Tce sp regimento interno valec

Nous nous sentons comme dans une berline de grande remise. Les cuirs à profusion ajoutent à cet effet hyper-luxe, un vrai salon roulant. Le coffre est de litres inchangé mais il est re-dimensionné pour accueillir deux sacs de golf à plat. Très pratique, on ouvre le coffre par un geste du pied en cas de besoin. Seul bémol sur ce modèle, le bouton de fermeture automatique du coffre est manquant. La nouvelle A6 est résolument devenue plus sportive, en particulier avec cette ligne S-Line.

Les roues deviennent plus grandes avec des 20 et 21 pouces, mais tout en ayant plus de confort et de silence. Un vrai vaisseau spatial roulant, qui file droit sur les routes de France. Les kilomètres passent vite. Côté confort routier, par météo désavantageuse, on pourra compter sur le fameux système Quattro ou sur des essuies-glaces efficaces avec gicleur intégré.

De nuit, cette grande routière est un régal, en particulier dans cette version haut de gamme, riche du pack HD Matrix Led et toutes ses assistances intelligentes anti-éblouissement des panneaux, feux à virage dynamique, feux diurnes, feux arrière à Led avec clignotants dynamiques ou encore ces feux adaptatifs aux autres véhicules se présentant en face.

On aime cette berline sportive re-désignée qui file droit et en silence dans les routes de campagne du Berry. On apprécie sa manoeuvrabilité, ses virages serrés pris avec stabilité et confort. Un doux mix qui peut se révéler puissant dès que le mode Sport est engagé. Nous utiliserons le mode Efficiency qui permet de rouler km avec un plein, une performance rendue possible par le mode hybride léger, ajoutant au silence de cette belle berline rouge rutilante.

Une puissance embarquée qui est servie par de puissants freins, autre point fort de cette Audi. Le véhicule communique ainsi avec son conducteur, on dirait presque K Fin du fin, cette vue 3D aérienne et modifiable du véhicule en roulant et répliquant son environnement est bluffante.

Une réussite industrielle allemande indéniable qui a charmé toute notre rédaction. Une telle puissance de feu embarquée ne pouvait aller sans des freins à la mesure de la cylindrée et des suspensions Adaptative AV redéfinies et une direction dynamique intégrale.

Nous voici attablés dans cette belle salle contemporaine du Bois sans Feuillesouverte enqui jouxte un manoir rénové qui est également un hôtel distinctif. Marc Debord fait les choses en grand pour cette présentation nationale à la presse lifestylenous sommes ravis de compter parmi les heureux convives. Cette finition riche ne comprend aucun plastique mais du cuir, du bois, des chromes, partout.

Enfin une voiture qui donne envie de conduire. La V60 condense toute cette extase à chaque fois renouvelée dès que nous nous asseyons dans ses confortables fauteuils, de surcroît ventilés, chauffés et massants. La tenue de route est fantastique, elle colle à la route dans toutes les situations.

Tout est calme, luxe et volupté dans cette V On apprécie ces petites attentions touchantes comme ces aérateurs chromés, son rétroviseur sans rebord, son cuir napa ou encore cette ouverture de coffre en passant le pied sous la caisse arrière. Que dire de plus sur cette V60? Tout simplement parfaite, idéale pour une famille ou une activité outdoor bien entendu. Son seul petit défaut constaté: un moteur diesel le D4 2. Un défaut qui sera certainement compensé par les nouvelles motorisations hybrides qui arrivent sur ce modèle.

On aime aussi ce compartiment de sous-coffre particulièrement bien conçu. Toute cette technologie embarquée veille sur nous en permanence sans jamais être intrusive. Seuls les motards parisiens nous empêcherons de profiter de ce système sur le périphérique, car il place le véhicule pile au milieu de la voie. Nous avons hâte de réaliser un nouvel essai prolongé en de cette séduisante V60 sur les belles routes de France.

Seul sur le parking, son design musclé le rend particulièrement imposant et sans le marquage au sol on pourrait le croire hors normes.

Simple, durable et très solide, cette combinaison unique offre un large choix de transformations et de carrossages. Sur le siège ergonomique et confortable, suspendu sur coussins dynamiques avec accoudoirs, la position de conduite est parfaite. Tout est doux, sobre. Parfaitement filtrés, les bruits de la rue disparaissent instantanément, le silence semble total.

Un must de technologie, surtout dans un utilitaire. La seconde application est un GPS professionnel qui connait les dimensions de votre Iveco Platinum Euro-6 et vous évite ainsi les tunnels inférieurs à votre gabarit, les ponts à charge limité…etc.

Le tout calculé en temps réel avec estimation du trafic et propositions alternatives, on se croirait presque au volant de K avec toutes ces applications et fonctionnalités. La main droite rencontre tout naturellement le pommeau de la boite ZF Hi-Matic. Ce nouveau moteur FIC 3L 4 cylindres, a été entièrement ré-usiné avec les technologies les plus récentes et les plus affinées. Les accélérations sont franches et linéaires, un vrai bonheur.

Il faut rapidement programmer les alertes de dépassement de vitesses car, comme dans une grande berline puissante, elles deviennent vite inavouables. La tenue de cap, même à vide dans de grandes courbes avec un fort vent latéral, est absolument impeccable. Le Daily Platinum Euro-6 vire parfaitement à plat et la propulsion offre toujours une adhérence sécurisante. Enfin un utilitaire polyvalent qui nous ravis par un design profilé réussi. Le Dacia Duster 2 nouvelle génération monte en gamme résolument, nous roulerons avec plénitude sur les jolies avenues parisiennes accompagnés de notre jolie voiture fiable, moderne et abordable pour un essai de longue durée de sept jours consécutifs, de quoi la tester dans tous les sens, dans les rues de Paris ainsi que sur les routes automnales de Normandie.

Celle-ci est proposée parmi neuf autres coloris sophistiqués allant du sobre aux plus extravertis: Noir Nacré, Gris Comète ou encore une nouvelle peinture métallisée Orange Atacama le modèle que nous essayons.

Afin de se sentir toujours plus uniques lors de nos trajets, une gamme de quatre jantes différentes typées sportives nous est aussi proposée, à savoir des jantes alliages 16 pouces ou encore des jantes alliages 17 pouces diamantées Maldives du plus bel effet. Nous sommes loin du l ow cost esthétique, tout en conservant une gamme de prix raisonnable, fer de lance du positionnement de Dacia.

Le Duster reste encore le seul SUV bon marché, avec la gamme Prestige suréquipée vendue à moins de 20 euros. Son identité est ainsi remarquable et remarquée, nous apprécions observer que chaque parcelle de la voiture à été reprise en compte, repensée et retravaillée. Nous nous asseyons à la place du siège conducteur en cuir noir surpiqué blanc, confortable et agréable. On aime ces chromes et ses cuirs riches, tout a été revu dans son intérieur qui offre un tableau de bord esthétique.

Tout recouvert de cuir, nous sentons la qualité du nouveau matériel soigné et de ses finitions travaillées. Le grand espace intérieur ressenti se fait remarquer immédiatement du fait de ses dimensions extérieures généreuses de mm en longueur, en largeur et en hauteur. Nous voilà enfin prêts à conduire ce petit bijou de modernité du constructeur Dacia.

Nous entamons la route dirigée par un beau GPS tactile de 7,8 pouces qui avec efficacité, nous indiquera les bouchons ainsi que les ralentissements en temps réel. La direction désormais électronique renforce regime controle calories impression qualitative et de confort routier.

En ville, son moteur reste un peu bruyant mais se rattrapera par un silence appréciable sur cet autoroute Paris-Normandie. Nous serons aidés par le démarrage en côte ou encore par le système de contrôle en descente assurant la maîtrise de notre vitesse.

Ses dons de franchisseur nous impressionnent également nous la testons un peu sur ce point sans extrêmités toutefoisnous donnant un côté aventurier certain que nous ne retrouverons pas dans toutes les voitures de cette gamme de prix. Pour cet essai de presse sur route libre réussi, nous remercions David Le Calve de la direction de communication du groupe Dacia ainsi que Neubauer Montmartreun parking sécurisé établi au rue Lamarck, Paris 18ème, pour son aimable autorisation de stationnement.

Nous vous présentons trois essais effectués par notre rédaction grâce à l'amabilité des services de presse français des constructeurs Kia et de SsangYong. Ce véhicule, dont la première version date de a subi un lifting réussi et présente un rafraîchissement parfaitement maîtrisé dans son design par les centres de Design Kia de Namyang en Corée du Sud et de Francfort en Allemagne ainsi que dans ses équipements, ce qui lui permet de remplir avec justesse sa fonction voulue de petite citadine pratique et efficace.

Notre essai de presse sur route libre à Paris nous a permis de constater que le constructeur sud coréen Kia nous propose un modèle innovant aux matériaux robustes étudiés tout en restant une voiture légère et fonctionnelle.

La Kia Picanto plaît par son caractère urbain et par un équipement performant permettant d'avoir des qualités routières abouties. La petite puce sud coréenne apporte de la vivacité et de la jeunesse à notre conduite urbaine, avec le souci d'une someone who rides a bicycle optimisée. Elle invite le conducteur à se faufiler et à virevolter avec aisance et sécurité dans les villes. Nous avons aimé son habitacle ergonomique aux bonnes finitions.

Nous avons pu essayer une version ayant un style intérieur blanc et gris taupe avec des bandes de couleur jaune fluo marquant une ambiance sportivedu cuir surpiqué partout même au volant, des pédales façon sport, des sièges baquet avant en cuir bi-tons et un accoudoir central coulissant de 55mm pour les passagers avant une première dans sa catégorie.

Pour être dans la continuité de son style sportif marqué, n'oublions pas de mentionner les vitres teintées arrière, de belles jantes et des rappels de touches de ce jaune fluo sur les pare-chocs avant et arrière. C'est touchant et amusant, nous avons l'impression d'être au volant d'une vraie sportive compacte. Au niveau des technologies à bord, nous avons grandement apprécié que toutes les commandes soient au volant c'est vraiment pratiquela caméra arrière hyper-utileun écran central tactile flottant, un GPS efficace et simple, de nouvelles fonctions de connectivité et un chargeur par induction pour smartphones compatibles.

Un habitable bien conçu qui nous a séduit. Quant à la conduite sur route, elle nous prouve que ses performances routières mettent de suite le conducteur en confiance. Aucun souci pour affronter la jungle des rues parisiennes mais aussi la symphonie anarchique de n'importe quel périphérique.

Quant à l'autoroute, la Kia Picanto maintient sa bonne tenue de route sans aucun problème et ne craint pas les longues distances, c'est un bon point à lui délivrer. Cette petite voiture est une vraie et belle surprise, démontrant une conception ingénieuse combinant le résultat d'un savoir-faire et d'une évolution constante depuis qui met en valeur des compétences humaines de haut vol et qui nous permet d'associer systématiquement le plaisir avec la conduite et un dynamisme esthétique.

