se forme beaucoup plus.

Sinon, les lourds "capuchons" suspendus aux extrémités des longues "cannes à pêche" courbes en forme d'arc se développeront. La seule période où vous ne pouvez pas couper un hortensia en forme d'arbre est la fin du printemps. À ce moment, la plante se prépare à fleurir.

Dans la taille des hortensias à grandes feuilles N. De nombreux experts estiment qu'il n'est pas nécessaire de le couper, ne retirent que les anciennes branches endommagées et affaiblies et à tout moment. Après la plantation à l'automne ou au début du printemps raccourcir la principale augmentation du rein forte ou deuxdécouper les faibles et bien paillés avec système racinaire de l'humus.

À la base de la cime pendant la période végétative, plusieurs fortes croissances se sont formées et un grand nombre de branches latérales se sont formées sur les pousses principales - seules les symétries les plus faibles ou violentes ont été coupées.

Juin L'année dernière, des fleurs se sont formées. Après la floraison à partir de la base, de nouvelles pousses fortes se forment. Après la floraison, vous devez couper toutes les pousses génératrices sur les nouvelles croissances puissantes qui ont diminué les raccourcir. Immédiatement après la floraison, toutes les pousses fanées sont éliminées vers les pousses les plus saines et toutes les branches faibles sont complètement découpées.

Si le buisson s'épaissit fortement, coupez également le quart de toutes les vieilles pousses sur le sol. Elena Potapova, Mytischi, région de Moscou. Aux hortensias, qui fleurissent l'année dernière, les inflorescences à trois ou quatre feuilles les plus proches sont coupées à la fin du mois de juillet.

Le fait est qu'en août, elle commence à planter des boutons de fleurs de l'année suivante, qui mûrissent en août-octobre. Si vous coupez cet hydrangea en fin d'automne ou si vous le faites trop radicalement, il n'y aura pas de floraison l'année prochaine.

Rajeunir forsythia bush

Remontant grande hortensia fleurs non seulement tirer des bourgeons apicale floraison première vaguemais aussi sur les pousses latérales apparaissant vivaces et annuelles en dessous du niveau du sol. Ils fleurissent plus tard. C'est la propriété qui est répété à plusieurs reprises ou à plusieurs reprises et appelée réparation.

Une nouvelle méthode d'élagage des hortensias de réparation à grande échelle consiste à s'assurer qu'ils fleurissent bien dans un climat froid. Déjà en juillet, les branches du buisson sans les boutons floraux de la pointe sont coupés très courts, laissant sur chaque branche un rein latéral aussi près du sol. De tels reins peuvent facilement être cachés pour l'hiver et conservés.

Cette taille stimule la pose d'un bouton floral qui mûrira au printemps suivant et s'épanouira. En outre, il stimule la formation de boutons floraux sur les racines, dont les pousses printanières se produisent au printemps. Ils vont rattraper leur retard dans la croissance des plantes vivaces et, très probablement, fleurir. Suivant ressort, l'arbuste doit être difficile à nourrir chaque semaine jusqu'à ce que l'engrais Août avec des oligo-éléments et de forte teneur en azote et dans ce cas est avéré être le rapport N: P: K - 3: 1: 1.

Pour l'hiver, la plante s'endort juste au-dessus des branches coupées. Soit dit en passant, dans les régions au climat froid, cette méthode de taille permettra de faire fleurir des variétés d'hortensias bien et moins résistantes au gel.

Spirea de la période de floraison printanière: forêt de chênes; argument, ou pointu; gris ou cendré; Thunberg; Vangutta; Nipponic; plumy. La première année après la plantation, il suffit de raccourcir légèrement les pousses squelettiques, de retirer toutes les branches fragiles et endommagées et celles qui poussent dans la brousse. La deuxième année, immédiatement après la floraison, il est nécessaire de couper toutes les pousses fanées à la pousse latérale la plus forte et la plus jeune.

Vous devez également retirer toutes les branches faibles, en les coupant de manière à maintenir la symétrie de la couronne du buisson. Pour la troisième année et les années suivantes également après la floraisonil est nécessaire de couper les branches fanées jusqu'à la pousse latérale la plus forte et la plus jeune, en découpant les anciennes 3 et autres années.

Ainsi, la procédure de rajeunissement de la brousse commence. Les spiritueux de la période de floraison estivale S. Japonais, Bumald, bouleau, Willard, Douglas sont coupés fin juin ou début juillet après la floraison.

Avec l'élagage des jeunes plantes, vous pouvez faire face à un sécateur, les spirales adultes peuvent avoir des pousses épaisses et une scie de jardin peut être nécessaire. Commencez à couper la spiraea de toute période de floraison dès la première année de vie.

Habituellement, immédiatement après la plantation au printemps, raccourcissez toutes les pousses à peu près à mi-chemin vers un rein externe puissant dirigé vers l'extérieur. Toutes les pousses faibles sont complètement coupées. Ensuite, couper en été immédiatement après la floraison. En premier lieu, éliminer toutes les inflorescences décolorées, ce qui stimule la croissance des pousses latérales, ce qui permettra à la floraison de durer le plus longtemps possible en particulier dans les spirales japonaises.

Dans la deuxième année au printemps vers mars ou début avriltoutes les pousses sont coupées de moitié. En été, vous ne pouvez restreindre que la coupe des inflorescences fanées. Pour la troisième saison, la taille au printemps et en été devrait être répétée, tout en retirant toutes les vieilles pousses âgées de plus de trois ans, en les coupant au sol. La taille des lilas est souhaitable chaque année ou au moins pendant la saison. Dans la bande du milieu, cela se fait au printemps avant que le flux de sève ne commence.

