Comment maigrir pour ado 13 ans 3/4

Franchement, mes kilos je ne les prenais pas à l'école j'ai fait ma sixième avantdonc pas de distributeursmais durant les vacances, car l'alimentation chez mon grand-père paternel était rop déséquibré.

Je ne pense pas qu'un petit déjeuner plus important aurait changer quoi que ce soit à la chocolatine du 10 heures si tu en avais envie. Et ne pas tout s'interdire mais équilibrer sur la journée est une bonne chose. Un dessert ou un gouter plaisir sur la journée n'est pas un problème. Trois ou quatre marquent les hanches de plus en plus fortement. Et bonne chance à ta fille pour qu'elle réussisse à perdre ses kilo durant l'été.

Guide santé Encyclopédie médicale Atlas du corps humain Dictionnaire médical Analyses médicales Examens radio Guide maternités Guide thalasso Urgences. Concours Services. Créér un compte Le Club Doctissimo vous permet d' accéder gratuitement au plus grand forum francophone Je m'inscris. Médecines douces. Forum Nutrition. Articles de référence : perdre 5 kg. Your browser cannot play this video. Recherche :. Page : 1. Mieux vaut qu'elle mange équilibrén de tout en petite quantité, boire 1,5 l d'O par jour et surtout de faire du sport, car les jeunes d'auj st trop passifs.

Moi g 28 ans et j epesais 64 kilos il y a 8 ans auj, a force de faire tjrs des regimes, je êse 84 kilos, alors pitié, ne lui infliges pas ça, pas a son agen merci pour elle.

Salut, A cet âge, il suffirait peut être qu'elle fasse un peu plus de sport et qu'elle supprime les cochonneries et autres truc gras Commençer déjà un régime, c'est courir le risque d'entrer dans la spirale infernale des yoyos, et je parle en connaissance de cause!!

Comment maigrir pour ado 13 ans 3/4

Bon courage à toutes les 2, bises Salut, A cet âge, il suffirait peut être qu'elle fasse un peu plus de sport et qu'elle supprime les cochonneries et autres truc gras Bon courage à toutes les 2, bises. Houlala naty, d'ac avec les copines, c'est pas pour une gamine de 13 ans ce truc Boire beaucoup, beaucoup d'amour, parler et encore parler avec elle, l'entourer, des repas équilibrés, mais pitié pas de régime à son âge, elle est en pline croissance et n'a pas fini de grandir sûrement.

Et le toubib qu'en dit t-il? Personnellement, j'ai vécu la même chose que ta fille. A 13 ans, mes parents ont décrété que j'avais un peu de surpoids Même pas 5 kilos Je ne suis pas une victime des régimes yoyo Mais par contre, l'inquiétude que mes parents ont fait planer sur mon poids a fait beaucoup de dégats S'ils n'en n'avaient pas fait une telle histoire je crois que je n'aurais pas tant de problèmes de poids aujourd'hui En effet, depuis mes 13 ans, je me vois grosse En fait, depuis cet âge, je me suis toujours imaginé avec le physique que j'ai atteint à kgs Résultat, je ne me rendais pas compte que je grossissais au fil des années.

Ne pas lui prendre la tête avec ca Lui rappeler qu'on peut être jolie même si on a quelques kilos de plus que ses copines Et comme l'on dit les autres forumeuses L'inciter simplement à boire davantage et à faire plus de sport En grandissant, elle s'allongera!!

J'espère vraiment que mon témoignage t'aidera Dukan est déjà réservé ke pour une obésité sévère à la base puis il a dérivé Mais de là à le faire faire à 13 ans même en l'aménageant c'est super dangereux ça!!! On ne bouleverse pas le métabolisme d'une adolescente!!! Lui parler mais ne pas faire un drame pour 5kg! Sinon ça va l'entrainer dans un cercle viscieux, faut dédramatiser au maximum à cet âge et à tous les âges d'ailleurs!