Il faut préciser que le style de ce modèle provient de la philosophie de Peter Schreyer chef du design et président de Kia Motors Corporation qui est de promouvoir la simplicité de la ligne droite. Notre rédaction fût immédiatement séduite par ce SUV compact ultra-confortable et sur-équipé, accompagné d'un beau design. Il est l'aboutissement d'une subtile recherche de la part de Kia pour obtenir l'harmonie parfaite.

Peu de désavantages sont constatés. Il convient tant aux familles qu'à un jeune couple avide d'escapades, il est adapté autant pour la ville que pour la campagne ou encore pour prendre la route des vacances. Nous aimons ce crossover urbain qui est cohérent, économique en plus d'être commercialisé à un prix abordableil est relativement luxueux dans ses intérieurs. Extérieurement, c'est une réussite totale, il fait penser à une Volkswagen dernier cri dans ses lignes et dans de fines arrêtes et courbes, d'ailerons et de barres de toit stylisées.

Kia nous révèle ici le juste milieu entre élégance et fonctionnalité, c'est un résultat particulièrement réussi. Un habitacle spacieux et polyvalent option de personnalisationde nouvelles technologies pour améliorer la conduite ADAS, Drive Wisela sécurité, le confort et la commodité.

Rien n'a été négligé afin d'offrir au conducteur une conduite exaltante tout en restant dans la légèreté. Son système de freinage d'urgence avec détections des piétons et son éclairage adaptatif sont des éléments qui la démarque de la concurrence.

N'oublions pas de mentionner le système d'alerte de baisse de vigilance du conducteur fonctionnant avec une nouvelle caméra ou encore le système de navigation Europe disposant de 7 ans de mises à jour de la cartographie et de 7 ans d'accès aux systèmes connectés TomTom Live. C'est une technologie de pointe qui équipe ce SUV aux allures séduisantes et toniques.

Par exemple, le contrôle électronique de trajectoire ESC avec gestion de la stabilité du véhicule VSM est l'ange gardien indispensable pour arriver à bon port dans n'importe quelles circonstances. Nous souhaitons par cette occasion remercier Maryne Nojac chargée des relations presse pour son amabilité mais aussi la Concession Kia Paris Suffren et toute son équipe pour leur disponibilité et leur chaleureux accueil qui nous ont permis d'effectuer un beau voyage estival éphémère dans l'univers KIA.

L'esthétique générale de ce véhicule est réussie, même si elle apparaît légèrement inhabituelle. Nous apprécions en particulier son avant de carrosserie stylé, digne des meilleurs designs du moment. Nous avons l'impression extérieure d'un véhicule resserré sur lui-même, mais dès que nous pénétrons à l'intérieur, nous sommes saisis par le luxe et par l'espace de celui-ci. Cuirs, chromes et laques assortissent cet intérieur d'un confort et d'un goût distinctifs. L'intérieur est reposant et confortable, nous n'imaginons pas une telle réussite venant de l'extérieur.

De surcroît associé à un calme olympien en conduite, c'est un véritable salon roulant que nous découvrons dans cet habitacle élargi. Du jamais vu dans un SUV de cette taille selon nous. L'ensemble est harmonieux et donne plaisir à y être, nous nous y sentons bien. Nous sommes positivement frappés par la haute qualité des sièges et nous nous sentons comme dans un petit cocon douillet. Le Tivoli nous charme aussi par son caractère technologique avancé, tout y est, avec de multiples options désirées.

Nous avons apprécié son GPS efficace, ses commandes multiples et accessibles, le tout mâtiné de luxe ostensible.

Même si les matériaux choisis ne sont pas tous premium, le rendu général fait plaisir à l'oeil et c'est une voiture ludique et très fonctionnelle que nous découvrons pendant une semaine entière.

Seul bémol à cette jolie voiture, son coffre arrière, lequel est un peut réduit pour un grand voyage en famille, mais il s'agit d'un SUV compact rappelons-le. D'ailleurs nous souhaitons valoriser cette très belle conception coréenne qui ne manque pas d'arguments tant au niveau de l'équipement que de la technologie. Pour preuve sa grande banquette arrière, les trois appuie-têtes arrière, une vision haute, un accoudoir central confortable, un GPS sur base TomTom efficace, une caméra arrière pratique, nous avons trouvé le véhicule tout confort.

Ce véhicule est disponible en version essence e-XGi ch ou diesel e-XDi ch, équipé d'un turbo compresseurà transmission à deux ou quatre roues motrices. Le Tivoli apporte énormément de couleurs à SsangYongcar ce spécialiste confirmé et reconnu de 4x4 à tous les outils en main pour continuer de proposer des véhicules dignes de son savoir-faire et de sa passion pour les quatre roues motrices.

Notre essai de presse nous a convaincu que la marque sud coréenne peut surfer sur un dynamique potentiel qui va réserver à sa clientèle de très belles surprises dans les années à venir.

Associer le panache et les compétences pointues de SsangYong dans le Tivoli permet de livrer un authentique résultat dans l'air du temps. Pour cet essai de presse, nous remercions Lucie Favennec du service de presse ainsi qu'Olivier Panissaud président CEO de SsangYong France SAS pour nous avoir permis de plonger durant une semaine dans l'ambiance technologique, moderne et stylée du constructeur SsangYong.

Ces trois essais de presse ont été une belle expérience et nous souhaitons aussi remercier Neubauer Montmartreun parking sécurisé établi au rue Lamarck, Paris 18ème, pour son aimable autorisation de stationnement.

Le service de marketing de Blacklaneinstallé à Berlin, nous répond spontanément et nous voilà servis par un bel essai aller-retour entre Roissy Charles-de-Gaulle et notre rédaction du 17ème à Paris. La réservation en ligne sur Blacklane. Pour cet essai, nous choisissons la classe Affaires, la plus représentative de leur service, pour un aller-retour entre Paris et Charles-de-Gaulle. Le système performant détecte les vols concernés et enregistre notre commande, nous procédons à son paiement en ligne via le code promotionnel reçu dans notre compte Blacklane.

Une confirmation avec un récapitulatif complet nous est aussitôt envoyé et des emails de rappel le jour même nous serons également transmis. Un vrai service en plus, sans coût additionnel. Comme toutes les voitures de grande remise, notre chauffeur a accès au parking privilégié pour les arrivées et est littéralement garé à 50 mètres de la sortie des arrivées du Terminal. On ne peut rêver de service plus exclusif et personnalisé. Notre chauffeur attendra notre invitée avec sa tablette qui fera mention du nom que nous avons indiqué au système Blacklane lors de notre réservation.

Christophe Vaswaninotre chauffeur élégant, nous accueille tout sourire avec sa tablette indiquant le nom désigné. Un service impeccable et attentionné qui tranche avec les chauffeurs habituels. Une alerte à la bombe interrompt notre attente du vol qui nous a du retard également. Notre programme parisien prend du retard en conséquence car nous sommes attendus à dîner au Lido.

La situation se débloque enfin. Quel luxe et sérénité dans ce bel intérieur signé Mercedes proche de celui de la Classe Snous nous y sentons comme dans un cocon protecteur. Après toutes ces attentes interminables dans les aéroports, quel confort et quel plaisir de se faire conduire vers Paris.

Plus que serviable, Christophe fait dietetique 49 immobilier de son téléphone pour prévenir le Lido de notre arrivée tardive. Particulièrement arrangeant, Stéphane viendra nous accueillir en avance avec sa rutilante Mercedes E-Class flambant neuve. Celle-ci est particulièrement impressionnante, noire métallisée toutes options, son intérieur est un vrai palace, fait de cuirs et de chromes.

Avec ses deux toits ouvrants, son séparateur arrière avec porte-bouteilles, sa climatisation arrière séparée, nous sommes dans le summum du luxe automobile allemand. Stéphane ouvre la porte à Madame et place les bagages dans le coffre, il est élégant, dans un costume et cravate noirs et chemise blanche, le parfait chauffeur de grande remise.

Nous voilà arrivés à bon port, la voiture étant tellement confortable que nous nous y sommes presque assoupis sur le trajet. Stéphane nous explique la sélection faite par Blacklane, avec des testes en ligne en anglais et une sélection stricte faite sur le type de véhicule utilisé. Blacklane procède également régulièrement à des tests aveugles de la qualité de leurs chauffeurs et est très attentif aux retours clients.

Un service qualitatif que nous avons eu plaisir à régime pour maigrir femme enceinte 800m. Le nouveau Renault Trafic restylé il y a quelques années a fière allure.

Il est large et compact à la fois, dans son expression du design et les finitions intérieures et extérieure sont particulièrement soignées.

En version utilitaire, on peut commander un habillage à bois résistant sur mesure, des galeries intérieures ou même une signalétique extérieure à façon. Les variantes sont nombreuses, répondant ainsi à la disparité des besoins des professionnels et artisans de France et du monde entier. Des accessoires tels des attelages sont également au rang des possibles. Le nouveau Trafic nous charme par son caractère intérieur silencieux, par son grand confort de conduite et la qualité de ses finitions intérieures.

Le Trafic restylé est riche de lignes dynamiques et robustes qui inspirent confiance. Sa robe vert bambou met immédiatement en joie. Très en hauteur, le siège conducteur est réglable au-delà des limites habituelles avec un support lombaire très efficace. Dès le démarrage effectué en pressant simplement sur le bouton dédié, aucune lumière ou son agressif. Même les radars de proximité vous préviennent avec une note basse non stressante.

On aime sa douceur et sa fonctionnalité. La conduite est, grâce au moteur coupleux DCi cvdouce et efficace. Merci Renault! Il est évident que Renault a fait appel aux utilisateurs intensifs de ce type de véhicule dans sa conception, tant tout semble simple et réfléchi.

Le plancher de la caisse est quant à lui, en option, bien protégé par un panneau bois extrêmement résistant, parfaitement lisse pour aider à la manipulation de charges lourdes. Les supports de sangles sont nombreuses, la place est confortable, on y logera plusieurs palettes par exemple. Encore une astuce utile qui simplifie la vie de son conducteur.

Une surveillance de la pression des pneus, un radar de recul efficace ou des rétroviseurs extérieurs double asphérique ajoutent à cette sécurité renforcée. Rien à dire concernant le bloc multimédia central. Terminé le classique trousseau de clefs disparu au moment de quitter, éreinté, un chantier. Le Trafic fait aussi office de bureau mobile dans ses versions haut de segment.