Comme les boutons floraux se trouvent au sommet des pousses la croissance de l'année dernière généralement - les plus forts, situés dans la partie supérieure de la couronneils ne sont pas raccourcis, comme chez les arbres fruitiers. C'est la base de la floraison future. Retirer tout faible, mince, tordu et poussant dans la couronne des pousses, qui n'ont pas de boutons floraux pleins. Brisées et flétries sont coupées tout au long de l'année. Pour la prochaine saison, les meilleures pousses sont choisies parmi les jeunes pousses, et les plus inutiles sont éliminées.

Immédiatement après la floraison, des fouets fanés sont découpés. Cela non seulement améliore l'apparence de la brousse, mais la décharge également de la nécessité de dépenser de l'énergie pour la formation des graines. Dans les plantes vaccinées, la formation d'un "sauvage" peut être possible: il est éliminé tout au long de la saison dès qu'il apparaît, ne laissant aucun chanvre. La taille rajeunissante améliore l'apparence du lilas et la qualité de la floraison, augmente la résistance des plantes aux maladies et aux ravageurs, augmente la durée de vie.

New rides in florida 2020

À cette fin, au début du printemps, de vieux troncs à l'écorce épluchée et à petite croissance sont coupés, laissant peu de chanvre ou transférés vers une bonne branche latérale. Pendant la saison, ils poussent des pousses fortes, qui forment un nouveau buisson. Il est préférable de rajeunir les très vieux spécimens avec une formation de pousses médiocre, en enlevant alternativement les troncs plusieurs années de suite.

Les arbustes appartenant à la racine peuvent être coupés en dessous; greffer rajeunir avec plus de prudence, en veillant à ne pas couper accidentellement toute la greffe. L'année dernière, elle a coupé toutes les vieilles branches du chèvrefeuille au sol.

La plante est morte. Si les arbustes de chèvrefeuille sont coupés presque jusqu'au sol, seul un petit nombre de reins endormis dans la zone du collet peut se réveiller, même en l'absence de sécheresse.

En rajeunissant les vieux buissons de chèvrefeuille, laissez la hauteur de chanvre de cm du sol. Après une telle procédure, les jeunes pousses grandissent.

Il convient de noter qu'ils peuvent pousser trop, donc la troisième année, la brousse renouvelée devrait être éliminée. Selon la variété, vous pouvez laisser les branches les plus fortes et les plus espacées, et supprimer celles qui restent.

Cet arbuste est un représentant lumineux de la famille des oliviers, et avant même que l'apparence des premières feuilles ne plaise avec une magnifique fontaine de fleurs dorées. Assez souvent, la forge est utilisée pour former une haie. Après la floraison, la brousse constitue un excellent arrière-plan pour les autres plantes.

Malheureusement, le forçage s'épaissit rapidement, perdant son aspect décoratif, il faut donc une taille périodique. Seulement raccourcir grandement le buisson, il est impossible, sinon il fleurira faiblement. La taille forte n'est nécessaire que si la plante ne se ramifie pas bien. Dans les deux ou trois premières années après la plantation, les pousses de la plantule ne doivent être que légèrement raccourcies.

Après le premier hiver et chaque printemps, la taille sanitaire est effectuée. Il ne faut pas avoir peur: cela ne nuira pas à la plante, au contraire, elle stimule la croissance des pousses et donnera la couronne de densité.

Comme le forsythia se développe rapidement, certaines pousses sont laides du contour de la couronne. Ils peuvent être cardboard fairground rides ou mieux - pincer dans le temps tout au long de la saison.

À partir de l'année de la vie de la brousse quand il grandit et devient plus fortil est nécessaire de commencer une taille plus sérieuse, sans oublier de faire des travaux sanitaires chaque année. Le forgeage des récoltes est meilleur après qu'il se soit complètement effacé dans la bande intermédiaire, il est environ juin.

Couper les pousses doit être sur un rein fort ou une forte pousse latérale. Toutes les pousses sèches et anciennes sont réduites à cm du sol, ce qui stimule la croissance de nouvelles. Une telle taille aidera à réguler l'épaississement, ainsi que la hauteur du buisson. Si vous le souhaitez, vous pouvez donner toute forme à la formation. Un seul buisson donne généralement une bonne répartition.

Une fois tous les trois ans, la couronne est corrigée. Si vous ne le faites pas, le buisson peut s'étirer beaucoup, et la fleur sera faible et pas aussi brillante que les spécimens bien entretenus. Si le forsythia se développe dans une haie, il devrait également être coupé environ une fois toutes les trois saisons.

Et la taille, plutôt, ne corrigera pas, mais rajeunira. Et cela donnera une impulsion à la croissance active à partir de la fondation d'un nouveau "cheveu" de la brousse. Barbaris a fière allure à la fois dans les plantations solitaires et en groupe, parfaitement adapté à la formation de haies.

Récolter et rajeunir les buissons d'épine-vinette est très simple. Faites-le tôt au printemps avant la floraison. Taille hygiénique - chaque saison, à partir de la deuxième année de la vie végétale sur le site. Et à partir de la troisième saison, vous pouvez procéder à une petite formation de couronne. En général, l'épine-vinette elle-même n'est pas mal formée, mais il est nécessaire de réguler le nombre de passages dans la brousse.

En passant, leur quantité dépend du but de la culture. Si c'est un buisson décoratif, il est formé avec une couronne plus dense. Les plantes plantées pour les haies doivent être limitées par le nombre de tiges et dépendent à leur tour de leur épaisseur et de leur longueur.

Généralement, les troncs épais sur une plante ne devraient pas dépasser Si elles sont plus fines qu'un crayon, vous pouvez laisser trois douzaines de pousses. Si barabaris est cultivé pour obtenir des baies, l'épaississement de la brousse ne devrait pas être autorisé.

Sur les branches ombrées de la couronne, les fruits ne sont pas formés. Et il est important de surveiller que les croissances annuelles sur le buisson sont plus longues que celles du 10 cm, ce qui permettra de maintenir une bonne floraison.

