Programme minceur sport a la maison quebec

Pour suivre les progrès de votre entrainement, oubliez la balance! En effet, silhouette et poids ne sont pas intimement liés. La masse musculaire pèse plus lourd que la masse graisseuse, tout en étant plus compacte. Ainsi, vous pourrez par exemple constater un affinement de vos cuisses et de votre tour de taille alors même que votre balance affiche un poids identique.

Il arrive également de prendre du poids en début de programme d'entrainement, parce que les muscles se développent.

Pour suivre vos progrès, prenez vos mensurations de façon régulière ou essayez de temps en temps un vêtement particulier, un jean serré, une jupe moulante, qui vous servira de référence. Pour affiner votre silhouette, vos efforts sportifs payeront moins, voire pas du tout, si vous n'adaptez pas votre alimentation.

Il ne s'agit pas de vous mettre au régime strict mais plutôt de manger de tout, avec modération, en favorisant les produits frais et non transformés. Par ailleurs, si vous êtes particulièrement sujet à la rétention d'eau, limiter les plats salés, mangez des fruits et des légumes, et buvez beaucoup.

Programme minceur sport a la maison quebec

Enfin, si vous vous mettez sérieusement au sport, tenez-en compte dans votre alimentation. Votre organisme aura besoin de plus d'énergie que d'habitude.

Misez entre autres sur les sucres lents et les fruits secs, sans oublier fruits et légumes. Manger plus mais surtout manger mieux, vous aidera à vous affiner! En se lançant dans un programme sportif, on se concentre et on répète inlassablement des exercices ciblés sur cette zone du corps qui nous déplaît.

Pour obtenir une silhouette harmonieuse, il est indispensable de se concentrer sur des chaînes musculaires et de les travailler dans leur ensemble. C'est une des bases de l'entraînement fonctionnel mais aussi de disciplines plus douces comme le yoga ou la méthode Pilates. C'est tout particulièrement le cas avec les abdos! Pendant des années, on a conseillé de répéter d'interminables séries de crunchs pour travailler les grands droits, c'est-à-dire les "tablettes de chocolat".

Si ces crunchs musclent effectivement les grands droits, ils sont sans effet sur le transverse. Pourtant, ce muscle, véritable ceinture, plaque les organes vers la colonne vertébrale et permet d'obtenir un ventre plat. S'il est détendu, les grands droits, même très musclés, ne suffiront pas à affiner la silhouette.

Les 5 erreurs à éviter pour s'affiner

Découvrez mes conseils pour bien renforcer le transverse. Pour s'affiner comme pour garder la forme, l'idéal est de combiner plusieurs types d'effort, en endurance d'une part, et en résistance et en intensité d'autre part.

Pour maigrir des cuisses et des fesses, les meilleurs exercices sont le vélo, les escaliers, et tout ce qui fait travailler les jambes de façon intense. Faux — Au contraire, revoyez le point 1. Tous les moments de la journée sont bons pour mon entraînement si je veux perdre du poids. Vrai —Avouez que vous avez hésité. Ainsi, vous mettez toutes les chances de votre côté pour rester motivée et maintenir cette précieuse assiduité.

Pour perdre du poids, je devrais faire plus de cardio que de musculation. Si je souhaite diminuer la grosseur de mes bras, je devrais cesser de faire des exercices de musculation pour les membres supérieurs.

Faux — Trop de femmes croient à tort que la musculation fera grossir leurs bras, ou encore leurs cuisses. En vérité, il faut un taux élevé de testostérone dans le sang pour permettre à un muscle de prendre du volume. Les femmes, en général, ont peu de testostérone et elles arrivent très difficilement à prendre du volume musculaire.

Mais avec le bon programme, elles pourront tonifier et découper les muscles ciblés. La musculation fera disparaître la cellulite en tendant la peau. Faux — Ou vrai peut-être si vous devenez une véritable machine et que vous transformez littéralement votre corps!

Perdre du poids avec nos 4 programmes de sport à la maison

Sinon, comme je le mentionnais dans le point précédent, il sera très difficile de faire suffisamment de musculation pour arriver à gonfler vos muscles au point de tendre la peau. À vous de faire vos propres combinaisons!

JM Santé. Photo Courtoisie Michel Paquet. Josée Lavigueur.

QUEL PROGRAMME POUR MINCIR AVANT L’ÉTÉ ?

Coup d'oeil sur cet article. Marche rapide : 15 minutes. Monter les escaliers en courant : 7 minutes.