Ainsi il comprend 90 litres de rangements et 54 litres sous la banquette passager, avec notamment un étui spécifique pour ranger un ordinateur portable, des supports de tablette dédiés et une connectique embarquée à la pointe, telle cette tablette tactile intégrée R-Link Evolutiondisposant de son GPS sur base TomTom et de sa connectique mains libres. Le Trafic nouvelle génération dispose de tous les attributs nécessaires au parfait entrepreneur ou artisan.

Un vrai véhicule à grande capacité permettant de connaître de multiples usages. Une bonne arme anti-déprime au boulot. Retrouvez toute la gamme Renault Utilitaires sur leur site dédié. Une vraie révolution de concept automobile, délivrant dans un monde en pleine mutation énergétique un véhicule radicalement différent, ultra-économique.

Nous avons hâte de découvrir par nous-mêmes ce véhicule hors du commun. Un véhicule unique et différent, stylisé comme un vaisseau Star Trek. Seule petite contrainte, la hauteur de caisse a été réduite à son minimum, on la trouvera un peu juste lors de passages surélevés en sachant que la Prius Hybride Rechargeable a des jantes de 15 pouces de série contre 17 pouces sur la Prius Hybride. Attention cependant, ne comptez pas dessus pour faire des miracles.

Pour ce sortir de toute impasse électrique, vous pourrez compter sur la grande batterie, située sous la banquette arrière, qui se rechargera en deux heures avec une simple prise domestique de multiples adaptateurs sont fournis.

Un fonctionnement simplifié et pratique: il suffit de brancher la voiture avec le bon câble et des voyants verts confirment la mise en charge. Un indicateur sur le tableau de bord permet de connaître le temps de charge restant pour une pleine charge. Par exemple, la climatisation sera optimisée en consommation en détectant quels sièges sont occupés, une climatisation utilisant le principe de la pompe à chaleur, une première mondiale. Le tout orchestré par un écran tactile de huit pouces qui donne accès à une multitude de fonctions.

Le GPS embarqué est honnête, sans faire des étincelles non plus, il est parfois un peu lent et imprécis, un point à améliorer certainement. Une expérience unique que nous renouvellerons très volontiers. Un rutilant C-HR Toyota de chevaux dont 72 chevaux délivrés par un 4 cylindres essenceC-HR pour coupé high rider, nous est remis dans une jolie livrée Bleu Nébula métallisé du plus bel effet avec des jantes branchées de 18 pouces assorties au style pointu du véhicule.

Le véhicule est bien plaisant, confortable à souhait et très bien équipé. Enfin un SUV beau et stylisé qui fait penser à un véhicule du futur. La sécurité y est maximale, cette Toyota ayant obtenu les plus hauts résultats en tests certifiants de collision. Ce SUV urbain est séduisant mais on note certaines petites améliorations possibles. Rien de bien grave comparé à toutes les qualités de celle-ci. La prise en main de ce modèle a déclenché une sorte d'excitation collective dans notre rédaction car notre curiosité devait absolument être satisfaite tellement nous avions hâte de découvrir cette innovation Toyota.

Nous n'avons pas été déçus. D'abord le design intérieur et extérieur donnent le ton: celui de nous emmener sur les belles routes de France dans une ambiance dynamique mais surtout annonçant l'avènement de modèles futuristes accessibles pour tous associant le très agréable à une fonctionnalité premium. Sans parler bien sûr d'une consommation très faible qui va faire beaucoup d'heureux au niveau du porte-monnaie mais aussi sur le plan écologique.

Que dire de la conduite, qui nous donne la sensation d'être en totale maîtrise du véhicule dans un habitacle particulièrement confortable. La Toyota C-HR Hybride nous transporte dans un concept innovant où il est de plus en plus facile de se projeter dans un futur proche afin de dépasser un entendement étriqué refusant la plupart du temps des innovations qui bousculent les mentalités.

Le must en somme. Nous recevons un bel Amarok dans sa version thermique V6 3. Le véhicule fait forte impression, avec ses jantes et sa calandre surdimensionnées, sa large benne arrière et ses dimensions à rallonge. Son comportement routier est remarquable, il avale les kilomètres en sécurité, nous voici à apprécier les paysages de France, avec cette vue haute et plongeante sur route qui nous fait dominer la circulation environnante et ainsi anticiper tous les obstacles.

La qualité Volskwagen est bien là, sous tous ses aspects. Presque une vraie berline avec tous les accessoires et connectiques habituels des VW. Fin du fin, elle est désolidarisée de la cabine, parfaitement mise en suspension, elle pourra supporter une charge stable sur la route, en toute sécurité. Il est un vrai véhicule à tout faire, autant pour le travail que pour les loisirs. Après ces découvertes, nous avons désormais hâte de découvrir ses compétences en situation réelle, aussi bien en ville qu'à la campagne.

En effet, la structure de carrosserie plus rigide permet une isolation meilleure que les anciens modèles. Facile à conduire, on peut le mettre sans hésiter entre toutes les mains. Sa conduite au quotidien procure de belles sensations et beaucoup de plaisir grâce à son grand dynamisme très loin des classiques de sa catégorie. Techniquement, le V6 de 3L au couple savoureux sait se faire oublier. Les redémarrages automatiques suite à un arrêt sont immédiats et silencieux.

On aime sa direction se durcissant en fonction de la vitesse, ses jantes de 17 pouces et sa fonction tout terrain 4Motion. En plus des verrouillages de différentiels central et arrière, le contrôle de traction est sans faille. Le concept Amarok évolue continuellement chez Volkswagen.

Le nouvel Amarok V6 3. Cette motorisation est disponible sur les finitions Carat et Aventura. Des nouveautés esthétiques font également leur apparition sur ce nouvel Amarok, à savoir le ciel de pavillon noir, les jantes 20 pouces, un nouveau soubassement de pare-chocs avant ou de nouvelles couleurs. Un véhicule complet qui vient de remporter le trophée du Pick-up International Nous espérons faire le même essai avec une version plus riche en boite auto notammentcelle que nous avons eu étant la dotation de base il existe la version Premium Aventura.

Une citadine exceptionnelle — Chez Fordle segment Vignale occupe une place à part. Nous ne cachons pas notre plaisir à tester les dernières automobiles de l'historique Ford. Les premières voitures du constructeur américain ont été importées en France dès par l'entrepreneur Henri Depasse. Dans cette optique, il installera à Bordeaux en lien avec le port de cette ville des installations pour mener à bien ce commerce d'importation.

Face au succès, notamment de la vente de la Ford Tl'entreprise Ford achète à peine un an plus tard, dèsl'ensemble des installations. L'assemblage de la Ford T sera même confié à des carrossiers locaux. Les terres bordelaises sont un fief historique pour la marque Ford en France. Avec ses nouveaux matériaux de haute qualité et son nouveau profilage extérieurla nouvelle Ford se dévoile comme une voiture de ville puissante et audacieuse.

S'ajoute à cela, le choix des couleurs pour le toit et les rétroviseurs en noir ou en blancainsi que plusieurs possibilités de jantes en alliage spécifique. Sa légère courbe sportive ne laisse pas insensible. Et pour tout vous dire, nous sommes même admiratifs. Cette Vignale ne dépareille par rapport à ses prédécesseurs. Depuis et sa création par Alfredo Vignaleles carrosseries à la marque italienne font rêver nombre de conducteurs.

Le premier mariage entre le géant de la construction automobile Ford et l' Italie date de Son label ne sera cependant utilisé que très récemment, enlors d'une association avec une Ford Focus.

Une chose est certaine, le design de cette nouvelle venue ne dépareille pas avec son style historique. Raffinée et élégantela Vignale nous offre une voiture personnalisée avec une multitude de combinaisons pour entrevoir des trajets idylliques. Cet intérieur est luxueux à souhait, rassemblant chromes, effets carbones, compteurs et commandes design.

Sophistiquée et spacieuseelle offre également à ses futurs propriétaires ce cuir cousudu frein à main au manche de la boîte à vitesses, en passant par le volant. La Vignale fait tout pour rendre vos trajets très confortables où aucun détail n'est négligé. Nous sommes conquis par ces modifications et innovations technologiques qui nous promettent des sensations de zénitude tout du long des différents parcours. En effet, la Ford Fiesta Vignale joue sur la praticité avec notamment des nouveaux procédés aidant le conducteur lors de ses trajets.

Toutes ses innovations facilitent la conduite lors de chaque déplacement et nous permettent un trajet en toute décontraction et sécurité. Nous souhaitons en voir plus et accélérons. La Fiesta a une très bonne tenue de route, on se sent près du sol, elle adhère au terrain comme nulle autre.

Pour finir notre trajet, nous trouvons une place pour se garer et nous nous laissons surprendre une dernière fois par cette superbe voiture : une technologie est conçue spécialement pour réaliser des créneaux. Nous avons hâte de poursuivre nos essais de la riche gamme du constructeur américain qui ne cesse de nous étonner. Un pick-up français réussi et attachant - Nous avons eu la chance de pouvoir tester le superbe Renault Alaskan Zen dcique nous avons particulièrement aimés. Ainsi, durant quelques jours nous nous sommes laissé portés par l' Alaskanentièrement conçu par Louis Morasseson designer.

Un pick-up qui veut montrer tout de suite sa robustesse et qui est prêt à relever tous les défis routiers qui se présentent devant lui avec agilité et puissance maîtrisée. Le Renault Alaskan est imposant et audacieux par ses 5,4 mètres en longueur, 1,85 mètres en largeur ainsi que 1,80 mètres en hauteur.

De plus, elle se distingue aussi par des feux de jour full-LED et des phares et des projecteurs antibrouillard. Force et puissance sont les maîtres mots de ce véhicule grâce à chaque détail et contour du design.

En effet, la large benne desservira toutes les fonctions conçues pour cette activité. Supportant des charges lourdes ou robustes, ce véhicule nous est idéal pour les voyages en famille ou pour les plus champêtres, un utilitaire de rêve pour les activités artisanales, rurales ou industrielles. Entre élégance et sobriété, la voiture confirme son côté sportif allié à un côté plus familial par le confort unique des sièges. En effet, de par ses dimensions généreuses, nous avons la place nécessaire pour effectuer un trajet agréable avec une bonne et haute visibilité.

Sélectionnés pour leur robustesse et leur aptitude à durer, ses matériaux raviront vos trajets pendant un long moment. De plus, chaque technologie connectée est accessible dans le pick-up, par exemple une connexion avec les smartphones, une téléphonie mains libres, une connectivité Bluetooth avec reconnaissance vocale, tout est fait pour émerveiller nos longs trajets. La technologie de cette super voiture nous comble agréablement et nous attendons avec impatience de connaître ses autres qualités, notamment par rapport à sa vitesse.