Allez vous allez faire de la marche, du vélo, nager un peu et tout va rentrer dans l'ordre pour elle. Tient nous au courant. En plus comme ce régime avait super bien marché à l'époque j'en ai déduit des tas de certitudes erronées sur l'alimentation qu'il me fallait et je me suis pourri la vie. Alors qu'un petit effort de la part de ma mère sur la préparation des repas et la suppression des grignotages en tous genres auraut sûrement permis de régler le problème en douceur en plus ça auraut fait du bien à toute la famille lol.

Ah j'ai pas dit, j'avais 14 ans. Profil supprimé. Il n'a que 7 ans. Salut ,surtout ne mais pas ta fille au régime moi a 10 ans je suis allé en cure pour un léger surpoid et maintenant a 25 ans je pése kilos!!! Suite a regime cohen sans gluten intolerance nombreux régime.

Il vaut mieux quelle fasse un peu plus de sport et quelle mange un peu plus équilibré bonne chance. A 13 ans, un enfant n'est pas maître de son alimentation, enfin pas encore. Ce qu'il mange entre par le biais du caddy du supermarché et ce n'est pas lui qui le paye. S'il mange à la cantine le midi et que c'est déséquilibré, ce qui est rarement le cas aujourd'hui, il faut rééquilibrer le soir. La version de poche est aux environs de 6 euros.

Tu le lis d'abord, pour ensuite en expliquer les principes à ta fille. Principes tous simple pour les enfants : - manger à sa faim. Alimentation répartie en au moins 4 prises par jour : - petit déjeuner - déjeuner - gouter - diner S'il y a plus de 5 heures entre le petit déjeuner et le repas de midi, prévoir une collation légère un biscuit et un jus de fruit par exemplepour éviter qu'elle se jette sur le repas de midi. C'était café ou thé, pas de pain ni de céréales mais cracottes sans sucre avec "bridelight" et que 2.

Le midi et le soir : aucun féculent, pas de viande rouge ou de charcuterie, que du poulet, de la dinde ou du poisson. En dessert, yaourt nature avec de l'édulcorant ou un fruit mais pas de banane, trop calorique.

A 16h regime sveltesse soupe 750g, on avait le droit à une pomme. Et beaucoup de sport, de marche de randonnée J'étais épuisée et en colère. Ce n'était pas des vacances. J'avais l'impression d'être punie. Alors j'ai entamé une grève de la faim. Au bout de 2 jours, il y a eu un vol de 12 éclairs au chocolat au sein du service psychologie.

J'ai tout de suite été accusée! C'était faux et je me suis défendue. On m'a fait une prise de sang pour la glycémie. Celle-ci prouva que j'étais en hypo, et que je n'avais vraiment rien mangé. On retrouvera une patiente psy dans les toilettes qui avait vomi les éclairs, mais je n'ai pas eu le droit à des excuses.

Devant mon refus de manger, j'ai même été ramenée chez moi. Je n'ai plus jamais été en centre d'amaigrissement. J'avais perdu 8 kilos en 3 semaines, et j'en ai repris 12 en 2 mois. Source : Epa Varga Gyorgy. On continue avec Sandrine, qui a séjourné dans le centre "Les oiseaux" à Sanary sur Mer en lorsqu'elle avait 13 ans :.

J'étais ronde, trop ronde, déjà obèse pour l'endocrinologue qui m'avait reçue en consultation à l'hôpital pour la première fois. Je faisais 80 kg pour 1,68m. Un drame pour lui, pour ma mère, moins pour moi Mais qu'avais-je à dire? Tellement rien que je me suis retrouvée 3 mois plus tard à Sanary sur Mer dans le Var, à 2 heures de chez moi, j'étais niçoise, parachutée dans ce centre d'amaigrissement "Les oiseaux".

