Perdre du poids en nageant la brasse coulée

Car celui-ci se met en mode survie. Il fait des réserves en réponse à ce stress ininterrompu que vous lui infligez. Et ce en partant du principe que vous consommez au quotidien juste la bonne quantité de calories.

Si vous voulez maigrir vite et bienvous devez allier la natation à une alimentation intelligente. Le programme que vous allez découvrir dans cet articleil est un peu spécial :. De façon à ce que vous puissiez arborer un corps mince et un minimum dessiné. Et de brûler de la graisse rapidement. Comment affiner sa taille et son ventre? Quel est le meilleur exercice pour affiner sa taille?

Comment affiner sa taille sans sport? La graisse autour de la taille impacte notre silhouette et est généralement plus difficile à perdre que les autres. Comment résister à la tentation pendant un régime? Comment résister à la tentation? Comment tenir son régime sans craquer? Comment parvenir à ne pas grignoter? Et du coup de nombreuses personnes ont du […].

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Perdre du poids en embrassant

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Tenir son régime quand ça ne va pas :. Comment tenir son régime malgré les coups durs? Comment persévérer quand ça ne va pas? Comment garder sa motivation pour la perte de poids? Comment conserver sa motivation au quotidien? Dans l'immédiat, si tu veux nager, nage! Tu es jeune et, si ta santé est bonne et que tu n'as pas mal au dos la brasse ne m'a jamais fait mal au dospas de contre-indication!

De là à nager 5 fois par semaine, c'est peut-être beaucoup pas forcément pour ton corps mais pour ta motivation. Il vaut mieux nager soin du visage liftant fois par semaine pendant des années que nager 5 fois par semaine pendant 1 an seulement!

Tu risques de te lasser! Rien ne t'empêche d'alterner natation et marche ou vélo ou course à pied Si tu veux varier un peu les plaisirs, tu peux nager avec des palmes pas la brasse, hein! C'est bon pour les abdos et les MNS de ta piscine pourront te conseiller! Enfin, et au risque de briser un de tes mythes, le sport ne fait pas maigrir! Ce qui fait maigrir, c'est dépenser plus de calories que ce que l'on ingère! Donc si tu fais du sport et que tu ne manges pas plus, on peut supposer que tu perdras du poids En revanche, le sport sculpte le corps et, à poids égal, tu peux avoir l'air plus mince!

Et puis, tu peux aussi voir les choses différemment en pensant, non pas que tu as pris 15 Kg, mais que tu en as déjà perdus 7! Apprends à bien nager, reste motivée et tu pourras alors penser à ta vitesse.

Pour l'instant, la vitesse importe peu! En effet, passer à 4 ou 5 séances par semaine d'un coup c'est peut-être trop. Commence par deux, puis dans quelques mois trois et, pourquoi pas 4. Il y a sur ce site tous les éléments pour te perfectionner dans les nages de ton choix et te construire des séances rubriques "technique" et "entraînement" du site variées et progressives. Parallèlement il te faut revoir durablement ton alimentation et aussi ton mode de vie : penser à prendre les escaliers, marcher à pieds le plus possible, bien dormir etc.

Je te déconseille moi aussi de chercher à perdre rapidement du poids, d'une part car il est difficile de prévoir le temps qu'on met à perdre un certain nombre de kilos et encore plus difficile de prédire le résultat esthétique.

D'autre part, perdre du poids trop vite sans changer durablement son hygiène de vie est la façon la plus sûre de reprendre immédiatement les kilos perdus.

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Quant à ce garçon que tu vas revoir, je suis sure que s'il est bienveillant à ton égard, il saura voir en toi ce qui fait de toi un être unique.

Tu peux aussi lui parler de ta nouvelle activité sportive, ce qui lui montrera que tu es déterminée à prendre soin de toi et que tu sais rebondir. En revanche, ça peut être intéressant pour se "raffermir", reprendre une activité "en douceur", reprendre le contrôle sur son corps Pour cela, je dirais qu'il faut varier un peu tes séances, et ne pas commencer trop fort 3 séances par semaine c'est déjà pas mal : palmes, brasse, et apprentissage du crawl et du dos avec un maitre nageur.