Durant ce test de presse libre sur route, l' Alaskan nous a mis en confiance par ses aptitudes en tout-terrain et nous nous sommes sentis protégés par son imposante allure large calandre chromée cachant un moteur prêt à démontrer ses capacités de conquérant mais aussi par son intérieur spacieux aux finitions soignées.

Sobre, athlétique, équipé adéquatement aides à la conduite, et autres sécuritésce pick-up nous a étonné par sa facilité à dévorer avec aisance tous les types de routes, boueuse, rurale, rocheuse ou encore urbaine que l'on peut trouver dans notre belle France. Qui plus est, le pick-up Alaskan a une boîte de vitesse BVM 6 rapports qui délivre de bons rapports, rendant les accélérations fluides et de connaître royal regiment of scotland and scots guards économies de carburant efficace.

Dans la nouvelle gamme Alaskan de chez Renaultnous notons une évolution unique dans presque toutes les spécifications techniques mise à part celle de la vitesse.

Notre test a permis de nous apercevoir que la France a des arguments de taille pour offrir aux utilisateurs des voitures à la hauteur de sa renommée économique mondiale. Une belle réussite, qui nous a permis de voyager entre activité en plein air et trajet long confortable. Juin L'automobile, élue Voiture de l'Annéeen jette et son charisme nous a facilement séduit par sa fraîcheur, jeunesse et son dynamisme.

N ous explorons ainsi extérieurement chaque parcelle visible de la formidable Volvo. Nous sentons de suite la qualité de carrosserie et des portières larges et solides, permettant une sécurité toujours plus efficace, fer de lance de la marque suédoise. Cela permettra, nous le souhaitons, un confort de route et de conduite plus appréciable. Nulle autre voiture, en particulier un SUVpourra se rapprocher de cet attachement si particulier que provoque la Volvo XC On aime ses flancs stylés en concave, sa calandre effilée et surtout son toit bicolore.

Nous nous dirigeons vers la portière conducteur afin de prendre place et masque pour cheveux doux et brillant chaque partie de cette spacieuse voiture. Sur ce XCtout a été repensé et conçu dans les moindres détails. Des petits plus qui sont fort appréciables et surtout pratiques. Par ailleurs, le grand coffre est riche de sous-compartiments très utiles et pratiques.

La Volvo XC40 se révèle très adroite et confortable sur la route, avec des suspensions rondes et souples. Malgré une consommation un peu élevée due au poids de la voiture jauge à kgle SUV urbain de Volvo nous surprend pas sa capacité de vitesse, avec de belles accélérations.

Le XC a fière allure et les regards se retournent sur notre passage. Nous nous réjouissons à son volant, il délivre les chevaux de façon linéaire, puissante et forte, même pour ce diesel. Prendre en main la Volvo XC40 en compagnie de la formidable et très efficace assistance à la conduite fût une expérience émotionnelle enrichissante qui a permis à notre rédaction de savourer chaque kilomètre effectué lors de cette essai de presse.

Le XC a recueilli des ovations de la part de l'ensemble de la rédaction. Il plaît absolument à tous et force est de saluer la réussite esthétique de ce joli SUV citadin et des champs.

Le XC constitue le nouveau fer de lance de la marque suédoise qui continue de nous impressionner à chaque nouveau modèle. La Volvo XC est à elle seule un merveilleux monde mais aussi une passerelle pour emmener petit à petit son conducteur et ses passagers dans un futur où la sécurité, la robustesse, le raffinement et l'élégance tutoient l'excellence. Le XC nous a séduits par son caractère harmonieux, ses petits détails qui font mouche et sa grande modularité.

Un pur sang concentré en une petite voiture, un summum de haute technologie allemande embarquée. Nous fument séduits dès le premier abord, avec ses courbes racées, ses arêtes saillantes dans un style revisité du plus bel effet.

On aime ses feux Led avant et arrière profilés, ses vitres teintées noires et ses ailerons sportifs, elle a fière allure sur les routes de France que nous parcourons allègrement à son volant. Tout dans cette nouvelle A3 Sportback est peaufiné, dessiné avec élégance, une attention aux moindres détails et une qualité supérieure en tous points.

Tout y est finement exprimé, avec moults options technologiques. Tout a été pensé de façon pointue et rien ne manque, chaque élément fonctionne à la perfection.

Du grand art industriel allemand. Cette Audi est hors normes, nous le sentons immédiatement. Nous constaterons une performance mixte de 5,1L auxtrès honorable pour autant de puissance.

Un vrai confort, en toute sécurité. La carte e-SIM embarquée du système Audi Connect offre le service de Google Earth et Street View avec calcul de trafic également, très pratique avec ce moniteur central couleur de 7 pouces.

Nous avions rarement vu un intérieur aussi aboutit. Pendant une durée de sept jours, le véhicule a su nous faire tourner la tête avec son charme subtil et son raffinement italien.

Nous avions rarement vu une telle berline, à la fois sportive et luxueuse, partageant technologie et élégance. La Giulia Veloce se reconnaît de suite par sa silhouette fine et ses contours nous rappelant une voiture de course. Son style inimitable prends soin de choisir chaque finition comme les portes noires laquées, des jantes en alliage 18 pouces et des phares bi-xénon de 35W.

Sa forme musclée est le signe qu'elle domine avec élégance son sujet, c'est-à-dire mettre à disposition sa puissance par une collaboration ou plutôt une symbiose très bien orchestrée entre le conducteur et la machine.

Son nouveau pare-choc de style sport est doté un diffuseur d'air emprunté à la course automobile. Après avoir pu constater que la Giulia Veloce était très bien dessinée, nous pénétrons à la place du siège conducteur, lequel recule automatiquement pour pouvoir en sortir. La somptueuse berline italienne propose aussi un volant sport chauffant avec bouton de démarrage intégré comme sur une ultra-sportivetout comme des sièges qui sont également chauffants et améliorent notre confort lors des jours hivernaux.

Luxe, calme et volupté définissent cette impressionnante et attachante Giulia. Intérieur comme extérieur nous sommes dans une ambiance résolument sportive avec des finitions félines et gracieuses. Son design est resplendissement et nous plaît par son allure esthétique mélangée au style sportif. Dès le début de la prise en main, la conduite est un régal absolu, bien assis dans ces sièges baquets super-sport, les accélérations sont franches et fluides.

La boite de vitesse délivre les chevaux avec souplesse et force grâce à son moteur 2. Il ne lui manque plus que la parole pour être foudroyé instantanément par son charme et partir ainsi conquérir avec ferveur toutes les routes qui se présentent sur son passage.

Cette voiture est tout simplement une merveille qui nous épate par sa vitesse sans consommer abusivement, mais aussi par sa capacité à nous protéger. En effet, de par sa puissance féroce et douce à la fois, la berline nous assure une sécurité de haut niveau. Elle offre à ses nouveaux clients un air de nouveauté pour toujours plus de confort. La C4 Cactus possède un design audacieux faisant mm en longueur sur mm de hauteur, ainsi que à mm de largeur. Son confort fut abondement travaillé.

La tendance des coloris reste au noir, même si la berline propose neuf teintes de carrosserie et quatre Packs Color constitués de coloris raffinés. De façon similaire pour les jantes, sont proposées également plusieurs coloris, parfois diamantés, permettant de conduire avec toujours plus de style. La porte ouverte, nous nous faufilons à la place du conducteur.

Depuis le confortable siège conducteur, nous remarquons chaque détail de la sellerie à la limite du luxueux de la voiture toute revêtue de cuir, du volant au levier de frein à main, ou encore les poignées et les sièges. Nous aimons cette personnalisation et ce raffinement qui fait toute la différence avec une autre voiture.

Astucieux et efficace, chaque siège est rabattable. Plus besoin de mettre la climatisation automatique à fond, ce toit ouvrable nous laisse respirer ou simplement nous aérer pendant de longs trajets chauds. Un petit coffre central dessert les sièges avant, une grande boîte à gants fermée Top Box face au passager et à portée de main du conducteur, ou encore la caméra arrière de recul nous rendra de grands services. Nous nous empressons de commencer la conduite qui est en plus, simplifié par la grande visibilité de celle-ci.

Elle permet de verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule tout en gardant la clé sur soi. En effet, la technologie avancée fait également partie de la nouvelle C4 Cactus. La Cactus dernier cri se laisse finalement vite apprivoiser tant ses capacités sont multiples et autonome. Toujours fidèle au renouveau, la gamme Citroën a souhaité améliorer le confort de ses clients grâce à ses suspensions butées hydrauliques progressives.

Simplement, les suspensions développées par Citroën ajoutent au système deux butées hydrauliques, une de détente et une de compression dans chaque amortisseur de la voiture. Au volant, la C4 Cactus nous séduira donc par son confort doux et silencieux, nous sentons à peine les vibrations du moteur tant tout est fluide sur route ou sur autoroute. Confirmé aussi par le côté puissant et nerveux de la voiture sportive, chaque reprise du mode sport sont silencieuses, stables et admirables.

Ingénieux et astucieux sont les maîtres mots de cette superbe voiture qui nous surviennent à peine quelques minutes après notre essai. Nous avons adoré conduire cette voiture qui nous a permis de conduire avec habileté et sécurité lors de chaque trajet. La C4 Cactusultra-moderne et innovante, fut un réel bonheur à conduire lors de nos trajets que nous voudrions la garder.

Après avoir vu le jour enla Toyo Cork Kogyo Co. Dans ce SUV moderne, nous pouvons apprécier ses fines courbes, son aspect sportif et élancé. Il propose une belle harmonie et des niveaux de finition qui égaleront les plus grandes marques du marché.

Nous le testons avec entrain sur les routes de Normandiesous la pluie et même la neige. Le CX-5 répond à toutes nos attentes, avec force et majesté. Le Mazda CX-5 est un tout terrain qui attire tout de suite l'attention par son design esthétique, son image aux lignes agressives et un choix de motorisations attractives spécifiques à l'ingéniosité de Mazda. Le conducteur a tout le plaisir pour s'enrichir de bonnes sensations de sécurité dans la conduite et les passagers peuvent en toute quiétude savourer à sa juste valeur une habitabilité très bien conçue et confortable.

Les qualités mises en avant par ladite philosophie, notamment la robustesse et le raffinement, sont liés entre elles afin de créer, dans une certaine alchimie, une voiture agile et élégante. La carrosserie, peinte à la main, bénéficie de la technologie de peinture Takumi-Nuri. Cette dernière offre au véhicule une texture à la fois soyeuse et lumineuse, un mélange plaisant et attirant le regard. Nous avons ainsi des phares à LED adaptatifs, répartis en 12 blocs. Cela permet un meilleur contrôle de la luminosité des phares, notamment pour éviter que les chauffeurs conduisant en sens inverse soient aveuglés, une des principales appréhensions quand on roule de nuit.

