Rééquilibrage alimentaire amaigrissement

Préférez le chocolat noir. Mais vous pouvez aussi en grignoter deux carrés dans la journée si vous en avez une folle envie mais pas plus! Le chocolat noir est un aliment plaisir et son index glycémique est bas, 20 à Mais quand je perds des kilos, je me sens moins belle, mon visage devient trop maigre. Privilégiez les protéines - viande, poisson, laitage - et les fruits, sources de vitamines.

Modérez les féculents sans les supprimer.

Avant de commencer un régime, il faut se poser les bonnes questions. Est-on prête à maigrir? Depuis quand, comment avez-vous pris ces kilos? Avez-vous déjà essayé de maigrir? Avez-vous fait un bilan sanguin et hormonal? Y a t-il des facteurs héréditaires?

Quels ont été vos problèmes médicaux et chirurgicaux? Comment et que mangez-vous? Tout compte pour vous aider à comprendre. Il vous faudra du temps pour perdre vos 25 ou 30 kilos excédentaires. Courage et reprenez-vous!

Je mange sans cesse. Vous avez eu beaucoup de volonté et de courage pour perdre 30 kilos. Je vous félicite vraiment. Accordez-vous une pause pour perdre les 10 restants.

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Faites une récréation alimentaire sans abus évidemment. Vous êtes à bout de souffle. Donnez-vous du temps pour arriver à votre but et vous y arriverez. Avec 50g de pain complet légèrement beurré. Poulet ou viande ou poisson. Avec un mélange de légumes verts et féculents en évitant les frites. Pour terminer, un fruit frais ou un laitage ou, de temps en temps, un morceau de fromage à pâte molle.

Un carré de chocolat pour votre gourmandise. Avec de la salade ou des légumes verts. Avec un laitage ou un fruit. Un petit carré de chocolat pour le plaisir et pour votre détente. Une fois et une seule fois par semaine, faites-vous un immense plaisir en savourant un délicieux gâteau au chocolat. Pas plus. Y a-t-il des aliments à privilégier? La cellulite est injuste.

Continuez à bouger. Le rééquilibrage alimentaire est encore un mystère pour vous? Je vous explique ici quelques règles à suivre dans un véritable rééquilibrage alimentaire, celui dispensé par les professionnels de la nutrition. Doit-on avoir faim pour perdre du poids? Les raisons de cette non interdiction sont très simples à comprendre :. Et puis franchement…. A raison de 3 repas par jour pendant 7 jours soit 21 repas sur la semaine pensez-vous réellement que deux boules de glace vont changer quelque chose?

Efficace et saine, ma perte de poids !

Non, alors restez ZEN et mangez votre glace avec plaisir! Comment ça? Peser les aliments ne sert à rien? Oui, oui vous avez bien lu, peser vos aliments et compter vos calories est parfaitement inutile et voici pourquoi :. Inutile de vous embêter avec des choses trop précises comme Google Nutrition. Restez simple. S : Tout comme peser vos aliments est inutile, arrêtez de trop vous peser et prenez plutôt vos mensurations ou un pantalon témoin!

En suivant ce découpage, vous allez pouvoir réaliser votre propre programme de rééquilibrage alimentaire pour maigrir. En débutant avec cette méthode, vous aurez un certain cadre sans pour autant devoir peser vos aliments. Par la suite vous trouverez votre propre équilibre et cela deviendra naturel. Et surtout pas de suivre des semaines de menus toutes faites! Si vous souhaitez retrouver la recette équilibrée du chili sin carne, en fouillant un peu sur mon instagram vous devriez faire mouche rapidement :.

Vous en mangerez simplement un peu plus ce soir. Et cette flexibilité se fait sur la journée, la semaine et le mois! Alors, vous connaissez la réponse? Vo tre corps va être en jeûne prolongé pendant que vous dormez. Et bien par ce que :. Les pâtes sont vos amis! Et puis quand on sait que les italiens, plus gros mangeurs de pâtes au monde font partis des pays les plus minces, ça fait réfléchir….

Et même si on nous bassine avec les acides gras saturés mauvais pour la santé, savez-vous que le corps en a tout de même un peu besoin pour fonctionner? Les plats préparés et les fast food sont riches en sucres et en graisses inutiles. En plus de ça, préparer un burger soit même est plus rapide que de faire une allé retour au fast food du volume cheveux smoky lake Absolument pas, bien au contraire! Quand je vous dis protéines vous pensez à quoi?

Je parie sur le steak haché et le poulet! Effectivement, la viande, le poisson et les oeufs sont riches en protéines. Mais il existe aussi les protéines végétales. Ou alors si vous en avez pas mangé dans la journée, vous pouvez associer un légumes secs à un féculent pour avoir une part de protéine complète.

Entre le repas de midi et du soir le laps de temps est long et vous aurez inévitablement faim. Sinonà vous la razzia sur la machine du boulot…. Certaines croyances ont la vie dure. Il existe mille et une façons de réaliser de bonnes collations. Si vous voulez vraiment changer votre alimentation et manger mieux : organisez-vous.

Par exemple si vous ne travaillez pas les week-ends réservez h de cuisine et faite 3 plats en double que vous pouvez congelez pour tenir toute la semaine. Non, contrairement à la croyance, le sport à lui seul ne fait pas maigrir.

Et encore moins à transformer le gras en muscles : ce ne sont biologiquement pas les mêmes cellules! Par contre, faire du sport peut vous permettre de changer votre composition corporelle et à terme augmenter un peu votre métabolisme. En pratiquant une activité sportive régulière vous allez a terme augmenter votre masse musculaire et diminuer votre masse graisseuse. Au risque de me faire des ennemis voilà pourquoi :.

Pour résumer, un corps mince est un corps qui fonctionne bien.