Regime pour personnes agees mots fleches

Liste de sigles de quatre caractères

Aller au menu Aller au contenu Accessibilité. Charles et Paul Géniaux, la photographie, un destin Exposition. L'Image du Monde : une encyclopédie médiévale enluminée Exposition.

Images de sciences Exposition. Chiens et chats Exposition. Le ciel cette nuit Planétarium. A la découverte du Système Solaire Planétarium. Visite commentée : La Bretagne en 10 objets Visite commentée. Notre choix du jour Planétarium. Voir tout l'agenda.

En partenariat avec le TNB Ouverture de la billetterie le lundi 9 pour des séances à partir de mardi 10 décembre en savoir plus.

Mais les neurones, moins saturés par les graisses, réagissent mieux. Par le passé, des études réalisées au Japon avaient démontré le lien entre restriction de l'apport calorique et accroissement de la longévité. Plusieurs publications avaient démontré les effets positifs sur le vieillissement cérébral d'un régime dont les acides gras étaient insaturés huile d'olive et de colza alors qu'un régime riche en graisses animales et en sucres pouvait même entraîner la maladie d'Alzheimer.

Une activité physique régulière est également importante. Elle aide à l'oxygéner le cerveau et peut vous aider à entretenir votre mémoire.

DAMES AGEES

Ainsi, faire de la marche ou du vélo peut également vous aider à prévenir les troubles de la mémoire. Sources : www. Haut de page.

Accueil Nos produits Qui sommes-nous? Identifiant : Mot de passe :. Identifiant : Mot de passe : Inscrivez-vous :. Dossiers pratiques. Demande de catalogue.

La mémoire des personnes âgées Entretenir sa mémoire Stimuler sa mémoire Partout en France.