Exercices pour mincir taille

Debout, une bouteille d'eau dans chaque main, pieds écartés à la largeur des hanches et jambes légèrement fléchies. Les abdos contractés, basculez le bassin en avant, en arrière. Inclinez votre buste à droite, puis à gauche. À faire pendant 1 minute. Placez vos avant-bras sur le gros ballon, pointes de pieds au sol. Les épaules, le dos et les fesses doivent être alignés. Pour ne pas tirer sur les cervicales, fixez un point entre les mains.

Inspirez par le nez et expirez par la bouche. Tenez la position le plus longtemps possible. Placez votre dos sur le ballon, pieds bien à plat sur le sol. Les mains derrière la tête, inspirez, puis expirez lentement, en décollant le plus possible les omoplates du ballon. Gardez la tête droite et le regard vers le haut. Revenez sur le ballon. À faire une dizaine de fois. Sur l'expire, décollez les fesses du sol, en balançant vos jambes au-dessus de votre poitrine. Revenez en position de départ sur l'inspire.

Les épaules restent au contact du sol et le cou est relâché. Alexis Cavelier, Coach sportif, www. Pour obtenir des résultats, ces exos doivent être réalisés à la suite. Consacrez 1 minute pour chaque, suivi de 30 sec. Le gros ballon Swiss Ball est un accessoire peu onéreux, excellent pour le renforcement musculaire. Il rend les mouvements plus accessibles, moins traumatisants et plus confortables, qu'au sol.

En prime, cette petite routine, améliore la posturerenforce l' équilibre et sollicite les muscles profonds. En complément, de la marche rapide quotidienne permet de brûler la graisse abdominale. Ajoutez cet article à mes favoris et retrouvez le n'importe où n'importe quand! Newsletter Actus, mode bons plans Le mag. Mon profil Gérer mon profil Mes favoris Déconnexion. Se connecter. Que recherchez-vous? Cet exercice permet de raffermir l'ensemble de la sangle abdominale pour affiner la taille.

L'exercice suivant travaille les muscles obliques et le muscle pyramidal de l'abdomen. Pour affiner encore plus vite votre silhouette, n'oubliez pas d'avoir une alimentation saine et équilibrée. Pour cela, découvrez notre rééquilibrage alimentaireCroq'Kilospour perdre du poids encore plus rapidement.

Découvrez notre article : 5 exercices pour éliminer les excès. En position pompe pour démarrer, sur la pointe de pieds, jambes et bras tendus Le corps doit être droit et gainé Pliez la jambe droite, amenez le genou droit près du coude droit sous la poitrine sans toucher le pied au sol En un mouvement explosif, inversez la position avec la jambe gauche la jambe droite est alors tendue et la jambe gauche pliée Pour travailler d'avantage les obliques, ramenez votre genou vers l'épaule opposée.

Inclinaison latérale du buste L'exercice suivant travaille les muscles obliques et le muscle pyramidal de l'abdomen.