Programme regime prise de masse seche

Il est important d'apporter à l'organisme de quoi reconstituer et entretenir le tissu musculaire en temps voulu. Pour un repas protéiné optimal, il faudra bien sûr veiller à intégrer suffisamment de protéines naturelles et maigres. Il est aussi très important d'alterner les sources de protéines car toutes se complètent. L'apport en protéine doit être combiné à un apport adéquat en fibres, en glucides et en végétaux. Tous ces aliments doivent être bien répartis sur la journée et autour des entraînements pour apporter au tissu musculaire ce dont il a besoin en période de renforcement musculaire.

Il est tout de même nécessaire d'apporter certaines protéines végétales pour assurer une complémentarité voir fiche Palmarès des nutriments: Protéines. Les principales sources de glucides sont les produits céréaliers, les fruits, certains légumes ainsi que les légumineuses.

Il est important de fournir au corps environ 1 g de glucides par kg de poids après l'entraînement.

Prise de masse sèche

Les besoins en vitamines et minéraux, dans un contexte de prise de masse, doivent être comblés par une alimentation variée et équilibrée basée sur la consommation de fruits et légumes, de produits laitiers, de produits céréaliers et de viandes et substituts.

Selon une étude, il serait plus efficace de disperser de manière égale les apports en protéines de la journée afin de maximiser la synthèse musculaire. Bref, il est conseillé de manger souvent au cours de la journée. La collation après le sport est un élément crucial dans un but de prise de masse.

La collation idéale fournit 7 à 15 g de protéines. Voici des exemples de collations favorisant la prise de masse à intégrer au régime spécial renforcement musculaire :. Au sein d'un repas spécial prise de masse, certains aliments ne rendent pas service à l'organisme.

Soit parce qu'ils ne favorisent pas la prise de masse musculaire, soit parce qu'ils favorisent la prise de masse grasse. Il faudra donc veiller à limiter la consommation de certains aliments pour s'assurer une prise de masse optimale.

Un apport représentant plus de 2 g de protéines par kg de poids corporel, dans un contexte où les apports en calories excèdent les besoins, sera stocké dans le tissu adipeux et augmentera ainsi la masse grasse. De plus, un excès de protéines peut fatiguer les reins sur le long terme et favoriser la survenue de l'insuffisance rénale chronique.

Le meilleur programme est celui qui vous est personnalisé! Lentilles Oléagineux amandes, noix Vous en avez marre de manger toujours la même chose? On a pensé à vous.

Nutrition | Menu spécial prise de masse et prise de muscles

Consultez notre rubrique recettes pour varier les plaisirs. Le menu ci-dessous pourrait correspondre à une personne de 80kg souhaitant démarrer sur une prise de muscles à kcal. Si vous avez des soucis de santé, consultez un professionel de santé avant de prendre des compléments alimentaires ou de changer radicalement votre régime alimentaire. Nous ne pouvons pas rechercher une valeur vide, s'il vous plaît entrer un terme de recherche.

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Prise de masse ou prise de muscles Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces deux termes dans un objectif de gain musculaire. En prise de masseon cherchera à augmenter son apport calorique de manière importante, avec un excédent de kcal ou plus par rapport à sa maintenance.

La prise de muscles suivra le même principe mais les calories seront augmentées plus progressivement, en raison de kcal par rapport à sa maintenance et sur une durée qui peut être plus longue. Les 5 règles à respecter pour une prise de muscle Veillez à prendre de g à 1kg maximum par mois sur la balance.

Inutile de vous peser tous les jours.