Depuis la dixième année de vie, la plante a besoin d'une taille rajeunissante. À cette fin, vous pouvez utiliser la coupe "for translation" - la branche la plus puissante située le plus près de la base du tournage. Ou découper toutes les vieilles pousses dans leur ensemble, de sorte que de nouvelles formations se forment à leur place.

Cette plante est résistante et peut porter n'importe quelle taille, y compris la coupe de cheveux sur le contour, cependant, il n'est pas nécessaire de raccourcir excessivement les branches. Le moment le plus favorable pour élaguer Kalina, jeunes et moins jeunes, est le début du printemps, avant que les bourgeons ne fleurissent.

La plante est cultivée sur un site généralement en forme de buisson, mais il est tout à fait possible de la former et d'un arbre perdre du poids 974 hauteur pouvant atteindre cinq mètres. À l'avenir, surveiller la croissance de nouvelles succursales.

Et dès qu'ils atteignent la longueur de cm, tous les points de croissance apex doivent être pincés. Après cela, les jeunes pousses commenceront à marcher activement des reins réveillés. Cette seconde vague de jeunes pousses constituera la base du futur bush. Si vous souhaitez rendre la plante encore plus épaisse, vous pouvez "ajouter" les pousses du pinceau et amener son volume le long du périmètre à celui souhaité.

Pour former un arbre, à l'usine tous les deux ans devrait être laissé seul la plupart des pousses debout verticalement si elle est rejetée, la jarretière au soutien pendant un an ou deux lui donnera l'harmonie. Tous les autres doivent couper au sol. Tous les bourgeons latéraux situés au bas de la tige, enlever pour éviter la ramification. Ainsi, la formation du tronc ont deux ou trois ans. Une fois atteint échapper 1, m de hauteur, il est nécessaire prischipnut un point de croissance.

Lors de la formation de la couronne, il est important de surveiller les pousses - tous formés à la base de la brousse enlevée. Shtambe apparaissant sur les pousses latérales doivent sortir ou couper à l'anneau à la taille sanitaire annuelle du printemps.

Il est important de faire une taille saisonnière, limitant la croissance de la couronne en hauteur et en largeur. Lors de la croissance d'un viburnum sous la forme d'un buisson, il est nécessaire de laisser quelques pousses du lit pour le rajeunissement de la couronne.

Après environ dix ans après la plantation, le viburnum doit être fortement rajeuni, coupant toutes les pousses à la base. Et parmi les nouveaux, il en reste environ cinq ou six. Ensuite, les pousses doivent être pincées.

Taille des arbustes à fleurs : le forsythia

Une alternative à l'habillage chimique des arbustes après la taille peut être des teintures organiques. Préparez-les à partir de fumier ou de compost. Le fumier est inondé d'eau 1: 2. Pour augmenter la valeur nutritionnelle, vous pouvez ajouter une partie 1 de la cendre de bois. Puis mélangez bien et partez pour les jours Immédiatement avant l'utilisation, la perfusion est diluée avec de l'eau 1: L'alimentation la plus douce des arbustes est l'infusion de compost g compost par seau d'eau.

La composition prête à l'emploi passera par les jours. Pour mieux se nourrir par temps nuageux, s'il fait chaud, seulement le soir. Lorsque vous arrosez, essayez de ne pas tomber sur les feuilles et les jeunes pousses. En cas de sécheresse, ce type d'alimentation doit nécessairement être associé à un trempage préliminaire abondant de la souche. La fin du mois d'août ne se nourrit pas. Les arbustes après la taille doivent nécessairement être nourris et immédiatement après le retrait des pousses.

Et ce n'est pas grave, c'était au printemps ou en été - seuls les engrais seront différents. Le pansement printanier est nécessaire car, à ce moment-là, les plantes accumulent activement la masse végétale, rétablissant ainsi la perte. Et souvent, dans le sol, il y a assez de nourriture. A cette époque, toutes les plantes prennent activement de l'azote et du potassium dans le sol, ce qui devrait être introduit en premier.

L'azofosca et le nitrofosca dans les mêmes proportions sont également appropriés. Ou vous pouvez dissoudre dans un seau d'eau. Après la taille au milieu de l'été, lorsque les arbustes forment activement le système racinaire, les engrais phosphorés sont plus adaptés à l'alimentation.

Vous pouvez en utiliser, après l'avoir dissous dans un seau d'eau 3 c. Se nourrissant en été, il est préférable de répartir la composition le long du périmètre du cercle du tronc, de manière à atteindre le plus uniformément possible les racines. Il y a souvent un manque d'humidité dans le sol, il serait donc plus approprié de combiner la fertilisation avec l'irrigation.

Pour des performances optimales, tous les outils doivent être sûrs, aiguisée, durable, léger, avec une prise en main confortable et aux couleurs vives que possible, afin qu'ils puissent être facilement trouvés en cas de chute ou à gauche quelque part. Que ce soit plus net et plus puissant, mieux ce sera. Il est nécessaire que le sécateur puisse couper les pousses d'épaisseur ,5 sans trop d'effort. Les sécateurs sont divisés en deux grandes catégories.

Au premier, ils se réfèrent à des lames de forme courbe, coupant selon le principe des ciseaux ménagers. C'est le type le plus courant et le plus pratique. Mais il est important de se rappeler que l'élagueur doit être ajustée de telle sorte que sous la lame, il n'y a pas de vide, sinon il ne el regimen politico civilista pas coupé, et larme laid, pause et plier.

Avant d'acheter un tel sécateur, il faut vérifier sur papier, pas seulement dans une succursale, comme le proposent souvent les vendeurs. Le meilleur coupe comme les ciseaux - une garantie que les tranches sur les pousses seront lisses et précises.

