Toyota hybride 24 heures du mans

Une nouvelle catégorie, les Hypercars, va faire son apparition en Leur carrosserie évoquera davantage celle des voitures hyper-sportives de rêve, même si leur technologie restera proche des actuelles LMP1. Toyota et Aston Martin ont déjà fait savoir qu'ils y aligneraient des bolides.

Mais son intérêt dépendra surtout de sa capacité à attirer aussi d'autres grands noms comme Ferrari, Porsche, McLaren, désireux de se mêler à la lutte en tête au classement général et pas seulement dans les catégories inférieures. Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire. Voir les conditions d'utilisation. Créez un compte afin d'accéder à la version numérique du magazine et à l'intégralité des contenus du Point inclus dans votre offre.

Agrandir le texte Réduire le texte Imprimer Commenter. Reportages, analyses, enquêtes, débats. Soyez le premier à réagir. Ce service est réservé aux abonnés. Déjà abonné? Connectez-vous Abonnez-vous. Vous ne pouvez plus réagir aux articles suite à la soumission de contributions ne répondant pas à la charte de modération du Point.

Veuillez remplir tous les champs obligatoires avant de soumettre votre commentaire Le titre du commentaire est obligatoire Le texte du commentaire est obligatoire.

M'alerter lors de la publication de ma réaction Envoyer Envoyer. Mettre en brouillon. Ajouter un pseudo.

Toyota TS030 Hybrid

Votre pseudo : Pseudo incorrect. Créer un brouillon. Vous avez déjà un compte LePoint. Quelques semaines plus tard, Oreca annonce sur son site que l'écurie a été retenue pour devenir partenaire de Toyota dans son projet [ 3 ].

Cette année-là, la Nissan R de Nissan Motorsports ne terminait pas la course pour sa dernière présence officielle. Cette nouvelle voiture a été présentée officiellement au Castellet, sur le circuit Paul Ricard, le 24 janvier [ 4 ].

24 Heures du Mans: le présent appartient à Toyota, l'avenir aux «Hypercars»

Alors que Toyota avait prévu des débuts en compétition à Spa, un accident lors d'une séance d'essais privés a contraint le constructeur japonais à ne lancer la TS qu'à l'occasion des 24 Heures du Mans [ 5 ]. Lors des 24 heures du Mansaucune des deux TS engagées ne voient l'arrivée. Toutefois, les temps en qualifications, ainsi que la prestation d'ensemble des deux voitures en début de course ont laissé présager d'un potentiel certain.

Quelques semaines plus tard, dans le cadre des 6 Heures de Silverstoneen Angleterre, Toyota arrive avec un nouveau kit aérodynamique.

Elle tourne plus vite en course que les deux Audi, avec un meilleur tour en course à la clef. La voiture obtient la pôle position sur les deux Audi présente, à savoir les Audi R18 e-tron quattro et Audi R18 Ultra. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.