Masque naturel pour cheveux hyper secs homme

Comment lisser vos cheveux naturellement? Autre astuce ultra efficace pour lisser ses cheveux : le kardoune. Une technique traditionnelle algérienne qui consiste à enrouler fermement un ruban en coton tissé - le kardoune - autour de sa chevelure.

Idéal sur cheveux longs et mi-longs, on laisse poser ce ruban magique toute la nuit. Cette technique redoutable va permettre de protéger vos cheveux des frottements et les assouplir naturellement sans chaleur. Au réveil, plus de boucles ni de frisottis, les cheveux sont doux et plus lisses.

Les cheveux secs sont souvent volumineux et déstructurés. Pour les maîtriser et créer des boucles rebondies, on hydrate en profondeur. Appliquez le mélange sur vos longueurs et pointes puis massez délicatement les mèches pour bien gainer tous les cheveux et pouvoir créer les boucles.

Laissez agir environ 1 heure sous une serviette chaude. Rincez et lavez avec votre shampoing habituel sans sulfate. Une fois les cheveux lavés et rincés, on les essore avec une serviette mais surtout sans frotter, ce qui pourrait défaire les boucles. Une fois les cheveux secs et les boucles bien rebondies, on ne peigne plus.

On peut éventuellement aérer avec les doigts. Appliquez sur cheveux secs ou humides pendant une quinzaine de minutes. Rincez abondamment et faites votre shampoing habituel. Ce masque redonnera vitalité, force et brillance à vos cheveux secs et ternes. Fermer Rechercher. Masque Capillaire BIO. Huile Précieuse d'Argan pure - ml. Huile Précieuse d'Argan pure - 50 ml. Articles les plus lus. On a testé 30 jours sans produits laitiers.

Comment la pilule modifie le cerveau des femmes selon des chercheurs.

Masque naturel pour cheveux hyper secs homme

Remèdes naturels contre la toux : calmer une toux sèche et une toux grasse. Il est la plupart du temps exposé à différentes influences extérieures qui tendent très souvent à fragiliser la structure des cheveux. Aussi, il est nécessaire de bien soigner ses cheveux. Même si à ce jour, il existe de nombreux laboratoires de cosmétiques mettant en avant divers produits destinés à la chevelure, il est important de réussir de temps en temps à faire ses produits beauté maison.

Ce masque constitue un excellent moyen de protection de la chevelure contre tout gonflement. Il suffit juste de prendre comme ingrédients :. En ce qui concerne la préparationrien de plus simple. Le masque doit reposer sur la tête pendant environ 20 minutes avant de pouvoir être rincé. Le mélange de tous ces ingrédients doit alors se faire et la mixture obtenue doit être appliquée sur les cheveux avec une insistance toute particulière sur la pointe des cheveux.

Le mélange obtenu doit ensuite être appliqué aux cheveux après un temps de repos compris en 9 et 12 minutes avec également une insistance particulière sur la pointe des cheveux. Si vous avez les cheveux très abimés suite à de nombreux mauvais choix, ce masque est fait pour vous. Il est donc plus convenable de faire soi-même à la maison son masque.

5 recettes de masques cheveux maison pour cheveux secs

Et pour nourrir et hydrater les cheveux crépus, rien de mieux que le beurre de karité. Il est recommandé de masser comme cela se doit les cheveux afin de pouvoir faire pénétrer le produit.

Mais si vous avez la possibilité de faire des tresses et de dormir avec votre masque, pourquoi pas. Cela ne fera que plus de bien à vos cheveux. Si vous le pouvez, attachez-vous la tête avec une serviette tiède et laissez reposer toute la nuit.

Dans le cas contraire, 3 heures de temps suffiront à nourrir suffisamment vos cheveux.