Bonne année et bonnes résolutions. Si tu veux tenir dans le temps, ne te mets pas des objectifs trop ambitieux, mais essaye tout de même de prévoir une progression, afin notamment de conserver une bonne motivation. Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance Mon carnet d'entrainement. Donc je reprends : tout d'abord merci pour vos réponses et vos conseils! J'ai hésité avant d'écrire sur ce forum car je pensais que pratiquer la brasse approximativement en plus ne suffisait pas pour prétendre se mettre à la natation.

Ca me fait donc très plaisir de voir qu'on prend au sérieux mes questions même si j'ai un très faible niveau. Je retiens tous vos conseils et vais tester les palmes très prochainement.

En attendant, je vais commencer par la planche ça m'aidera à faire travailler mes jambes car pour l'instant je sens surtout mes bras!

Ca devrait déjà me prendre toute la séance de cet après-midi! Il faudrait aussi que je me procure des lunettes car si je me mets à la brasse coulée, ça me semble nécessaire! Oui, comme vous voyez je n'ai vraiment que le minimum : maillot, bonnet, serviette et motivation! Je vais aussi regarder les exercices dont tu m'as parlé philou Pour le crawl, je vais attendre un peu car je pense ne pas être du tout prête et je suis un peu intimidée par les personnes que je vois nager parfaitement à mes yeux et très rapidement qui passent leur temps à me doubler dans le bassin Pour ce qui est du dos, je suis allée nager hier, je n'avais pas mal du tout à part aux bras!!

Peut-être que je me cambre trop? Je ne dois pas avoir la bonne posture. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait arranger ça? Pour ce qui est de la perte de poids, merci beaucoup d'avoir mis en relief les résultats que j'ai obtenus, ça m'aide beaucoup car on a souvent tendance à focaliser sur les efforts qu'il reste à fournir et pas sur ceux qui ont payé!

Évidemment, l'alimentation reste le facteur le plus important pour perdre du poids, j'en ai bien conscience et je travaille en ce sens. Vous imaginez le cercle vicieux! D'où en partie mes 77kg Maintenant j'essaie et j'arrive à réguler mon alimentation avec l'aide d'une diététicienne en mangeant tout ce que je veux à condition de respecter mes sensations corporelles, la faim et la satiété.

J'étais sceptique mais ça a l'air de marcher vu que j'ai perdu une partie de mon surpoids. Et je ne me vois pas devenir un modèle d'équilibre alimentaire toute ma vie!

Là au moins ça me paraît faisable. J'essaie de marcher le plus possible par contre j'ai oublié le vélo car j'en ai beaucoup fait à une période et ça m'a donné des cuisses musclées certes mais très volumineuses! Ce que je vise avec la natation c'est compléter mes efforts alimentaires pour perdre un peu, me sculpter et surtout ne pas reprendre de poids!

Ce que j'entendais par "une perte de poids rapide" c'était perdre 3 voire 4 kg en un mois, pas plus. Car j'aimerais reprendre confiance en moi, passer en dessous des 70kg m'aiderait psychologiquement!

Et puis je suis motivée et "angoissée" par ces retrouvailles! J'ai été en couple avec ce garçon avec minimum 8kg en moins mais il devrait être sensible à mes efforts et ça m'aiderait à reprendre confiance en moi et donc à être plus séduisante! Je me suis laissée un peu grisée par le plaisir que je prends à nager!

Pour une fois que je trouve un sport agréable, j'en deviens un peu excessive. Ce serait dommage de m'en dégoûter Merci encore pour vos conseils! Très contente d'entrer dans la communauté des amateurs de natation Passez une bonne journée! Je suis comme toi, je ne nage pas bien, mais c'est le seul sport en-dehors de l'équitation que j'ai arrêtée, momentanément j'espère que je fais avec plaisir. J'ai du mal à faire 2 séances par semaine faute de temps, et cela me manque.

Pour les lunettes, ne t'en prive pas : les yeux sont précieux et c'est beaucoup plus confortable en même temps je crois n'avoir jamais essayer d'ouvrir les yeux dans l'eau Pour la brasse j'avais le même souci que toi avec l'eau qui rentrait par le nez, et je n'arrivais pas à réguler ma respiration correctement car je soufflais tellement par le nez pour éviter cela que je n'arrivais pas à trouver un rythme.