Comment perdre du poids a 17 ans

L'équipe de gestion du contenu de wikiHow examine soigneusement le travail de l'équipe éditoriale afin de s'assurer que chaque article est en conformité avec nos standards de haute qualité. Méthode 1. Localise ta taille et ton âge dans la liste ou tape-les dans un formulaire. Garde en tête que ta morphologie déterminera la répartition du poids sur ton corps. Fixe-toi de petits objectifs réalisables.

Efforce-toi de perdre entre 2 et 4,5 kg le premier mois. Quand tu verras les quelques kilogrammes que tu as perdus, tu te sentiras plus motivé e pour te fixer et atteindre de nouveaux objectifs au fil du temps. Ne te décourage pas si tu ne perds rien durant la première semaine. Reste positif ve et ne dévie pas de ton objectif. Tu verras que les résultats commenceront à se faire voir progressivement. Tiens un journal alimentaire et un journal de remise en forme. Note dans un journal tout ce que tu manges, tous les exercices que tu fais, ton poids après chaque pesée et tes mensurations au fil du temps.

Additionne ta consommation totale de calories à la fin de chaque journée et note la quantité de calories que tu as brulées grâce aux exercices. Utilise un site web ou une application de perte de poids pour enregistrer ton alimentation et tes exercices. La plupart de ces outils estiment automatiquement la quantité de calories que vous avez consommées ou épuisées pour chaque information enregistrée. Par exemple, si tu remarques que tu prends toujours une collation après avoir nagé, tu peux commencer par emporter un morceau de fruit avec toi pour avoir quelque chose de plus sain à manger.

Pèse-toi une fois par semaine. Toutes les semaines, monte sur une balance à la même heure le même jour.

Pour un suivi plus précis, pèse-toi le matin avant de prendre ton petit déjeuner et après être allé e aux toilettes. Mesure ton tour de taille, ton tour de hanches, tes cuisses et le haut de tes bras pour déterminer les endroits où tu as perdu de la graisse. Développer des habitudes saines et perdre du poids prend des mois et des années. Ne sois pas trop dur e envers toi-même. Félicite-toi pour chaque succès mineur ou majeur et ne sois pas trop dur e envers toi-même si tu dévies de ton objectif ou si tu fais une erreur de temps à autre.

Promets-toi simplement de ne pas refaire la même erreur le jour suivant! Méthode 2. Consomme chaque jour la bonne quantité de calories. Ensuite, tout en planifiant tes repas et en notant ta consommation journalière avec un journal alimentaire, efforce-toi de ne pas dépasser cette quantité recommandée. Si tu manges beaucoup de calories le lundi, ne limite pas ta consommation le mardi.

Supprime les boissons sucrées de ton alimentation.

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Évite les boissons gazeuses, les boissons pour sportifs ou les boissons énergisantes, les jus de fruits, et les boissons sucrées congelées.

Diminue la taille de tes portions à chaque repas. Au lieu de prendre une poitrine entière de poulet au diner, coupe-la en 2 et garde le reste pour le repas du lendemain. Avoir moins de nourriture dans ton assiette ne veut pas dire que tu dois manger vite. Privilégie les aliments entiers.

Évite les collations transformées, les pâtisseries et la malbouffe. Choisis du pain, du riz et des pâtes de grains entiers ainsi que des protéines maigres comme la volaille et le poisson. Prends des protéines cuites au four, grillées ou cuites à la vapeur à la place des aliments frits ou panés. Cela te permettra de profiter de ton repas sans risque de nuire à ton objectif de poids.

Je ne sais plus vraiment quoi faire.

Je fais pourtant du sport, du tennis, 2 fois par semaine. J'aimerais avoir un corps tonique et ferme. C'est difficile de décider des repas, étant donné que j'ai des parents qui s'occupent encore de moi.

Régime pour ado : comment perdre du poids à l’adolescence ?

Je ne veux pas faire de régime, vu que je suis dans la période de l'adolescence mais d'autres choix alimentaires seraient surement efficaces non?. C'est pourquoi je sollicite votre aide. L'année scolaire va reprendre, je n'aurai plus beaucoup de temps! J'aimerais que vous me disiez quel genre d'exercices je peux faire pour retrouver la forme!

Il y a d'importants changements morphologiques à l'adolescence, liés notamment à des évolutions hormonales. Face à ces changements il est préférable de ne rien faire en terme de régime alimentaire; il ne faut surtout pas essayer de maigrir à tout prix. Vous faites déjà une activité physique régulière, le tennis, c'est très bien!

Vous pouvez compléter par une pratique de la course à pied en endurancec'est à dire à une allure qui se situe juste au dessus de la marche, mais à condition que cela vous plaise; en effet pour espérer obtenir des résultats durables il n'est jamais bon de se sentir contraint. Il ne faut jamais pratiquer un sport sous la contrainte mais pour le plaisir qu'il procure.

Si le jogging ne vous attire pas essayez les cours de fitness, la natation ou le vélo pour développer vos capacités cardio-vasculaires. Si vous choisissez la course à pied abordez-la comme une promenade dans un lieu qui vous est agréable. Trottiner en musique est aussi une approche très agréable de la course à pied.

Si vous arrivez à courir 10 minutes sans vous arrêter vous pouvez ajouter quelques accélérations, des variations d'allure, d'abord peu marquées puis de franches accélérations sur 15 secondes. L'important est ensuite de marcher ou de courir très lentement durant 15 secondes pour pouvoir récupérer puis repartir à nouveau.

Si le temps de repos n'est pas suffisant il faut diminuer l'intensité des accélérations mais il faut surtout rester sur un rythme 15" effort" repos.

Vous terminez votre footing à allure lente avec quelques étirements pour vous détendre. Au niveau alimentation, sans faire un régime hypocalorique qui serait inefficace et néfaste pour votre santé, vous le précisez d'ailleurs vous-même, il peut être bon de remplacer, quand on a un petit creux, les sucreries par un fruit, une pomme par exemple à condition de la choisir bio pour ne pas absorber les pesticides de l'agriculture industrielle.