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Bonjour Timton, merci beaucoup pour ton commentaire et ton retour, ça fait plaisir. Bon courage et à bientôt. Je regardais aussi dernièrement les entraînements Tabata à 4 min. Merci pour ton commentaire Nico. Avec une bonne alimentation, de petits et courts entraînements intensifs sont suffisant pour perdre du gras efficacement. Même si tu peux le faire, pas besoin de plus. Bonjour Avant, je faisais de la musculation du genre 3 a 4 fois par semaine 1h30 par seance et 30 mn de jogging 1 fois par semaine pour recuperer.

Donc merci à vous.

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Par rapport à tes objectifs, il te faut surtout une bonne alimentation en plus de tes entraînements et de cette manière tu vas perdre du gras. Tu peux faire des exercices qui ciblent plus ou moins les zones que tu recherches V-ups, planche, burpees, pompes, corde à sauter, etc.

Bonjour Alcibiade, si tu es déjà familier avec le HIIT ou que tu as une bonne condition physique, tu peux le faire sans pause. Bonjour Pierre Concernant l exercice n5 monter sur une chaise Je ne le comprend pas Tu peux expliquer le mouvement en detail s il te plait. Ensuite, tu redescends et tu fais le même mouvement en commençant par le pied gauche pour travailler ta cuisse gauche. Oui vous gagnerez du muscle et perdrez du gras avec cet entraînement, mais seulement avec une bonne alimentation en parallèle!

Bonjour, Je suis une femme de 40 ans, et je souhaite perdre kg. Je me suis étirée à la fin du cycle. Que me conseillez vous? Allez-y doucement pour habituer vos muscles. Pensez surtout à prendre des jours de repos pour récupérer musculairement.

Par rapport à votre objectif, il faut surtout que vous adoptiez une alimentation équilibrée car les exercices seuls ne suffisent pas. Bon courage et tenez moi au courant de votre progression! Enfin voilà vive le hiit……….

Bravo et à bientôt. Y a t il des pré requis pour se mettre au HIIT? Quelques petits conseils te concernant : — Prend 1 jour de repos entre 2 séances. Une fois chaud, tes muscles ne te feront plus aussi mal.

Lorsque tu te sentira mieux les lendemains, et après un cycle, tu pourras enchaîner avec un second. Merci WeNeed pour tes conseils. Merci encore!

Salut Pierre! Je voulais savoir si il existe des exercices qui sont plus efficaces pour perdre le gras sur les hanches? Par rapport à ton objectif post-grossesse, je te conseille de faire du HIIT si la méthode te plaît bien sûr car tu vas devoir la pratiquer sur le long terme! En tant que femme, j ai commencé pour la première fois à réaliser ce 1er cours. Intermediaire en 15 minutes piles Une douche m attend maintenant.

Bonjour, très bon exercice. Je fais le niveau intermédiaire avec les exercices basiques. Très bon site. Je me suis inscrit il y a peu et vraiment très bon.

Pour ma part idéal pour varier les exercices de salle de sport classique. Je fais ça chez moi dans un programme comprenant développé-couché, exercices de musculation traditionnels.

Top pour travailler le cardio de façon ludique. Bonne continuation. Les 12 exercices forment un tour. Le tout est à faire à une allure soutenue tous les jours avec 1 jour complet de repos. Je vais mourir la bouche ouverte!!! Je trouve votre site super intéressant! Je dois sûrement faire quelque chose de faux mais quoi je précise juste que je suis nulle pour les pompes donc je les fais à genoux? Merci beaucoup! Voilà tout ce que je vois pour le moment. Tu peux très bien travailler les 2 côtés de planche et ajouter un superman à la fin en 13ème exercice.

Ton rythme 3 fois par semaine est très bien, tout dépend comment tu te sens physiquement. Si tu reprends le sport tu peux y aller également progressivement en ajoutant 1 séance par semaine pour habituer ton corps et surtout pratiquer sur le long terme. Ma question est de savoir par quoi remplacer les 3 exercices que je ne peux pas faire : jumping jack, monter sur une chaise et courir sur place.

Bonjour Fabienne, désolé de ma réponse tardive. Si tu ne peux pas faire les exercices jumping jacks, monter sur une chaise ou courir sur place tu peux peut être les substituer par des planches dynamiquesdes mountain climbersdes supermans ou des ciseaux par exemple.

Les exercices sont différents mais ils te feront te dépenser de la même manière du moment que tu gardes une certaine intensité. Bon courage et attention à toi! Bonjours j ai 15 ans Je fait cette exercice tous les matins. Tant que les 3 tours ne te paraissent pas facile, continue sur cet entraînement. Après tu pourras passer à quelque chose de différent.

