Gsx s 1000 ride by wire

Bizarrement il est beaucoup plus difficile de la rendre au propriétaire que la Suzuki! Mais à plus de 20 euros le modele, elle ne rentrera pas dans mon garage de si tôt. Merci à la concession Ducati de nice pour cet essai, et si vous lisez ces lignes: Je veux bien les essayer toutes!

BM si vous lisez, vous aussi je vous aime! Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress. Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter.

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Les deux écrans La puissance est violente, brutal et démoniaque. Share this: Twitter Facebook. WordPress: J'aime chargement….

Gsx s 1000 ride by wire

Sur le même thème. A l'arrière, le disque de mm est pincé par un étrier Nissin simple piston. Notez que le levier de frein est ajouré sur son extrémité afin d'éviter que " la pression à haute vitesse ne vienne induire une pression sur le levier ", précise consciencieusement Suzuki!

Ce souci du détail se traduit aussi par l'emploi de vis plates sur le carénage pour diminuer la traînée aérodynamique ou encore le déplacement des clignotants, qui ne sont plus intégrés dans les rétros pour le même motif. Ces clignotants classiques sont désormais plus petits et à LED.

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La grosse nouveauté concernant le freinage est qu'il est désormais assisté et combiné via un ABS. Cet ABS Nissin - ni réglable désactivable - module la puissance entre l'avant et l'arrière sur les forts freinages pour éviter le décollement de la roue arrière. C'est le domaine dans lequel la GSX-R se devait d'évoluer significativement : hormis son système de trois cartographies réglables S-DMS reconduit enla Suzuki offrait jusqu'à présent une farouche résistance au progrès technologique!

Pourla Gex se met à niveau avec tout d'abord la désormais incontournable centrale à inertie IMU mentionnée ci-dessus Inertial Measurement Unit. Cette unité mesure la position de la moto sur un plan horizontal et vertical, ainsi qu'au niveau du tangage et du roulis. Les données collectées permettent d'affiner l'action de l'ABS, mais aussi celle de l'inédit contrôle de motricité.

Cet antipatinage désactivable offre dix niveaux de sensibilité, 1 étant le moins intrusif et 10 le plus présent. Le réglage se fait depuis le commodo gauche, en roulant mais gaz coupés. Toutes ces données sont croisées avec celles concernant la position de la moto envoyées par la centrale inertielle, afin d'agir selon les cas. Comme sur la plupart des motos équipées d'un tel système, le contrôle de motricité réduit la puissance transmise à la roue arrière d'abord par le biais de l'accélérateur électronique puis en réduisant l'avance à l'allumage, dans les cas extrêmes.

Le niveau d'antipatinage choisi est lisiblement inscrit en bas à gauche de la nouvelle instrumentation digitale, à côté du mode moteur sélectionné A la plus réactive, B l'intermédiaire et C adaptée aux conditions difficiles.

A noter que le passage d'une cartographie à l'autre ne bride pas la puissance maxi mais agit uniquement sur la façon dont elle est délivrée - plus ou moins vive - là où il s'agit de véritables modes de conduite sur certaines des rivales de la GSX-R avec action sur l'injection, l'ABS et le contrôle de traction. Autres nouveautés électroniques introduites uniquement sur la GSX-RR : un shifter qui permet de monter et descendre les vitesses sans débrayer via une micro-coupure d'allumage comprise entre 50 et 75 millisecondes et un système d'aide au départ "Launch control", comme sur les motos de course.

Activé depuis le commodo gauche, ce dispositif stabilise le régime sur la plage optimale et contrôle ensuite l'accélération pour un envol le plus prompt possible, sans cabrages intempestifs.

Gsx s 1000 ride by wire

Il se désactive au passage de la troisième ou quand les gaz sont coupés. Un dernier mot enfin sur la nouvelle console de bord mentionnée ci-dessus, qui offre beaucoup plus de renseignements qu'en avec une meilleure lisibilité grâce à ses incrémentations blanches sur fond noir.

Réglable sur six niveaux de luminosité, cette instrumentation comprend notamment la vitesse, le régime moteur, le mode moteur S-DMS, le niveau d'antipatinage, le shhiftlight, deux trips, l'odomètre, la température de l'air et du moteur, l'heure ou encore l'angle d'inclinaison de la moto découvrez le tableau de bord en vidéo sur notre page Facebook.

On apprécie de faire défiler toutes ces informations via le commodo gauche, mais aussi la présence d'une jauge à essence tout en bas à droite, doublée d'un indicateur de consommation : un rareté dans la catégorie, n'est-ce pas la nouvelle CBRRR?!

Un rappel d'entretien est aussi intégré. En clair, un bon coup de jeune pour cette moto par ailleurs dotée d'un éclairage Full LED, renforcé par des feux de position aussi confiés à des diodes sur la déclinaison R. En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. L'essentiel - En savoir plus Circuit de Phillip Island Australiele 9 février Tous les Tests.

Envoyer cet article à un ami Partager sur Twitter Partager sur Facebook. Moteur Suzuki est parti d'une feuille blanche, ou presque, pour concevoir le nouveau 4-cylindres en ligne de la GSX-Rce qui n'était plus arrivé depuis La selle est assez confortable dans la catégorieles repose-pieds pas trop hauts et le guidon large. L'accueil du pilote est agréable et soigné avec tout qui tombe sous la main. Le niveau d'anti-patinage qui se règle au guidon gauche est facile à manipuler même en roulant avec des gros gants.

Le passager n'est pas aussi choyé et ne partagera sans doute pas le même avis sur l'accueil de la GSXS. Sa selle est rikiki et il n'a rien pour se tenir. Ses fesses et cuisses serviront de garde-boue les jours de pluie, comme d'ailleurs sur pas mal de ses concurrentes. L'espace sous sa selle est réduit, forcément vu la taille de la poupe. Ce moteur est donc très connu mais il offre tout de même quelques surprises. Il sait bien entendu reprendre bas dans les tours comme un 4 cylindres 1.

Tenir un filet de gaz sous les 3. Ce n'est pas la faute du " ride by wire " puisqu'il n'y en a pas, ni des modes de conduite absents également. On ressent quelques vibrations un peu au-dessus des 6.

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Il ne faut pas hésiter à aller chercher toute sa fougue en haut pour profiter de toutes les sensations dont il n'est pas avare jusqu'à la puissance maximale. Pour canaliser la charge de la cavalerie, la GSX-S se repose sur une grande facilité de prise en main. Quelle que soit l'allure adoptée, elle fait preuve d'une excellente rigueur et n'est jamais à l'origine d'une mauvaise surprise.