Tout est fait pour que le chauffeur, durant la conduite, se sente en osmose parfaite avec son véhicule. Le Mazda CX-5 n'a donc pas à rougir face à ses homologues des autres constructeurs, loin de là, c'est une création bien pensée où l'ergonomie est mise en avant tout en mettant la priorité sur une motricité efficace.

Notre essai de presse a satisfait toute notre rédaction, conduire ce véhicule a provoqué un réel plaisir à découvrir une certaine harmonie entre la technologie et des finitions mettant le conducteur et ses passagers dans un confort selon la philosophie Kodo - l'âme du mouvement.

Un modèle dont Mazda peut être fier, car il a répondu à toutes nos attentes journalistiques et met en lumière un rapport qualité-prix qui va certainement attirer beaucoup de futurs et potentiels conducteurs.

Les lignes courbes et épurées de ce véhicule offrent au regard un spectacle des plus attrayants, rehaussés par les choix des couleurs, éclatantes, voire pétillantes, tout en gardant un aspect soyeux.

Contrôle et bien-être sont deux des principaux mots-clés que nous retenons du CX-5 de Mazda. A travers le Mazda CX-5le concessionnaire japonais a su avec distinction nous embarquer dans son propre monde pour nous dévoiler sa volonté d'amener son savoir-faire dans la production d'automobiles de plus en plus alignées sur le futur.

Avril Un mastodonte en liberté. Le Cherokee Overland offre-t-il ces sensations tant recherchées? Extérieurement, le modèle Overland des Jeep de la gamme Cherokee a été redessiné, lui faisant gagner en assurance comme en beauté. Ses lignes ont une épure distinctive et nous aimons sa calandre profilée. Les dimensions sont larges et agréables. On y sent le confort, la douceur, la sécurité comme essence même de ce véhicule aux proportions généreuses.

La prise en main du volant est très agréable. Ce dernier, à la fois lisse et doux, en nacre orné de bois précieux, ajoute à la touche distinguée du véhicule. De façon générale, le véhicule offre une bonne reprise et la conduite est on ne peut plus agréable. Assurément une des plus basses consommations jamais vue sur un véhicule de ce gabarit. Pendant cette semaine entière de test, il nous a en effet été donné de constater son aspect pratique, tout confort mais aussi ses capacités de franchisseur, un terrain où la marque Jeep est reconnue.

Il serait toutefois difficile de parler du Cherokee Overland sans parler des autres véhicules de la même gamme, comme le Grand Cherokee. Ironie du sort, ce sont les caractéristiques des muscle-cars qui ont précipité leurs chutes, les assureurs augmentant notamment leurs primes de façon dissuasives. Le Cherokee Overland, un véhicule pour les aficionados des randonnées tout-terrain et de ceux qui ont comme ambition de conquérir les grands espaces.

Mars Une voiture familiale aux lignes épurées. Spacieuse, agréable au regard, cette voiture-ci nous a tout de suite séduit par ses courbes harmonieuses, laissant entrevoir un certain aérodynamisme lui permettant de fendre les routes avec aisance.

La tenue de route, quant à elle, est on ne peut plus correcte, quel que soit le terrain, et le véhicule répond bien aux changements de direction. Malgré le fait que la firme soit une petite marque en France, elle est fort développée en Corée. Le Korando est conçu comme une voiture familiale, idéale pour les routes de campagne.

On aime le service pratique et totalement connecté des Autolib. Tout est conçu pour faciliter la tâche des utilisateurs, avec attention et service dédié.

Quoi de plus pratique que ces voitures en partage mutualisé et instantané. Nous avons navigué dans tout Paris et au-delà. Les gentilles voitures grises ou rouges ont un comportement routier très stable, totalement silencieux et elles connaissent des accélérations et des freinages dignes de grandes routières.

Nous sommes agréablement surpris par la propreté des voitures testées. Aspirées et aérées, nous ne pensions pas nous assoir dans un habitacle aussi serein. Les manipulations sont faciles et le GPS est très pratique. Les images sont réelles et concrètes, en total accord avec la ville en constante évolution. Nous avons la possibilité de brancher nos appareils électroniques pour écouter notre musique ou les recharger.

La qualité du son est bonne, et nous avons une belle visibilité de la route grâce au vaste parebrise. Que le conducteur soit grand ou petit, la conduite est facile et la taille de la belle Autolib ne pose pas de soucis, à notre grand bonheur. Ces voiturettes possèdent tout ce dont peut rêver un utilisateur citadin. Tout y est dans cette voiture pratique, tout a été conçu pour la rendre très pratique et fonctionnelle.

Le service est personnalisé et cela est toujours très agréable. Une réservation simplifiée comme pour une place de train permet en quelques clics de confirmer un voyage qui peut être riche de rencontres agréables. Côté conducteur, nous avons également testé le service de ce site bien conçu. Nous entrons ainsi notre trajet, le modèle de véhicule que nous utiliserons.

Après quelques essais, réglages et confirmations, celui-ci apparaît en ligne. Petit à petit, des demandes de réservation apparaissent, le site remplissant le rôle de centrale de réservation indépendante et apportant le nécessaire sérieux confortant toutes les parties.

Un service pratique, convivial et sécurisé. Le dernier nouveau-né des SUV urbains de la marque suédoise porte haut les couleurs renouvelées du constructeur de Göteborg. Tout simplement magnifique, il nous subjugue de tous côtés. Son design épuré à la silhouette sportive, sa technologie embarquée de pointe, son confort et son silence, tout est fait pour nous faire tomber amoureux de ce beau bébé.

Le notre sera rouge, un rouge profond, envoutant. Volvo se lance-t-il sur la voie de la personnalisation? Le premier contact est simple, facile. Nous nous éloignons enfin de cet underground de béton pour un autre tout aussi minéral mais plus lumineux, aérien et créatif: Le LX Factory. Bâtie enelle fut l'un des complexes manufacturiers les plus importants de l'histoire de Lisbonne.

Pourvu de restaurants, bars et lieux conceptuels, il sert également de scène pour divers événements liés à la mode, aux beaux-arts ou à la musique, attirant de nombreux visiteurs.

Au cours de ce concert, organise. Bach, et deux airs de Mozart; la distinguée violoniste MUc S. Berr de Turique, accompagnée au. Cotta, baryton, chantera plusieurs morceaux de son répertoire. Le Petit Casino, situé tout au fond du passage Jouffroy, va disparaître un café voisin, trop à l'étroit dans ses murs, va l'absorber en s'agrandissant avant la fin de l'année.

De nombreuses vedettes du café-concert ont débuté eu Petit Casino, qui connut.! Un de nos confrères raconte qu'il existait jadis sur cette scène un machiniste expert dans l'art de relever le rideau à la fin d'un numéro, pour faire naître es apptaudissements et faire rappeler l'artiste.

Quand on était dans ses bonnes grâces, on était à peu près sûr du succès. Les nouvelles monnaies. On sait que f'administratton des A'tonnaies avait ouvert un concours pour la détermination du type des nouvelles monnaies or et argent. De ces dix-neuf projets neuf pour ia pièce d'or de francs, dix pour la pièce d'argent de 10 francs ii a été tiré quinze séries de pièces d'essai, dont neuf ont été mises en vente aux.

Le ma! Voici les faits exposés dans leurs dépositions. Le maitre d'hôtel et le cocher décidèrent d'aiïer aux Hnks: cela paraissait la meilleure solution, car il y avait une chance de trouver le colonel réfugié dans le paviiïon.

Munis de lanternes et connaissant bien e pays, ils atteignirent les links; ils ne prirent pas la grande route, mais un sentier assez fréquente par les joueurs de go]f, en été, et souvent impraticabie à la mauvaise saison. L'obscurité était complète là porte s'ouvrit et une forme féminine apparut, la tête enveloppée d'un voile de gaze hji couvrant le bas du visage.

Aussitôt la lumière s'éteignit à l'intérieur;! Le colonel portait une lanterne, mais le brouillard encore épais absorba bientôt leurs silhouettes indistinctes. Les domestiques de Lady Barbara devaient être considérés, il est vrai, comme témoins ofncieux, mais grâce à une singuHère coïncidence, leur témoignage put être corroboré par des témoins indépendants.

Les terrains de golf se trouvaient sur le domaine de Lord Brandcaster; deux gardes traversaient. L'ouverture des envetoppes a eu! Mais l'administration s'est refusée à faire connattre, pour le moment, les chiffres attcit. Une de nos confrères affirme que! Le prix Oaire-Virenque, de 3. Henry Bordeaux. Le prix annue des Vikings qui, en. Jacques Ihcvenet désigné comme lauréat Ai. Nous apprenons Jes i! Maurice F. François de Panafieu, jngénieur agronome, fils du comman'dant de Punaiieu et de Mme née.

Alain Barthoioni a été célébré hier soir à la mairie du 7' arrondissement. Raymond La. Jean Couttu'ic, ses onc! Jean Barthotoni. Maurice Barthoioni. Comme nous l'avons annoncé, le mariage reliKieux sera béni lundi prochain, lendemain de la Pentecôte, par Mgr Baudri art. Mme Miche Leroy-Beaulieu, née Yvonne de. On annonce de Lyon la mort de M. Georges Deperet, doyen de la Faculté des sciences de cette ville, membre de l'Institut, décédé, hier, à 1 âge de soixante-quinze ans.

Ancien médecin militaire, M. On se souvient qu'appelé a donner son avis sur G! Il appartenait à l'Académie des sciences, en quarte de membre non résident, depuis Honneur, est décède à Paris. On annonce de Perpignan la mort du Kenéral Miche Junca, commandeur de a Légiond'Honneur, décédé à l'âge de soixante-trois ans. H avait appartenu, avant la guerre, à l'état-major du gouvernement militaire de Paris.

Nous avions annoncé que les obsèques de M. RoRer Lambetin seraient célébrées ce matin, à. En raison d'une décision du cardina! On se réunira 6, cité Vaneau. Les funérailles de M. Vendredi ont eu lieu, à Lyon, en présence d'une nombreuse assistance,! Jean Beyssae, membre de. Les obsèques, ont été célébrées le Jb mai dans la plus stricte intimité.

II ne sera pas envoyé de lettres, le présent avis en tenant "eu. Ces dépositions établissaient clairement le mensonge du colonel Craven. Aussi, quand il parut à la barre, il y eut parmi le public un grand mouvement de curiosité.

Comment exphquerait-it la contradiction existant entre son propre récit et celui des quatre témoins? Le colonel Craven observait cette coutume dégradante, cela sautait aux yeux. Le colonel et sa compagne furent aperçus par quatre personnes pendant le trajet du pavillon à la route, c'est-à-dire sur une courte distance. Les choses pouvaient s'être passées comme la jeune fille le prétendait, mais ce!

