Dietetique oeuf dur interne

Elle maintient la peau en santé et protège contre les infections. Fichier canadien sur les éléments nutritifs Les oeufs enrichis en oméga-3 sont produits en ajoutant à la ration alimentaire de la poule de la graine de lin. Toutefois, il est important de mentionner que les oeufs de poules nourries aux graines de lin contiennent aussi des oméga-3 à longue chaîne, puisque la poule métabolise une partie des AAL en AEP et ADH deux oméga-3 retrouvés en abondance dans le poisson gras.

Même si la cuisson altère la protéine d'un oeuf cru, elle ne suffit pas à prévenir une réaction allergique. Par mesure de prévention, le blanc d'oeuf ne devrait pas être introduit dans l'alimentation de l'enfant avant l'âge d'un an.

Le mot vient du latin ovum. Les oeufs de diverses espèces d'oiseaux sont sans nul doute consommés depuis les temps les plus anciens.

Oeuf, la meilleure source alimentaire de protéines

Les Phéniciens se régalaient des oeufs de l'autruche, tandis que, dans l'Antiquité, les Romains consommaient ceux du paon bleu et les Chinois, ceux du pigeon. En réalité, les oeufs de n'importe quelle espèce pondeuse, y compris la tortue et l'alligator, peuvent servir de nourriture.

Ils sont généralement finement tranchés et servis en hors-d'oeuvre avec d'autres produits fins. Faisaient exception à cette règle les Chinois, qui le considéraient comme une excellente source nutritionnelle et en ont répandu l'usage dans tout l'est de l'Asie. Toutefois, les poules, qui ne suivaient pas le calendrier liturgique, mais celui des saisons et de leur cycle biologique, pondaient abondamment durant le carême, période où la lumière du jour était de nouveau abondante.

Pour éviter de perdre cette précieuse ressource, on les conservait dans de la graisse liquide ou de la cire jusqu'à Pâques, jour faste par excellence. Pour améliorer leur apparence après leur séjour prolongé au caveau, on les décorait de diverses manières.

C'est ainsi que serait née la tradition des oeufs de Pâques.

Soupe chou pour mincir

Toutefois, sa popularité décroîtra lorsqu'on découvrira que son jaune est particulièrement riche en cholestérolaccusé d'être la cause de maladies cardiovasculaires. Il est dès lors déconseillé de manger l'oeuf cru qui figurait jusque-là dans de nombreux plats, notamment dans la mayonnaise.

En plus des oeufs frais, on trouve aujourd'hui dans le commerce des préparations à base d'oeufs déshydratés, liquides et congelés albumen seul, jaune seul, oeuf entier, albumen et jaune mélangés selon diverses proportions. Oeuf, es-tu frais? La poche d'air étant peu importante dans l'oeuf frais, il coule au fond en reposant sur le côté. Puisque sa poche d'air est plus grande, l'oeuf âgé flotte le gros bout tourné vers le haut.

Galeries Photo. Les dernières galeries photo. Santé Un nouveau plastique repousse-bactéries Les effets indésirables graves liés aux soins sont sous-déclarés L'autisme et le syndrome de la Tourette partagent une origine génétique 7 bons gestes pour entretenir sa santé buccale Gare au déséquilibre du microbiote buccal Tous les articles Santé. Tous les articles High-tech. Dernières vidéos.

Animaux Canada : un guide touristique condamné pour s'être approché trop près d'une baleine La première horloge épigénétique prédisant la durée de vie des espèces L'humain est l'unique responsable de l'extinction des conures de Caroline Les bourdons de Tchernobyl sont particulièrement voraces L dévoile des images choc tournées chez un producteur de foie gras Tous les articles Animaux. Fondamental Question de la semaine : quelle est la plus petite forme de Vie connue sur Terre?

White Island : les corps de six victimes du volcan récupérés par l'armée Eruption en Nouvelle-Zélande : l'armée va prendre le risque de récupérer les corps White Island : une explosion phréatique qui reste imprévisible VIDEO. Les dessous de l'Antarctique Tous les articles Fondamental.

En images Curiosity: les plus belles photos Les 7 plats les plus dangereux du monde Pluton sous l'oeil de New horizons La grande pyramide de Kheops Pas d'allergie avec ces chats. L'essentiel santé Cancer du sein: tout comprendre Troubles du sommeil AVC, Infarctus: les signaux Appendicite: les symptômes Grossesse: faire un bilan. Peut-on manger plus de 2 oeufs par semaine? L'oeuf est un aliment que l'on retrouve dans de nombreuses préparations, de la quiche, au gratin et à la pâtisserie.

Il est aussi consommé seul, en omelette, sur le plat, dur.

Sa valeur nutritionnelle est intéressante; pour g d'oeuf entier on a 12g de protéines et 11g de lipides, le poids des glucides est négligeable. Un seul oeuf apporte Place de l'oeuf dans l'équilibre alimentaire Le poids d'un oeuf de poule est en moyenne de 60 grammes. L'oeuf peut être consommé à la place de la viande ou du poisson : 2 oeufs sont équivalents à grammes de viande.

Il est préférable de ne pas dépasser 2 oeufs par repas pour un adulte. L'oeuf est souvent utilisé comme liant de préparation dans les gratins, les sauces, les quiches. Il est aussi très souvent intégré aux desserts pâtisseries, gâteaux, crèmes.

Il faut donc le prendre en considération lors des régimes hypocholestérolémiants. L'oeuf occupe aussi une place privilégiée dans un régime protéine visant à perdre du poids. Hélas ce type de régime est inefficace à long terme et provoque l' effet Yoyo.