Huile dolive ail cheveux pellicules grasses

En attendant bébé Bébés, enfants, et éducation. Apprendre l'islam : prière, dou3a, hadith Ramadan Interprétation des rêves, roqya, djinn. TV, Ciné, musique, people. Foro de Marruecos y de Marroquíes. Morocco English board. Salut tout le monde, Je ne sais pas ce qui m'ai arrivé dernièrement, la racine de mes cheveux est devenue très grasse et puis ya des pellicules qui sont apparues et qui m'énervent Connaissait vous une recette naturelle efficace pour s'en débarrasser rapidement?

Merci Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.

Qh comment perdre du poids taille

Répondre Citer. Citation missafsaf a écrit: Salut tout le monde, Je ne sais pas ce qui m'ai arrivé dernièrement, la racine de mes cheveux est devenue très grasse et puis ya des pellicules qui sont apparues et qui m'énervent Connaissait vous une recette naturelle efficace pour s'en débarrasser rapidement?

Nadiyya [ MP ] 17 mai Aller voir un dermato!!!!!!!! Salam tout le monde Mon mari avait les cheveu plein de pellicules et une fois je lui fait un masque de l'ail ecrasé dans un peu de l'huile d'olive mais du vrai et depuis ce jour il a plus de pellicule. Citation soleildenuit a écrit: Citation missafsaf a écrit: Salut tout le monde, Je ne sais pas ce qui m'ai arrivé dernièrement, la racine de mes cheveux est devenue très grasse et puis ya des pellicules qui sont apparues et qui m'énervent Connaissait vous une recette naturelle efficace pour s'en débarrasser rapidement?

En fait, plusieurs personnes m'ont conseillé l'eau des oignons râpés et ont confirmés que c efficace dès la première utilisation, il faut aussi mettre une bonne dose de shampoing ou l'après shampoing pour se débarrasser totalement de l'odeur. Je ne l'ai pas encore testé, j'attends le résultat d'un shampoing que g utilisé cette semaine Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.

Citation bebell a écrit: nissrinette, ton taritement c'est pr combien de fois.

Citation popounette a écrit: un yahourt nature sur la tete, c'est ce que je fait quand j'ai des peillicules, c'est radicale. Mariya [ MP ] 25 mai Merci layla57 En fait on m'avait conseillé le elsève anti pelliculaire, je l'ai utilisé deux fois mnt, et apparement les pellicules sont moins apparentes, mais je vais essayer ce "Ketoderm en sachet ", il faut une bonne solution pour être sûre de s'en débarrasser définitivement. Pour réussir dans ce monde, retenez bien ces 3 maximes: Voir c'est savoir, vouloir c'est pouvoir, oser c'est avoir.

Citation missafsaf a écrit: Merci layla57 En fait on m'avait conseillé le elsève anti pelliculaire, je l'ai utilisé deux fois mnt, et apparement les pellicules sont moins apparentes, mais je vais essayer ce "Ketoderm en sachet ", il faut une bonne solution pour être sûre de s'en débarrasser définitivement.

Citation anngham a écrit: Citation popounette a écrit: un yahourt nature sur la tete, c'est ce que je fait quand j'ai des peillicules, c'est radicale. EhehRebeuRenoi [ MP ] 14 octobre Et la en me lisant vous pensez à l'image qu'on a de vous et vous commencez à déprimer. Mais j'ai des solutions. Ne me remerciez pas!

Bon puisque je suis pas la pour raconter ma vie, très passionnante au passage, commençons. Avant de vous donnez des solutions, parlons des pellicules: de leurs causes, de leurs différences, des gestes simples pouvant limité le phénomène. Il faut savoir que comme la peau, le cuir chevelu se renouvelle en éliminant en permanence les cellules "mortes" superficielles, ou squames.

Ce phénomène qu'on appelle la desquamation. Cela passe normalement totalement inaperçu ohio rideshare lorsque l'élimination de ces cellules devient plus importante. Alors les squames sont plus nombreuses et plus épaisses donc elles s'agglomèrent entre elles et deviennent alors très visibles.

Trop visible même puisqu'elle restent accrochées à la racine des cheveux ou tombent sur les épaules. Elles sont généralement associées à un cuir chevelu sec qui a besoin d'un soin nourrissant. Je vous conseille l'huile d'olive à laisser reposer 10 minutes sur cheveux secs avant le shampoing.

Elles surviennent sur les cuirs chevelus gras avec une surproduction de sébum. Les pellicules s'agglomèrent avec l'excès de sébum jusqu'à former une couche épaisse qui colle au cuir chevelu et à la racine des cheveux.

Il y a de nombreuses causes à l'apparition des pellicules. Il y a tout ce qui irrite le cuir chevelu comme la transpiration, la chaleur, la climatisation ou le chauffage excessif, l'exposition à des atmosphères chargées en poussières, les colorations, la mauvaise hygiène du cuir chevelu, les shampoings agressifs, le port fréquent de casquettes, de chapeaux ou de "charlottes" enserrant les cheveux dans certaines professions.

Le cuir chevelu est particulièrement sensible aux modifications hormonales lors de la puberté, de la grossesse, de la ménopause ou par la prise de contraceptifs, ainsi qu'à une alimentation déséquilibrée, à un manque de sommeil, à un tabagisme actif ou passif. Des situations d'anxiété ou de stress peuvent aussi entraîner la formation de pellicules. En gros vous avez des pellicules mais c'est pas toujours de votre faute! La vie est injuste n'est ce pas? J'avais parlé de gestes simples pour limiter leur prolifération?

