Pates regime sans residu exemple

Régime sans résidus

Carolines au jambon ou au colin Pour 3 personnes. Mélanger le lait sans lactose froid avec la farine. Faire épaissir sur le feu doux. Fourrer les carolines avec cette préparation.

Pates regime sans residu exemple

Crêpes au jambon ou au colin Pour 3 personnes Faire une pâte à crêpes en remplaçant le lait par du lait sans lactose. Même technique que la recette précédente.

En fourrer les crêpes. Délayer le reste de la sauce avec 50 ml de lait sans lactose supplémentaire pour obtenir la sauce à napper. Disposer les crêpes garnies dans un plat allant au four. Faire gratiner très légèrement. Mélanger tous les ingrédients. Mettre le mélange dans un moule à clafoutis chemisé. Faire cuire au four 30 à 40 min thermostat 7.

La fermer. Enlever la feuille de laurier et la branche de thym avant de servir. Remarque : Cette recette peut être faite au four micro-ondes. Le poisson et les ingrédients sont enfermés dans du papier sulfurisé. Les viandes à fibres tendineuses ou longues type pot-au-feu. Certains aliments qui irritent la muqueuse intestinale et peuvent donner un aspect trompeur de colite inflammatoire sont aussi proscrits : Boissons alcoolisées, jus de fruits et sodas Charcuterie Fritures Fromages fermentés camembert, bleu, chèvre, etc Quels sont les aliments autorisés?

Les poissons maigres tels que le colin, le cabillaud, le merlan, la daurade, la sole, ou encore la truite. Les féculents c'est-à-dire les pommes de terre, le riz, les pâtes, la semoule, etc, cuits sans matière grasse. Le pain blanc ou, mieux encore, les biscottes.

Le lait et les produits laitiers comme les yaourts, les fromages blancs et les fromages à pâte dure gruyère, hollande, etc. Le sucre : sucre blanc, gelée et pâte de fruits, miel, à l'exception du chocolat et du caramel. Jus et nectars de fruits ou de légumes. Chicorée Divers. Moutarde ordinaire sans graines.

Herbes fraîches en petite quantité.

Bouillon de légumes maison passé. Bouillon de légumes ou de volaille déshydraté du commerce. Graines de lin, de chia, de sésame, de courge…. Epices, herbes sèches. Sauce tomate. Ecrit par: Florence Daine Journaliste nutrition. Forum Mal au ventre. Alimentation et santé : la vidéo à la une Your browser cannot play this video.

Juliette Katz coucoulesgirls — Ce qu'elle mange vraiment. Marine Lorphelin - Ce que je mange vraiment. Que faut-il manger quand on est enrhumé? Marine Noret — Ce qu'elle mange vraiment. Suivez-Nous :. Le site Qui sommes nous?

Comité d'experts de Doctissimo Conditions générales d'utilisation Préférences cookies Charte éditoriale Mentions légales Recrutement Charte données personnelles et cookies. Aliments conseillés. Aliments déconseillés. Produits laitiers et boissons végétales. Légumes secs. Pains et féculents. Pommes de terre, chips.

Fruits et légumes.