Régime minceur printemps

Les magazines sortent leurs régimes miracles et les laboratoires nous vantent leurs pilules minceurs.

2 idées régimes pour le printemps

La lutte contre les kilos disgracieux avant l'été est en marche. Est-ce le bon moment pour perdre du poids?

Nous allons tenter d'y répondre. Il n'y a pas de meilleure saison pour perdre du poids. Contrairement aux idées reçues, l'hiver n'est pas une période où l'on prend du poids.

Aujourd'hui les maisons sont chauffées aussi bien en hiver qu'en été. Par le passé, l'influence de l'hiver sur les organismes était plus marquée: le travail a l'extérieur, les maisons mal chauffées et l'alimentation moins diversifiée faisaient qu'il fallait prendre du poids pour lutter contre le froid.

Mais alors doit-on faire un régime minceur maintenant?

Régime : menus de printemps (n°1)

Si vous cherchez à perdre kilos pour l'été, j'ai tendance à dire attention. Un régime doit toujours être réfléchi et pensez sur du long terme. Perdre vite c'est souvent regagner vite Le fameux effet yo-yo. Trop de gens oubli que le corps a besoin de temps pour s'habituer à son nouveau poids et qu'au début, il fera tout pour reprendre les kilos perdus. C'est la période de stabilisation qui est souvent plus dur que la perte de poids elle-même.

Régime minceur printemps

Dans le métro et sur les bus, des affiches aguichantes font fantasmer. Mais si on fait ses courses avec une ado, on risque le conflit car elle risque fort d'être contaminée. Ce marronnier c'est ainsi que dans la communication on nomme les sujets récurrents qui se vendent bien remonte à des dizaines d'années, quand l'obsession de la minceur s'est installée. Il fallait perdre des kilos avant les vacances d'été de façon à ne pas redouter l'exhibition de trop de bourrelets lors de la semi-nudité exigée sur la plage.

Mais comme ils se vendaient très bien, la course à l'échalote s'est installée et les parutions se sont faites de plus en plus tôt. Résultat : quand on a eu le malheur de suivre ces régimes express qui furent tant à la mode pendant des décennies, on a eu tout le temps, une fois les deux ou trois semaines de stupides privations terminées, de reprendre, avant ou après les vacances, les kilos perdus!

Un programme de régime pour maigrir homme

Et à force de les perdre et de les reprendre, ils sont devenus de plus en plus indélogeables. Votre adresse mail est collectée par E-sante. En savoir plus. Aller au contenu principal.

Soin visage black opal opinioni

C'est le printemps, la saison de l'amaigrissement. Nous y voilà! Alors que les vitrines des pâtissiers et des boulangers ne sont pas encore vidées des chocolats de Pâques, la saison de l'amaigrissement démarre sur les chapeaux de roues.

Régime express... sans stress

Page Suivante. Maigrir, mincir : l'envahissement toxique Chez les marchands de journaux, les piles de magazines féminins s'entassent avec un gros titre.

Airplane rides lake placid

Cet article vous a intéressé? Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.