Caries emotions

On peut affirmer sans grand risque de se tromper que peu de gens aiment rendre visite à leur dentiste. Nos recherches antérieures ont confirmé que les personnes souffrant de phobie dentaire ont davantage de caries et une moins bonne santé dentaire que les autres. Elle est aggravée par le tabagisme, qui entraîne des maladies des gencives, ou une consommation excessive de sucre, qui favorise la survenue de caries. En dépit de ces problèmes, de nombreuses personnes victimes de phobie dentaire attendent que leur douleur devienne insupportable avant de se rendre chez le dentiste.

Dans certains cas, les patients peuvent être redirigés vers un hôpital pour subir une anesthésie générale. Il existe des dentistes et des cabinets spécialisés dans la prise en charge des personnes souffrant de phobies dentaires — ils sont notamment en mesure de proposer des plages de rendez-vous plus longues.

Certains hôpitaux et praticiens proposent aux patients atteints de stomatophobie des thérapies cognitivo-comportementales TCC afin de vaincre leur phobie. La version originale de cet article a été publiée en anglais. Les matériaux que j'utilise sont-ils bio compatibles? Pourquoi cette dent est-elle cariée et pas une autre? Si cet organe est faible, alors la dent résiste moins à la carie. Si une émotion très forte n'est pas verbalisée, la dent se met à faire mal, à se casser etc.

Dans ma pratique, je me sens vraiment connectée au patient, profondément à l'écoute de l'histoire de vie de chacun. Le travail amorcé au cabinet continue ensuite avec d'autres pratiques complémentaires tels que les ostéopathes, les psychothérapeutes, l'acupuncture, la sophrologie etc. Je me sens vraiment partenaire de la santé de mes patients. J'apprécie beaucoup que l'on me pose des questions, c'est un dialogue qui s'instaure entre nous.

Quelle est la représentation symbolique de la bouche? Pour moi, la bouche est la représentation de notre moi profond.

Caries progression

Toutes nos évolutions de vies sont engrammées dans nos dents, comme un minéral qui garde et transmet toutes les mémoires, même transgénérationnelles. La pathologie des dents, la position des dents, la position de la mâchoire, l'occlusion dentaire, les récidives de déplacement suite à un traitement orthodontique… tout cela nous informe sur notre histoire. Mes patients ne viennent pas parce qu'ils ont une carie à soigner. Ils sont donc en recherche d'une démarche de soins cohérente avec leurs valeurs et leur chemin de vie.

Ils souhaitent en général comprendre leur histoire dentaire. Ils veulent un soin différent avec des matériaux différents et une compréhension différente de leur bouche. Quels sont les risques de négliger sa bouche? Sur le plan physique, si on perd ses dents, c'est toute la bouche qui se déséquilibre, et par conséquent, tout le schéma postural.

Tant que l'on est jeune et en forme, on compense. Mais avec l'âge, tout se décompense et on peut alors souffrir des pieds, de douleurs au genou, au bassin, lombalgies au réveil, cervicalgies, torticolis, migraines, problèmes oculaires, acouphènes etc. Sur le plan psychique, on souffre également quand notre physique souffre. Lorsqu'on claque des dents, une onde de choc part du point de contact entre les dents du haut et les dents du bas et circule le long de la racine dentaire.

Si tout est bien positionné, l'onde énergétise le cerveau en haut et le reste du corps en bas. Si nos dents sont mal alignées, notre niveau de fréquence énergétique est perturbé et on perd alors notre énergie de vie, ce qui peut amener à de la fatigue, voire des états dépressifs.

Si on y ajoute des métaux lourds, des infections dentaires sur les dents dévitalisées ou au niveau des gencives, on ajoute à la lutte de notre corps pour l'équilibre de notre anté. Oui, on peut toujours faire quelque chose pour trouver un mieux être.

Les soins dentaires demandent souvent beaucoup de séances, parfois pénibles. En fonction de la quantité d'argent dans cet alliage, l'amalgame s'oxyde nt plus ou moins en bouche, sachant que les nouveaux amalgames ne contiennent presque plus d'argent pour des raisons économiques.

Ils provoquent donc des phénomènes de corrosion et des champs électriques énormes.

Quand les dents se révèlent outil de connaissance de soi

On mesure ce champ avec un ampèremètre, et on intervient que si celui-ci est trop élevé. La vitalité de la dent est sacrée, car la dévitalisation est une porte ouverte à toutes les infections et les pathologies associées. C'est tellement difficile de stériliser un canal dentaire dévitalisé! Il faut toujours exiger de son dentiste qu'il n'utilise pas de nickel chrome. Il peut proposer des prothèses sans métal, mais les indications sont limitées, ou des alliages très riches en or, sans palladium.

Il s'agit de retirer les métaux lourds petit à petit avec beaucoup de précautions. Pour les personnes ayant des problèmes de santé, je laisse le médecin homéopathe habituel réaliser le travail de détoxication.

Pour ma part, je préconise le Phyisiodétox, le bol d'air Jacquier. J'ai plusieurs protocoles, dont la vitamine C à haute dose, la chlorella, l'ail des ours, des complexes proposées par certains laboratoires spécifiques à la chélation détoxication aux métaux lourds.

How to get rid of dental caries at home

Il s'agit aussi de prêter attention à son hygiène de vie car les traitements dentaires ne sont pas les seules sources de métaux lourds. Il y a également le tabac plomb, cadmium, mercure etctous les poissons et fruits de mer par exemple.

Des aliments à éviter? En effet, la mastication participe au développement des mâchoires. Les dents se placent alors correctement, la langue et les lèvres font bien leur travail et tout se met en place. Petite note sur le citron, très bon pour le corps. Juste après votre jus de citron, ne brossez surtout pas vos dents et faites un bain de bouche au bicarbonate de soude un peu de bicarbonate dans de l'eau pour refaire monter le pH de la bouche.

C'est indispensable pour sauvegarder l'émail de vos dents. Pour en savoir plus sur le citron et les dents, sur le site de Catherine Rossi, Naturebiodental. Je dirai quand même qu'il faut absolument éviter tous les sodas redbull, ice tea, orangina, oasis.

Dernière parution

Pour le reste, le meilleur conseil est d'adopter une alimentation équilibrée et variée, ce qui apporte un équilibre du système métabolique dans lequel la dent se met en harmonie.

Je vous renvoie à l'article que j'ai écrit à ce sujet. Le fluor est un oligo-élément présent dans notre corps. Notre corps a besoin d'une dose infinitésimale de fluor pour son métabolisme, et en dose pondérale, il est très dangereux et inutile à l'organisme. Tout savoir sur le fluor, sur le site de Catherine Rossi, Naturebiodental. Quels sont les bons réflexes à avoir avec ses dents?