Dans le second type de sécateur, la lame est droite avec un affûtage bilatéral qui, lors de la coupe, repose contre l'extrémité de la plaque opposée. Ce mouvement du sécateur ressemble au mouvement d'une hache.

Cet outil est bon car il n'est pas nécessaire de vérifier et d'éliminer constamment l'écart. Lorsque vous travaillez avec, ne jamais tordre une branche, pris en sandwich entre les lames. Mais il y a aussi des inconvénients: les extrémités larges des lames ne permettent pas de découper rapidement les pousses dans des endroits inconfortables; La grande épaisseur de la plaque de support empêche souvent la lame de s'approcher de la ligne de coupe souhaitée aussi près que possible.

Des modèles bon marché, en outre, des lames contondantes ou même des bosses apparaissent sur eux. Préférant un modèle particulier, essayez de choisir le plus simple et le plus confortable pour la main. Idéalement, un sécateur, vous utiliserez pour les arbustes d'élagage devrait être long, lame très divergentes. Prendre l'outil avec un petit angle de divergence des lames est pas nécessaire - il est plutôt pour la taille des plantes à fleurs.

Si les buissons dans votre cour une couronne de puissant et dense, est le mieux adapté élagueur avec réduit aux extrémités des pales, qui permettront l'accès même à la couronne des lieux les plus envahies.

À l'aide d'un coupe-laiton, vous pouvez couper des pousses jusqu'à 5 cm d'épaisseur et les atteindre même dans la profondeur de la couronne du buisson. Il y a une modification plus compliquée de la branche, appelée un sécateur à air.

Il est utilisé pour travailler avec des arbustes assez grands, mais pas assez pour utiliser un escabeau. La lame d'un tel sécateur est mise en mouvement au moyen d'une corde au bout de laquelle un levier est fixé.

Un coupeur de type corde nécessite des soins spéciaux et des compétences professionnelles. En utilisant des brindilles de corde, essayez de les couper uniquement par de petites branches pas plus de 4 cm ; Plus épais ils peuvent être cassés sans avoir mordu définitivement.

Forsythia bush. Description, caractéristiques, types et soin de la formation

En général, l'élagage des branches épaisses n'est pas un travail de "sécateur": à partir d'une charge excessive sur les pièces de travail, l'outil peut tomber en panne ou sa durée de vie diminue considérablement.

Et la qualité de la coupe est généralement inférieure, ce qui peut conduire à une longue guérison de la plaie sur la pousse. La principale exigence est la stabilité, alors assurez-vous de faire attention à sa partie support. Les escaliers peuvent être remplacés par des échafaudages stables de hauteur moyenne avec un sol solide.

Une petite table fera l'affaire, mais l'essentiel, c'est qu'elle devrait être forte, bien rabaissée. Pour le travail, les entretoises peuvent être utiles.

Parfois, vous devez vous échapper ou augmenter l'angle de la branche. Il est nécessaire de couper les pousses épaisses sans trop de difficultés et sans nuire à la plante. Cette scie de jardin est conçue uniquement pour la coupe transversale, en liaison avec laquelle il a des dents plus largement diluées, ainsi qu'une plus grande épaisseur de la lame.

Une scie qualitative coupe également bien en course droite et en course inverse, ses dents ne sont pas obstruées par la sciure de bois, mais sont poussées hors de la coupe.

Rajeunir forsythia bush

Cela est dû à la hauteur des dents dans mm, ainsi qu'à leur affûtage, durcissement et câblage spéciaux. À l'intérieur de la couronne de la brousse, en règle générale, de nombreuses branches plus fines - il vaut mieux prendre une scie à métaux avec une toile étroite et incurvée.

Cette forme de scie améliore parfois sa perméabilité dans les endroits les plus étroits et les plus denses de la couronne, sans toucher les pousses qui ne sont pas destinées à être enlevées. Lors de l'achat d'une scie de jardin, faites attention à la fiabilité de la fixation de la poignée - cela dépend de la commodité du travail et des autres petits travaux de jardin. Cet outil est utilisé pour couper un motif lors de la découpe d'une branche indéfinie, mais à la fois la masse entière des pousses à une hauteur sélectionnée en fonction de la forme requise.

Les ciseaux de jardin sont indispensables pour former des bordures, des bosquets et des haies ou pour transformer, par exemple, une boîte de buis en "boule". Des cordes sont nécessaires pour fixer les pousses sur le treillis, en fixant les branches dans la position souhaitée, en identifiant la clôture. Mieux vaut utiliser des cordes volumétriques, synthétiques - elles sont généralement souples, durables et, surtout, durables. Conseils de jardinage Je vous conseille de ne prendre que de la qualité - il ne nécessite pas de chauffage supplémentaire et par temps frais, il ne vous laissera pas tomber.

Sur le plan externe, il est difficile de comprendre sa qualité, mais vous pouvez vous concentrer sur l'emballage. Par exemple, le var de jardin, emballé dans du papier ou du film, il est préférable de ne pas le prendre - il peut être très grossier, nécessiter un réchauffement et un mauvais collage, mais il est souvent emballé dans des bocaux de grande qualité.

Les moyens de protection individuelle du cutter sont des choses nécessaires et non un avertissement fastidieux. Tout d'abord, vous avez besoin de gants de jardin. Ils ne sont pas si chers, mais en même temps ils ont des qualités protectrices élevées. Lors de l'élagage de larges arbustes à couronne large, lorsque l'on doit littéralement pénétrer profondément dans la brousse, les yeux risquent d'être endommagés. Il est donc important de stocker vos lunettes.

Pour éviter de graves blessures, il est préférable de les acheter avec des lunettes en plastique. N'oubliez pas la trousse de secours: vous avez néanmoins affaire à des outils de coupe tranchants.

