Dietetique rch webmail

Cérémonie des voeux - Discours de M-N. Marche bleue du dépistage Mars bleu Le cycle de conférences de l'Ecole de sages-femmes se poursuit Prévention du suicide : le 20 mars pour en parler!

Le maquereau est il dietetique

Hank F. Le CHRU de Tours et l'association Docteur Souris partenaires pour mettre à disposition des enfants hospitalisés des ordinateurs portables Congrès de pédiatrie à Tours : zoom sur l'endocrinologie pédiatrique Colloque de l'Espace de réflexion éthique région Centre Arrêter de fumer? Les tabacologues vous donnent rendez vous Mélanome : bientôt une étude au CHRU de Tours Fibromyalgie : journée d'information au CHRU de Tours, le lundi 8 juin Cancer colorectal : nouveau test de dépistage 1er juin, journée mondiale de l'orthoptie, mais qu'est ce que c'est?

Dietetique rch webmail

Nous avons également passé en revue les références bibliographiques des études incluses, des revues et des lignes directrices pertinentes. Nous avons inclus des essais contrôlés randomisés ECR qui comparaient les effets des manipulations alimentaires à ceux d'autres régimes alimentaires chez des participants atteints de MII.

Les études qui portaient exclusivement sur la nutrition entérale, la supplémentation orale en nutriments, les aliments médicinaux, les probiotiques et la nutrition parentérale ont été exclues. La revue comprenait 18 ECR auxquels ont participé 1 personnes. Les interventions diététiques impliquaient soit la consommation de faibles quantités, soit l'exclusion complète d'un ou de plusieurs groupes alimentaires connus pour déclencher les symptômes des MII.

Prise en charge nutritionnelle et diététique dans les MICI

La plupart des études n'étaient pas suffisamment puissantes. Quatorze études ont été jugées à risque élevé de biais. Les autres études ont été jugées comme présentant un risque de biais imprécis. L'effet du régime anti-inflammatoire de l'Alberta, du régime sans carraghénane ou du régime sans lait sur les taux de rechute dans la RCH inactive est incertain.

Post-édition effectuée par Barbara Fowler et Cochrane France. Une erreur de traduction ou dans le texte d'origine? Merci d'adresser vos commentaires à : traduction cochrane.

Les traductions sur ce site ont été rendues possibles grâce à la contribution financière du Ministère français des affaires sociales et de la santé et des instituts publics de recherche canadiens. Régimes pour induire et maintenir la rémission dans les maladies inflammatoires de l'intestin MII Quel est le but de la revue?

Qu'est-ce qu'une MII?

Alimentation et MICI

La revue est-elle à jour? Nous avons cherché des études jusqu'au 31 janvier Quels sont les principaux résultats de la revue? Aucune des études incluses n'a fait état d'effets secondaires liés à l'alimentation. Conclusions des auteurs:.

La stratégie de recherche documentaire:.

Plan du site

Critères de sélection:. Recueil et analyse des données:. Résultats principaux:.