Pour maigrir la cure de jus de citron

En été, il est bon de mettre des feuilles de menthe pour un effet frais. Le bon geste? Il est le réflexe diet friendly du matin à acquérir pour être en forme, se sentir plus légère et aider à tenir ses bonnes résolutions de la journée.

Delphine Gautherin. Recettes bonnes résolutions. Mais est-ce la vérité? La particularité du citron réside dans sa très forte teneur en vitamine C et en acide citrique. Il aide le foie et la vésicule biliaire lorsque ces organes clés de la digestion sont encrassés. La pectine a pour effet de retenir les sels biliaires et le cholestérol en excès et de faciliter leur élimination via le transit intestinal.

De plus, le citron a un effet positif sur le maintien de la glycémie sanguine dans des valeurs normales. Toutefois, il ne peut se substituer à une alimentation de qualité.

La vitamine C contenue dans le citron permet aussi une action anti-oxydante qui ralentit le vieillissement cellulaire.

S'il est consommé dans le cadre d'un régime alimentaire réduit en calories et équilibré, le régime à l'eau citronnée favorisera la détoxification de l'organisme et soutiendra la perte de poids.

Il n'existe pas de durée prédéfinie pour le suivi du régime citron. S'agissant avant tout d'un régime varié et équilibré additionné d'une consommation de jus de citron, il n'existe aucune contre indications pour le suivre sur le long terme.

Est-il vrai que le citron fait maigrir ?

Il est tout à fait possible de pratiquer le régime jus de citron plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour cela, il est indispensable de maintenir une alimentation diversifiée et riche en nutriments en parallèle de la consommation d'eau citronnée.

Soin du visage + jus de citron leclerc

Tous les aliments sont autorisés, il s'agit cependant de suivre une alimentation à tendance plutôt hypocalorique. Les ouvrages abordant ce régime préconisent de consommer un maximum d'ingrédients issus de l'agriculture biologique, des céréales complètes et de réduire sa consommation de sel.

La recette de la citronnade, ou eau citronnée, à intégrer dans le régime citron sirop d'érable :. Les fritures, sucreries, fromages et matières grasses ajoutées sont à éviter au maximum. Ce sont des aliments qui, consommés en excès, favorisent la prise de poids et les problèmes de santé associés.

Pour maigrir la cure de jus de citron

De plus, dans une optique de détoxification ils n'apporteront aucun bénéfices à l'organisme. Si la journée de détoxification hypocalorique n'est pas prolongée et si l'alimentation reste variée et équilibrée, il n'existe pas de risques particuliers à suivre le régime citron.

Sauf cas exceptionnels grossesse, pathologies rénales, etc. Oui si vous aimez le citron et si vous souhaitez vous délester de quelques kilos relativement facilement. Il ne s'agit pas d'un régime drastique, la perte de poids est naturelle et permise par une alimentation équilibrée qui couvre les besoins énergétiques.