Comment correctement couper un catalpa sur une tige? Svetlana Golubeva, Minsk. Il vaut mieux former la couronne de la catalla de la forme de la matrice au début du printemps. C'est possible et à l'automne. En été, il est indésirable - il y a un flux de sève et le catalpa consacrera beaucoup d'efforts à la récupération.

La taille peut être donnée à n'importe quelle forme - de l'aplatie à la forme carrée. Et plus le cisaillement est fréquent, plus la plante aura l'air plus décorative et finira par se manifester dans toute sa splendeur. Si vous "regrettez" le buisson - la couronne sera lâche, mal formée. La taille régulière aidera à limiter la croissance du catalpa.

Elle portera même une taille forte, presque à la base des branches squelettiques. La plante ne pousse pas en hauteur, mais pousse au détriment de la couronne, dont le diamètre peut atteindre 2, M. Greffe sur noisetier ou autre type de catalpa de brousse. La hauteur optimale de la tige est 1, M. Plus la hauteur de la tige est petite, plus la plante sera modeste.

Mais tous, individuellement et en cours de développement, sont influencés par de nombreux facteurs - la proximité des eaux souterraines, le microclimat du site. A planté dans le jardin une prune décorative Prunus Kiku-shidare Sakura.

Il s'épanouit comme sakura, ce qui se reflète dans le nom. La première année, trois longues branches se sont développées. Stab total de 1,2 m hauteur. Comment rendre la forme de la couronne belle? Les branches à un jeune âge sont toujours petites. Afin de stimuler la formation de nouvelles pousses, les longues pousses suspendues au printemps devraient être raccourcies d'un tiers combien de reins quittent, dépend de la forme désirée de la couronne.

Si vous partez longtemps, il vous suffit de pincer le dessus. Certains fleuristes, ces pousses flexibles ont même tressé en guirlandes ou en nattes. Après avoir coupé un tiers ou la moitié de la longueur, une couronne apparaîtra sous la forme d'un parapluie aux bords incurvés.

Une taille courte fera la plante ressembler à une fontaine. La première année dans le jardin pousse kolkvitsiya, l'hivernage est aussi la première fois. Les amis ont peur, que cette plante ne passe pas l'hiver dans la bande intermédiaire. Est-ce vrai? Kolkvitsiyu en raison de la magnifique floraison est parfois appelé sakura et lui donne les endroits les plus visités du site. Hélas, cette plante n'a pas assez de résistance au froid, de sorte que nos hivers peuvent être transférés sans pertes.

Et les pointes des pousses non mûres gèlent souvent. Par conséquent, dans les premières années, pendant que l'usine s'adapte, il est souhaitable de la recouvrir légèrement de lapnik. Tout d'abord, après avoir planté le buisson, et au cours des années suivantes, au printemps, ils effectuent une taille hygiénique: retirez les parties gelées des pousses, ainsi que les branches sèches et cassées qui poussent dans la profondeur de la cime.

Habituellement, après des années après la plantation, une taille rajeunissante est nécessaire - élimination de toutes les vieilles pousses à la base. Il n'est pas nécessaire de tailler la plante - elle fait face à la situation. Si vous avez besoin de réduire la hauteur totale du buisson, rendez-le bas et plus compact avec beaucoup de jeunes pousses, mieux coupé après la floraison.

En plus de cela à partir de la troisième année de vie environ dans un lieu permanentle raccourcissement des pousses des pousses est raccourci par le mastic. Faites-le fin août - début septembre. Les pousses non programmées sont généralement très visibles - elles sont plus légères que mûres. Cette procédure permettra aux branches restantes de mûrir complètement en hiver et, par conséquent, augmentera la résistance globale au froid de la plante et réduira également, voire réduira au minimum le nombre de pousses congelées.

Mon jardin est décoré de sureau Aurea. Récemment, j'ai appris que, malheureusement, elle a une courte vie. Comment prolonger la vie de la brousse? Sergey Zhuravlev, Vitebsk. Lorsque vous plantez une jeune plante, pour stimuler la croissance des pousses la deuxième année, vous devez la réduire de moitié. Et l'aîné de cette saison commencera à se développer activement, en ajoutant un mètre ou plus par an. Aurea - vraiment l'une des variétés les plus efficaces de noir de sureau, aimant le soleil ouvert.

Renforcer cheveux zebre evreux la plante n'est pas très fiable, il y a plus de résistance aux espèces de la voie du milieu - B. Canadien et le brushy. En général, le buisson de sureau et sans formation reste décoratif pendant près de vingt ans. Et puis vous devez mettre à jour l'usine. Si la brousse est rajeunie à temps, vous pouvez augmenter la durée de sa vie et sa décorativité au moins deux fois. Deux variétés de lapchatka poussent dans le jardin pendant plusieurs années.

L'inflorescence est coupée au début du printemps, généralement à la fin du mois de mars. Que peut-on faire? Les plantes doivent être taillées. Les ciseaux qui ne connaissent pas les ciseaux deviennent généralement désordonnés, la couronne à l'intérieur se fane et meurt progressivement, les "jambes" sont nues, seulement sur le dessus de la branche, elles sont encore vertes.

Cependant, les feuilles n'apparaîtront bientôt que sur les pousses latérales, ce qui suffit jusqu'au soleil. N'ayez pas peur de le couper - il le tolère parfaitement. Au printemps, dessinez une coupe cardinale: découpez toutes les branches vieillissantes à la base.

Faites cela tous les cinq ou six ans. Ma vésicule Diabolo est déjà très haute, avec des gouttes de rosée arquées presque au sol. Le buisson est fortement dénudé par le bas. Apparemment, la plante ne s'est pas formée. La vessie est bien tolérée par la coupe de cheveux, ce qui signifie que sa couronne peut être compacte et dense.

