Regime alimentaire et longévité

En décembredes chercheurs espagnols experts en biochimie et en métabolisme ont calculé que :. Vous pouvez vous en procurer en cliquant ici. Pour en savoir plus sur mes conseils en nutrition et en micronutrition :. The retardation of aging in mice by dietary restriction: longevity, cancer, immunity and lifetime energy intake.

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Aging Cell, ; 7 5 : Cell MetabolismVolume 19Issue 3— Aging Cell, — Regulation of longevity and oxidative stress by nutritional interventions: role of methionine restriction.

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7 règles d’alimentation saine anti-âge

Dietary glycine supplementation mimics lifespan extension by dietary methionine restriction in Fisher rats. April 25 Meeting Abstract Supplement The effect of different protein diets on longevity and various biochemical parameters of aged rats.

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American Journal of Physiology. Published 31 March Vol. Ham, Kate T. Murphy, Annabel Chee, Gordon S. Lynch, René Koopman. Glycine administration attenuates skeletal muscle wasting in a mouse model of cancer cachexia. Clinical Nutrition — June Vol. Il faut donc ne pas cuire les graisses végétales sauf olive et coco car ces dernières contiennent surtout des acides gras mono-insaturés ou des acides gras saturés qui ne se transforment pas en composés toxiques avec la chaleur.

Ceci est vite atteint avec environ à grammes de chair animale, pour une personne de gabarit moyen. De plus, les protéines animales sont plus riches en méthionineun acide aminé dont la modération semble améliorer la longévité.

Ainsi, évitons les excès.

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Ces parties sont riches en glycineun autre acide aminé, qui aide justement le foie à détoxifier la méthionine et qui pourrait donc bien nous manquer. La médecine ayurvédique qui considère la longévité comme primordiale dans la santé, choisit justement les épices à manger pour chaque personne, selon sa constitution et les effets recherchés sur sa santé.

Voyez maintenant les erreurs alimentaires les plus courantes à éviter en priorité. Il y a aussi tous les légumes sucré type patate douce, potirons, etc… Pour le pain blanc, vous pouvez remplacer par le pain complet avec diverses céréales mais aussi le riz semi-complet ou complet… Voyez comment on se nourrit dans les pays asiatiques. Bonne journée. J'accepte de recevoir la lettre d'infos mensuelle ou bien j'y suis déjà abonné e.

Par AAge-Intégral. Faites connaître cet article s'il vous a plu! Articles similaires. Aliments alcalins et acides. Alimentation alcaline : légende ou réalité? Laisser un commentaire Annuler la réponse Commentaire.