C'était le mois d'août, je me trouvais loin de ma ville, de mes amis, de mes habitudes. Je devais y passer un mois, c'est ce qu'on m'avait dit pour que j'y aille sans faire d'histoires Moi la fille unique jamais partie en colo, je dois partager une chambre avec 3 autres filles de 16 à 19 ans Je me sens perdue Visite chez le nutritionniste du centre. Verdict : on commence à calories par jour C'est la fête! Je mange 2 biscottes le matin, un thé un yaourt. A 16h un fruit.

Le soir : légumes bouillis, 1 kiri, 1 fruit. On a droit à une glace à l'eau le mercredi. Pas de féculent pour moi, on verra ça quand je serai en stabilisation J'ai eu ce privilège parce que je n'avais jamais pris de poids pendant mes " vacances".

Comment maigrir pour ado 13 ans 3/4

Mes parents venaient tous les dimanches me voir, j'avais de la chance. Comment j'ai vécu ça? Comme une punition!!!

Je ne voulais pas y aller, j'y suis restée 8 mois! J'ai perdu 20 kilos que j'ai repris en moins de 2 ans. J'ai dû vivre en vase clos : pas de collège mais des profs dans l'établissement pour nous faire ingurgiter les cours du CNED, pas de sorties ou très peu 1 pique-nique en 8 moispas d'exercice physique, mais une très belle piscine où je ne suis allée qu'une fois.

Je n'ai pas appris comment bien manger pour ne pas grossir, je n'ai jamais eu un cours de cuisine, j'ai juste appris qu'il faudrait toujours que je me prive pour essayer de maigrir Aujourd'hui j'ai 41 ans, je me bats toujours avec mon poids J'ai pesé jusqu'à kilos. J'ai toujours repris le poids perdu en grignotant pendant mes moments de déprime. Car grâce à ce séjour de 8 mois, j'ai appris que la nourriture pouvait être un doudou Mais moi je garde ce passage de ma vie comme une punition pour une faute que je n'avais pas commise En me relisant j'ai un peu l'impression de passer pour Cosette mais je vous assure que c'est loin d'être du mytho!

Mais ouf, j'ai de la chance, ma fille de 14 ans n'a pas de problèmes de poids et je n'aurai pas à l'envoyer dans une prison pour obèses. Illustration AFP. C'est maintenant au tour de Yasmine de nous raconter son séjour à la Clinique "Les Cadrans Solaires" à Vence, elle avait 14 ans à l'époque :.

J'ai été envoyée dans l'un de ces centres à l'adolescence par ma mère. A cette époque j'avais 14 ans, je pesais kg pour 1m66, mon médecin traitant m'a donc déclarée en obésité morbide.

Personnellement, je n'avais pas plus de problèmes que ça avec mon corps et mon poids, je n'étais pas pour cette "hospitalisation ". Premier rendez-vous pris, j'ai passé divers examens et entretiens avec les différentes personnes du centre hospitalier et j'ai été admise quelques mois plus tard pour une durée d'un an.

Le centre base la perte de poids sur un régime hypocalorique kcal pour moi et beaucoup de sport. Si j'ai perdu les premiers temps assez rapidement, j'ai vite stagné voire repris puisque je n'étais pas motivée plus que cela. Je suis convaincue que si la décision d'intégrer ce genre d'endroit ne vient pas de l'ado, cela ne sert à rien. Aujourd'hui, je pèse kg et c'est un combat permanent pour moi de perdre du poids. Cette cure ne m'a pas apporté grand chose, quelques conseils nutritionnels mais rien de plus.

On termine avec le témoignage de Déborah, âgée aujourd'hui de 25 ans. Elle a effectué deux séjours, le premier à 13 ans et le deuxième à 15 ans :. Je suis en surpoids depuis l'âge de 8 ans. Le premier séjour était à Neufmoutiers-en-Brie, j'avais 13 ans. Aussi bien le personnel que les ados. Je sortais 1 week-end sur 2. Durant mes journées, j'allais à l'école et nous faisions du sport.

Nous avions une diététicienne qui nous apprenait à cuisiner. J'étais également suivie par une psychologue. La fin du séjour est arrivée, puis h rides retour à la maison et petit à petit j'ai tout repris!