Shanghai disney land rides

Dernier né des parcs Disney, Shanghai Disneyland a ouvert ses portes au public le 16 juin Second complexe Disney en Chine Hong Kong Disney Resort a ouvert enil étonne avant tout par sa taille, son envergure et ses ambitions.

Dans cet article, je vais tenter de vous expliquer comment organiser votre séjour, comment le parc est structuré et en quoi il diffère des autres resorts, avec quelques conseils aussi pour vous préparer au comportement des Chinois. Une bonne nouvelle : depuis le 30 janviersi vous restez à Shanghai pour une durée égale ou inférieure à heures soit 6 jours et si vous êtes en transit, vous pouvez être exempté de visa.

Pour réserver votre séjour, vous pourrez le faire directement sur le site officiel de Shanghai Disney Resort. Vous devrez donc les acheter séparément : vous pourrez le faire directement à la conciergerie si vous choisissez de rester dans un hôtel Disney.

Pour ma part, je passe toujours par Kayak puis une fois les tarifs affichés, je prends le billet directement à la compagnie aérienne. En cas de difficulté, il est plus simple de contacter la compagnie directement plutôt que de devoir passer par une agence intermédiaire.

Pour vous rendre à Shanghai Disney Resort, vous pouvez prendre le bus, le métro ou le taxi. Préférez ce moyen de transport sans aucune hésitation. Le plus simple et de suivre le panneau taxis pour vous rendre aux véhicules officiels, ceux qui sont agréés. Une personne sera là pour vous accueillir sur le quai et vous diriger vers votre véhicule.

Cette personne parle généralement anglais : il va ainsi donner votre destination au chauffeur qui ne parlera que chinois. Par précaution, demandez aussi à cette personne de vous noter sur un papier, que vous aurez emmené avec vous, le prix de la course, pour éviter tout litige. Shanghai est une agglomération gigantesque et le chauffeur ne connaît pas forcément tout.

Bien, maintenant que vous êtes parti, que vous avez pris le taxi, vous êtes enfin arrivé Shanghai Disney Resort! Le Toy Story Hotel est le moins cher des deux. Nous avons séjourné ici pendant nos 6 jours et nous ne pourrons que vous le recommander. Le Shanghai Disneyland Hotel est ainsi le plus chic des deux hôtels Disney proposés. Sa prestation y est haut de gamme, aussi bien dans les activités et les services mis à disposition que dans son style Art-Nouveau très élégant. Il est aussi beaucoup plus onéreux que le Toy Story Hotel.

Shanghai Disneyland

Leur anglais est certes limité, mais il reste correct comparé au niveau général de Chine. Vous ne pourrez pas avoir de grandes conversations avec eux, mais ils vont toujours vous aider. Même le café, que je vous déconseillerais fortement même après ébullition, les métaux lourds restent présents!

Il redéfinit et réécrit le modèle du parc Disney. En reprenant les codes puis en les réinterprétant à la sauce chinoise, Shanghai Disneyland modernise son propos. La ruelle est organisée totalement différemment des autres parcs.

Les mets ne supporteraient pas la comparaison par rapport à nos croissants et pains au chocolat ou chocolatines? Gardens Of Imagination met en avant la nature et ses couleurs. Certaines des attractions emblématiques des parcs y ont été déplacées : on y retrouve en effet Dumbo The Flying Elephant et Fantasia Carousel une variation du Carousel de Lancelot mais version Fantasia. Vous y trouverez aussi le fameux Garden of the Twelve Friends, un mural représentant les 12 signes de Zodiac chinois version Disney.

Discovery Isle est une terre mystérieuse peuplée par les Arbori.

Shanghai Disneyland - Tarif, Adresse, Avis & Téléphone

La Ligue des Aventuriers est arrivée dans cette région en par hasard et ses membres ont été chaleureusement accueillis par les indigènes. Enfin, un spectacle dédié à Tarzan se trouve dans cette zone, Tarzan : Call of the Jungle. Fantasyland le pays des contes de fée, des princes et des princesses se trouve naturellement localisé derrière Storybook Castle. On y retrouve tout ce qui fait le charme de ce quartier dans les autres parcs, avec quelques variations bienvenues.