Après avoir louvoyé dangereusement durant toute la journée au-dessus de! K t a pu atterrir sans 'dégâts, à Cuers-Pierrefeu, avec l'assistance du.

Ruty, directeur de l'aérodrome de Bron, téléphona immédiatement au. Apres avoir survolé a plaine de Chabeuioù il semble être resté presque sur place pendant une demiheure, il essaya vainement de reprendre sa route, en cherchant à échapper aux courants; mais ses moteurs paraissaient ne plus lui être d'aucun secours; et, après avoir reculé d'environ cinq kilomètres, il dut.

L'a'ppel de secours, rédige en allemand, était conçu en ces termes. Le préfet de. Cette indication ffut transmise au dirigeaMe par T. Un peu plus tard, quand le zeppelin fut con- traint de tourner vers 9e sud, Je ministère de I l'air envoyait, au docteur Eckener. En même temps, il donnait toutes instructions nécessaires pour prêter aide et assistance au dirigeable, dans toute la mesure des moyens possibles.

La callanetic ou comment rajeunir de 10 ans en 10 heures autonomie

A 19 heuTes. Quelques Instants plus tard, on apercevait le dirigeable à -K kilomètres au nord de Marignane, puis H disparut dans ila région. Ennn, à 20 h. Cuers-Pierrefeu, où se trouvait M. Louis Bernard, secrétaire général de la sous-préfecture. Le capitaine de corvette Hamon, commandant tdu centre. Le dirigeable 'fit un tour au-dessus du centre en se rappro"chant da.

Comme le temps était calme, les hommes,' à terre, purent saisir!! C'est 1t. Tout d'abord, il s'excusa, de ne pas s'exprimer en français, cette langue. Il dit également sa satisfaction pour la réception cordiale qui lui avait été réservée. Tous les passagers ont déclaré n'avoir pas souffert au cours du voyage. Une Américaine, iM lle. Elery Spiss, fit preu've du plus "grand enthousiasme, et déclara que personne n'avait jamais couru le moindre danger. Le docteur Edouard Rist, médecin de l'hôpital Laënnec, est un phtisiologue réputé et l'un des meilleurs parmi les grands cliniciens de notre époque.

Certains l'ont discuté, voire âprement combattu mais tous ont rendu. Désireux de le résumer, de ie traduire, puissions-nous ne pas le trahir. La médecine? Quand vous appelez votre médecin, il s'applique, en effet, à vous guérir et, maintes foisy. Or, de la médecine il faut attendre plus et mieux. En face du feu, sans doute, on travaille à l'éteindre mieux vaut encore l'empêcher de s'allumer. De même. Celle-ci prévient les maladies et conserve la santé. Il pénètre ainsi, de multiples fa.

De tous les vidages environnants, des automo- biles arrivent, chargées de curieux. De toutes parts des entres sont faites aux passagers pour leur offrir un ,g! Roux, maire de Pier-' refeu; M. Paquet, secrétaire, et M. Tout 'l'équipage, qui est sain et sauf, se montre extrêmement touché de l'accueil. Signé Direction Société Zeppelin. La Co. M fait suivre ses dépêches sur la situation du dirigeaMe du commentaire que 'voici. Non seulement ja garnison de Valence, mais aussi celle de Lyon, ont été avisées de.

Même le camp d'aviation, l'un des plus important du sud de. Voici les détails qu'a donnés. Trois autres vilebrequins ont successivement lâché.

Ne disposant plus que d'un moteur, le docteur Eckener prit la résolution de rentrer à petite allure et de se diriger vers l'embouchure du Rhône. Il ne. C'est alors qu'il se dirigea sur Cuers. Répondant, d'autre part, à un de nos confrères de l'agence Havas, qui 'l'interviewait dans l'hôtel où il est descendu, à Toulon, le docteur Eckener a déclaré.

Vous me voyez très satisfait de l'atterrissage. Les ordres, que je donnais en allamand étaient aussitôt traduits à terre et étaient exécutés avec une précision réeHement merveilleuse. Je viens d'apprendre que le personnel qui est venu à notre aide n'était pas entramé du tout. Je suis absolument enthousiasmé de la façon dont l'opération a été exécutée.

Elle met en évidence la. Dites aussi que je suis très reconnaissant à la marine française de 'l'aide qu'elle m'a apportée. La deuxième journée du congrès de la Fédé. Les traitements, l'avancement, la situation des agents auxiliaires ont retenu, au cours des deux 'séances, l'attention des congressistes. Les traitements?

Il convient de les relever pour permettre aux serviteurs de l'Etat de vivre honorablement. Le problème est difficile à résoudre, tout Je monde s'en. II s'agit, malgré tout, d'aboutir à un résultat qui ne lèse aucun des intérêts en jeu. Le rajustement des traitements doit s'opérer dans un large esprit de justice et d'équité.

On doit d'abord s'intéresser au sort des modestes fonctionnaires, des catégories jusqu'à ce jour sacrifiées. Toutes 'les suggestions ont été. La question de l'avancement préoccupe particulièrement les fonctionnaires.

Doit-on en unifier le. C'est l'opinion qu'expriment MM. Tulet et Nantillet. C'est, semble-t-il, l'opinion de la majorité du congrès. Les congressistes se prononceront sans doute également pour la suppression des.

L'avancement au choix est vigoureusement. Et, certes, bien plus qu'en prescrivant des remèdes, il sauve des existences en enseignant ce qu'il convient d'éviter. Allons plus loin. Et les compagnies d'assurances et le recrutement de l'armée, et les sociétés d'orientation professionnelle? Ils lui demandent, oui, d'éliminer les malades, les tarés, les infirmes, mais aussi les nonvaleurs au point de vue économique ou social, et d'apprécier scientifiquement les probabilités de survie, d'évaluer l'endurance physique, même le niveau mental et encore l'aptitude professionnelle ainsi que son rendement.

En somme, on a recours à lui pour la constatation de certains faits qui le conduisent à des jugements de valeur. Tout cela, vous en conviendrez, n'a qu'un lointain rapport avec la guérison des maladies ou la préservation de la santé. Or, ces lumières, pourquoi les demander au médecin, et à lui toxine botulique prix uae university Parce que lui, et lui seuest capable de les fournir. Ecoutons le docteur Rist. Le praticien applique aux cas concrets ses connnaissances théoriques.

Mais la thérapeutique ne doit être ni le but, ni ie couronnement de la médecine. Art par certains côtés, la médecine est surtout une science, aux méthodes complexes et qui réclament le concours de maintes disciplines, souvent assez préçises pour être exprimées en notations mathématiques. Son objet, c'est la recherche de la vérité. Elle veut pénétrer le fond des choses, atteindre leur pourquoi et leur comment, découvrir non seulement les remèdes, mais les causes des maladies.

L'orateur préconise l'avancement automatique comme cela se pratique en Alsace-Lorraine. Ce système ne déplait pas aux 'fonctionnaires alsaciens-lorrains. Roussel, du Syndicat national des Instituteurs, soutient la même thèce que M. H demande. En somme, les discussions sur ces problèmes, exclusivement d'ordre corporatif, se sont déroulées dans le cadre d'.

Les solutions qui seront proposées ne pourront qu'être inspirées, par 'les principes émis. Le congrès s'est prononce pour la suppression de la prime de rendement. Cette prime doit rentrer purement et simplement dans les taux des traitements revalorises. Vers la fin de la journée, M. Mon Jouhaux, secrétaire général de la C.

Le secrétaire de la Confédération a déclaré que, si la question des salaires est au premier plan des préoccupations ouvrières, c'est que le monde du travail 6'e débat dans de pénibles difficultés matérielles. Quoi qu'il en soit, afnrme M.

Jouhaux, le syndicalisme ouvre la voie au progrès social. Sa devise est Savoir et vouloir. Ce qu'il désire conquérir des droits correspondants à ses responsabilités.

En terminant, l'orateur déclare que le syndicalisme des fonctionnaires ne porte pas atteinte au régime. Ce qui porte atteinte au régime, c'est l'impuissance à réaliser les réformes nécessitées par les faits eux-mêmes.

Le syndicalisme veut simp! C'est dans le grand amphithéâtre de la Sprbonne que la Fédération des fonctionnaires à célébré hier soir! Charles Laurent, secrétaire, fédéral Chabrun, député de la Mayenne, rapporteur de la proposition de loi sur le droit syndical; Léon Jouhaux, secrétaire, général de la C.

On 'n'est pas partisan du syndicalisme si en même temps on n'est pas partisan du syndicalisme administratif, du syndicalisme des fonctionnaires. Aucun fait nouveau ne s'est produit hier. Les groupes restent sur leurs positions et pren- dront leurs dernières résolutions ce soir seule- ment. Ce serait une lâcheté de ,ma part d'en faire battre un autre; Donc, -si. Mais je reste-isur mes positions.

Voilà donc où nous en sommes. La commission administrative et! Brackc, qui sera élu maire de Lille dimanche, donnera sa démission de maire Immédiatement, mais continuera de faire partie du Conseil municipal. Deux conseillers, MM. Faut Bardou et Louis Leroy donneront, par contre, leur démission. Bardou se représentera ensuite devant le corps électoral en compagnie de M. Roger Salengro. Une élection partielle aura lieu en juin soit le 16, soit le 23, soit le 3o.

Ajoutons qu'une demande d'annulation des élections municipales a été déposée à la pré- fecture. Les 27 candidats républicains radicaux-soci. Pour les nouvelles élections, il sera présenté un cartel de républicains radicaux-socialistes et de socialistes uniËés.

Elle reproche aux. Ne vous croyez pas abandonnes à votre infortune rassurez-vous, au contraire, égrotants ou candidats à la maladie plus une science est poursuivie avec désintéressement, plus elle devient féconde en applications utiles. Voici encore autre chose. De nos jours, les institutions judiciaires ne sauraient normalement fonctionner sans faire appel au médecin.

Expert ou témoin, au civil comme au criminel, il fait, avec compé. L'histoire, eUe-même, est étonnamment éclairée par la médecine. Vous vous rap- pelez Cromwelt. Si la face du monde fut changée, c'est qu'un caillou s'est mis où vous savez. Savezvous l'une des principales causes de la décadence de la Grèce antique, d'après W. Au cours des guerres médiques, s'Introduisit chez les Hellènes, puis peu à. La malaria. Celle-ci fut, de même, importée en Italie par les mercenaires d'Annibal.

On ne croit pas que cette protestation soit recevaMe, car la liste panachée dont il s'agit était accompagnée d'une notice explicative pour les électeurs auxquels elle était adressée. Election proclamée.