Au printemps, la vessie est assainie, éliminant les branches endommagées et brisées et formant après la floraison. Dans le même temps, la croissance de l'année en cours est réduite de moitié ou d'un tiers.

Depuis que votre plante "zamatorelo", au début du printemps, enlève et ramène les vieilles branches à la base, le reste se raccourcit en une forte pousse latérale.

Soit dit en passant, si des branches avec des feuilles d'une couleur purement verte apparaissent sur le buisson, elles doivent également être enlevées, sinon elles peuvent déplacer les variétés.

J'aime les clôtures du cotonéaster. Quel type est approprié pour cela? Et quelle est la chose la plus importante à savoir lors de la formation? Anna Kuzmina, ville de Soin anti ride contour des yeux taaj. Former les plantes commencent dans deux ans. Au printemps, à une altitude d'environ cm, pincer les points de croissance.

Cela maigrir avec sélénium un tallage abondant. À l'avenir, limiter la croissance des pousses latérales, en les pinçant d'abord, puis en coupant les pointes des branches qui dépassent le contour prévu.

La forme donnée aux plantes peut être, par exemple, rectangulaire, trapézoïdale, ronde.

Comment rajeunir un cheval sur equideow gratuit

Progressivement, les contours deviendront plus denses et plus uniformes. Après la finition finale du formulaire, le nombre optimal de coupes de cheveux par saison est de trois à quatre. On m'a dit que les amandes à trois lobes devaient être coupées complètement chaque année.

Pourquoi Et quand le faire? En coupant les branches après la floraison, vous stimulerez ainsi la croissance de nouvelles pousses à partir de la racine, qui sera recouverte de fleurs au printemps prochain. Le buisson de mes buddlei fleurit plus près de l'automne pendant plusieurs saisons. Bien que je me souvienne que la première année après la plantation des fleurs est apparue beaucoup plus tôt - quelque part au milieu de l'été.

Pour buddleya David s'est épanoui tôt, beaucoup font la taille en plein hiver, en enlevant le refuge. En même temps, ils raccourcissent toutes les pousses de l'année dernière, laissant deux reins sur chacun.

Ensuite, retirez le mince côté sur le pourtour du buisson en partant du milieu et faible. Cette taille d'hiver permet à la plante de mieux se préparer à la croissance active des pousses.

Dans mon jardin, l'arbuste à feuilles persistantes du millepertuis se développe depuis de nombreuses années. Mais ces dernières années, il ne s'est presque pas épanoui. Qu'est-ce qui ne va pas? Au début du printemps fin mars - début avriltoutes les espèces d'arbustes du millepertuis doivent être coupées à la moitié de la longueur des pousses. Et comme la plante n'est déjà plus jeune, il faut faire une coupe cardinale. La procédure stimule la croissance de nouvelles pousses, dans lesquelles le moût et les fleurs de Saint-Jean apparaissent.

Sinon, il n'y aura pas de floraison abondante. Certains arbustes décoratifs n'aiment pas la taille; ils ont une faible capacité de récupération. Ces plantes ne guérissent pas bien ou leur couronne reste déformée pendant longtemps. Parmi ces arbustes, citons le magnolia, l'hamamélis, le cornouiller fleuri et les cerisiers de laurier ordinaires. La méthode de reproduction utilisant la superposition est également populaire. Pour ce faire, utilisez la manière traditionnelle avec laquelle les brindilles sont pressées au sol pour être enracinées.

Posez-les dans la rainure préparée et fixez-les dans le sol avec une épingle. Puis couvrir avec de la terre et de l'eau. L'enracinement est assez rapide et réussi. L'année suivante, le buisson cultivé peut plaire avec sa floraison. Le forsythia se développe mieux sur les sols fertiles.

Il est photophile, ne tolère pas une humidité excessive. Dans les hivers rigoureux peut givre. Se propage facilement par boutures. Forsythia est aussi appelé Forsythia, puisqu'il tire son nom du botaniste anglais W. Cette magnifique plante est entièrement recouverte de fleurs dorées de 3 cm de diamètre. Ils apparaissent bien avant le feuillage.

Et seulement quand ils tombent, le premier vert apparaît. Feuilles de fosaytia en dents de scie, cm de long.

Le feuillage scintille comme: du vert foncé au vert clair. Le fruit de l'arbuste jaune forsythia est une boîte contenant des graines ailées. Forsythia aime beaucoup la lumière, bien que résistant aux dents. Pas exigeant au sol. C'est un parent proche de l'olive. Arbuste à fleurs pendant trois à quatre semaines. Contrairement à de nombreuses plantes, Forsythia reste attrayant même en automne profond en raison de ses feuilles pourpres claires.

Habituellement, cet arbuste fleurit au début d'avril et même dans le sud en février. Forsythia se distingue par sa forme exquise - les branches sont minces et incurvées vers l'intérieur. Après avoir examiné la description de la forsythie, regardez la photo de la brousse:. Les fosses destinées à la plantation de forsythies doivent être creusées 50 x 50 x 70 cm.

Pour planter un groupe de plantes à la fois, elles doivent être creusées à une distance de 1 à 1,5 m. Avant de planter l'arbuste, un drainage est effectué sur le fond - des gravats. Après la plantation, l'arbuste est recouvert de terre et soigneusement compacté.

De plus, immédiatement après la plantation, la plante est bien arrosée. Avec l'apparition de la chaleur, le paillis est enlevé et les branches sont pliées. Vous savez maintenant comment planter correctement la forsythie. Faites attention à la photo de la bonne forsythie:.

European et Forsythia Giralda conviennent aux régions plus chaudes - ces variétés sont plus vulnérables au froid. Le forsythia est moins sujet aux maladies, ce qui constitue son avantage par rapport à d'autres arbustes d'ornement, qui nécessitent des soins constants, ce qui s'avère être un réel problème pour un jardinier débutant.

