Exercice a faire au quotidien pour maigrir

Le top pour affiner sa silhouette! Consignes : La position de départ est la même que pour le mountain climber, en position de pompes. A votre convenance, vous pourrez également vous placer en appui sur les coudes, comme si vous réalisiez du gainage abdominal classique. Le Kettlebell swing est un grand classique en CrossFit.

Mobilisant de nombreux groupes musculaires, cet exercice est intéressant pour dépenser des calories tout en renforçant les muscles de la chaine postérieure ischio-jambiers, fessiers, érecteurs du rachis.

Consignes : Ecartez vos pieds et fléchissez vos jambes pour basculer le bassin en arrière. Pour aller plus loin : Kettlebell Swing : présentation, conseils, variantes….

Coaching : 6 exercices pour maigrir avant l'été

Les articulations sont donc préservées et on muscle ses cuisses et ses fessiers. Consignes : Réalisez des fentes lentes et contrôlées en ligne droite. Votre genou devra venir frôler le sol. On vous en a déjà parlé, la corde à sauter est un exercice idéal pour maigrir! A deux pieds, à cloche-pied, en arrière, à intensité modérée ou élevée… tout est possible! Le squat est utile pour renforcer ses cuisses et ses fessiers.

Lors de la réception du saut, veillez à amortir la chute. Pour cela, on se réceptionne plutôt sur la pointe des pieds, en fléchissant ses jambes pour repartir directement sur un squat. Ceci permettra de préserver votre dos et vos genoux tout en dépensant un max de calories!

Le jumping jack est un exercice simple et efficace pour maigrir, facile à intégrer dans une séance de sport à la maison. Consignes : Démarrez pieds joints, bras le long du corps. Cet enchaînement peut être répété plus ou moins rapidement durant un temps donné ou un nombre de répétitions. A vous de gérer votre effort selon vos capacités et objectifs.

Puis revenez bras pliés pour travailler les biceps. Pont sur la pointe des pieds. Allongée sur le sol, rapprochez les talons des fesses. Poussez sur la pointe des pieds pour décoller le bassin du sol 1. Serrez les fesses et continuez à monter le bassin vers le plafond 2. Puis changez de jambe. Obliques assis. Essayez de rentrer votre nombril à l'intérieur et veillez à garder le dos bien droit.

Commencez par tenir la position pendant 20 secondes, puis augmentez au fil des entraînements. Placez vos mains sur le bord d'une chaise ou du canapé et les jambes devant vous.

Faites descendre votre corps jusqu'au sol attention à ne pas bloquer vos coudespuis remontez à la force de vos bras. Faites trois sessions de 10 répétitions, avec une pause entre chaque. Allongez-vous sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat au sol.

Soulevez l'avant de votre corps jusqu'à vous retrouver assise. Placez vos mains sur vos tempes et regardez droit devant vous pour ne pas vous blesser les cervicales. Faites trois répétitions de Tenez-vous droit, les épaules en arrière et le menton haut. Serrez vos abdominaux et faites un grand pas en avant avec une jambe, en avant ou en arrière. Baissez-vous jusqu'à ce vos genoux soient pliés à 90 degrés : l'un près du sol ; l'autre devant vous, aligné avec votre cheville.

Veillez à bien garder le poids de votre corps sur vos talons lorsque vous remontez, puis changez de jambe. Placez-vous en position allongée, les pointes de pieds ou les genoux au sol, les mains juste en dessous de vos épaules.

Pliez vos coudes sur le côté et abaissez votre corps jusqu'à ce que votre poitrine touche presque le sol. Marquez une pause, puis remontez.

Faites trois sessions de 10 répétitions. Cette variante de la planche est aussi un excellent exercice pour perdre du poids car elle stimule les muscles profonds du ventre : les obliques. Allongez-vous sur le côté, les jambes l'une sur l'autre. Dressez-vous au-dessus du sol à l'aide de votre bras et de votre coude. Vous pouvez rendre l'exercice encore plus difficile en levant l'autre bras à angle droit au-dessus de votre tête.

Gardez les fessiers contractés et votre corps bien aligné. Essayez de tenir 20 secondes de chaque côté, puis augmentez progressivement le temps de gainage, au fur et à mesure des entraînements. Cet exercice permet de muscler les fesses, de renforcer les abdominaux mais aussi de travailler les muscles du dos. Allongez-vous sur le dos, les mains le long du corps, les genoux pliés et les pieds au sol, à largeur des épaules. Poussez dans vos talons pour soulever vos hanches.

Contractez vos abdominaux et vos fesses pour tenir en haut.