Perdre du poids quand on est enceinte rapidement

En combien de temps peut-on espérer retrouver notre poids santé? Quelle est la norme? Si vous avez fait attention à votre alimentation pendant la grossesse, vous pensiez peut-être que vous alliez retrouver votre ligne en quelques jours, mais malheureusement, la plupart du temps, cela ne fonctionne pas comme ça. Tout cela est parfaitement normal. La grossesse et l'accouchement entrainent de nombreux changements physiques et hormonaux et il est aussi possible que vous fassiez de la rétention d'eau.

Vous devrez faire preuve de patience, mais sachez que presque toutes les femmes qui avaient un poids santé avant la grossesse retrouvent leur ligne en moins d'un an. Si vous étiez en surpoids avant de concevoir votre bébé, il est possible que cela prenne un peu plus de temps.

Dans tous les cas, il ne servira à rien d'accuser votre grossesse si vous ne parvenez pas à perdre le poids accumulé après 2 ans Moi je vais me mettre au sport: Natation, marche et je crois que ça sera un bon départ. Par contre comme t'on dit les autres fait attention avec les sport violent. Quoi qu'il en soit bon courage et garde le morale. Salut Anne, Les sports comme ceux que tu pratiques sont déconseillés.

Pourquoi ne privilégies-tu pas la marche et la natation? Je trouve pour le peu étranges les conseils de ton ou ta gynéco. Et puis 1 kg par mois c'est parfait, qu'est-ce que tu veux de plus ou plutôt de moins? Il viendra un moment un peu plus tard dans ta grossesse où tu prendras plus qu'1 kg par mois. Le principal est que ton bébé se développe bien. Allez, courage! Vrai et faux, les sports violents sont en effet deconseilles pour la femme enceinte, sauf pour celles qui sont deja entrainees a ce type de sport, personnellement je privilegie la natation,le velo et la course a pied legere fractionnee avec de la marche.

Si des contractions ou des pertes de sang arrivent apres les entrainements, il faut immediatement arreter et se mettre au yoga!! Bisous a toutes Vrai et faux, les sports violents sont en effet deconseilles pour la femme enceinte, sauf pour celles qui sont deja entrainees a ce type de sport, personnellement je privilegie la natation,le velo et la course a pied legere fractionnee avec de la marche. Bisous a toutes.

Je suis étonnée que ton médecin ne t'en ai pas parlé! Moi, j'ai vu une diététicienne avant ma grossesse qui m'avait appris à équilibrer les repas sur la journée : ce qui ne le rend pas contraignant. J'avais perdu 10 kg quand je suis tombée running cellulite reduction. Au départ, j'avais des faims de loup mais mon estomac se calait trop vite : du coup, je mangeais en petite quantité mais plusieurs fois par jour.

Cela m'a évité des pulsions boulimiques. Et tout au long de ma grossesse j'ai continué à bien équilibrer mes repas tout en apportant tous les élements essentiels à mon bébé, et sans oublier de me faire plaisir. Du coup, ma petite fille a bien profité : elle seule grossissait et pas moi.

J'ai donc perdu 5 kg pendant. Ma petite fille se portait très bien physiquement et mentalement ; elle a grossi normalement.

Creme anti rides homme test laccouchement

J'espère que j'ai pu t'aider. Le fait que tu est été dans mon cas et que tu est réussi à être encenint me rassure et me comble pou toi! Ca permet de ne pas perdre espor par ce que je suis inquiète! Faut til que je reprennes du poids etc Je sais que ton message est vieux mais ce serais sympa! Bonne chance pour ta grossesse si tu n'as pas déjà accoucher et sinon, felicitation! Salut Minoute! Je me permets de répondre à ton message pr te rassurer;je suis anorexique depuis 17 ans,j ai 31 ans et je n ai pas eu mes règles depuis l age de 13 ans!

J ai été soigné pr l anorexie Impensable pour moi!!! J ai fait 2 ans de traitement pour ovuler avec des arrets car j ai perdu ma Maman il y a 10 mois!!! Puis fin juillet,j ai eu 1 nv traitement par piqure,le ménopur,on a déclenché l ovulation,et ça a marché du 1er coup:je suis enceinte de 6 semaines! Tu vois,on peut tomber enceinte sans avoir de règles,il faut trouver la gynéco qui te donnera le bon traitement et se forcer qd meme à manger en se disant que c est pour la bonne cause!

Bon courage et bonne chance!