Le Conseil interdépartemental siégeant à la préfecture de l'Hérault a p oc amé é uc, dans! La proclamation n'avait pu être faite dimanche dernier, de sérieux incidents s'étant produits peu avant ta clôture du scrutin. Les nouvelles municipalités. Plusieurs municipalités ont été désignées, hier, dans la banlieue parisienne. D'ccoman adjoints MM. Simon, Charlot, Beaumenis et Borderet. François Mouthon. Grisoni a été éht maire. Fourgeau, Rémy, Legrand et Clavier, adjoints.

Decuty; adjoints, MM. Léchauguette et Wichegrot. Lesesne, député, conseiller général, ancien maire, a été élu maire, avec comme adjoints, MM. Truchaux, conseiller général Boussure, Levasscur et Bachelet, sénateur, maire sortant. André Maningue a été élu maire.

L'accord s'est fait à l'unanimité pour le choix de la nouvelle municipalité de concentration républicaine à Lorient. Ont été élus: maire, M. Laurent Camboulives, député du Tarn, socialiste S.

Nouelte, député socialiste, a été réélu maire'de Chalon-sur-Saône. Belley a oté réélu mai. Prosper Blanc, député, a été rée u maire de Saint-Martin-le-Chate! Ont élus ou réélus maires: à Billy Allier. Détolte; à Roanne, M. Sérol, député; à Mayenne, M. Blanchard; à Dieppe. Benoni; à SaintBrieux, M. Servain, sénateur; à Tréguier, M. Goudard; à Châteauroux, M. Bellier; à Saint-Etienne, M. Louis Soulié, sénateur; à Pau, M. Jean Chandon-Moët à Auxerre, M. Renaitour, député; à Mont-de-Marsan, M.

Faget; à Sainte—Menehould, M. Pougnant; à Reims, M. Marchandeau à Mulhouse, M. Wicyj à Angers, M. Proust; au Mans, M. Le Feuvre; à Altkirch, M. Jourdain, sénateur, ancien ministre. La municipalité cartelliste d'Autun vient d'être renversée. Elle avait acquis une triste notoriété ennon seulement par l'interdiction de la procession traditionnelle des reliques de saint Lazare, mais encore par la façon dont le maire avait fait exécuter son arrêté.

Des gendarmes, sabre au clair, s'étaient opposés au pacifique cortège. En novembre dernier, le Conseil d'Etat avait donné raison à l'évoque, Mgr Chassagnon, qui avait interjeté appel de la décision du maire. Les ;cartellistes ont perdu la majorité au conseil municipal d'Autun où les fonctions de maire et d'adjoints ont toutes été confiées aux élus modérés. De notre correspondant. A Alger, M. Bruneancien directeur de l'agriculture et du commerce au gouvernement général, a été élu maire d'Alger.

A Valenciennes, M. Léon Millot, député du Nord, a été réélu maire. Léon Mi ot, avocat, beau-frère de M. Fernand David-Dcchef, sénateur, ancien ministre, avait réussi à grouper. Cette liste obtint au premier tour une grosse majorité, l'emportant même notablement sur les listes socialiste et communiste réunies.

A Oermont-Ferran;M. Gondard, avoué, radical-socialiste, a été élu maire par 21 voix contre l3. Ont été ensuite élus six adjoints radicaux et républicains de gauche et un socialiste S. Le nouveau conseij municipal de Metz a été installé hier. Paul Vautrin, maire sortant, a été réélu par 35 voix sur 36 votants. Les adjoints sortants, MM. Samuel, Gabriel Hoc. La place d'Arrhes devant l'hôtel de ville et l'enceinte réservée au public dans la salle des séances étaient occupées par de nombreux Messins patriotes, qui ont salué la réélection de M.

Vautt-m j dr: des. La médecine collabore avec l'histoire Bien plus, elle contribue à la faire. Voie: un événement de première importance le percement de l'Isthme de Panama. Entrepris une première fois, il subit un échec retentissant. Cette région était l'une des plus insalubres du globe. Enfin, il fut percé. A qui le doit-on? Aux médecins qui surent y supprimer tes deux fléaux la fièvre jaune et la malaria. La médecine actuelle en arrive à porter ses investigations dans des domaines que, jusqu'ici, d'autres disciplines s'étaient jalousement réservés.

Ainsi, elle aspire à fonder une psychologie expérimentale qui implique le normal, comme le morbide et, ce qui lui permettra de l'établir, c'est non seulement la psychiatrie et la psychopathologie, mais la physiologie du système nerveux et celle des glandes à sécrétion interne, dont on sait l'influence sur l'activité intellectuelle, comme sur la genèse et le mécanisme des émotions.

Si la médecine s'est ouvert cette brèche dans la citadelle philosophique, quelles n'en seront pas les conséquences sur l'éducation, la pédagogie, la formation des caractères i Enfin elle semble devoir pénétrer aussi la morale.

Et c'est ici l'occasion de répéter, une fois de plus, le curieux passage du DMco! De ce livre magistral, nous n'avons encore abordé que le premier chapitre, lequel est suivi de six autres, traitant des sujets différents, mais connexes, et, eux aussi, de. Le meeting d'aviation de Vincennes 'M.

Et c'est aussi e signe d'une mauvaise foi par laquelle la France serait déshonorée. La France est un des Etats qui ont signé l'interdiction de recourir à la guerre chimique et bactériologique. On lit dans'L'Humanité. On regarde voler un avion qui passe. Celui qui le regarde a le sentiment de la conquête du ciel et du triomphe d'une v. Oui, mais cela ne sera vrai qu'après la victoire de la Révolution mondiale.

Jusque-là, dit-toi. Voilà ce que te promet l'avion qui passe, l'avion de la. Voila ce que signifient les journées d'aviation de Vincennes. A propos des manifestation projetées par les communistes, M. Henri Vonoven Figaro écrit. On devra manifester, en masse, pour la défense de la Russie des Soviets, seule nation qui ait le droit de s'armer et de s'entraîner à la guerre. Les communistes espèrent bien que cette propagande antipatriotique déclenchera des bagarres entre militants et spectateurs défiés.

Ils y comptent. Mais elle n'aura pas à protester demain. Le préfet de police est alerté par son ministre: il n'y aura rien. I n'y aura qu'une information nécessaire ouverte dès maintenant par le Parquet, et qu'une douzaine d'interpeltateurs de plus à la rentrée. Pierre Bertrand, M. Albert Dubarry La Volonté écrit. Comment élaborer e programme qui devrait être, demain, celui de la concentration républicaine à. Un texte de cet ordre ne saurait être établi qu'en prenant pour base de travail les programmes individuels des différents partis intéressés.

Or, ils n'en ont pas. C'est pourquoi je ne cesse d'insister quotidiennement, surtout auprès de mes amis radicaux et au risque de m'entendre traiter de rabâcheur pour qu'ils se mettent, enfin au travail. Car ma crainte, ô Pierre Bertrand, ce n'est pas que la concentration ne puisse voir le jour: je suis convaincu que la concentration se fera sous la poussée mathématique, si ie puis dire des événements.

Ce dont j'ai peur, c'est qu'elle soit davantage le fruit d'un mouvement automatique que la résultante de volontés unies préalablement sur un plan d'action convenablement débattu par avance. Les socialistes sont mécontents des radicaux, et réciproquement.

Léon Ulum Le Populaire allègue. Dans un grand nombre de ville importantes. Ce qu'il s'agit de préciser, c'est si la consigne ainsi donnée aux troupes radicales constituait un acte normal et licite ou un acte d'indiscipline.

Sommes-nous en présence de défaillances locales ou d'une nouvelle tactique officielle du parti? Voilà le point, et il faudra bien qu'il soit tranché clairement. Si le parti radical juge bon de modifier la position prise par ses congrès et par ses chefs. S'il y persiste, qu'il fasse le nécessaire pour la faire respecter par toutes ses fédérations.

Mais qu'il ne s'obstine pas à soutenir contre i'évidencc qu'elle a été honnêtement observée à Lorient. Perpignan et autres lieux. Edouard Herriot expose au correspondant du Matin ses griefs contre ies socialistes lyonnais et son interlocuteur, au moment où s'achève l'entretien, demande. Je ne peux. Ce serait ime lâcheté de ma part d'en faire battre un autre. Mais je reste sur mes positions, c'est-à-dire que je n'accepterai aucune voix de droite.

Herriot sera sans doute. Louons notre auteur d'avoir su nous y condenser la quintessence d'une matière si ample, si vivante, et de nous faire apprécier en lui, outre l'écrivain, l'érudit, le lettré, l'historien, le psychologue, l'éducateur, le phifosophe. Sans doute, il faudra bien qu'un jour nous la traitions ici pour ettemême. Peut-être sera-t-il mieux d'atten- dre que les deux comment rajeunir un cheval sur equideow gratuit contradictoires dont les arguments sont, de part et d'autre, impressionnants, aient atténué leur intransigeance et trouvé un terrain d'entente.

Oui, aujourd'hui, deux camps s'affrontent, et, au moins en apparence, in- conciliables. L'un, pour le repos et l'honneur des famiUes, comme au nom de la loi, proclame le dogme du silence abso! Ce sHence, il le réprouve, non seulement a. Pas plus que son précédent ouvrage, celui-ci ne saurait passer inaperçu. Les problèmes qu'il évoque sont d'une actualité si palpitante qu'ils soulèveront des discussions animées. Souhaitons que, seules, les idées, et non point les personnes, entrent en connit.

Eh oui loin de craindre les ripostes, le docteur Rist semble tes provoquer. Il n'a, certes, pas le détachement du dilettante, ni la sérénité de qui écrit dans sa tour d'ivoire.

Homme d'action, ir. A propos de! Tout cela, est-ce que ce l'i't'st pas l'oeuvre du chef radical. Lucien Romier Petit Parisien 11 faut voir les choses comme eHes sont: le contribuable a aujourd'hui l'impression qu'il paie des impots beaucoup trop lourds et la conviction que sa charge est en partie supernue ou même nuisible à l'intérêt aér'érat. Elle devrait apprendre, frontier city all rides que par des refus sommaires de discuter, qu'il y A péril provisoirement à modifier telle taxe même mauvaise.

Nous souhaitons que l'on se décide à créer un conseil supérieur des nnances publiques, dont les conclusions serviraient de référence'à l'opinion et d'avis impartial aux Chambres. La position financière de la France est excellente. Mais veillons à ne pas tirer de cette position excellente un parti mauvais, dont le premiet: effet serait de la compromettre. A propos du congrès des fonct! Si l'on n'y prend Karde, on arrivera bientôt à une telle augmentation du nombre des fonctionnaires que l'opinion se révoltera et.

Personne n'en disconvient. Le véritable remède n'est pas dans une illusoire augmentation des traitements des auxiliaires il est dans leur suppression pure et simple et dans leur remplacement par des fonctionnaires en beaucoup plus petit nombre. Gignoux Journée Industrielle insiste sur la nécessité, pour le règlement à. Nous devons être asfurés de l'avenir, pouvoir tabler en vue d'opérations diverses sur un actif certain, n'avoir p us d'inquiétude en ce fortifiant cheveux idéale homme concerne la résuiansntton.