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Perso, je pèse 65 kg pour 1m Mon objectif est donc de perdre le gras au niveau du ventre afin de muscler par la suite ce dernier. Me conseillerais tu quelque chose de plus pour plus de résultats? Je me pose cependant la question du nombre même approximatif de calories brûlées. Merci Valou!

Pour les calories dépensées, il y a beaucoup de paramètres propre à chacun poids du corps et métabolisme notamment. Pour info, je suis un homme de 44 ans et je fais 1m60 pour 56 kg. Est ce que cette méthode peut convenir, au moins au début? Avec une bonne alimentation, le HIIT conviendra parfaitement à tes objectifs.

Pour une petite collation, par rapport à ton objectif, je te conseille un fruit si tu as faim. Au bout de 3 séances seulement,je me sens déjà plus en forme et je vois ou crois voir les premiers changements physiques!!! Bonjour Jeff, merci pour ton message et ton retour!

Bonne continuation et à bientôt dans les commentaires des entraînements! Bonjourj ai découvert le hiit il y a une semaine ,moi qui aime pas les joggings,je m éclate a faire les 12 exercices. Je suis entraineur de foot seniors amateur ,croyez vous que je puisse leurs faire ça comme échauffement au début de l entrainement beaucoup aiment pas courir.

Bonjour Arno, Tes séniors sont des sportifs alors je te dirais pourquoi pas. Bon courage à vous. Le faite de courir tout le temps me gonfle car je ne vois pas les résultats. Que me conseillerai tu comme entrainement? Si tu envisages de passer ce concours, tu dois déjà avoir une bonne condition physique.

Je te conseille de passer directement aux entraînements précédents plutôt que le programme débutant qui est pour découvrir le HIIT. Tu peux alterner entre HIIT et Tabata si tu aimes les 2 méthodes en privilégiant les burpees et les sprints.

Je fais 5 séances par semaine et je me repose le weekend. Je faisais de la corde a sauter dans mon appart pendant carriage rides kennebunkport me mns suivie des abdos ou des fessiers en fonction des jours.

Mais depuis quelques temps je ressens des douleurs aux genoux. Je viens de finir une séance de HIIT en enlevant la corde a sauter et en adaptant certains exercices. En espérant vous lire très vite, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour les amoureux du sport.

Je viens de tester le circuit! Bonjour, Pour les femmes, est- ce efficace pour brûler les graisses? Je voulais commencer par ce circuit mais combien de récup entre deux circuits. Bonjour Clem, 10 secondes de repos entre les tours. Tu peux commencer par plus de temps mais vu ta condition physique 10 secondes seront suffisantes.

Salut, au lieu de 30 sec peut on faire 20 coups pour chaque exercices? Bonjour Jbd, Ton entraînement est très bien. Par contre si tu es blessé au genou je te déconseille de faire des squats même léger. Moi je ferais aucun exercices qui pourraient solliciter mon genou. Reposes-le et tu peux faire dips ou des ciseaux à la place. Bon courage et bon rétablissement.

Merci pour ta réponse pierreJe vais changer 1 squat par des dips du coup. Mais pense tu que le programme est complet ,ou tu aurais 1 ou 2 exos a rajouter pour le rendre mieux…?

En ce moment je fais 1 jour training 1 jour repospense tu que je pourrais intensifier mes entranements style 2 jour training et 1 jour repos ou sa serait trop demandant pour les muscles? Faut-il que je fasse un autre sport footing, vélo… en complément? Mon but est de perdre du poids et de raffermir mon corps. Peux-tu me conseiller stp? En tout cas ce site est très bien fait et les exercices très bien expliqués! Bonjour Vasanth, Merci pour ton commentaire.

Augmentes progressivement le rythme, si tu y prends du plaisir tu peux très bien faire un autre sport en complément. Bonjour, Je pense me mettre à cet entrainement : je voudrais perdre un peu de poids tout en ayant un aspect plutôt dynamique.

Je pense associer cette séance à quelques exercices de fitness. Ma question est peut-on faire ce circuit tous les jours? Bonjour Erika, Tu peux faire ce circuit tous les jours mais je te conseille de te garder un jour de récupération pour récupérer physiquement.

Il ne faut pas que tu te sentes fatiguée ou courbaturée car sinon tu risques de ne pas tenir sur le long terme. Bon courage. Merci pour votre reponse. Au premier tour je commençais à être un peu dans le dur mais je me suis dit le 2nd tour va passer tout seul! Mais pas du tout, je suis en sueur pourtant je suis habitué à forcer avec la musculation.

Mais ces 20 secondes de repos sont très courtes. Tout ça pour dire que ceux qui hésitent encore à le faire lancez-vous vous allez y prendre un grand plaisir! Bonjour je commence juste ces exercices pour compléter mes séances de course a pied mais je voulais savoir si il y aurait moyen de remplacer le premier ou il faut sauter et si oui par quoi.