La principale cause de maladies à forsythie est une humidité excessive dans le sol. Il tolère facilement les périodes sèches, mais si, lors de la plantation, vous ne tenez pas compte de la nécessité d'un drainage et assurez un arrosage régulier du buisson, préparez-vous au fait que la plante commencera bientôt à dépérir. La pourriture dans les racines est presque impossible à éliminer, il sera donc beaucoup plus facile d'éviter la maladie.

Après cela, versez de l'eau dans un verre ou un vase et dissolvez-y 50 g de sucre par litre. Mettez les pousses dans un vase. Après une semaine déjà, Forsythia vous enchantera avec un bouquet jaune à la floraison luxuriante. Forsythia est un arbuste ornemental, il devrait donc être coupé au moins tous les 4 ans.

Le forsythia est vert foncé. Forsythia jaune moyen - plantation et entretien

Sinon, il perdra son apparence et deviendra pire à fleurir. Fenêtres et pistes Conception de la cuisine Réparation dans l'appartement Calcul des matériaux Systèmes d'ingénierie Conception de l'appartement Électricité Plomberie Cuisine Conception du salon. Nous contacter. Conception de salle de bains Les portes Balcon et loggia Conception du couloir Murs de cuisine. Forsythia jaune moyen - plantation et entretien. Le forsythia est vert foncé.

Conditions de floraison et de maturation des fruits Blooms abondamment, couvrant complètement les pousses avec de petites fleurs riches et jaune d'or. Conditions de croissance optimales Plante aimant le soleil, préfère les sols moyennement humides et fertiles.

Méthodes d'élevage et règles de plantation Le forsythia est bien greffé, il peut également être propagé par stratification. Application Utilisé dans les plantations individuelles, les groupes, les compositions décoratives et dans les haies mixtes.

Description de la plante Forsythia ou forsythia est une plante vivace lignifiée de 1 à 3 m de haut elle peut atteindre 6 m dans des conditions favorables. Diversité des espèces Au total, 13 espèces sont attribuées au genre forsythia.

Les notes: Forsythia Linwood - un arbuste aux branches dressées de 2 à 3 m de hauteur au printemps est couvert de fleurs jaunes atteignant 35 mm de diamètre et dissout ensuite les feuilles d'un vert éclatant; Remarquable - une cime dense atteignant 2 m dissout de grandes fleurs jaune vif jusqu'à 4 cm ; Densiflora - arbuste presque sphérique atteignant 1,5 m à la mi-mai est couvert de fleurs jaune clair torsadées.

Méthodes d'élevage Le forsythia peut être multiplié par graines et par voie végétative. Plantation et entretien en plein champ La plantation et la transplantation de forsythia sont prévues au début du printemps ou en septembre. Si le forsythia ne fleurit pas, alors, mis à part l'élagage inopportun, la raison peut être cachée dans les facteurs suivants: emplacement dans un endroit ombragé - le soleil perdre du poids rapidement recette tomber sur la brousse pendant au moins 6 heures par jour; trop vieux, nécessitant rajeunissement buisson; trop froid en hiver.

Forzition déçu? Analyse des espèces de forsythia Forsythie européenne Forsythia europae Cette espèce convient mieux non pas à la bande moyenne, mais au sud de la Russie. Types et variétés Sorte de Forsythia "suspendu" C'est aussi appelé pleurer ou tomber. Aux latitudes moyennes, la brousse a besoin d'un abri hivernal. Forsythia, comme décoration et traitement: Variété d'accrochage de forsythie "Siebold" Cette variété a une taille de bourgeon plus large, qui est colorée en jaune plus foncé.

Variété de forsythie suspendue "Forchun" Il a de très grandes fleurs pour l'espèce, peintes dans une couleur jaune vif et riche. Type de forsythia "oeuf" Ce buisson est légèrement plus bas, il ne pousse pas plus haut que deux mètres de haut.

Type de Forsythia "intermédiaire" Très commun en Europe occidentale, a été obtenu par croisement vert foncé et suspendu. Genre de Forsythia "européen" La vue la plus résistante au gel de tous. Sorte de forsythia "Giralda" Cela rappelle beaucoup la Forzition européenne, mais lui est un peu inférieur en termes de résistance au gel.

Sorte de Forsythia "vert foncé" À l'état sauvage, il pousse dans les hautes terres boisées de Chine. Forsythia variété moyenne C'est un hybride de forsythia vert foncé et suspendu. Quand et comment planter la forsythie Engager la plantation ou la transplantation des arbustes devrait être au tout début de la saison de croissance ou dans les derniers jours de l'été, assurez-vous de froid.

Le deuxième pansement avec complexe minéral complet est réalisé en avril. Reproduction à l'aide de boutures, vidéo: Élevage Le forsythia peut être multiplié par diverses méthodes végétatives. Les boutures traitées sont déterminées dans une serre remplie de sable. Forzition fleurit l'un des premiers. Des fleurs jaune vif apparaissent avant les feuilles. Les espèces de Forzition sont d'aspect étroit. Le plus couramment utilisé: Forsythia moyenne F.

Le forsythia en floraison semble particulièrement avantageux sur un fond de pelouse sombre. Dans cet article, nous aborderons les caractéristiques de la plantation, des soins et donnerons un détail de la forsythie en tant qu'élément décoratif du jardin. Nous vous expliquerons comment planter la forsythie au printemps et à l'automne.

L'idéal serait un morceau de terre sans vent du côté ensoleillé - forcer emportera facilement l'ombre, mais préfère la lumière du soleil.