Que cela mérite d'être payé un. Tout ce qui. Ceux-mêmes qui souhait tent le plus aboutir ne sauraient penser autrement. La Bourse sa'ué. II me semble cependant que lettre rt. Mais enfin, ils les posent. A chaque jour suffit son, espérance. Les accords du Latran. H a suffi que le surhomme touchât. Dans ses réquisitoires, s'il se montre, parfois, excessif et quelque peu injuste, comment s'en étonner? Il a une âme d'apôtre avec des convictions ardentes, profondement ancrées, et des inimitiés aussi vigoureuses que ses admirations.

Qu'on le veuille ou non, la vie moderne impose à la médecine un renouveau prodigieux. D'individuelle, e!! De ses innombrables répercussions sur! Des devoirs nouveaux lui incombent; il doit résoudra des problèmes épineux; de redoutabtcs res. Or, cette nobie cause, dont it s'est fait Je serviteur, sera- t-i de taille à la bien soutenir? Dans son enthousiaste apobgie de notre noble profession, le docteur Rist nous mon-" trequ'it faut la servir avec abnégation,' s'y consacrer tout entier, s'y perfectionner"par un incessant, un tenace effort et i'aimer.

L la sincérité de ses intentions, la chaleur de" ses sentiments, la rigidité de ses principes. Pour appuyer son dire. On demandait à Balzac un compte rendu de Salon. Et il refusa. Avous-nous fait des progrès depuis un siècle?

Oui, en endurance. Sans compter. N'allongeons pas le préambule. Entrons au Grand Palais par la porte centrale. JLe premier monument qui nous arrête il s'offre immédiatement à notre gauche. La légende qui l'inspira nous fut rappelée, l'autre jour, par M. Deux mots, aujourd'hui, de la composition, de la forme: elles sont à la hauteur du symbole, elles confèrent à l'ensemble une vie plastique puissante, harmonieuse. Tournant autour du grand cheval et des guerriers qui se massent contre ses flancs, nous admirons la variété des profils, l'ampleur du traitement des boucliers, des draperies, le caractère méditatif et résolu des visages, ]a parfaite cohésion des morceaux assemblés qui, impérieusement, prennent possession de l'espace.

Albert Poncin mérite minceur artichaut que des louanges. Il faut souhaiter que ses quatre fils Aymon, dans quelque clairière de la foret tfArdcnhc ou sur quelque rocher dominant la Meuse, trouvent un jour un emplacement digne d'eux, digne des vertus qu'ils incarnent. Si le groupe de M. Poncin surclasse incontestablement le lot, d'ailleurs restreint, des monuments.

Sa grâce, et 'c'est chose exceptionnelle, ne dégénère point en mièvrerie. Nous n'en dirons pas autant de l'autre envoi de M. A-t-on proclamé que ce génie était shakespearien? Il commence par un Macbeth qui, franchement, frise le ridicule.

Le buste en bois, masque de la douleur, a de l'accent, mais les autres visages se boursouflent sans vraie grandeur. Il y a de la littérature, plus de littérature que de vraie sculpture, dans tout cela.

Les paysans de 7? Il est heureux qu'au pont de la Tournelle, où l'original produit un certain effet, i! La silhouette, du moins, possède une Valeur proprement constructivë. Gaston Doumcrgue. De rares visages, traites avec d'autres soucis que celui de la ressemblance photographique, s'élèvent au-dessus de l'honnête banalité. Il y les deux bronzes de Af. Ces derniers sculpteurs sont à louer pour le zèle avec 'lequel ils fignolent le-!

Est-il vrai que l'on va commander à BourSette un monument Foch? Bourdelle est notre grand sculpteur de plein air et l'on doit à Foch un chcf-d'oeuvre. Y n'a fait du maréchal en grande tenue qu'une espèce de soldat de piomb bien étriqué. Le général d'Amélie de Paladines, statufié par.

Un Courteline en médaillon, du même auteur, regarde les poilus s'arracher de la glaise et ça le change un peu des gaités de l'escadron. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes pas écarté de l'aire centrale.

Au bout du haïdu ccté de la Seine, Fra! De près, il nous a semblé de robuste facture, d'architecture simple mesoterapia cellulite ginocchio d'un sentiment noble et grave. Bergozoni est un bon élève d'Adolto Wildt.

Port't'Mcc, assurément la meilleure de toutes celles qu'on nous offre cette année-ci. Pierre de Soctc x. Et je vous recommande aussi les park n ride ohare de. A citer les bustes de. Sur l'estrade réservée aux ouvres de petit format, on ne s'arrêtera guère qu'à la vitrine contenant une tète et cinq nerveuses statuettes en bronze de l'Italien.

F 'edenc-7'o! Puis on regardera les ensembles du graveur en mé- dailles pour donner la pa! MMMcr trouvent encore à se distinguer et font très bonne contenance. Section d'architecture de vastes plans, des essais de restitutions où l'imagination de l'ar- tiste et ceUe des spectateurs peuvent se complaire.

Ainsi M. C'est très amusant. La solution proposée ne manque pas d'intérêt. Dupré est ici! Aux architectes, comme d'habitude, se sont joints des aquarellistes. Puisque nous retrouvons des peinrres, c'est le mo-' menf de 'fmfe un tour à l'exposition co o-' nia e.

Ette est, dans son ensemble, d'une pauvreté qui fait de la peine. Nous remarquons une frise claire et crémeuse de f. CcrMoniC Co. A l'étage, dans ta saUc T, notons, aujourd'hui, que l'intérieur dont nous avions en vain, lors de notre première visite, cherché le numéro et la signature mais que nous avions cependant tenu.

Quant aux ouvrages d'art décoratif, ils sont relégués près de l'escalier et il y en a peu qui mériteraient plus d'honneur. Revenons aux sculpteurs. On connaît! La femme au long cou de -f.

K'a ' Dans la salle Forain, les masques im. La Société A. Ce nouvel emballage, dont la forme et la présentation ont été particulièrement soignées, est extrêmement pratique et peu encombrant. Il sera mis en vente à "bidon perdu" -c'est-àdire non constgne. L'acheteur n'aura donc plus à se soucier de le rapporter au fournisseur et pourra s'en défaire une fois vide.

M les.?. Retenons un. La, un animalier nous attend, qui est un dessinateur plein de sty! M;'cr céramiques de. Par contre, des sous-stations électriques tout à fait bien. Un constructeur, peut-être, que le décorateur étouffa. Ce sont même les seules! Lequel choisir? Celui-ci s'européanise un peu dans le buste Idéalisé; il s'y rapproche d'un Hermès classique. Le Salon des Tuileries a groupé, depuis sa fondation, la plus remarquable pléiade de sculpteurs.

De même celui de Co;! Le buste n'a rien d'ofn'cic. Il est même assez aigre. Même effort de simplification. C 'oc! Quant au cubisme, si cubisme il y a, des frères. N'empêche que le bas-relief commémorant la bataille de Guise est de meilleure sculpture militaire que tout ce que l'on voit aux Artistes français.

C'est la maquette d'une statue comandée pour une chapelle de Buenos Ayres. It resterait à esquisser cehu d'i'o! Mais dans. C'est une trouvaitle, en tout cas; c'est une apparition de comète, et c'est un mcrveineux jouet. Poursuivant de saUc en sa!! Us ne m'ont pas déçu, non, pas. Mais nous n'allons pas recommencer à parler peinture. Hier, encore, ils -concouraient a une vacation de près On y eut a noter -deux. Delacroix, le Do. Hhtres autres Lebour. Saint-Aubin, Q.

Soo francs, et un dessin de J, Touz-c, Pour cause de départ, i! Mettes et Vron. Quant aux 'livres qui seront vendus avec l'assistance de M. A y remarquer csatemcnt quelques livtcs Ulustres. C'est ainsi que Af Z. B 'oM! Gus:avc Cahen, magnifiqHe ensemble de tabteaux et dessins anciens et modernes.

Le peintre de. Boudin, d'une saveur si persohne! Ribot, Sisley, Tassaërt. Ziem, des Gavarni. Forain, Rops, Daumier. Au cours de sa séance du 6 mal, ]c conseil des musées nationaux, présidé par M. Raymond Koechtin. Boreux, conservateur des antiquités égyptiennes un lot de vingt petits objets votifs et de petits outils provenant de tombes de la seconde époque thébaine offert par M.

Drioton, conservateur adjoint; sur la proposition de M. Georges Heine, dont le nom, par dec'sion du consei. Guittrey, également, un panneau avignonnais, procédant de la Pietà de ViHeneuve don de M. Larcadc ; deux primitifs, un d'école italienne du treizième siècle don de M.

Roger Jourdain ; un tableau de Debat-Ponsan. Morizet, sénateur de la Seine ; une collection de dessins de Georges Victor-Hugo, au nombre desquels sou portrait par lui-même don de M. Brane : un grand et très beau dessin lavis et aquarelle de Victor Hugo. Pour le musée du Luxembourg: sur la proposition de M. Robert Rcy. Straus, par Déchcnaud. Brière, conservateur adjoint, le buste en bronze de Georges Bizet. Rêne Sibilat ; po'. Marquet de Vasselot. Contenau, conservateur adjoint au musée du Louvre ; pour le musée Guimet.

Bonasse-Lcbe ; pour le musée de Saint-Germain, sur la proposition de M. Lautier, conservateur adjoint, des fragments d'une frise sculptée en calcaire représentation de rennes, bovidés, oiseaux et une peinture sur pierre don lv balloon rides efficace M.

Haugh ; et pour le musét; de Blérancourt musée de la coopération franco-américainetrente gouaches militaires de l'atelier de. Nicolas Hoffmann don anonyme. Le conseil a, en outre, décidé l'achat, pour le musée du Louvre, département des antiquités orientales, sur la proposition de M.

Dussaud, membre. Paul Vitry. André Citroën, commissaire général de la France a. Composé de wagons-iits bleus, ce train apporte une amélioration importante tlahs les relations de la France et de l'Angleterre avec l'Espagne.

Il diminue de 1 heure 45 la durée du trajet entre Paris et Barcelone, et de 3. Sur le quai de la gare d'Orsay, M. André Citroën et les personnalités. Fé'ix Frédault, secrétaire générai, et Albert Préau, inspecteur divisionnaire.

Gilbert Chinard. TURE, L'! Louis Pommery. Atv; Martinet "I. Htfman G. Firmin Roz. E DES! Dussaud, puis de M. Gotl" zer. Après la lecture du procès-verbal, M. Mau- nce Croiset remercie l'Académie du témoignage.