Habitant un appartement ou une chambre sous les combles chez mes parents, faire ceci avec mon poids 85 kilos pour 1m91, je voudrais descendre a 81kg avec le régime qui va bienreviens a créer un mini tremblement de terre …. Merci pour ces gouttes de sueurs. Où peut-on trouver des entraînements HIIT qui ne sont pas fait pour les débutants?

Bonjourj aimerais savoir si l entraînement peut être réaliser tout les jours pour perdre du poids ou il faut se laisser 1 ou 2 jours par semaine merci d une réponse. Je viens de faire 2 circuits, il est simple et complet et on sent que ça bosse bien! Salut je vous remercie cest super, jai des super resultats en seulement 2mois Jaimerai savoir si vous pouviez poster un nouveau programme plus difficile. Je voulais savoir par quoi je pouvais les remplacer? Merci de vos réponses. Bonjour Pierre, Je viens de débuter ce circuit et étant jeune papa mon créneau principal sera le matin avant le petit déjeuner.

Pouvez vous détailler un peu votre routine et type de petit déjeuner que vous prenez après? Je me ferai ton WOD Demain pour voir ce que cela donne. Encore une fois merci pour les partages que tu fais :.

Longue vie à LitoBox :. Il est vrais que je manque cruellement de temps pour moi, pour faire du sport notamment. Je viens de faire 14 minutes de ce wod : je suis trop contente de moi… dégoulinante de sueur mais super contente!

Bonjour, Effectivement ça fait un moment que je pratique ces exercices avec le coach misscoach et franchement les résultats sont là. Petit à petit, cela devient des automatismes avec un peu de volonté. Il faut faire des étirements après? Ma question est1erement est ve mon programme est bon et est ce que le cardio hiit permet une perte de gras rapide Merci.

Merci beaucoup. Hyper efficace! Salut méli Alors moi je lai fait pendant 2 mois et ct fou! Est ce que je ne pourrai pas les adapter en fonction de mes objectifs? Merci pour tout conseils en tout cas! Bonjour, et merci pour cet article. Quel est le plus important pour perdre du gras? Déjà je voulais remercier, les fondateurs de ce site, il est juste au top!

Je trouves les exercices au top. Tout comme Papaestpaslà mais alors il est où? Me concernant, mon problème de santé étant une scoliose, lordose, donc certains exos me sont pénible voir non praticable! Et puis ensuite 3 fois par semaine! Plus simple la gym du soir dans la salle de bains Dos au mur.

Glisser en gardant le dos plaque au mur Plier les jambes en se brossant les dents. Je fais une pause? Ou alors je dois changer des exercices car je suis un peu cambrée?? Bonjour combien de fois par semaine? Il me reste environs 6 kg à perdre. A faire combien de fois par semaine? Et au bout de combien de temps des résultat avec une alimentation bien gère a coter?

A ton besoin de faire des abdos avec ce genre d entrainement? Merci pour ces WOD bien sympa…. Je débute donc je trouve cet entraînement en 7 min vraiment super.

Pour la majorité des exercices je fais entre 15 et 18 répétitions. Sinon, ton site est vraiment génial. Merci de nous faire partager tes entraînements. Bonjour, Voila je mesure 1m70 pour 52kg et je suis une femme. Il me manque encore de la tonicité et le poids se fait ressentir….

SteeveHomme 43 ans. Je vien de perdre 9kg en modifiant mon nutrition. Mon surplus de poids est tout sur mon tour de taille. Je veut introdui le 7min workout dans ma journée. Merci Steeve. Commence par 1 à 2 séances par semaine avec 2 jours de repos entre les séances et quand tu sens que tu récupères bien physiquement moins de courbatures, les exercices paraissent faciles, moins fatigué après la séance, etc.

Ensuite, quand le programme te paraît facile, tu peux changer et suivre un autre programme plus intensif sur le site. Bon courage et bonne continuation. Tiens moi au courant de tes progès! Aussi je me demandais si à terme, deux ou trois tours par jour suffiraient à me muscler un petit peu et me permettraient de regagner un peu de souffle?

Je ne tiens pas à me muscler particulièrement, mais seulement affiner un peu ma silhouette. Difficile de maîtriser la pompe, 10 secondes, ça passe très vite.

Merci à vous, je vais retenter dans quelques jours. Une question, quelle fréquence dans la semaine pour voir les premiers effets? Je précise que je fais de la muscu plusieurs jours par semaine. En gros si on fait cette exercice tout les jours tout notre corps va progresser? Et as-tu fais un topic qui regroupe les exercices pour travailler bien une partie du corps sans matériel.

Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps de repos entre chaque cycle de 12 exercices 3 cycles pour ma part? Bonjour, je voudrais savoir combien de fois peut on faire cette entraînement par semaine pour avoir des résultats rapidementsachant que tout les samedi je fais un entraînement de boxe de 2heures.

Je fais des circuits après mes séances de course à pied. Et ça va vite, on ne se lasse pas. Au bout de 3 circuits, ça fait bien transpirer et chauffer les muscles quand même. Alors je suis une sportive débutante et je souhaite perdre une dizaine de kilos avec cette méthode. Je veux que les muscles se voient véritablement lorsque je contracte.

Je suis une brêle finie? Un cas déséspéré devenu allergique au sport? Merci pour vos éventuels commentaires…et bon courage à tous, bien entendu. Bonjour Pierrepeut on avoir de bon résultat physique si on pratique 21 minutes par jour et rien d autre.

Encore merci à vous. Je voulais savoir il fallait mieux en faire tout les deux jours pour laisser à notre corps et à nos muscles de se reposer ou il faut en faire tout les jours? Je fais du vélo elliptique tous les 2 jours depuis 3 mois et je souhaitais savoir si je pouvais commencer à 2 circuits et â quel moment je peux augmenter mes circuits??

Ou bien est ce que vous me conseiller de rester à 7 minutes tous les jours? Les deux sont-ils compatibles? Ayant repris quelques kilos je me suis inscrite dans une salle de sport où les séances sont de 30min 30secondes sur machines et 30secondes sur plateforme. Je suis débutante dans le sport. Alors peux tu me dire quand je dois faire cette séance de hiit?

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Pour les exercices avec la chaise, collez la contre un mur et elle ne risque pas de glisser. Petite question, combien de fois par semaine est-il recommandé de pratiquer cette séance?

Bonjour, je suis de morphologie ectomorphe donc assez fine. Aucun gras à perdre. Très bon article, merci. Je suis convaincue de la véracité de cette pratique. Grâce à vous : aucune excuse pour ne pas bouger Cela fait bientôt 2 ans que je ne pratique plus de sport. Si oui, à combien? Et pendant combien de temps? Est-ce dangereux vu mon obésité?

Si je démarre par ça le matin, dois-je le faire jeun ou après déjeuner? Merci de vos conseils pour que je démarre au plus vite. Bon je progresse tout doucement mais je progresse! La dernière chose que je veux faire est de me blesser. Sinon, que pourrais-je faire en guise de réchauffement? Bonjourpour ma part bon les pompes y a pas moyen je n y arrive pas par quoi je peux remplacer cet exercice?

Nous voulions vous remercier, votre site nous a permis de nous remettre au sport, cellulite rimedi naturali efficaci diarrea couple. Les fiches sont très bien faites, merci pour votre partage, que du bonheur! Bien à vous. Bonjour, Merci pour votre blog très intéressant. Donc 30 secondes sont très loin de me fatiguer. Bonjour Fil, Oui, vous avez raison. Mais cet entraînement de 7 minutes est un entraînement débutant pour découvrir le HIIT.

Je me demande donc si 3 séances de HIIT par semaine sont suffisantes pour les deux buts que je me suis fixés. Que faire? En espérant que tu aies le temps de répondre à toutes mes interrogations. Bonjour, Merci pour le temps que vous passez et pour vos conseils. Pensez-vous que votre programme puisse me permettre de gagner en masse musculaire sans me provoquer de douleurs? Hormis le programme HITT de 7 minutes, est-ce que cela sert à quelque chose de faire faire des pauses au travail ou tu fais p.

Vous voyez ou je veux en venir. Cela sert-il à quelque chose ou pas? Bonjour, je découvre le hiit et je trouve le concept vraiment bien! Je viens de réaliser cette séance de hiit 2 fois, je voulais savoir combien de calories étaient brulées environ pour 2 tours, 3 tours? Bravo pour cette super page!! Est ce que je dois faire les exercices tous les jours ou fois par semaine sont suffisants dans un premier temps?

Merci pour vos réponses! Merci Pascale. Bonjour, à aucun moment vous ne parlez de retour au calme ou étirement après les séance, faut il faire des étirements après une séance de HIIT? Je suis parti trop vite.

Vivement dans 2 jours…. Je le pratique depuis 4 semaines. Cliquez ici pour télécharger.

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Un programme de renforcement en circuit training basés sur 2 circuits : 1 sur tout le corpsl'autre exclusivement sur les abdos. Un programme de tonification orienté feminin avec l'accent sur le bas du corps 2 séances par semaine.

Voici maintenant quelques outils tableaux excel ou fichiers PDF pour vous tester et vous aider dans la conception de vos séances :. Un petit programme Excel pour suivre l'évolution de votre poids, de votre prise de masse musculaire, de vos pertes de graisses.

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