Se motiver pour maigrir et faire du sport 2014

Meerrrcciii Alors… grâce à toi je pense que je ne suis pas trop mal partie ouf! Questions: 1. Est-ce si mauvais que ça? Ton avis?? Au bout de combien de temps puis-je espérer voir un changement sur ma silhouette?? Quels produits conseilles-tu pour une première commande sur MyProtein. Et je suis vraiment pas fan des TBC ou BBG parce que je pense que chacun doit faire en fonction de ses besoins et envies.

La patience est la clé, mais ca devrait pas tarder :p 5. Combien de temps faut il aller à la salle? Quelles exercices pratiquer attention genou encore fragile et plis très costaud? Combien de dois par semaine?

Merci de ton aide. Au niveau des machines, lesquelles sont les plus efficaces? Simple question: pourquoi la corde à sauter pour les courageux pour faire du cardio? Le TBC est un bon programme, mais attention à ne pas trop en faire. Donc tu me conseilles de faire du sport en salle 4 ou 5 fois par semaines à la place du tbc? Cependant je ne vois aucun résultat.

Est-ce normal? Vais-je commencer à perdre plus tard? Merci beaucoup pour ce superbe blog en tout cas! Tu veux pas essayer mon plan alimentaire et voir ce que ça donne?

Bonjour, Très intéressant votre blog …. En ce qui me concerne je me suis remis à bouger il y a 5 ans. Il reste une petite couche de gras peau sur ventre qui résiste à mes efforts. Qui sont présents! Un conseil? Et je vais alourdir mes crunchs! Peut être pas assez durs! Je fais pendant quelques semaine et je vous dirais … Merci! Merci bp. Je prends vraiment mon pied. Vive la corde! Je découvre ton blog ici depuis une heure, j'aime beaucoup!

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Et j'aime beaucoup tes cheveux aussi au passage. Est ce une bonne idée?

Quels autres activités me conseillerais tu? Je déteste cuisiner et je mange plutôt mal. Pourrais tu me donner quelques conseils? Merci beaucoup :. Et au passage super blog, et supers conseils.

Comment se motiver pour se mettre au sport ?

Tu es très réactive! Je te souhaite très bonne continuation. Bonjour, Je viens de découvrir ton blog et je le trouve super! Même si celui-ci date un peu je pose mon petit commentaire. Du coup pas besoin de compter le nombre de série ou quoi, il le fait pour vous!

Je vous souhaite à tous tes une bonnes séance! Envie de me muscler, de sculpter aussi enfin avoir un corps qui me plaise. Auriez-vous des conseils à me donner sur la marche à suivre? Déjà, je pense que pour atteindre les résultats que nous souhaitons et surtout en tant que débutant il faut être coachée. Je fais du cardio 3 fois dans la semaine, Lundi, mercredi soir et Samedi après-midi.

Se motiver pour maigrir et faire du sport 2014

Je sent une grande différence. Mais au moins, il y à un résultat pour moi. A un rythme moyen de 5 séances par semaine à calories il me fraudra a peu près 17 mois pour perdre ces 15 kilos … soit un an et demi, sachant que je ne mange pas plus de calories ce qui correspond à mon métabolisme basal… pourtant mon poids stagne incroyablement… je ne perds pas un gramme…. Très bon article! Je vais essayé merci pour les conseils.

Faire du sport et maigrir rapidement

Merci pour votre article qui est très complet. Je suis ostéopathe à Paris du réseau osteopathes. Quelle déception! Merci pour cet article! De voir ce petit article me motive encore plus. Personnellement,je fais 3 séances de sport dans la semaines Mon objectif étant de perdre des cuisses et du ventre surtout!! Hello Srihi!

Je souhaite perdre du poids en allant a la salle Je voudrais savoir niveau musculation ce que je dois faire. Quel appareil, combien de répétition, avec quelle résistance. Signé un gros lourd transpirant. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées. A propos Qui est Charlotte? Combien de cardio vous faites par semaine? Dites moi tout en commentaire!

Articles similaires. Previous Article J'ai testé pour vous : le programme Insanity. La musco fait perdre 0 calorie? Pour tenir bon, on établie à l'avance un planning d'entraînement sur une semaine, un mois ou un trimestre On est plutôt du matin ou du soir? La semaine ou le week-end?

On choisit le meilleur moment qui nous convient sans chambouler nos habitudes pour exercer notre activité physique. Sans cela, on abandonne vite et on trouve d'autres choses à faire.

Si notre programme devient un défi à relever chaque semaine, il sera à coup sûr une grande source de motivation, nous poussant à continuer les efforts. Notre cours de gym ou notre séance à la piscine doit devenir une priorité à laquelle on doit s'investir. Alors avant de se lancer, on planifie sérieusement la semaine à venir en prenant compte des cours à faire, de notre rendez-vous chez le dentiste ou de notre présentation de dossier à effectuer à neuf heures tapantes le jeudi matin.