En dehors du chateau, le joyaux de ce land est Voyage to the Crystal Grotto : une excursion en bateau à travers des classiques Disney.

La musique, féérique à souhait, ajoute encore plus de charme à cette attraction dédiée à toute la famille.

Tomorrowland, le land dédié au futur est véritablement réussi! Ce land est une vraie prouesse architecturale, la canopée de Tron Lightcycle Power Run étant la pièce maîtresse. Son design moderne allie les lignes épurées aux murs végétaux. Le 6 juilletle journal China Business News annonce le début des travaux pour novembreaprès la levée le 31 octobre de la suspension des travaux en raison de l' Exposition universelle de [ 9 ][ 10 ].

Le 7 novembreDisney annonce la signature d'un contrat avec le Shanghai Shendi Group pour le développement du parc, confirmant des révélations de l'agence officielle Xinhua publiées le 5 novembre [ 11 ]. Le groupe symetix pour maigrir kilos deux filiales la Shanghai Shendi Tourism and Resort Development Company pour développer le tourisme et les hôtels et la Shanghai Shendi Construction Company pour la partie construction.

Le 8 marsla société annonce que le parc serait ouvert à la fin d'année Le 2 févrierla date d'ouverture est repoussée au début de Le 14 juilletDisney dévoile des détails du futur Shanghai Disneyland [ 12 ][ 13 ][ 14 ][ 15 ]. Le coût a été initialement estimé à 24,5 milliards de yuans 3,7 milliards de dollars américains pour le parc à thème seul, accompagné d'un montant supplémentaire de 4,5 milliards de yuans millions de dollars américains. Ce coût est passé à environ 5,5 milliards de dollars américains avant les reports, dus à l'ajout de nouvelles attractions prévues pour ouvrir en même temps que le parc.

Ces attractions ont fait augmenter le coût du parc d'environ millions de dollars américains. En plus des attractions et des deux hôtels, la société est en train de construire un système ferroviaire à grande vitesse pour faciliter l'accès au site. Le 12 janvierDisney annonce l'ouverture du complexe dont le parc pour le 16 juin [ 16 ][ 17 ][ 18 ].

Le 7 maiShanghai Disneyland entre en période de soft opening ouverture partielle. Le 16 juin a lieu l'inauguration officielle du parc Shanghai Disneyland et de Shanghai Disney Resortsous la pluie [ 19 ][ 20 ][ 21 ]. L'inauguration du parc Shanghai Disneyland a été diffusée en direct via Facebook et Disney Channelle 15 juin La cérémonie, présidée par Bob Iger directeur général de la Walt Disney Companys'est déroulée sous la forme de performances musicales, acrobatiques et pyrotechniques.

Plusieurs personnalités chinoises, dont le pianiste Lang Lang et la chanteuse Sun Li, ont participé augmentation mammaire prix mba insead spectacle. Lang Lang a interprété une reprise de Libérée, délivrée au piano. Le compositeur et chef d'orchestre Tan Dun a dirigé l' Orchestre symphonique de Shanghai avec une composition originale de la chanson Ignite the Dreamer Withinécrite spécialement pour l'ouverture de Shanghai Disneyland.

Le 13 juilletle parc Shanghai Disneyland a accueilli près d'un million de visiteurs durant son premier mois d'activité [ 22 ]. Le 5 septembrele parc annonce sa première nouvelle attraction depuis l'ouverture, Tron Realm une exposition de concept-car de Chevrolet qui doit ouvrir le 20 septembre [ 23 ] et qui ouvre à la date prévue [ 24 ].

Le 12 maiShanghai Disney Resort annonce avoir accueilli 10 millions de visiteurs en 11 mois d'opération [ 25 ][ 26 ]. Le 16 juinShanghai Disneyland annonce 11 millions de visiteurs pour sa première année d'exploitation [ 27 ].