L'arbuste ne tolère pas les gelées et préfère la chaleur. En hiver, le sommet des pousses peut geler, mais avec le début du premier dégel, la couronne de la plante revient rapidement à la normale. La composition de sol recommandée est alcaline et légèrement sèche. S'il est acide, il est alors intéressant de baisser le pH, après avoir creusé avec l'introduction de cendres dans le sol. Il tolère la sécheresse et n'est pas prédisposé aux maladies.

Avant d'hivernage, Forsythia doit être plié au sol et recouvert de feuillage ou de branches d'épinette. Planter un arbuste de forsythie est plus efficace dans toute une composition. Si vous souhaitez que Forsythia fleurisse beaucoup plus tôt, plantez-le dans un endroit bien éclairé ou près d'une source de chaleur, par exemple les murs du côté ensoleillé de la maison. La forsythie suspendue sera plus efficacement plantée sur un terrain plus élevé: ses branches en pleurs sembleront plus bénéfiques.

Dans notre région, les plus habitués sont le forsythien en forme d'oeuf, pleurant et intermédiaire. Une description détaillée des variétés de forsythia est présentée ci-dessous. Les espèces et variétés de Forzition se différencient par un certain nombre de caractéristiques. Forsythia ovale supporte mieux le froid.

Il atteint une hauteur de deux mètres. Ce type d'arbuste nous est venu d'Asie du Nord. Les représentants de cette espèce doivent être soignés avant le gel: l'arbuste doit être couvert. Il a beaucoup de formes décoratives. Non résistants au gel, les boutons d'arbustes sont souvent endommagés par le froid. Forsythia Giralda est semblable à l'Europe, mais plus vulnérable aux gelées nocturnes.

Les pousses adultes n'ont pas besoin d'hydratation constante. Arrosez-les abondamment, surtout pendant la saison sèche. Ne pas trop mouiller le forçage, elle ne l'aime pas. Pour maintenir des niveaux d'eau optimaux dans le sol, la plante doit être paillée best botox in kansas city du tronc avec du compost.

Grâce au top dressing, le forsythia fleurit beaucoup plus tôt et plus lumineux. Il suffira de fertiliser la plante deux fois: lors du premier dégel, pendant la période de maturation des fleurs avec l'utilisation d'aliments complexes et après leur chute, avec des pansements au phosphore. Le relâchement du sol sera également bénéfique. Après ans, vous devez élaguer toutes les pousses mortes. Cette procédure doit être effectuée chaque printemps, avant la période de floraison. Les soins et la culture du forsythia permettent une alimentation régulière.

Le premier traitement d'une plante doit être effectué avec un complexe complet d'engrais minéraux. À 1 m de consommation d'alimentation d'environ gr. Il devrait être appliqué à raison de g par carré. Un arrosage mensuel de litres assurera le plein développement de l'arbuste. Après beaucoup d'humidité, le sol doit être décapé et déchiqueté pour éviter une perte prématurée d'humidité. Planter et prendre soin de Forsythia est un processus long, mais pas compliqué.

La principale chose - plantes en temps opportun d'alimentation et de taille. Si l'excès d'humidité dans le sol ne peut être évité, procédez immédiatement au relâchement: cela aidera à assécher le sol plus rapidement.

Si les racines charity bike rides qld 2015 la plante sont constamment maintenues dans l'humidité, les conséquences peuvent être plus graves. Lorsque la pourriture dans les racines est déjà apparue, il est nécessaire de déterrer l'arbuste et d'élaguer toutes les parties touchées.

Les racines restantes doivent être trempées pendant 30 minutes dans une solution désinfectante. Si le système racinaire a été gravement endommagé et qu'il a presque disparu après la taille, il est nécessaire de couper la plupart des pousses. Sinon, la plante ressentira immédiatement le manque de nourriture provenant des racines d'un tel nombre de pousses. Après toutes ces procédures, l'arbuste doit être repiqué dans un nouvel endroit, de préférence avec un bon éclairage.

Ne pas oublier le système de drainage lors de l'atterrissage. Le principal symptôme de la maladie est le jaunissement prématuré du feuillage. Après un certain temps, le buisson commence à languir. Sur la coupe de la pousse, les zones sombres sont prononcées.

Malheureusement, la plante ne peut pas être sauvée de la bactériose. La seule solution est d'éliminer l'arbuste du sol et de l'éliminer ultérieurement. Le fait est que la bactériose peut se propager aux plantes voisines et, comme Forsythia est le plus souvent planté dans une composition, un tel développement est inévitable.

L'endroit où l'arbuste utilisé pour la croissance doit être traité avec du permanganate de potassium pour la décontamination. La forsythie en pente peut être multipliée par couches. Nous parlerons de la façon de multiplier la forsythie de chacune des manières. Escape recouvert de feuillage sec. Si vous remarquez que la plante se développe mal et que ses branches commencent mal, il faut la couper. Les branches coupées descendent dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines, après quoi elles sont plantées dans le sol.

Les boutures avec le feuillage sont coupées en juin. Quelques semaines plus tard, lorsque les boutures sont enfin enracinées, elles peuvent être transplantées dans le jardin pendant 2 à 3 ans. Comment propager la force pleurante À la fin de regime cohen rapide et au début de l'automne, la branche d'un arbuste pleureur est inclinée vers le sol et fixée.

Après cela, il doit être recouvert d'une couche de terre fertile. Au début du printemps, il est séparé de la plante principale. L'année prochaine, un nouveau forsythia apparaîtra sur ce site. Les pousses de cette variété de Forsythia sont bien enracinées et ne nécessitent pas de stimulant de croissance. Il est important de les arroser et de les nourrir à temps. Pour profiter de la belle floraison de Forsythia, il n'est pas nécessaire d'attendre le début du printemps dans votre jardin.

Cultiver la forsythie est également possible pendant la saison froide. Les plantes matures sont coupées plus fortement. Nous vous expliquerons comment tailler correctement le forsythia et à quel moment.