Guide dietetique gratuit

Le thé et le café sans sucre peuvent, eux, participer à l'hydratation de l'organisme mais votre consommation ne doit pas dépasser 2 à 3 tasses par jour. Une collation de qualité dans l'après midi s'avère utile pour perdre du poids. Elle permet en effet de fractionner l'alimentation et de prévenir les fringales qui poussent à dévorer n'importe quoi, n'importe quand. En prenant une collation en milieu d'après midi, vous mangerez naturellement moins au repas du soir.

Pour être nutritive, la collation doit contenir glucides et protéines. Voici quelques exemples de collations équilibrées :. La thermogénèse est le processus métabolique qui transforme les aliments en énergie. Certains aliments et nutriments ont pour effet d'augmenter la thermogénèse plus que d'autres, mais de façon modeste. C'est le cas par exemple des protéines, du thé vert et du piment de Cayenne.

Dans une étude, les composés actifs du thé vert catéchines et caféine et ceux du piment de Cayenne capsaïcine combinés à du calcium et de la tyrosine ont augmenté légèrement la dépense énergétique.

Selon une méta-analyse, il semble que les Occidentaux réagissent moins aux effets des principes actifs du thé que les Asiatiques. Intégrer un peu de thé vert au régime ne peut pas nuire, mais prise de poids hyperthyroidie yeux fera pas de miracle. Une autre étude démontre que le piment de Cayenne est plus puissant qu'un placebo pour diminuer la graisse abdominale chez une personne obèse.

Par contre, on ne note pas de différence en terme de poids. Un apport de moins de mg par jour freinerait la perte de poids et encouragerait à consommer plus de gras. C'est ce qu'une étude a démontré en confirmant l'hypothèse suivante : "Le cerveau perçoit une carence en calcium et cherche à compenser en stimulant la prise alimentaire".

Attention cependant, si vous consommez déjà au minimum 2 produits laitiers par jour, une prise supplémentaire n'aura pas d'effet sur votre poids. Pour atteindre mg de calcium, on recommande de consommer 2 produits laitiers par jour yaourts, fromages ou lait. Le programme minceur Kitchendiet, avec ses plats minceurs frais et tout prêts vous permet de perdre du poids en respectant les recommandations citées plus haut.

Découvrez plus de conseils dans la première partie de la fiche Problèmes de poids- obésité et embonpoint : prendre de nouvelles habitudes de vie. Assiette santé conçue par les nutritionnistes-diététistes, membres du Groupe Harmonie Santé. Belza A, Jessen AB. Bioactive food stimulants of sympathetic activity: effect on h energy expenditure and fat oxidation. Eur J Clin Nutr.

Guide dietetique gratuit

The effects of green tea on weight loss and weight maintenance: a meta-analysis. Int J Obes Lond. Epub Jul 14 6. Effects of novel capsinoid treatment on fatness and energy metabolism in humans: possible pharmacogenetic implications. Am J Clin Nutr. Aliments à privilégier Densité énergétique de 0 à 1,5.

Aliments à consommer avec modération Densité énergétique de 1,5 à 4. Aliments à limiter Densité énergétique de 4 à 9. Viandes Volailles Oeufs Fromage Pain. Fritures et panures Biscuits et gâteaux industriels Pizza Sauces type mayonnaise Viennoiseries et pâtisseries Charcuteries Margarines Beurre.

Régime alimentaire et menus pour maigrir

Petit-déjeuner Berlin gruau, pain de blé entier, fromage à la crème, banane et lait. NERTI est une méthode de traitement rapide des phobies et de la souffrance liée aux réactions émotionnelles intenses ou inadaptées. La maltodextrine est une poudre blanche riche en amidon que les industriels ajoutent à de nombreux aliments pour améliorer leur saveur, leur texture épaississant ou leur durée de conservation.

Quels sont les effets de cet agent cosmétique et économique ACE sur la santé? Voici les grands repères à suivre pour les 2 à 6 ans, les ans et les ans. Diététicienne libérale, Véronique Liégeois explique dans cet entretien comment elle mêle médecine occidentale et médecine chinoise pour le bien-être de ses patients.