Il est important de réaliser que bouger, quelle que soit l'activité, est ce pour quoi notre corps est fait. On s'est déjà dit que ça nous avait fait un bien fou cette promenade en V.

Oui, le sport est bon pour le corps et le moral! On prend conscience du bien-être qu'il va nous apporter au fur et à mesure des activités. Ce n'est pas parce qu'on a de mauvais souvenirs de notre cours de gym du lycée qu'on doit se laisser décourager et ne pas s'inscrire, des années plus tard, à celui de notre club sportif préféré, sous peine de subir une nouvelle fois les difficultés ou les regards indiscrets Non, on oublie cette pensée, on tire un trait sur ces épisode du passé et on écoute notre corps pas la petite voix qui ne cesse de parler dans notre tête.

On a envie de bouger et de se défouler avant tout Alors on stoppe nos idées préconçues et nos mauvais souvenirs. Après une période d'inactivité, il est important de se remettre au sport en exerçant des activités douces comme la danse, la piscine et surtout la marche. Durant le premier mois, on relance progressivement la machine.

Pourquoi ne pas commencer par marcher et se promener une demi-heure à trois-quart d'heure les samedis et dimanches ou les jours libres de la semaine? A cela, il est peut-être temps d'oublier les ascenseurs en montant systématiquement les escaliers et de descendre une station de métro plus tôt quand on sort faire du shopping.

Atteindre ces objectifs est essentiel pour réguler et progresser notre rythme en retrouvant du souffle et des muscles avant de démarrer les efforts soutenus des clubs sportifs.

Bilan et Objectifs 2014: L’Évolution d’une Sportive #62

Avant tout, on retient que le danger est d'en faire trop les premiers jours et de tout abandonner sur un coup de tête, le but étant de se faire plaisir! Alors on choisit une discipline par semaine et on varie les exercices au fil des jours endurance, fitness, abdos Et pour tenir le coup, on boit avant, pendant et surtout à satiété après l'effort, afin d'apporter à l'organisme les sels minéraux éliminés.

Les salles de sports proposent des appareils de musculation, des activités de fitness et autres équipements.

En s'inscrivant dans un de ces centres, on a à portée de main tous les outils nécessaires pour pratiquer au mieux nos exercices et assurer notre come-back sportif. En plus, ils nous permettent de faire connaissance avec d'autres personnes, plus ou moins dans la même situation et même galère que nous.

L'essentiel est de ne pas laisser son corps s'avachir en nageant 5 kilomètres ou faisant deux heures d'abdos par jour En plus, il a été prouvé qu'une pratique de sport constante et modérée diminuait les risques d'attaque cérébrale et même du cancer du sein! Le risque de tendinites et de claquages est beaucoup plus important à la reprise d'une activité physique. On ménage notre corps et on prend garde aux signaux qu'ils nous envoient.

Généralement, la fatigue est un bon indicateur de saturation. On a un gros coup de barre pendant notre séance de cardio? On respire à fond, on s'étire et on arrête le cours pour aujourd'hui.

On fait aussi attention aux douleurs musculaires et aux rythmes cardiaques survenant après l'effort. Si on sent une douleur récurrente à un endroit précis, on arrête momentanément l'activité physique qui en est responsable. Une baisse de performance est le signe d'un effort trop violent, pas d'un manque d'entraînement.

L'échauffement prépare notre corps à l'effort. Il rend nos muscles plus élastiques et donc plus résistants. Pour commencer à faire du sport, on étire donc au minimum nos membres entre 5 à 10 minutes.

Pour éviter les bobos, les étirements en fin de séance sont obligatoires. Par exemple, on met fin à notre séance de footing en étirant nos tendons d'Achille. On gagne en relaxation musculaire Que du bénef'! On compte perdre des kilos en commençant la gym?

Tonifier nos cuisses en débutant notre cours de zumba? Gagner en muscles en faisant du jogging? Ou tenir 20 minutes de steps sans être essoufflé? On l'a compris, l'importance ici est de se fixer des objectifs. Si on y arrive, on est heureuse, fière et on veut persévérer. Si on échoue, ça nous pousse à rester motiver, à poursuivre nos efforts, tout en ayant un moral d'acier! Depuis que l'on a repris le sport, on dépense beaucoup plus d'énergie pendant la journée.

Il est donc primordial de compenser cette perte pendant et après nos activités physiques. On a planifié une heure de cardio jeudi après-midi? On privilégie au déjeuner des féculents pâtes, riz, pommes de terre On a séance de natation samedi à 10 heures? Avec cela, on pourra dire adieu à nos gros coups de pompe d'après l'effort! Trouver un partenaire pour faire du sport, c'est le remède idéal contre la paresse.

Quand l'un flanche, l'autre est là pour le motiver! On demande à notre meilleure amie ou notre collègue de travail s'ils sont intéressés pour s'entraîner à nos côtés.