Regime moteur instable 407

Si alors je m'arrête, le régime moteur oscille beaucoup, entre et trs, au rythme d'une fois toutes les 2 secondes puis une ENORME fumée noire s'échappe du pot pendant quelques secondes. Je verrais par la suite si ça revient. Mais c'est presque sûr. Aucun message au tableau de bord. Un collègue, qui a une HDIa le même problème depuis longtemps.

Vous pensez à une régénération du FAP qui se passe mal? J'ai vaguement entendu parler d'un système de volets ou clapets qui pourraient être grippés.

Merci par avance pour votre expertise. Ca peut être une régénération qui se passe mal en effet. Le double doseur est effectivement à contrôler, car il n'est pas équipé de capteur, donc si il marche mal, le contrôle moteur ne peut pas en être averti. Combien de Km? C'est pas faute d'avoir essayer Je vais retourner dès la semaine prochaine chez le garagiste. Je vous tiens au courant de la suite. Pour mon capteur, je n'ai eu que le capteur de recopie HS, mon garagiste m'avait affirmé qu'il ne changerai pas le turbo au contraire de certains ici par exemple et pour l'instant, elle a fait bornes depuis et R.

S sur le turbal TofDom a écrit :. C'est le capteur de recopie du turbo et qui pilote le turbo. En ce qui me concerne, je recupère la demain soir. Ils m'ont repris les clefs et la carte code pour reprogrammer le nouveau. J'espere que tout sera enfin reglé meme si on va se battre pour les amortos arriere qui craquent et qu'ils ne veulent pas me prendre en garantie. La ref de la pièce je l'ai pas car mon garagiste m'a expliqué que ce n'est pas sur Service Box, il n'y a pas de ref "Peugeot" car en fait c'est une pièce dissociée.

Je dois aller le voir vendredi je lui poserai la question En revanche pour l'électrovanne, outre le changement il faut surtout leur faire faire la modif du conduit avec prise d'air en haut. J'essaierai de retrouver ces fichues factures et les scanner. La ref du "kit turbo" ou plus communément appelé "Capteur de recopie" est : Je confirme la ref de Tofdom et je vais même rajouter: - ref Z3 pour le filtre déporté et - ref C9 pour une électrovanne si elle a pris un peu l'humidité.

Merci à tous le monde pour toutes vos réponses, j'ai tout comrpis à part une chose. Si je résumé voici le capteur de recopie kit turbo : pièce 8 Réf P0 voici le tuyau de dépression pour électrovanne : pièce 26 Réf Z3 Ce que je ne comprends pas c'est que vous dites tous que l'on vous a changé votre électrovanne par celle-ci : C9. Problème résolu car il s'agissait du Capteur PMH. Cependant, le mécano m'a indiqué que la Poulie Damper était quasi morte et qu'elle générait des vibrations.

Le mécano attend de recevoir la pièce. Depuis quelques jours, lorsque la voiture reste en point mort en ralentissant à l'approche d'un feu ou d'un stop, et bien le compte tour devient instable oscille entre et trsle moteur vibre et parfois la voiture cale. Le mécano m'a indiqué qu'il s'agit de la poulie DAMPER qui va être changé en début de semaine prochaine qui vibre et qui peut faire dérayer le nouveau Capteur PMH mais également le fait qu'il ne faut pas freiner sans vitesse enclencher quand je suis en allure réduite.

Hier, j'ai laissé préchauffé la voiture 2 minutes dans mon garage et malgré le fait de laisser enclencher une vitesse pendant que je freine jusqu'à l'arrêt total du véhicule et bien le compte tour était instable. Qu'en pensez vous? Dacia Lada Skoda Autres marques de l'est Zastava Saab Volvo Autres marques Nordiques Koenigsegg Les marques oubliées.

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