Cure de raisin, thé vert à gogo, plantes dépuratives Que peut-on attendre réellement de ces pratiques?

Publications

Rencontre avec le Dre Èvelyne Bourdua-Roy qui a cocréé au Québec une clinique novatrice, destinée à aider les personnes souffrant de troubles métaboliques tels que le diabète à inverser complètement leur maladie. En cas de petite hypothyroïdie encore non traitée, ou en complément du traitement afin de diminuer les doses, le recours aux plantes peut être utile. Voici 4 plantes qui stimulent la thyroïde et aident à améliorer son fonctionnement.

Voici 7 compléments alimentaires qui ont fait leurs preuves pour la santé cérébrale. Une carence en vitamine D provoquerait une altération du microbiote, selon une étude récente. Découvrez notre formule d'abonnement et accédez à tous les articles de LaNutrition. Maladie auto-immune. Qu'est-ce qu'une maladie auto-immune? Sommaire Les équilibres alimentaires Conseils pour bien manger Guide des aliments Guide des nutriments Régimes santé Selon son âge Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

Vitamines et minéraux : le point sur les apports des Français. Le dilemme du mangeur de steak : vraie ou fausse viande? Aliments ultra transformés. Sommaire Recettes santé Conseils de cuisson Conseils de conservation Astuces et tours de main Vinaigre de cidre maison. Le vinaigre de cidre se réalise facilement à la maison avec un peu patience!

Cuisine et recettes. Courge rôtie sauce Tahini. Maladies neurologiques. Ces médicaments qui affectent la flore intestinale.

Intestin et microbiote. Sommaire Gestion du stress Sommeil Sexualité Beauté Epanouissement Écologie pratique Réduire la pollution de l'air améliore la santé des habitants.

Écologie pratique. Sommaire Sport Minceur Bien vieillir Endurance : que faut-il penser des compléments à base de cétones?

La cohérence cardiaque contre le stress des compétitions sportives. Risque de fracture chez les seniors : gare aux mélanges de médicaments! Accueil Vinaigre de cidre maison Cuisine et recettes. Ces médicaments qui affectent la flore intestinale Intestin et microbiote.

Une ébullition prolongée détruit les folates : d'où l'intérêt des légumes croquants, "al dente"! Contrairement à une idée reçue l'eau de boisson n'en contient presque pas, de l'ordre de 1 à 2 ug par litre. Rechercher une fiche de guide. Voir les différentes rubriques du guide Diététique.

Alimentation et santé Pour être en bonne santé, une alimentation équilibrée est indispensable. Retrouvez dans la rubrique Alimentation et Santé, des conseils diététiques adaptés en cas de cancer, cholestérol, diabète, ostéoporose, maladies cardiovasculaires, alcoolisme, troubles digestifs, stress et grossesse. Aliments Une grande encyclopédie pratique et vivante des aliments vous est proposée dans cette rubrique Aliments. Pour chaque aliment : un rapide historique, des conseils sur sa qualité, ses valeurs nutritionnelles et des anecdotes.

Menus minceur Vos menus minceur et menus équilibrés pour une alimentation saine et peu calorique. Et bien sûr, les recettes minceur qui vont de pair! Nutriments Nutriments : vitamines, protéines, lipides, glucides, sels minéraux, oligo éléments, carotènes, fibres,… Dans quels aliments trouver ces nutriments. Quels sont nos besoins quotidiens? Quels sont les rôles des nutriments? Quels sont les aliments riches en nutriments? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans cette rubrique Nutriments.

Équilibrer son alimentation Une bonne diététique commence par une alimentation équilibrée et repose sur des apports nutritionnels adaptés à regime facile a tenir gale âge et à chaque mode de vie.

Dans cette rubrique, des conseils diététiques sur comment équilibrer son alimentation. Les différents régimes jugés par E-santé Plus de 50 régimes analysés par Paule Neyrat, diététicienne nutritionniste d'E-santé! Paule vous livre son jugement et ses conseils.

Suivez le guide pour bien choisir votre régime et éviter les régimes dangereux. Obésité L'obésité touche de plus en plus de personnes. Comment ne pas devenir obèse?

Comment ne plus être obèse? Quelles sont les causes et les dangers de l'obésité.