Perdre du poids après la grossesse : comment faire ?

Tu m'as un peu rassuré mais le parcours a quand même était laborieux! As tu repris ton poids pour ovuler normalement? Et tu remonter à 50 kilos? Apparament moi je n'ai pas asseez de progesterone ni d'oestrogenes pour pouvoir avoir un traitement!

En tou cas merci pour ta réponse et félicitation pour ton petit bout de chou! A bientôt j'espère! Mon message s'adressait à toi! Salut, je voulais juste savoir quand exactement tu est allée voir ta diététicienne? Est-ce remboursé par la sécurité sociale?

Merci Bisous Salut, je voulais juste savoir quand exactement tu est allée voir ta diététicienne? Perso,je ne suis pas encore enceinte, mais de savoir que l'on peut continuer le sport pdt la grossesseet même "maigrir", ça me stresserait moins quand ce sera "mon tour". Merci Bisous. Coucou Minoute! En fait, je ne suis jamais arrivée à 50kg;qd j ai commencé les examens,je pesais 43kg,qd je suis tombée enceinte,43,5kg!

Au début, ils ne voulaient pas non plus me commencer 1 traitement tant que je n avais pas grossi,mais j ai insisté et je faisais des efforts pour manger mieux;mais moi non plus je n avais pas d estrogènes ni de progesterone,c est bien pour ça qu on a besoin d 1 traitement! Je pense qu il faut tomber sur le bon gynéco;ds acaries boxeur région es tu?

Je pourrai te donner ses coordonnées si tu n es pas trop loin. A priori,pour les anorexiques,ce qui marche le mieux est la pompe à GnRH,parles en à ton gynéco,mème si trés peu connaissent cette méthode;ça donne 80pr cent de réussite! Pour moi,ça a été 1 autre traitement,mais il y avait beaucoup de psychologique,c était spécial avec ts mes autres problèmes!

En respectant les principes de base d'une alimentation équilibrée, l'aiguille de la balance devrait descendre naturellement de manière régulière et progressive. A chaque de repas et même en guise de collation, veillez à consommer un fruit de préférence cru pour bénéficier de tous ses atouts nutritionnels. Si vous choisissez la version jus de fruits, pressez-vous même vos fruits et ne tardez pas pour boire votre boisson maison!

Les jus de fruits de grande surface, quels qu'ils soient, ne comportent pas de réels intérêts nutritionnels, en terme de vitamines en particulier.

Perdre du poids quand on est enceinte rapidement

Vous pouvez aussi opter pour des compotes, mais là encore, préférez les versions maison qui ne demandent que très peu de temps de préparation. Coupez le feu, aussitôt que les fruits sont cuits et goûtez toujours avant d'ajouter du sucre : le fructose des fruits se suffit bien souvent à lui-même! Comptez idéalement 3 portions de fruits par jour. Astuce : pour une portion de fruit comptez 1 pomme, 1 poire, 1 orange, 1 nectarine, 1 pêche mais 2 kiwis, 3 prunes, 3 clémentines, 2 mandarines et 1 petit bol de fruits rouges!

Le midi comme le soir, pensez à toujours manger des légumes en quantité au moins équivalente aux féculents.

Idéalement, veillez à toujours avoir au moins une portion de crudités par jour : salade verte, carotte râpées, concombre, chou blanc, tomates, etc. Pour faire le plein de vitamines, de minéraux, d'antioxydants mais aussi de fibres, pensez aux tartes de légumes, aux woks, aux poêlées, aux soupes, aux jus de légumes, etc. Souvent boudés en période de régime, ils sont pourtant nécessaires pour éviter la frustration qui conduit inévitablement au grignotage.

Ne les fuyez pas mais maitrisez simplement les quantités : comptez à g par jour selon votre appétit.

Maigrir enceinte : régime et grossesse sont-ils compatibles ?

Variez les sources de glucides en alternant les pâtes, le riz, le quinoa, la patate douce, le boulgour, etc. Et de temps à autre optez pour des légumineuses, qu'on appelle aussi "légumes secs" : haricots rouges et blancs, pois chiches, pois cassés et lentilles. Les protéines sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme en participant directement à la construction et au renouvellement des cellules et des tissus.

Elles vous permettront non seulement de vous rassasier mais elles vous éviteront aussi de ressentir des petit creux entre les repas. Pensez aussi à bien manger du poisson ou des fruits de mer deux fois par semaines pour bénéficier de leurs Oméga 3.