Le 6 décembreShanghai Disney Resort annonce l'ouverture du Toy Story Land pour avril [ 28 ] et le 23 janvierun nouveau plan d'agrandissement avec l'ajout d'une zone consacrée à Zootopie [ 29 ]. Le 22 janvierShanghai Disneyland annonce la construction d'une zone sur le thème du film Zootopie [ 30 ][ 31 ][ 32 ].

Les billets pour le parc fut mis en vente le 28 marsavec un système de tarification à deux vitesses [ 33 ]. Le parc sera le premier parc Disney à présenter la tarification différenciée. Les billets de jours furent vendus en quelques heures après sa mise en vente à minuit, le 28 mars. Toutefois, des billets ont été mis en vente plusieurs jours avant la date d'ouverture officielle [ 35 ].

Ce dernier a beaucoup souffert de son manque d'originalité auprès du public, puisqu'il fut construit d'après le Royaume Enchanté de Californie. Toutefois, seuls 6 lands sont opérationnels à l'ouverture. S'inspirant de Mickey's Toontownelle fait de multiples références à l'univers de Mickey Mousedisposant d'un style architectural qui mêle inspirations victoriennesstyle art déco et l'imaginaire. L'avenue rassemble des boutiques et restaurants réels, des entreprises fictives servant à la thématique et des points de rencontre avec les personnages Disney.

Gardens of Imagination est le tout premier land à part entière à occuper la place centrale, dite hubdu parc. Cette zone comprend sept jardins sur le thème de la Chine, ainsi que des manèges et attractions, dont le Fantasia Carousel et Dumbo the Flying Elephant.

Tomorrowland comporte plusieurs différences avec ses homologues des autres parcs.

Au lieu de l'attraction Orbitronqui consiste en une tour autour de laquelle tournent de petites fusées, le parc de Shanghai comporte une attraction du même type, mais cette fois-ci pourvue de réacteurs dorsaux jet packs. Une nouvelle attraction centrée sur Buzz l'Éclairnommée Buzz Lightyear Planet Rescueest aussi présente dans le parc.

Elle dispose de nouvelles technologies inédites par rapport à ses prédécesseurs.

Shanghai disney land rides

Tron Realm une exposition de concept-car de Chevrolet a ouvert le 20 septembre Fantasyland est le plus grand land de ce parc et comporte des zones liées aux Classiques d'animation Disneyainsi que le château du parc, nommé Enchanted Storybook Castle trad. Château des Livres de Contes Enchantésdédié à toutes les princesses Disney. Le château est le plus grand de tous les châteaux des Royaumes enchantéset comporte lui aussi plusieurs attractions, un restaurant et une boutique.

Le land comporte aussi plusieurs attractions comme Peter Pan's Flight ou Voyage to the Crystal Grotto unique au parc, qui propose un voyage dans un bateau à travers les différents contes de Disney [ 36 ]. La zone comporte aussi deux attractions sur Winnie l'ourson, Many Adventures of Winnie the Pooh et Hunny Pot Spinune déclinaison des tasses à cafés avec des pots de miel. Treasure Cove est un land exclusif à Shanghai Disneyland. Ce landpossédant un lac en son centre, a une attraction phare une toute nouvelle version de Pirates des Caraïbes intitulée Pirates of the Caribbean: Battle for the Sunken Treasureun parcours scénique à barque basé sur les films Pirates des Caraïbes.

Treasure Cove accueille également Explorer Canoesune promenade en canot sur la baie. Adventure Isle est l'homologue d' Adventurelandprésent dans les autres Royaumes enchantés. Contrairement à ses équivalents, il intègre un arrière-plan scénaristique commun à toutes les attractions.

Shanghai disney land rides

Depuis la première expédition de la ligue, enles natifs ont accueilli des aventuriers. La zone comporte aussi Soaring Over the Horizondéclinaison internationale du simulateur de vol Soarin'.