5 recettes maison pour dire adieu aux pellicules

Les voici. Il faut se laver les cheveux à l'eau tiède, désolée pour les gens qui aiment les douches brûlantes, soit vous lavez votre corps puis vos cheveux soit vous arrêtez l'eau très chaude. Les martyriser au boucleur, lisseur, sèche cheveux trop chaud, il faut dire STOP.

Vous voulez des cheveux bouclés faites des tresses ou des nattes. Vous voulez sécher vos cheveux? Privilégiez de l'air tiède a plus forte puissance. Le lisseur c'est de temps en temps. Quand il fait chaud vaporisez sur vos cheveux de l'eau. Le dessèchement du cuir chevelu est la cause principale qu'on peut contrôler des pellicules. Donc j'ai 4 ou 5 solutions et j'ai quatre cobayes!

Je peux pas tout essayer toute seule faut me comprendre. Je vais d'abord commencer par des choses faites maisons, rapides qui coûtent pas cher.

La première chose dont je vais vous parler est aussi efficace pour le blanchiment des dents. Voici l'apparition du vinaigre de cidre de pomme. J'ai essayé le vinaigre de cidre de pomme sur mes propres cheveux. Ce qui est bien avec ce produit c'est que ca se vend en grande surface ou chez votre épicier, que ca coûte moins de deux euros en moyenne et que c'est généralement de grande bouteille.

Coté utilisation, c'est assez simple mais ca pue. Oui, le vinaigre de cidre pue. C'est prouvé, ca sent la sauce à salade et c'est difficilement supportable. Mais c'est plutôt simple d'application et généralement efficace. Tout d'abord ca s'applique sur cheveux secs donc avant de se laver les cheveux. On en repartit sur toute la longueur des cheveux en insistant sur le cuir chevelu.

Puis on masse fermement mais sans planter ses ongles dans la tignasse pendant 10 minutes. Le but? Activer la circulation sanguine. Ensuite on laisse poser le vinaigre sur vos cheveux entre 15 et 30 minutes. Un conseil pour l'odeur? Recouvrez vos cheveux d'un film plastique sur toute la longueur de vos cheveux. Après avoir laissé reposer, enlever le film plastique si vous l'avez mis et direction la salle de bain.

Il faut vous lavez les cheveux soigneusement pour faire partir tout le vinaigre. On prend garde à bien rincer ses cheveux pour ne pas laisser de résidus de shampoing ca agresse le cuir chevelu. Ensuite on se sèche les cheveux pour faire partir les pellicules restantes. Personnellement je l'ai fait 2 fois et je me suis lavée les cheveux avec un shampoing normal. Pour ma part les pellicules sont partis en grandes parties avant de revenir donc j'ai testé autre chose pour l'article.

Mais il faut savoir que j'ai des pellicules depuis toute petites et elles ont la vie dure mes pellicules. Ma deuxième solution c'est une amie qui l'a essayé. C'est un mélange étrange mais qui marche en général. Seul problème? L'odeur encore une fois. Laissez moi vous expliquer. Mon remède étrange consiste à mélanger un peu d'ail et une cuillère d'huile d'olive.

Ca y est, j'ai choqué l'assemblée? Le temps des explications est venu. L'huile d'olive a pour qualité d'être nourrissante. Elle prendra donc soin de votre cuir chevelu. Un cuir chevelu sec a beaucoup de problème et entre autre les pellicules. Concernant l'ail je ne dois pas être la première à vous dire que ca tue les microbes, si?

Passons à la pratique! Tout d'abord il faut réduire l'ail en morceaux. Les morceaux doivent être aussi petits que possible. Je sais il faut du muscle, bon courage les filles!

Puis ajoutez à votre ail une cuillère à café d'huile d'olive. Posez la pâte sur vos cheveux, sur votre cuir chevelu pour être précise puis masser fermement pendant 10 minutes. Vous aurez remarqué que ma deuxième option se déroule comme la première non?

Encore une fois l'odeur de l'ail est vraiment dérangeante alors n'hésitez pas à utiliser un film plastique pour recouvrir vos cheveux. Le temps de pose est de 15 à 30 minutes. Après tout cela, je vous invite à aller rincer vos cheveux et à les laver avec un shampoing mentholé de préférence. Lavez vos cheveux deux fois.

Il arrive que les morceaux d'ail restent dans vos cheveux après un lavage surtout si ils sont gros. Séchez vous les cheveux, le reste des pellicules tombera normalement.

Cette opération peut, elle aussi, être renouveler plusieurs fois. En général 3 fois maximum sont nécessaire. Je dois malgré tout vous prévenir, l'odeur de l'ail peut rester sur vos cheveux et ca peut même être pire après les avoir sécher au sèche cheveux. Je vous conseille, si c'est votre cas, de mettre des feuilles de menthe fraîche sur vos cheveux durant 10 minutes.

La menthe devrait absorbé l'odeur. Mon amie a été ravie de cette solution! Si les mélanges ne vous tente pas, j'ai 5 shampoings anti-pelliculaire vendu en pharmacie à vous proposer et trois vendu en grande surface.

Je vais commencer par les shampoing vendu en pharmacie. C'est un shampoing dit actif. Il est sensé assainir et tonifier le cuir chevelu. J'avoue ne l'avoir essayé qu'une fois mais je n'ai pas été convaincu. Après le premier lavage mes cheveux me grattaient toujours autant et les pellicules n'avaient pas été délogées d'un petit centimètres.