Comment perdre du poid en 4 mois 6kg

Si on n'y arrive pas seul, il vaut mieux faire appel à un professionnel de santé, plutôt que de se lancer dans un régime draconien. Une fois perdus les kilos excédentaires, pour ne pas les reprendre, il faudra continuer à surveiller le contenu de l'assiette, surtout si la cause du surpoids est principalement alimentaire. Mieux vaut goûter que de craquer en fin de journée. Charcuteries, fritures, plats en sauces, pizzas et quiches, pâtisseries, viennoiseries, glaces, bonbons Tous ces aliments sont riches en calories.

Il ne faut pas tout supprimer, au risque de se frustrer et d'en remanger trop plus tard, mais il faut limiter. Par exemple, si vous consommez spontanément 5 extras par semaine, essayez de vous contenter de 2 à 3 par semaine. Même chose, pour les boissons énergétiques, vins et autres alcools, sodas, jus de fruits, divisez au moins par deux votre consommation.

L'activité physique agit de deux façons sur le poids. D'une part, on brûle plus de calories en marchant qu'en restant assis devant la télé, logique! D'autre part, la pratique régulière d'un sport permet d'augmenter progressivement la masse musculaire. Si vous décidez de vous re mettre à un sportn'oubliez pas de prendre l'avis de votre médecin, voire de faire un test d'effort essentiel après 40 ans. Si c'est un peu plus rapide au début, et que cela s'atténue ensuite, c'est bien.

Si à l'inverse, vous perdez 1 kilo par mois, ça peut vous paraître long et peu motivant, mais tant que ça marche, autant ne pas réduire l'apport énergétique du régime. Si vous ne perdez pas du tout de poids, il faut consulter votre médecin, pour comprendre la cause de ces kilos en trop et un diététicienqui vous concoctera un programme alimentaire sur mesure et sans carence. C'est pourquoi, au lieu de vous lancer dans une diète protéinée ou un "régime artichaut", qui aggravera encore la situation à moyen terme, il faut absolument vous faire aider par un professionnel.

Journaliste nutrition. Ces activités augmentent votre rythme cardiaque, et aident à brûler une quantité importante de calories. De cette façon, vous pouvez tirer profit des bienfaits de la perte de poids et de nombreux effets bénéfiques du sport sur la santé. Faites des exercices de musculation.

Cela favorise la perte de poids [11]. En 4 mois, vous remarquerez une différence significative de votre masse musculaire et de votre métabolisme. Augmentez votre activité physique de base. Par exemple, prendre les escaliers, marcher vers votre voiture, marcher pour prendre le courrier ou faire des tâches ménagères. De nombreuses études ont montré que même ces activités sont aussi bénéfiques pour la perte de poids et pour la santé en général que les exercices cardiovasculaires planifiés ou structurés.

Ces activités sont de petites opportunités de plus bouger tout au long de la journée et brûler plus de calories. Fixez-vous 1 ou 2 jours de repos par semaine. Au cours des quatre mois, vous pouvez faire des progrès significatifs en matière de perte de poids et de niveau de forme physique.

La plupart du temps, le gain de masse et de force musculaire se produit pendant les jours de repos. En outre, si vous ne programmez pas une journée pour récupérer, vous courrez le risque de connaitre une stagnation concernant la perte de poids [16]. Tenez un journal. Tenir un journal est une excellente idée pour tout régime alimentaire amaigrissant. Vous pouvez marquer dans votre journal vos objectifs ainsi que les progrès réalisés. En outre, ce serait bien de garder une trace des aliments que vous mangez dans votre journal.

Cela vous aidera à être responsable de vos habitudes et vous donnera une idée de ce qui fonctionne ou pas dans votre régime alimentaire amaigrissant [17].

Pesez-vous et prenez des mesures corporelles. Garder une trace de vos progrès peut vous aider à déterminer ce qui fonctionne ou pas dans votre régime amaigrissant. Pesez-vous 1 ou 2 fois par semaine. Mesurez votre tour de taille, vos hanches, vos cuisses ou vos bras. Prenez-les uniquement une fois par mois afin que vous puissiez constater des améliorations.

Apportez des modifications. Une fois le régime terminé, vous devez réévaluer vos progrès, ainsi que les objectifs et tous les changements que vous vous êtes fixés. Après cette période, vous devriez commencer à vous sentir satisfait des résultats obtenus. Si les résultats sont positifs, essayez de suivre les saines habitudes de vie que vous avez adoptées. Si vous retournez à vos habitudes antérieures, vous risquez de reprendre les kilos perdus.

Si vous avez eu du mal à atteindre vos objectifs et cherchez toujours à perdre plus de poids, vous devez revoir votre régime amaigrissant. Apportez les ajustements nécessaires et poursuivez sur votre lancée!

Bien que vous puissiez perdre une quantité considérable de poids en quatre mois, en perdre une grande quantité environ 15 kg pourrait être plus difficile à faire. Vous aurez peut-être à prolonger la durée de votre régime. Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé.

L'utilisateur en assume la pleine responsabilité. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S'il s'agit d'un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre. Détails de l'article Cet article a été rédigé avec la collaboration de nos éditeurs et chercheurs qualifiés pour garantir l'exactitude et l'exhaustivité du contenu.