Volonté pour mincir

Dans cette optique, il convient de privilégier des aliments à haute teneur en fibre et en eau, mais à faible calorie. Fruits, légumes, dinde, thon, olives, soupes à base de bouillon, avocat, jambons maigres seront les bienvenus dans vos assiettes. Le sucre dans toutes ses formes agit comme une drogue.

Il faudra ainsi bannir les nourritures industrielles et les fast-food. La meilleure alternative consistera à préparer vous-même vos repas!

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La motivation constitue un élément clé dans le processus de perte de poids. Une autre manière de vous motiver consiste à vous faire peur. Avoir la volonté pour maigrir ne signifie pas seulement consommer des aliments à faibles apports caloriques. Certaines personnes peuvent manquer de volonté pour se lever de bon matin pour se consacrer au jogging ou faire un peu de marche. Mais parfois, avant qu'elle ne se rend compte, elle aura cassé l'un de ses principales résolutions pour la nouvelle année en avalant 2 bouchées de cette nourriture qui l'attire.

Qu'est-il arrivé à la volonté de cette personne? Beaucoup d'entre nous luttent avec un défi dans la vie de tous les jours. Cela peut être de suivre strictement un nouveau régime ou de résister à une tentation d'aller faire du shopping.

Pourquoi notre auto-contrôle peut être si fort pendant certains jours et si faible pendant d'autres? Contrairement à la croyance populaire, la volonté ne dépend pas de la seule force psychologique. Des facteurs physiologiques, tels que le sucre dans le sang, la chimie du cerveau, et les hormones, influencent aussi - et peuvent saboter - notre pouvoir de se retenir.

La bonne nouvelle, c'est qu'une fois que vous aurez compris les forces qui affaiblissent votre auto-contrôle, vous pouvez faire beaucoup de choses pour renforcer votre volonté.

Nous verrons comment renforcer votre volonté afin d'être prêt lorsque vous en avez besoin. Avant de lire les conseils, nous vous conseillons de quantifier votre réserve de volonté.

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Chaque personne a une limite d'auto-contrôle, ce qui signifie que si vous essayez d'exercer cette volonté dans de trop nombreux domaines à la fois, vous aurez rapidement épuisé votre réserve. Une étude de l'Université Case Western Reserve illustre ce point. Les chercheurs avaient mis des cookies qui viennent d'être cuits au chocolat devant deux groupes de participants, demandant à un groupe de manger deux ou trois et les autres à manger les radis tout en regardant les autres se partager les cookies.

Ensuite, tout le monde a été invité à essayer de résoudre un puzzle impossible. Les participants qui ont dû résister à la tentation des cookies en mangeant des radis ont abandonné devant le problème deux fois plus vite que ceux qui ont été autorisés à céder à la tentation. La volonté est comme le gaz dans votre voiture.

7 astuces pour renforcer la volonté et maigrir plus facilement

Lorsque vous résistez à une tentation quelconque, vous perdez du gaz. Plus vous résistez, plus vous videz votre réservoir, jusqu'à ce que vous manquez de gaz et ne pouvez plus résiter. Voici 7 astuces pour renforcer la volonté pour - par exemple - maigrir plus facilement : 1 Concentrer la volonté là où on en a le plus besoin N'essayez pas de réduire le temps de discussion par messagerie instantanée sur votre ordinateur tout en essayant de perdre du poids en même temps. Si vous avez passé toute la journée à lutter contre l'envie de dire vos quatre vérités à un collègue qui vous énerve, ne faites pas de shopping après le travail.

Une étude a montré que les gens étaient disposés à acheter davantage après que leur volonté ait été diminuée par une activité très soutenue d'auto-contrôle. Ironie du sort, la recherche montre que le fait d'exercer votre volonté diminue encore plus vite votre glycémie.

Donc, si vous sautez le déjeuner et passez l'après-midi à lutter contre le désir de demander des bonbons d'un collègue, vous pouvez vous préparer à une soirée hors de contrôle lors que vous dînerez.